Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sur le forum de Crossroads

+8
johnny99
parispal
Yves Gitton
Vintage
thirion
lyvyzyk
Frenchy
Hugues
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Sam 24 Juil - 19:30

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:Je me souviens d'un qui te mit à rude épreuve, comment il s'appelait déjà?

Ah ouais comment il s'appele déja...il lui avait balancé un "va te faire foutre toi" ou un truc du genre...Mr. Green

C'est ça, Michou il s'appelait, même que je te soupçonnais de l'avoir pris en second pseudo (pour avoir décelé quelques intriguantes similitudes de points de vue). Il avait insulté Johnny99, qui lui même l'avait insulté en retour, et c'étaient pas des p'tits mots d'oiseaux. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Sam 24 Juil - 19:34

Lee Harvey Oswald a écrit:Ca y est, grace au listing des membres j'ai retrouvé son pseudo...c'est Michou ! Je l'aimais bien lui, il m'amusait...Michou si tu nous lis...

Le plus drôle est que je me suis pris le (mi) chou avec lui sur Michael Jackson, et que finalement, il avait peut-être pas tort. lol! (sur MJ s'entend, parce que pour l'argumentaire, zéro)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Juil - 19:57

Hugues a écrit:C'est ça, Michou il s'appelait, même que je te soupçonnais de l'avoir pris en second pseudo (pour avoir décelé quelques intriguantes similitudes de points de vue).

Une espèce de double prolétaire avec lequel je me serais amusé à t'emmerder toi et Johnny99 par des sorties puériles !? L'idée est amusante...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Sam 24 Juil - 20:59

Moi, si on me cherche des noises, je réplique à la façon du marseillais que je suis et resterai, quel que soit le lieu de mon habitat, j'ignore les virgules et l'imparfait du subjonctif, je "traîte" direct, j'invective, j'insulte...

Le tort des opposants à LHO aura été souvent de chercher à entrer dans son jeu, faire du style, sortir le dictionnaire et le Bescherelle pour le prendre à son propre jeu. Mais à quoi bon se défendre avec les armes d'un autre?

Le résultat est quand même la paupérisation du forum (peut être pas uniquement de ce fait, mais un peu quand même!), on se retrouve tels les 3 vieux du Muppet show à parler avec nostalgie des batailles d'antan, au lieu de commenter des trouvailles musicales, des écoutes marquantes, des achats décisifs...j'espérais mieux!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Juil - 21:38

Certes ce n'est pas ce qu'on peut appeler une "communauté bonne humeur" ou chaque intervenant se roule des pelles de bouche en bouche à longueur de posts, les couillons qui ont cru cela ont rapidement été voir ailleurs s'il n'y avait pas un forum de Bisounours à portée de leur cerveau modelisé, mais bon ce n'est pas non plus un Stalag il me semble...
Je ne connais pas d'autres forums abordant une telle variété de choses musicales, de la Nouvelle Star à des bluesmen prewar obscur, de nunuches yéyés à du post hardcore noise doom, ad lib. et surtout ou chaque inscrit est libre d'aborder ce qu'il aime et de penser librement sans il me semble qu'on ne vienne se moquer de ses goûts, en tout cas malgré mes défauts pas moi...

Alors après pourquoi il n'y a jamais eu beaucoup de posteurs, ça...ce que j'en dis moi c'est que c'est la faute à Frenchy, c'est son boulot d'administrateur d'aller faire de la promotion pour son forum partout sur le net...un vrai fonctionnaire celui-là...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Sam 24 Juil - 22:56

On va se mettre à coller des affiches comme en campagne électorale, Hugues distribuera des flyers à ses clients, LHO tu nous ramèneras des traders distingués fans de Moby et Arnaud Fleurent-Didier, et moi, je chercherai dès septembre des profs gauchistes (pléonasme) qui supplanteront les victimes des prochaines journées de canicule pour conserver l'aspect gérontophile du forum.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Sam 24 Juil - 23:09

Je veux une application XRoads sur facebook, Goffette a 1800 amis, ça nous en ramènera quelques uns peut être, non?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Juil - 23:56

johnny99 a écrit:LHO tu nous ramèneras des traders distingués fans de Moby et Arnaud Fleurent-Didier

Mouais ca c'est plutôt justement ce qu'écoutent les "profs gauchistes" abonnés à Telerama...dans mon milieu professionnel, c'est plutôt de l'électro cocainée et de la breakbeat dance amphétaminée...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Dim 25 Juil - 0:33

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:LHO tu nous ramèneras des traders distingués fans de Moby et Arnaud Fleurent-Didier

Mouais ca c'est plutôt justement ce qu'écoutent les "profs gauchistes" abonnés à Telerama...dans mon milieu professionnel, c'est plutôt de l'électro cocainée et de la breakbeat dance amphétaminée...

Y'a longtemps que t'as pas vu de profs, les abonnés à Telerama ont cotisé suffisamment pour avoir une retraite à un taux quasi-plein (75%)

Quand à Fleurent-Didier, il a tâté de la création d'entreprise, ce à quoi aucun gauchiste ne se risque!

Moby, c'était pour le côté electro-cocainé, un peu has been peut être.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Lee Harvey Oswald Dim 25 Juil - 0:49

[quote="johnny99"]
Lee Harvey Oswald a écrit:
Y'a longtemps que t'as pas vu de profs, les abonnés à Telerama ont cotisé suffisamment pour avoir une retraite à un taux quasi-plein (75%)

Avec 15 heures effectives de boulot par semaine, c'est jusqu'à 120 ans qu'ils devraient travailler les profs pour financer la retraite de ceux qui bossent plus de 40 heures par semaine...Mr. Green

Ouais moi et l'école...quand j'ai eu mon bac, je me suis saoulé la gueule toute la nuit tellement j'étais content d'en avoir fini avec le bahut...Mr. Green

Non mais sérieusement, s'il y a des profs nuls de chez nuls et j'en ai connu un paquet, je considère le professorat dans son essence comme un métier vraiment noble, le fait de transmettre des savoirs, de redonner ce qu'on a reçu...à chaque fois que je lis un fait divers ou il y a une racaille inculte qui agresse un prof, ça me révulse au plus haut point.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Lee Harvey Oswald Dim 25 Juil - 1:07

johnny99 a écrit:Fleurent-Didier

On parle même de ce mec sur le forum Crossroads, qui est pour ceux qui ne le connaissent pas à peu près l'horizon musical absolu des bobos parisiens...s'il fallait une preuve si besoin était de l'ouverture d'esprit des Crossroadiens...va parler de Springsteen ou de Calvin Russell sur le forum Inrocks, tu vas voir comment tu vas être reçu...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Dim 25 Juil - 1:59

johnny99 a écrit:on se retrouve tels les 3 vieux du Muppet show à parler avec nostalgie des batailles d'antan, au lieu de commenter des trouvailles musicales, des écoutes marquantes, des achats décisifs...j'espérais mieux!

Ben là c'est juste qu'on s'intéresse pas aux mêmes trucs (les territoires musicaux sont si vastes!), parce que pour ma part, j'ai quand même commenté un tas de sorties de 2010 déjà (chacun est libre d'en discuter, mais je suppose que les autres intervenants n'écoutent pas ça...). Là en ce moment je reviens sur des trucs du passé... je fais un aller-retour constant entre l'actualité et le passé en fait (je crois que c'est le lieu commun de tout passionné de musique qui se respecte...). Pour l'anecdote, hier j'ai passé en revue des CDs des années 80 en vue d'une compile que je prévois de concocter pour quelqu'un (qui estime qu'il n'y a jamais rien eu de mieux que les années 80 Mr. Green ). J'envisage de faire une compile en deux CDs: une qui aura un bon son, une autre qui aura un son de merde (parce que tous les CDs que j'ai ne sont pas de la même qualité sonore, et pour une compile il faut une qualité sonore continue, afin d'obtenir une écoute harmonieuse, sans avoir à constamment baisser ou monter le son). Entre parenthèses, la compile au son de merde (qu'il suffira de mettre plus fort pour avoir un son correct, s'entend) est indispensable pour certains morceaux emblématiques ("Marcia Baila" par exemple), hélas et c'est une honte, les albums des Rita Mitsouko n'ont jamais été correctement remastérisés, contrairement à ceux de France Gall et Lio par exemple (qui ont un son fabuleux). Autre parenthèse: France Gall est la seule ex-idole yéyé à avoir réussi son entrée dans les années 80. Pensez-en ce que vous voulez, mais l'album Débranche! est excellent. C'était pas un naze, ce Berger, quand même. Après dans les années 80 t'as eu des trucs très différents, de la varièt', du rock, de la daube, de la joie, des rythmes vulgaires, des trucs plus subtils... pour le destinataire, j'ai pas fait dans l'indie ni l'underground... à quelques rares exceptions près ("Darklands" de Jesus & Mary Chain, c'est très années 80, et parfaitement abordable pour le chaland...). J'ai pris un pied total sur "les Histoires d'A" des Rita Mitsouko... la performance vocale de Catherine là-dessus m'a fait éclater de rire tellement c'est bon.


Dernière édition par Hugues le Dim 25 Juil - 2:15, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Dim 25 Juil - 2:14

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:Fleurent-Didier

On parle même de ce mec sur le forum Crossroads, qui est pour ceux qui ne le connaissent pas à peu près l'horizon musical absolu des bobos parisiens...s'il fallait une preuve si besoin était de l'ouverture d'esprit des Crossroadiens...va parler de Springsteen ou de Calvin Russell sur le forum Inrocks, tu vas voir comment tu vas être reçu...

Ben tiens, une réflexion que je me suis faite hier: dans les années 80, Springsteen et son "Dancer in the Dark" (sur l'album Born in the USA), c'est musicalement largement en dessous de France Gall. Or, voilà bien le genre d'artistes qui ne jouissent pas de la même crédibilité au sein d'un mag comme Xroads, mais aussi Rock & Folk et bien d'autres, tiens, même les Inrocks... Il y a encore un paquet de préjugés à remettre en question.

Il paraît même que le nouveau Mellencamp est très bon.


Dernière édition par Hugues le Dim 25 Juil - 4:05, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Dim 25 Juil - 2:25

je voulais juste dire qu'aujourd'hui c'est la partie pub du forum qui a été noircie, alors que la section musicale attend tes commentaires!!

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  johnny99 Dim 25 Juil - 2:31

Hugues a écrit:

Ben tiens, une réflexion que je me suis faite hier: dans les années 80, Springsteen et son "Dancing in the Dark" (sur l'album Born in the USA), c'est musicalement largement en dessous de France Gall.

je ne me prononcerai pas sur France Gall (il y en a eu d'excellents du temps de JPR Williams contre Jean Michel Aguirre), mais je confirme que "Dancing in the dark" est une bouse infâme, je ne comprends même pas pourquoi il s'obstine à la rejouer encore de nos jours!

le seul intérêt de ce titre étant le clip, et les premiers pas sur scène de l'actrice Courteney Cox
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Dim 25 Juil - 4:12

johnny99 a écrit:je voulais juste dire qu'aujourd'hui c'est la partie pub du forum qui a été noircie, alors que la section musicale attend tes commentaires!!


Je ne m'attendais pas à des réactions ici, d'habitude personne ne répond. joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Dim 25 Juil - 4:21

johnny99 a écrit:
Hugues a écrit:

Ben tiens, une réflexion que je me suis faite hier: dans les années 80, Springsteen et son "Dancing in the Dark" (sur l'album Born in the USA), c'est musicalement largement en dessous de France Gall.

je ne me prononcerai pas sur France Gall (il y en a eu d'excellents du temps de JPR Williams contre Jean Michel Aguirre), mais je confirme que "Dancing in the dark" est une bouse infâme, je ne comprends même pas pourquoi il s'obstine à la rejouer encore de nos jours!

le seul intérêt de ce titre étant le clip, et les premiers pas sur scène de l'actrice Courteney Cox

Et peut-être que les paroles sont bien aussi... Parce que bon, je ne vais pas non plus faire à Bruce un faux procès genre, Berger est plus funky, car Bruce n'est pas porté sur la danse (même dans le noir). Le truc de Berger, c'est qu'il a le funk en lui, ou le groove, enfin le beat qui secoue, quoi, même sur du binaire apparemment grossier comme "Honk Kong Star" par exemple. Alors que "Born in the USA" par exemple, c'est quand même la grosse cavalerie avec le poing levé, etc. Je suis aussi gêné par le chant, pas loin de celui de Bono sur "Pride", genre Icare constipé. Curieusement, le Boss et Bono furent pour certains ceux qui rendirent les années 80 dignes d'intérêt - je ne suis pas de cet avis du tout...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Mer 1 Sep - 16:55

Bonjour.

Je vous présente mon 10.000ème message. king

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Mer 8 Déc - 13:47

BOOM BOOM, je te souhaite un excellent anniversaire. Je vais ouvrir une bouteille à ta santé. Un Gigondas 2009, des Hauts de Rochevon. drunken

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  BOOM BOOM Mar 21 Déc - 1:45

Hugues a écrit:BOOM BOOM, je te souhaite un excellent anniversaire. Je vais ouvrir une bouteille à ta santé. Un Gigondas 2009, des Hauts de Rochevon. drunken


Oh merci,je découvre.Très touché...Elle était bonne? alc
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  BOOM BOOM Mar 21 Déc - 1:57

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:Fleurent-Didier

On parle même de ce mec sur le forum Crossroads, qui est pour ceux qui ne le connaissent pas à peu près l'horizon musical absolu des bobos parisiens...s'il fallait une preuve si besoin était de l'ouverture d'esprit des Crossroadiens...va parler de Springsteen ou de Calvin Russell sur le forum Inrocks, tu vas voir comment tu vas être reçu...

Ben tiens, une réflexion que je me suis faite hier: dans les années 80, Springsteen et son "Dancer in the Dark" (sur l'album Born in the USA), c'est musicalement largement en dessous de France Gall. Or, voilà bien le genre d'artistes qui ne jouissent pas de la même crédibilité au sein d'un mag comme Xroads, mais aussi Rock & Folk et bien d'autres, tiens, même les Inrocks... Il y a encore un paquet de préjugés à remettre en question.

Il paraît même que le nouveau Mellencamp est très bon.

Le nouveau Mellencamp est très bon comme le précédent et celui d'avant,l'album de reprises Smile Dans l'ensemble,je le préfère à Springsteen.
Springsteen vs Berger? "Quelque chose de Tennessee" d'Hallyday signé et produit par Berger,ça ressemble à un bon titre de Springsteen.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  BOOM BOOM Mar 21 Déc - 1:59

Je reviens sur ce forum...et y'a plus personne.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Mar 21 Déc - 4:14

Pour autant que je me souvienne, Boom Boom, oui, elle était bonne! jocolor

Pourquoi réponds-je à cette heure si nocturne alors que je suis en nuit de pause et que je dormais comme un loir? Parce que j'ai été réveillé par des voisins qui s'envoient en l'air et leur lit fait BOOM BOOM albino

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Sam 25 Déc - 0:39

Happy Xmas, Xroads!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Hugues Mer 19 Jan - 15:29

Non mais c'est n'importe quoi ce forum: une certaine Jeanne Dark, qui fête ses 25 ans aujourd'hui, n'a posté que 10 messages en trois ans et demi, et est déjà au rang de "bavarde"!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum de Crossroads - Page 6 Empty Re: Sur le forum de Crossroads

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum