Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

topic 80's dégradé

4 participants

Aller en bas

topic 80's dégradé Empty topic 80's dégradé

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 17:05

The Gun Club
The Dream Syndicate
The Cramps
Robyn Hitchcock
The Pixies
The Jesus & Mary Chain
The Pastels
Talulah Gosh
Heavenly
The Replacements
The Plimsouls
The B-52's
Lucinda Williams
X
Shonen Knife
Throwing Muses
Steve Earle
Dwight Yoakam
Lyle Lovett
Christine Lavin
Michelle Shocked
Fred Eaglesmith
Blaze Foley
James McMurtry (premier album sorti en 89)
David Olney

et plein d'autres que d'autres se feront un plaisir de mentionner Smile


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Invité Sam 5 Aoû - 18:15

je comprends bien pourquoi je n'aime pas les eighties

on a les synthés ou la country, soit à peu près ce que j'aime le moins dans la musique moderne


réserve quand même sur Gun Club et les Cramps : j'apprécie dans l'ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 18:50

Jungleland a écrit:je comprends bien pourquoi je n'aime pas les eighties

on a les synthés ou la country, soit à peu près ce que j'aime le moins dans la musique moderne

si ça c'est de la country ou des synthés:

The Dream Syndicate
Robyn Hitchcock
The Pixies
The Jesus & Mary Chain
The Pastels
Talulah Gosh
Heavenly
The Replacements
The Plimsouls
X
Shonen Knife
Throwing Muses

à ce niveau-là, autant dire n'importe quoi, hein...

quant à:

Lucinda Williams
Steve Earle
Dwight Yoakam
Lyle Lovett
James McMurtry
Michelle Shocked

c'est en gros du roots rock américain, on va dire...

si c'est le genre que t'aimes le moins, tu passes à côté de beaucoup de choses, et pas seulement des années 80

et attends de voir ce que vont te mentionner d'autres personnes...

à moins, bien sûr, que tu n'attendes que de réaffirmer tes préjugés envers et contre tout, ce que tu fais déjà de toute façon...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Invité Sam 5 Aoû - 19:09

tiens une fois de plus celui qui a le malheur de ne pas encenser ce qu'adore Acho gagne le droit de se voir créditer de dire n'importe quoi et d'être couvert de préjugés

mon pauvre garçon ton narcissisme atteint des hauteurs insoupçonnées. S'il y a bien quelqu'un qui dit n'importe quoi sur ce forum c'est assurément toi et ton assurance à tout connaitre quelque soit le style musical abordé en est une preuve (s'il en fallait encore une) ... on parlerait des instruments traditionnels du Beloutchistan oriental tu parviendrais encore à ramener ta fraise pour nous expliquer doctement ce qui est le meilleur dans cette musique

Acho, l'homme qui a un avis sur tout (et surtout un avis comme on dit dans ces cas là)



Evidemment si tu avais pris le temps de lire mon post avant de te précipiter du haut de ton courroux omniscient, tu aurais pu y lire que je n'émettais aucun jugement ou préjugé sur ce que tu citais; juste une phrase "les synthés ou la country, soit à peu près ce que j'aime le moins dans la musique moderne" qui dénotait de mes goûts et non de mes jugements. Ca prétend écrire dans un mag et ça n'est même pas capable de connaitre la signification des mots.


Après penser que Michelle Shocked ou Lyle Lovett c'est du rock américain ça n'est pas très important et c'est ton droit.


Après tout tous les forums ont besoin d'un bouffon et tu remplis parfaitement ce rôle ingrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 19:32

Ceux qui connaissent les groupes et artistes que j'ai mentionnés te confirmeront que tu as dit n'importe quoi en parlant de synthés, il ne s'agit pas d'une opinion personnelle. Pour le reste, je ne te permets pas de me répondre de la sorte, vu que je ne t'ai jamais manqué de respect, donc: tu connais la sortie. Si le modérateur ne se charge pas de te calmer, moi je le ferai. En direct live.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Invité Sam 5 Aoû - 20:40

je ne t'autorise pas à parler de respect car c'est encore une chose que tu ne connais pas. Si tu en doutes contente toi de relire tes interventions à mes posts sur ce forum, interventions dans lesquels tu passes ton temps à expliquer que si je ne suis pas de ton avis c'est que je ne connais pas, ou bien que je n'ai pas écouté les choses dont je parle et j'en passe et des meilleures.

bref tu es comme certains : tu veux qu'on te respectes mais tu ne respectes que ceux qui te lèchent


quant à tes menaces elles me font, ma foi, hurler de rire ... Autant j'aime bien partager en toute simplicité des univers musicaux sur les divers forums que je fréquente , autant ta petitesse d'esprit sur celui-ci m'amuse et ne me donne envie que d'une chose : attendre avec impatience que tu les mettes à exécution Mr. Green


et ne vas pas taper sur les modos, tu devrais déjà t'estimer heureux qu'ils te permettent de perpétuer ton onanisme ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  dahu Sam 5 Aoû - 21:49

U2
Joy Division
x
The Fall
Cabaret Voltaire
Pere Ubu
The Smiths
Talk Talk(sur la fin...)
Sonic Youth
REM
Big black
Prince
...premiers pas du Hip-hop...

J'en oublie forcement,je laisse aux autres le soin de completer!


P.S:........point noir: La Disco Mr. Green

dahu
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 22:40

Jungleland a écrit:je ne t'autorise pas à parler de respect car c'est encore une chose que tu ne connais pas. Si tu en doutes contente toi de relire tes interventions à mes posts sur ce forum, interventions dans lesquels tu passes ton temps à expliquer que si je ne suis pas de ton avis c'est que je ne connais pas, ou bien que je n'ai pas écouté les choses dont je parle et j'en passe et des meilleures.

Non ce n'est pas ça du tout, il ne s'agit pas de MES avis, il s'agit de ton obstination à nier certaines méconnaissances de ta part. Moi lorsque j'ignore certaines choses, je l'admets volontiers. Toi, non. Toi, tu crois qu'on peut dire n'importe quoi, et qu'il ne s'agit toujours que d'avis divergents. Quand tu dis que les groupes que je t'ai mentionnés c'est du "synthé", ce n'est pas un avis, c'est n'importe quoi, puisque c'en n'est pas. Tu veux nous faire croire que c'en est, sans doute? Tu le soutiens? Tu veux qu'on développe?

Autant j'aime bien partager en toute simplicité des univers musicaux sur les divers forums que je fréquente

c'est pire que de la simplicité. Moi je partage en toute simplicité, et je discute volontiers (la preuve), mais ça ne m'empêche pas de réagir à certaines observations qui me laissent perplexe. On reparle des synthés? Parce que le point de la discussion était là, avant que tu viennes me dire que tu ne peux pas me blairer pour je ne sais quel narcissisme, onanisme ou je ne sais quoi - mais là encore, tu dis n'importe quoi, et tu m'obliges à me défendre alors que je ne devrais même pas avoir à le faire, puisque ce sont des attaques gratuites.

autant ta petitesse d'esprit sur celui-ci

En quoi fais-je preuve de petitesse d'esprit? Il me semble que j'apporte un peu d'animation et de sujets sur ce forum, et que je discute en toute simplicité avec pas mal de gens - sauf TOI, pourquoi? Qu'est-ce que tu cherches à prouver dans ce topic sur les années 80? Que c'est nul alors que t'y connais rien? Allez, parle-moi un peu des groupes que je t'ai mentionnés, ça m'intéresse. On reparlera de ma petitesse d'esprit plus tard.

et ne vas pas taper sur les modos, tu devrais déjà t'estimer heureux qu'ils te permettent de perpétuer ton onanisme ici

sans blague? et qu'est-ce que t'entends par onanisme? le fait que je suis très présent sur ce forum? que je m'y exprime régulièrement? c'est quoi ton problème?

sinon pour les menaces, à distance ça ne m'intéresse guère, mais je me charge de te prouver que t'as tort sur toute la ligne, et que tes allégations à mon encontre sont injustifiables, car sans argument, sans point de débat, rien. Tu prétends simplement des choses fausses, parce que tu es incapable de discuter. Si on a le malheur de te dire que tu te trompes sur un point, tu prétends qu'on est prétentieux. Mais c'est quoi ta notion d'ouverture d'esprit, exactement?

un conseil: retourne discuter en toute simplicité sur d'autres forums, tu feras des heureux.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Invité Dim 6 Aoû - 10:48

j'attendais mieux ...

se contenter de renverser les faits pour reprocher aux autres sa propre manière de penser et d'agir est un procédé connu mais peu valorisant.

c'est vrai que c'est plus simple mais finalement tellement médiocre que ça ne me donne vraiment pas envie de répondre ou d'argumenter


après, se voir accuser de méconnaissance ou de non connaissance par toi je le prends pour un compliment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Hugues Dim 6 Aoû - 11:11

Jungleland a écrit:j'attendais mieux ...

se contenter de renverser les faits pour reprocher aux autres sa propre manière de penser et d'agir est un procédé connu mais peu valorisant.

c'est vrai que c'est plus simple mais finalement tellement médiocre que ça ne me donne vraiment pas envie de répondre ou d'argumenter


après, se voir accuser de méconnaissance ou de non connaissance par toi je le prends pour un compliment.

Tu ne peux tout simplement pas argumenter. Je ne t'ai jamais manqué de respect, ni insulté, je me suis toujours contenté de répondre aux sujets concernés. Lorsque je te parle de préjugés ou de méconnaissance, ce ne sont pas des insultes. Par contre, toi tu m'as singulièrement manqué de respect ici et ailleurs, en me faisant des reproches ridicules et injustifiés. Je vais devoir m'y faire: un forum est ouvert à tout le monde, ce qui inclut les visiteurs incapables de se montrer décents ou modérés.

Maintenant, je serais ravi que l'on s'explique en privé, puisque tu es sorti du sujet de façon très pénible.

Back to the eighties now...

et tiens commençons par le Dream Syndicate: un putain de groupe de synthés... gaz
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  johnny99 Lun 7 Aoû - 0:13

John Mellencamp
The georgia satellites
Webb Wilder
Jason and the scorchers
del Fuegos



z'avaient pas la notice du DMX, c'est pour ça!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Invité Lun 7 Aoû - 9:02

johnny99 a écrit:John Mellencamp
The georgia satellites
Webb Wilder
Jason and the scorchers
del Fuegos



z'avaient pas la notice du DMX, c'est pour ça!!


là ta liste j'y adhère totalement notamment Mellencamp et les Georgia Satellites Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Captain Lun 7 Aoû - 9:02

Hello,

Souvent décriées, les années 80 ont donné de bien belles choses quand même.. Soit de grands groupes y ont vu le jour, soit certains ont "explosé" durant cette décennie...
Moi, le gros problème que j'ai avec les années 80, c'est ce putain de son de batterie pourri (batterie électronique ou boîtes à rythmes... arggghhhh !!!!) qui me fait encore froid dans le dos aujourd'hui
Sinon, des années 80, je n'oublie pas, en vrac et sans réfléchir vraiment :
Marillion, The Cure, Depeche Mode, Frankie Goes To Hollywood (eh oui, "Welcome to the pleasure dome" est un grand disque !), Big Country, les albums de Springsteen, Stevie Ray Vaughan, Kate Bush, Dire Straits, le "So" de Peter Gabriel, le "Graceland" de Paul Simon, Metallica ("Kill'em'all", c'était une sacrée claque à sa sortie !), Iron Maiden, Talk Talk (fabuleux "Colour of spring"), The Cult, Yes (l'album "90125"), etc, etc
A+
TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic 80's dégradé Empty Re: topic 80's dégradé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum