Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

X3 en vo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X3 en vo Empty X3 en vo

Message  basil Mar 23 Mai - 10:22

Pour ceux qui attendait la fin de la trilogie avec intéret et impatience : ça se présente de plus en plus mal, malgré une bande annonce allechante.
Shit
Pour les anglophiles, un très bon article du geek d'Ain't It cool news qui explique pourquoi et comment La Fox bousille ses licenses :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20443
elephant
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mar 23 Mai - 10:33

Explique moi pourquoi et comment la FOX bousille ses licences, ça m'intéresse beaucoup.
V' salut
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mar 23 Mai - 12:20

you don't read english in ze text ? don't you ? scratch
j'ai pas le temps de traduire et de résumé for the moment sorry my dear regulator teeth
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mar 23 Mai - 12:21

euh, modulator I should have written Boulet
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mar 23 Mai - 12:25

Je lis très mal l'anglais, par contre je lis très bien le Chaldéen...

non c'était juste pour avoir la problématique du texte en quelques mots! That's all!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Lun 5 Juin - 10:00

Désolé, I was out the house.
En gros c'est l'incompentent Tom Rothman, pdg si mes souvenirs sont bons, qui se proclament geek en chef pour la facade mais qui torpille une grande partie des franchises geekissimes.
Genre pour Xmen 1 , il a mis des tas de batons dans les roues car il n'y croyait pas. Pour le 3 il a fait durer plus d'un an la négociation avec Singer sans aucunes raisons valables.
Il a aussi bousillé 2 bien belles aventures en un coup : Alien (qu'il va apparement continué de trainer dans la boue) et Predator.
pasbon
voilou en gros.

pour finir je rajouterais que j'ai trouvé, comm attendu, X3 très, très médiocre. Putain de Rattner !! crazy
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mar 6 Juin - 14:08

Tu vas content, il y a une big interviou de Gilliam dans le #44!!
cheers
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mar 6 Juin - 21:55

you have made my day my friend ! cheers
and so is the Goof applaudissements
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  iconoclast Mer 21 Juin - 11:56

Je vois pas en quoi X3 est moins bon que les deux précédents. Vous dites ça parce que vous savez que c'est Rattner le réa, si ça avait été le même film fait par Singer, vous auriez été plus indulgents. Rattner est un type appliqué qui sait reprendre les recettes des autres (cf Dragon Rouge), le réa idéal pour une suite. En effet, X3 est bien dans l"esprit des deux premiers, il insiste sur la psychologie des personnages (pourtant nombreux) et les place face à des dilemmes moraux et personnels. Je ne vois rien à redire en ce qui concerne ce chapitre final, il ne fait pas honte aux deux précédents.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 12:40

J'ai été très déçu par l'adaptation de SINGER. On dirait que la production n'a pas les moyens de ses ambitions. Au contraire de SPiderman.
Serval ne ressemble pas du tout à Serval. Il aurait dû prendre un mec petit et râblé comme HArvey Keitel. (J'avais vu un essai costume Keitel/Logan absolument hallucinant.) PAs un grand avec les cheveux plein de laque.
Déjà que ça vole pas bien haut...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  fucking axel Mer 21 Juin - 14:29

Dragon Rouge de Bret Ratner...
Dsl si je relève ce titre ds un topic spé X men 3 que d'autre part je n'ai pas encore vu mais que je compte voir vu que j'ai assisté aux deux autres volets, j'aime de tte façon me faire mon idée bien que les critiques ne soient pas vraiment du tt enthousiastes à son égard et si ça se trouve je vais trouver ça génial!! perso le deux n'était pas dégueu Brian Singer ou pas Singer.
Le Dragon Rouge en question je ne lui trouve d'indugence que d'avoir choisi norton que je........hummmmmmm
sinon c'est un post silence des agneaux bis, vous remplacez foster par norton et vous y êtes....
mais je n'ai rien contre ratner!!!
Pour en revenir aux comics, je trouve que ds l'ensemble ça manque toujours d'audace, d'originalité et ceux qui les adaptent à l'écran rendent une copie trop propre.
je n'aurais qu'une chose à leur dire: lachez-vous!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mer 21 Juin - 14:37

iconoclast a écrit:Je vois pas en quoi X3 est moins bon que les deux précédents. Vous dites ça parce que vous savez que c'est Rattner le réa, si ça avait été le même film fait par Singer, vous auriez été plus indulgents. Rattner est un type appliqué qui sait reprendre les recettes des autres (cf Dragon Rouge), le réa idéal pour une suite. En effet, X3 est bien dans l"esprit des deux premiers, il insiste sur la psychologie des personnages (pourtant nombreux) et les place face à des dilemmes moraux et personnels. Je ne vois rien à redire en ce qui concerne ce chapitre final, il ne fait pas honte aux deux précédents.
Rattner est un type appliqué certainement mais il n'a pas le talent de Singer. C'est parfait que tu cites Dragon Rouge qui ne supporte en aucun cas la comparaison avec l'original Manhunter de Michael Mann.
Rattner a réalisé un Xmen digne de Buffy contre les vampires. Les nouveau mutants sont ridiculement teenage sans substances, sans épaisseur. Les anciens en sont vidés. Le Fleau (totalement loupé relis donc les comics) et Angel sont sous-utilisés. Diablo disparu ( ???).
Le prologue indigent annonce la couleur du film. C'est poussif sans panache, aucun rythme et le climax ridicullissime du film est le combat (pourtant prometteur sur le papier) plus que cheap des mauvais contre les bons mutants. Shit
Les mutants se ressemblent tous, on ne voit pas grand chose de pouvoirs spécifiquent (manque d'argent ? plutôt d'imagination je pense). Le ponpon : Magneto qui ne trouve rien d'autre à faire (surtout Rattner) que de projeter des voitures sur les good guys. Heureusement le jeune Pyro les enflamme en l'air. En voilà une idée qu'elle est extra et tellement visuelle I don't want that
Concernant ta supposition, elle en partie fausse. Oui j'avais de gros à prioris à juste titre donc. Et non, si Singer avait réalisé un tel desastre je ne l'aurait en aucun cas défendu. Je ne suis pas un fan qui dit amène à tous ce que font ses artistes préférés. Je trouve que No Man par exemple, pour parler musique, est chiantissime et que le concert de Porcupine Tree à l'Elysée Montmartre était visuellement minable (les lights : une cata) et musicalement très en dessous du concert de L'Astoria de la même année (la présente).
Voilou, cela n'enlève en rien ton droit absolu à trouver excellent ce qui est, pour moi, un total ratage. pasbon
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 18:28

Le silence des Agneaux reste et de loin le film le meilleur film sur un serial killer. Absolument tout est génial dans ce film.
J'ai mal supporté le gloubi boulguesque opus de Ridley SCOTT et DRAGON de RATNER, je suis parti avant la fin tellement c'était nul.

Arrête AXEL, Dragon ROUGE n'est pas un SILENCE DES AGNEAUX BIS, c'est une sombre merde!

On voit bien la différence entre le travail d'un tacheron comme RATNER, fils à papa, imposé sur les gros budgets par la famille RATNER (une des plus puissantes d'Hollywood) et le travail de SAm RAimi sur Spiderman.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  fucking axel Mer 21 Juin - 18:48

mon vintagounet je ne disais pas ça par objet de comparaison égalée, me suis mal exprimée mais pour montrer à quel point dragon rouge manquait de sel, d'imagination pour ce qui sensé être le premier volet!!
ouais le silence des agneaux reste le meilleur frisson qu'il met été donné de ressentir.......brrrrrrrrr rien que d'y penser!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 18:50

axel a écrit:mon vintagounet je ne disais pas ça par objet de comparaison égalée, me suis mal exprimée mais pour montrer à quel point dragon rouge manquait de sel, d'imagination pour ce qui sensé être le premier volet!!
ouais le silence des agneaux reste le meilleur frisson qu'il met été donné de ressentir.......brrrrrrrrr rien que d'y penser!!!

Ah oui d'accord, je vais mieux alors drunken

SPOILER
J'adore l'intro quand elle court sur le parcours, on croirait qu'elle est poursuivie...brrr
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  fucking axel Mer 21 Juin - 18:54

l'intro? ouais ça commence fort! on est tout de suite ds le film!!!
et on relache pas la pression!!!! hop hop hop Shit
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mer 21 Juin - 20:11

Vintage a écrit:J'ai mal supporté le gloubi boulguesque opus de Ridley SCOTT et DRAGON de RATNER, je suis parti avant la fin tellement c'était nul.

Je garde quand même un "bon" souvenir des scènes avec Oldman (méconnaissable et terrifiant) du Ridley.
Je mettrai Seven au coté du Silence sur la marche. Ainsi que le fabuleux Cop d'Ellroy avec le torturé et beaucoup trop absent : JAmes Wood.
J'attend , à ce sujet, avec impatience (encore, suis-je incorrigible scratch)
la sortie de Zodiac Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 20:48

J'ai une petite préférence pour le SIlence des Agneaux, que je trouve plus radical que SEVEN. La caméra de Johnatan Demme est plus incisive aussi...enfin je trouve...

Moi aussi j'attend Zodiac avec impatience.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  iconoclast Mer 21 Juin - 21:06

"Le silence des Agneaux", ça reste un choc parce que ce fut le premier film aussi centré sur un serial Killer, et il doit quand même beaucoup à la rencontre entre les deux acteurs principaux. A cause de cela, tous les autres paraissent fades. J'ai mis longtemps à apprécier Seven, juste parce que j'avais vu le silence avant. Man hunter, je l'avais vu au ciné à l'époque. C'est un bon film mais le personnage de Hannibal y est peu présent et je n'aime pas trop le côté carte postale années 80 de certaines scènes (un reste de Miami Vice, sans doute, dont Sortait Mickael Mann). Dragon Rouge est plus complet mais trop "scolaire". Il a quand même de bons moments comme la scène entre Ralph Fiennes et P Seymour-Hoffman. Quand à l'opus de Ridley Scott, je l'ai trouvé décevant, caricatural, mais des fans des romans m'ont dit que le roman était lui-aussi très en-dessous des autres.
Pour revenir aux adaptations de comics, je ne trouve aucun des X-men excellent mais je ne vois pas un énorme écart entre ceux de Singer et celui de Ratner. Pas comme pour les Batman où si J. Schumacher a fait des opus différents de Burton, ce sont aussi de grosses daubes. Quand au boulot de Sam Raimi sur Spiderman, là-aussi, je m'insurge, je sais que c'est un réa culte à cause des Evil Dead mais je trouve que les deux films sont franchement cul-cul, bien plus que pour X-men. Tu dis que le fléau est raté mais que penses-tu du ridicule Bouffon vert ? La seule adaptation qui m'est séduit pour le moment doit être celle de Sin City, mais il faut dire que Frank Miler, c'est quand même autre chose.
Et puis oui, le concert de Porcupine Tree à l'elysée Montmartre était pas top mais il faut dire que Steven Wilson était malade ce soir-là. Il s'est rattrapé au Bataclan depuis.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  iconoclast Mer 21 Juin - 21:10

Et j'oubliai, après Zodiaque, David Fincher a prévu l'adaptation de Torso, autre BD sur un authentique serial killer des années 30 sur lequel Elliot Ness, auréolé de sa victoire sur Capone, avait enquêté à l'époque. Je vous recommande la BD.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  basil Mer 21 Juin - 21:18

iconoclast a écrit: Tu dis que le fléau est raté mais que penses-tu du ridicule Bouffon vert ? .
Le bouffon vert de Raimi est un scandale absolu et impardonnable, j'ai longtemps souhaité que l'on pende RAIMI par les burnes pour cela
rambo mmmmmhhh mais c'est que je perd mon flegme moi....
Je suis assez d'accord avec toi sur les 2 films, mais bon la bd de départ .est aussi un poil cucul .

J'ai par contre beaucoup aimé Hulk (sauf le final un peu n'importe quoi)..aaaaaahhhhh Jennifer Connelly geek
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 21:23

Le FLEAU, on le voit deux minutes...j'aimerai bien voir un combat LE FLEAU/HULK...le film d'ANG LEE est bien sympa avec les split screen et tout le tralala, mais déçu quand même Shit

J'ai revu SIN CITY, il y a peu, ça m'a gonflé...Rodriguez au pays des merguez, j'accroche pas trop.

J'apprécie le travail de DEL TORO sur HELLBOY. Avec très peu de moyen, c'est bien couillu. Un peu long peut être.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  fucking axel Mer 21 Juin - 22:12

moi aussi j'ai été emballée par Hellboy, il ressort de l'ensemble ce qu'il me manque chez les autres adaptations. J'ai un faible pour Ron Perlman depuis toujours dc en Hellboy c'est parfait, c'est comme une seconde peau chez lui.
Et pour Sin City, c'est pas mal, pas détesté non plus, t'es trop sévère Vintage!!! tongue certaines parties m'emballent moins certes mais le personnage de Mickey Rourke et Elijah Wood ressortent bien et incarnent bien la crasse ambiante de la ville mutante.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Vintage Mer 21 Juin - 22:51

Je rectifie, SIN CITY il est vraiment sympa. Mais à la revoyure, je fus déçu.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  iconoclast Jeu 22 Juin - 13:28

Honnêtement, Hulk, j'ai failli m'endormir, très décevant... Beaucoup de blabla et des scènes d'action peu convaincantes (mais c'est vrai que Jennifer Connelly est vraiment une des plus belles actrices au monde). Hellboy, bof... Les monstres qu'il affronte sentent le latex à plein nez... Un peu déçu aussi...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

X3 en vo Empty Re: X3 en vo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum