Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Albums dispo officiellement ?

Aller en bas

Albums dispo officiellement ? Empty Albums dispo officiellement ?

Message  Laurent78 Mar 16 Mai - 0:41

Le dernier Dolly Parton de 2005, "Those were the days" est sorti officiellement en 2006, 6-7 mois après sa sortie US. BEaucoup trop tard, disque introuvable ... Normal.


Par contre, Neko Case, le dernier, est sorti officiellement en France et en europe avec un jour de décalage avec la sortie US, et ... rien !! Peut etre trouvable dans les très gros magasins parisiens, ce disque est quasi introuvable ailleurs.

Albums dispo officiellement ? B000CS4L1E.01.LZZZZZZZ

Je viens seulement de le commander sur Amazon.fr, acceptant de payer 16 euros la version "officielle" plutot que 8 euros la version import.

Pour quelle raison certaine sortie officielle sont elles si invisibles en magasin ?

A côté de ça, le live de Joan Baez, sorti officiellement tardivement en 2006 ( plusieurs mois après la sortie américaine ) était trouvable un peu partout. Idem pour Susan Tedeschi, lui aussi trouvable un peu partout.

Albums dispo officiellement ? B000ASATP8.01.LZZZZZZZ

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ces disques se soit si bien vendu ...

Albums dispo officiellement ? B000DZIBQC.08.LZZZZZZZ


Pour Dolly, peu importe, elle a 60 ans, ceux qui voulait l'ont eu en import sans difficulté.
Mais qu'une jeune femme comme Neko Case, avec des belles chansons qui pourraient etre des singles, sorte en France et soit dispo nulle part, ça me choque.

https://www.youtube.com/watch?v=uIW69l-iT0o&search=neko%20case

Comment expliquer vous ça ?


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 0:54, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Albums dispo officiellement ? Empty Re: Albums dispo officiellement ?

Message  Laurent78 Mar 16 Mai - 0:48

Avez vous pensé à un dossier sur la distribution de disque dans notre pays ?

Peut etre que ça passionne personne à la rédaction, trop économique, trop marketing, trop éloigné de la musique. A mon sens pas tant que ça. Mes études de marketing me donne cet intérêt pour tout le côté économique de la musique.



C'est une évidence qu'on ne peut pas tout distribuer en France. Mais il y a quand même des aberrations à mon sens.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum