"The Little Willies"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"The Little Willies"

Message  crazychester le Mer 19 Avr - 13:22

J'ai ecoute l'album et je le trouve bien trop lisse et glissant pour convaincre. Les chansons s'ecoulent sans que rien de vraiment particulier vienne un instant perturber l'auditeur.
J'aurais envie de qualifier ce disque de country easy listening. C'est sympa, ca s'ecoute en toute occasion (surtout en fond sonore vu que ca ne risque pas de deranger les voisins...), mais ca ne laisse aucune trace chez l'auditeur.
Dommage qu'avec une telle brochette de talents on n'obtienne que ce disque sans ame d'un groupe tres doue mais qui ferait sans doute mieux de continuer de jouer ces chansons dans les clubs branches de NY...

crazychester
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Little Willies"

Message  Hugues le Mer 19 Avr - 14:01

crazychester a écrit:J'ai ecoute l'album et je le trouve bien trop lisse et glissant pour convaincre. Les chansons s'ecoulent sans que rien de vraiment particulier vienne un instant perturber l'auditeur.
J'aurais envie de qualifier ce disque de country easy listening. C'est sympa, ca s'ecoute en toute occasion (surtout en fond sonore vu que ca ne risque pas de deranger les voisins...), mais ca ne laisse aucune trace chez l'auditeur.
Dommage qu'avec une telle brochette de talents on n'obtienne que ce disque sans ame d'un groupe tres doue mais qui ferait sans doute mieux de continuer de jouer ces chansons dans les clubs branches de NY...

Je ne suis pas d'accord... C'est un disque de musiciens, certes, pas de country au coeur sauvage et déchiré, mais très appréciable et agréable à écouter. Il ne faut pas négliger la qualité des musiciens. C'est un peu de la country qui s'écouterait comme du jazz... oui ça glisse, mais ça glisse bien. Ce n'est pas rugueux, certes, mais en même temps, la version de "No Place To Fall" par Richard Julian est vraiment *sentie*, l'expression du sentiment initial de la chanson y sonne juste. Cette musique n'est pas creuse, on y sent le plaisir de jouer, ils jouent ensemble, et ils sonnent bien. Ce n'est pas lisse et froid, il y a un côté groovy. Il y a une sorte d'osmose dans l'esprit du Band (en moins sophistiquée). Et puis surtout, l'arme secrète s'appelle Jim Campilongo. C'est un super guitariste! Lui il a assimilé le blues, le jazz late night, le rock'n'roll et la country.

Ce disque n'est peut-être pas un grand disque, pas du genre à vous briser le coeur, mais il est chaleureux, agréable, et empreint de subtile intelligence. Je préfèrerai toujours des musiciens cool comme les Little Willies aux écorchés grossiers du style Ryan Adams.

Dernière édition par le Mer 19 Avr - 14:29, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  crazychester le Mer 19 Avr - 14:12

Je suis quand meme decu du disque, j'avais sans doute envie de quelque chose d'un peu plus rugueux justement.
Je suis un grand admirateur de "The Band" mais, au dela de l'evidente qualite des musiciens et de leurs interpretations de chansons connues ou nouvelles, je ne retrouve pas le cote tendu, apre, mais egalement chaleureux des enregistrements de cet immense groupe dans ce disque des "Little Willies".

J'avais plutot bien aime les albums de Norah Jones, meme s'ils peuvent egalement etre consideres comme assez glissants, et au moins ils correspondait assez bien au type de musique joue par la miss ainsi qu'a l'ambiance recherche sur ce disque.

Je me dis juste que s'ils avaient enregistre cet album live le resultat aurait sans doute ete un peu moins lisse. Il faudrait juger en live si ils passent en France un de ces 4.

Il n'empeche que je me repasse ce disque de temps en temps car il est effectivement assez agreable a ecouter (au moins on peut faire autre chose en l'ecoutant, on n'est pas deranger...) mais rien de bien transcendant tout de meme.

Apres la decouverte d'Alastair Moock, c'est un peu leger les p'tit willies Smile

crazychester
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://crazychester.blogspirit.com

Message  Laurent78 le Mer 19 Avr - 14:23

J'aime bien Norah Jones, et bien qu'ayant acheté "The little Willies", je ne l'ai toujours pas écouté !!

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Sam 27 Mai - 20:05

Je remonte ce sujet car je viens d'acheter le CD après avoir écouté Richard Julian sur les conseils de Hugues;-)

Je ne peux rien ajouter à ce qui a été écrit ci-dessus, et je me demande si la présence de Norah Jones n'est pas finalement un handicap, vu que le style de l'album est bien éloigné des disques de NJ.

Ce qui m'a par contre frappé, c'est la similitude de la voix de Richard Julian avec celle de Lyle Lovett Cool

Enfin, si cet album d' "easy listening country" permet à certains d'aborder Townes, Gram Parsons via Tompall Glazer, ou Willie Nelso, eh bien on peut dire qu'ils auront réussi, au delà du fun.

Hervé

parispal
Langue pendue

Message  dahu le Sam 27 Mai - 23:47

Moi je l'ai ecoute juste en passant chez un ami;donc je ne me prononcerai pas.Mais je pense que la renomme et la popularite d'une Norah Jones jouant ouvertement de la "country"(meme si elle est melangee a d'autres influences),peut contribuer peut-etre a faire evoluer l'image globalement negative et souvent simpliste qu'ont de cette musique la plupart de nos concitoyens Français...

dahu
Bavard

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut