Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

LISA MARR

Aller en bas

LISA MARR Empty LISA MARR

Message  Hugues Sam 15 Avr - 23:02

Cette artiste est incroyablement méconnue, et pourtant sa disco est une mine de pépites pop-rock! Avec Cub, Buck, The Beards ou The Lisa Marr Experiment, c'est que du tout bon.

Je suis venu à elle grâce à Neko Case, qui reprit une de ses chansons sur Canadian Amp: "In California".

LISA MARR
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISA MARR Empty Re: LISA MARR

Message  Hugues Lun 17 Avr - 19:50

MP3's ici

très recommandé: "The Boy With The Lou Reed Eyes"!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISA MARR Empty Re: LISA MARR

Message  Hugues Sam 19 Avr - 10:14

Hugues a écrit:MP3's ici

très recommandé: "The Boy With The Lou Reed Eyes"!

Permettez-moi d'insister Mr. Green

Ecoutez "The Boy with the Lou Reed Eyes", c'est du bubble rock qui met la pêche dès le matin. Ecoutez-le jusqu'au bout, le crescendo est fabuleux!

Tout en bas de ce même lien, vous trouverez une version acoustique de "New York City". Je pense que tous ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'était une bonne chanson devraient y jeter une oreille.

Le songwriting, ce n'est pas forcément Bob Dylan, Leonard Cohen ou Townes Van Zandt. Le songwriting c'est aussi - et surtout, si je peux me permettre - "She Loves You", "Wild World", "Be My Baby" (dont j'imagine très bien une version acoustique), "La poupée qui fait non" ou... "New York City". Trouvez une bonne mélodie, une rythmique intéressante, des paroles pas trop con, ciselez ça avec habileté, légèreté, vivacité, et vous aurez une pop song qui marchera sur toutes les ondes, de ces chansons enjouées qui vous rendent aussi insouciant que le chant des oiseaux.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISA MARR Empty Re: LISA MARR

Message  Hugues Jeu 10 Déc - 11:25