SAM PHILLIPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAM PHILLIPS

Message  Hugues le Sam 15 Avr - 22:26

Miracle: la dame daigne ENFIN donner de ses nouvelles: http://www.samphillipsmusic.com

Pour mémoire, elle a sorti le meilleur album de l'année 2004, A Boot & A Shoe...

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAM PHILLIPS

Message  Hugues le Dim 16 Avr - 11:08

Vous avez un ordi? des enceintes? Windows Media? Vous ne connaissez pas Sam Phillips?

Alors allez ICI pour écouter en priorité "One Day Late" et "Reflecting Light" de son dernier album, A Boot & a Shoe

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 30 Jan - 11:34

.

cadeau!

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 1 Fév - 2:17

En fait, je viens de réaliser que des millions de français connaissent la voix et le travail de Sam Phillips. En effet, semaines après semaines, c'est elle qui signe les chansons de la série Gilmore Girls, qui passait sur TF1 il y a quelques années et est désormais régulièrement diffusée sur France 4.
Un peu comme la musique de Phillips, cette série, malgré son apparente banalité visuelle, s'avère beaucoup moins innocente qu'elle n'en a l'air. Les dialogues sont très drôles, sonnent vrais (ou délicieusement faux, c'est selon) et parfois impertinents. On y voit une Amérique blanche idéalisée et en apparence innoffensive qui n'a en fait jamais existé. Intéressant ...
A part ça, Sam Phillips joue aussi la complice et maîtresse de Jeremy Irons dans Die Hard 3 ...

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 3 Mar - 13:43

La sortie de l'album a été reportée au mois de juin.

Review and Track listing from Walmart:

In a career of more than two decades, Sam Phillips has built an intensely loyal fan base that has tracked the evolution of her music from Beatles-esque alternative pop to seductively stripped-down torch songs - with an intriguing side trip into the world of The Gilmore Girls, where she served as composer. And she continues to enthrall music critics and her fellow musicians. In fact, one of the most highly praised tracks on the new Robert Plant /Allison Krauss collaboration, Raising Sand, "Sister Rosetta Goes Before Us," was written by Phillips and appears on Don't Do Anything in its original form. That song illustrates the power of Phillips' spare yet haunting approach. An evocation of Sister Rosetta Tharpe, the legendary performer who bridged gospel and rock & roll, the track sports gypsy rhythms and has a beautifully broken-in feel, as if someone had spun it countless times on vinyl before transferring the song to CD. With lyrics that alternate between confessional and dream-like, Phillips unfolds a multi-layered story about love and loss in which Tharpe serve as a kind of musical and spiritual guardian angel. "With deft, powerful strokes," The Los Angeles Times has said, in a review of Phillips' 2004 A Boot And A Shoe, "the singer-songwriter chisels emotions, impressions, yearnings and regrets."

This is the first album that Phillips, who plays both electric and acoustic guitars as well as piano, has produced on her own. Don't Do Anything has a more pronounced rock feel than her two previous Nonesuch discs, especially on tracks like "My Career in Chemistry," "Under the Night" and the title song. She has assembled an enviable coterie of smart Los Angeles musicians, including the Section Quartet, a string ensemble renowned for its interpretations of the work of rock artists like Radiohead and David Bowie. She's also joined by drummer Jay Bellerose (Aimee Mann, Joe Henry, Rickie Lee Jones); bassist Paul Bryan (Martha Wainwright, Norah Jones); and keyboardist Patrick Warren (Michael Penn, Bruce Springsteen). Minimalism is used for maximum effect: On "Another Song," which sounds as if it were tuned in via some vintage radio, Phillips simply accompanies herself on piano; on "Can't Come Down," it's just Phillips on guitars and Bellerose on drums; "Shake It Down" relies on a big bass drum and clanking percussion, with a banjo slipping in and out to underscore the rhythm. On "Signal" and "Flowers Up," the string players provide understated, movie-score-style atmosphere.

As a vocalist, Phillips remains coolly matter-of-fact even with the most confessional of lyrics. She's often drawn inspiration from Los Angeles, its topography and history, especially on her 2001 Nonesuch debut, Fan Dance. This time she delves into the story of Depression-era preacher Aimee Semple McPherson, whose evangelist empire was brought down by a mysterious disappearance and romantic scandal. She's also been creating visual collages from vintage magazine advertisements, accessible on her website http://www.samphillipsmusic.com - that have become the springboard for songs like "Flowers Up." They're the perfect complement to Phillips' iconoclastic musical aesthetic: while everyone else is posting videos on youtube, she offers these striking, enigmatic artworks, confident that viewers, like her listeners, can discern the artistry and emotion within these pasted-together images. She treats her audience like the grownups they are, making adult contemporary music - both uncompromising and alluring - for contemporary adults.

By T Johnson

Track Listing:

1. No Explanations
2. Can't Come Down
3. Another Song
4. Don't Do Anything
5. Little Plastic Life
6. My Career In Chemistry
7. Sister Rosetta Goes Before Us
8. Shake It Down
9. Under The Night
10. Signal
11. Watching Out Of This World

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Lun 3 Mar - 17:52

Et bien, ça va être long d'attendre ...
Surtout que les gens qui assurent la promo chez Nonesuch en France n'ont pas encore pigé que c'était bien d'envoyer des disques aux chroniqueurs, que c'est même sensé faire partie du travail d'attaché de presse. En effet, c'est une version leakée de Sky Blue Sky que j'ai dû chroniquer dans Crossroads, faute de mieux, et ça, je peux dire que je n'en tire pas la moindre gloire (cela dit, ça prouve que le téléchargement illégal sert parfois à quelque chose) ...
Bref, j'aimerais bien être ce T Johnson ...

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 24 Avr - 21:26

Avant même que l'album ne sorte (en juin), déjà des vidéos sur You Tube...

"Can't Come Down" + *bande-annonce* Don't Do Anything...

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 25 Avr - 1:57

Tiens, je viens de m'acheter The Undescribable Wow, et j'ai été surpris d'à quel point ce disque est "pop". J'avais Cruel Inventions et je pensais écouter quelque chose du même calibre, un peu sombre avec des références à la World Music, mais non ... on est totalement dans l'esprit des Girls Group de Spector. Pas mal du tout. Dommage que le CD que j'ai reçu soit rayé à 3mn23 sur la dernière plage !! Thumb down
Et puis, je me suis enfin décidé à m'acheter Fan Dance aussi, il était temps.
Le nouveau a l'air bien, dans l'esprit des deux précédents. Le son a l'air encore plus dégueulasse, dans le bon sens du terme. Reste à voir si les compos tiendront la route. Je ne me fais pas trop de souci en fait.

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 8 Juin - 21:36

J'ai commandé le nouveau l'autre jour, je devrais le recevoir dans deux semaines au grand maxi. On le trouve sur amazon.fr pour 8 euros.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 18 Mar - 5:50

The beautiful musical world of Sam Phillips. Certains disent qu'elle est, à elle seule, la réponse américaine aux Beatles. Jugez par vous-mêmes.

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 18 Mar - 13:05

J'ai écouté celles audibles (les lives de 1988 ont dû être repiqués au fond de la cave!!), un joli brin de voix en effet.

Par contre, faudra lui dire que c'est pas joli-joli de pomper heart full of soul des yardbirds sur son same changes!!

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 18 Mar - 13:22

Je pense qu'il s'agissait d'un clin d'oeil délibéré, en rapport avec le propos de la chanson. Sur le même album (Martinis & Bikinis), elle reprend "Give Me Some Truth" de Lennon, façon cold wave. Mais tout l'album a un peu l'esthétique du Revolver des Beatles, un son estampillé 66, avec quelques intonations indiennes ici et là, qu'on retrouvait alors autant chez les Beatles que les Stones et les Yardbirds...

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 18 Mar - 15:51

Désirant m'informer sur la dame, je suis tombé sur cette page, mal traduite de l'anglais, qui m'a fait beaucoup rire!

http://www.encyclopediefrancaise.com/Sam_Phillips_(chanteur).html

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 18 Mar - 22:08

Sinon les live de 88 sont tout-à-fait audibles, je trouve - mais il est vrai que j'écoute tout au casque (le son de mon portable est inaudible en soi, sinon)

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 18 Mar - 23:13

Hugues a écrit:Sinon les live de 88 sont tout-à-fait audibles, je trouve - mais il est vrai que j'écoute tout au casque (le son de mon portable est inaudible en soi, sinon)

Il y a un effet "boite de conserve" qui me dérange fortement!! Mr. Green

johnny99
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 22 Mar - 7:08

johnny99 a écrit:Désirant m'informer sur la dame, je suis tombé sur cette page, mal traduite de l'anglais, qui m'a fait beaucoup rire!

http://www.encyclopediefrancaise.com/Sam_Phillips_(chanteur).html

On sent le cote ... euh ... encyclopedique.

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 1 Mar - 15:55

Depuis fin 2009 et durant toute l'année 2010, pour un abonnement de 52 dollars, on a pu télécharger sur le site de Sam Phillips 5 EPs ainsi qu'un album intitulé Cameras in the Sky, que les fans et quelques critiques présentent comme un de ses tout meilleurs. En voici une chanson:

J'ignore si cette démarche de la part de l'artiste fut payante (sans jouer sur les mots), ni si cet album sera un jour disponible en CD. Toujours est-il que la sortie d'un nouvel album a été annoncé par Sam pour l'année 2011, en CD cette fois, et qu'il devrait s'intituler Pretty Time Bomb.

Source

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 1 Mar - 21:00

Cette femme a un charme fou, non?

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29