Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Natchez

+3
JC
strato88
satisfaction
7 participants

Aller en bas

Natchez Empty Natchez

Message  satisfaction Ven 14 Avr - 23:37

Aïe aïe aïe!!!!! rambo
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la critique de Didier Demeslay sur ce groupe français au talent incontestable: Natchez.
Leurs albums précédents m'avaient vraiment bluffé par la qualité du jeu des musiciens.
Ces gars auraient pû jouer sur les mêmes scènes que Lynyrd sans rougir.
Seulement, y'avait un truc qui me restait coincé en travers à chaque écoute, c'était les PAROLES des chansons!!!!
J'me disais "mais pourquoi ces gars ne chantent pas en anglais ou demandent à un pote de leur torcher 1 ou 2 textes moins ridicules!"
C'es vrai quoi! On peut pas avoir forcément tous les talents.
Il faut le reconnaître, même si c'est principalement un groupe de scène, sur cd studio, leurs textes sont grotesques.
Quel dommage!!
Et voilà donc que je lis la critique de Demeslay sur leur nouvel album , tout bien, comme quoi c'est leur meilleur, et tout et tout, ce que je crois volontiers (malgré tout en pensant un peu aux textes de leurs précédents opus)!
Et voilà t-il pas que Demeslay, après avoir encencé l'album sur une demi page, termine sa critique par la phrase suivante:
"Si l'on devait émettre une seule petite réserve, elle se situerait au niveau des textes, peut-être un peu trop premier degré".
GGGGRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!
Shit Shit Shit Shit
Bon, j'vais l'acheter ce disque car Natchez est vraiment un très bon groupe, mais pourquoi tout gâcher avec des textes concons????
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  satisfaction Mer 19 Avr - 20:01

Bon!
A priori, tout le monde s'en branle de Natchez......
confused confused confused confused
Ben, c'est encore pas avec celui-là qu'ils vont pouvoir payer les traites de la maison!
Shit Shit Shit Shit
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  strato88 Mer 19 Avr - 20:26

satisfaction a écrit:Bon!
A priori, tout le monde s'en branle de Natchez......
confused confused confused confused
Ben, c'est encore pas avec celui-là qu'ils vont pouvoir payer les traites de la maison!
Shit Shit Shit Shit
eh bah non! tres bien ton topic. j'ai pas encore eu le plaisir d'écouter ce groupe, mais j'ai lu cette critique hier soir. et ça me rappel d'autres groupes plus anciens, navigants dans les memes eaux. je pense a stocks et aussi tequila, groupe rennais de la fin des seventies. a chaque fois un régal musical quelque peu gaché par un arriere gout de smet-gros-sabots dans les paroles... et j'en arrive a paul personne, si si. comme de l'ABB en français dans l'texte. eh, les mecs, vous laissez pas faire. capturez de BONS PAROLIERS, rosebeef ou gaulois qu'on en finisse avec cette condescendance vis a vis du rock sudiste made in france... I'm sure you can get it... and they will see!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  satisfaction Dim 23 Avr - 10:24

Cher Strato,
heureux de voir que tu partage mon avis.
P'tit rectificatif, Téquila était un groupe nantais. Le guitariste, Philippe Ménard, poursuit une carrière solo de bars en bars, de festivals en soirées incertaines, en maintenant le cap d'un blues irréprochable.
Un pur, ce gars, qui a déjà produit plusieurs albums solos qui valent le détour. Mais également avec des titres en français parfois, et malheureusement, les paroles ne rendent pas justice au talent guitaristique du bonhomme.
Pour en revenir à Natchez, musicalement, c'est aussi bon que du Lynyrd grande époque (ou que n'importe lequel de vos groupes sudistes préférés).
Les guitares sont à l'affût, les riffs tartares, et la voix colle sans problème.
Dommage de tout foutre par terre avec des paroles genre: "Ce soir on va s'beurrer à la Kro..........."!!!!!!!!!
Shit Shit Shit Shit Shit
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  JC Dim 23 Avr - 23:29

Je ne sais pas si c'est le même NATCHEZ que j'avais vu en 1ère partie de Popa Chubby à Lille en mai 2002 si je ne m'abuse, c'était un massacre, affreux affreux, maintenant bon chacun ses goûts, mais ce n'est peut-être pas le même groupe.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  strato88 Lun 24 Avr - 7:21

satisfaction a écrit:...
P'tit rectificatif, Téquila était un groupe nantais. Le guitariste, Philippe Ménard, poursuit une carrière solo de bars en bars, de festivals en soirées incertaines, en maintenant le cap d'un blues irréprochable.
Un pur, ce gars, qui a déjà produit plusieurs albums solos qui valent le détour. Mais également avec des titres en français parfois, et malheureusement, les paroles ne rendent pas justice au talent guitaristique du bonhomme...
en tout cas, merci pour ces infos.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  satisfaction Mar 25 Avr - 9:46

De nada, cher Strato
Pour plus d'info sur Philippe Ménard:
www.philippemenard.com
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  jacki Mar 25 Avr - 12:22

Je n'ai pas encore entendu le dernier NATCHEZ, mais je les ai vu à Saint Quentin, c'est vrai que les paroles, mais bon...l'énergie est là

par contre, un groupe comme STOCKS a évolué de ce côté là

le live et éclats de rock les paroles sont un peu brutes de décoffrage,

sur "MARQUY" et "TROIS", un réel effort d'écriture de textes en français...

jacki
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Vaughan Mar 25 Avr - 14:45

Pour moi Natchez est un petit groupe ... ce genre de petit groupe qui sais donner ces petits frissons. Là ou il demeure bon c'est la scène !!! En studio je les trouve plutôt bof !!! rien que les paroles j'ai limite honte. Le problème du rock sudiste (j'aime pas classifier mais cela aide) c'est le manque de matière surtout en ce moment. Alors heuresement que Natchez est là pour répendre un souffle à cette musique qui serait en mal d'être sans ces petit groupes. Moi j'ai pas eu la chance (je pense que c'est un chance) d'avoir connu les groupes de rock sudiste qui on connu leur heures de gloire dans les années 70. J'ai 30 ans normal non. Alors ce genre de groupe d'actualité mon permis de voir du côté de la musique de mon père (c'est dure promis ... ). Et maintenant grace ce groupe Natchez toujours en activité Live je déguste jusqu'à plus soif mon "Simple man" de Lynyrd Skynyrd ... Bravo Natchez et vivement que vos textes sois plus aboutis ...
Vaughan
Vaughan
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  strato88 Mer 26 Avr - 13:37

satisfaction a écrit:De nada, cher Strato
Pour plus d'info sur Philippe Ménard:
www.philippemenard.com
eh, j'ai gouté, sympa! j'aime bien AUSSI sa voix, entre alexis corner et rory gallagher. pis y s'démerde bien en rosebeef.
voila, tout les cramés du rock sudiste et avoisinant: s'inspirer des grateux, c'est bien, mais LES CHANTEURS aussi, méritent souvent qu'on s'y arrete. gregg allman, billy gibbons et autres sont pas des médiocres en la matiere... (meme si pour moi, gibbons ça s'arrete AVANT les ford customisées et les boites a rythme caca-pourri-tout-plein Mr. Green )

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Hugues Mer 26 Avr - 14:08

Vaughan a écrit:Moi j'ai pas eu la chance (je pense que c'est un chance) d'avoir connu les groupes de rock sudiste qui on connu leur heures de gloire dans les années 70. J'ai 30 ans normal non.

30 ans, ça fait 1976 pour la naissance, donc t'étais fan des Lynyrd Skynyrd dans les années 70 entre 0 et 4 ans. Mr. Green

Acho,
enculeur de mouches
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Hugues Mer 26 Avr - 14:10

Si je comprends bien, il faut qu'on natchez leur disque. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Hugues Mer 26 Avr - 14:13

strato88 a écrit:meme si pour moi, gibbons ça s'arrete AVANT les ford customisées et les boites a rythme caca-pourri-tout-plein Mr. Green )

en même temps il fallait s'attendre à ce que Gibbons change de branche elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Catfish Mer 26 Avr - 20:58

Je ne sais pas si vous classez ça dans le rock sudiste. C'est plus du hard sudiste. Bref : Wild West. Leur deuxième album était tuant (très bonnes compos, grattes à gogo, son énorme). Viennent de sortir un live.
Essayez ça :
http://perso.wanadoo.fr/stephan.dugue/fr/s07_discography/s07p03_second.html

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Natchez Empty Re: Natchez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum