Achat sur le net ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat sur le net ...

Message  Laurent78 le Dim 22 Mai - 8:34

Est-ce que les maisons de disques ou un organisme officiel a déjà fait des études sur les acheteurs de CD par internet.

J'imagine que ça augmente drôlement ces dernières années et que ça court-circuite pas mal les maisons de disques.

Comment font Amazon, et les petits disquaires pour vendre parfois moins chers ?

Quand je vois les gens ( plus agés souvent et qui achètent rarement pour ne pas connaitre les prix ) qui prennent des CD hyper chers à Fnac/Virgin, je me dis que c'est une habitude qui va pas durer.

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat sur le net ...

Message  dkelvin le Dim 22 Mai - 12:50

countrysongs a écrit:Quand je vois les gens ( plus agés souvent et qui achètent rarement pour ne pas connaitre les prix ) qui prennent des CD hyper chers à Fnac/Virgin, je me dis que c'est une habitude qui va pas durer.

Je partage cette curiosité-interrogation et, après quelques coups de sondes, j'ai l'impression qu'il existe encore, pour certains, des freins à l'achat online. Parmi eux, j'ai recueilli :
- la peur de laisser son code secret sur internet (risque d'arnaque)
- la peur de ne pas recevoir le CD
- la peur d'acheter d'occasion ce que je fais quasiment systématiquement, et qui permet d'avoir des CD autour de 9-10 euros port compris
- l'impatience et l'incertitude sur le délai de réception (ce qui m'arrive parfois, ainsi je n'ai pu attendre le Van Der Graaf et l'Unsane et les ai acheté lors d'un de mes passages chez Gibert, frisson délicieux de sortir avec ces disques dès qu'on les découvre au lieu de les trouver dans la boite aux lettres un jour où l'on n'y pense plus)
scratch J'en oublie peut être. D'autres ont des idées sûrement.

dkelvin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut