Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

4 participants

Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  parispal Jeu 7 Avr - 15:44

Dans le cadre des concerts Acoustic in Paris, j'ai le plaisir d'accueillir BILL MORRISSEY, artiste Rounder du New Hampshire, le jeudi 14 avril à la Pomme d'Eve (1, rue Laplace, 75005 Paris, 15 euros, 20 heures - Infos et réservations au 06.16.79.23.99, c'est moi :DD).

Olivier Jouin du groupe caennais Sundance Boulevard assuerea la première partie.

Bill est l'un des principaux représentants du courant folk de Nouvelle Angleterre, marqué par les influences folk de Dylan, Cohen ou Joni Mitchell d'une part, et blues d'autre part avec Mississippi John Hurt ou Robert Johnson :twisted: , ce qui nous donne à l'arrivée de solides lyrics sur une base de picking enlevée.

Bill Morrissey fait partie de ces artistes qui comme van Zandt précèdent leur morceaux les plus poignants d'une histoire à se tordre!

Puisqu'il faut bien faire un peu de name-dropping, citons parmi les muisiciens les plus proches de Morrissey des artistes comme Greg Brown, Shawn Colvin, Suzanne Vega ou Richard Shindell. J'ajouterai bien Peter Keane ou Bob Martin, mais ca risque de ne pas vous dire grand chose :roll:

Pour infos supplémentaires : www.billmorrissey.net ou www.mysongwriters.com pour les prochains concerts.

A bientôt

Hervé, pAris pAl
Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Affich3
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  Hugues Jeu 7 Avr - 19:43

Hervé a eu la gentillesse (c'est un pléonasme chez ce garçon) de m'envoyer une compile de Morrissey, et je ne saurais que vous recommander vivement d'aller le voir, surtout si vous aimez Townes Van Zandt et ce genre de songwriter qui racontent des histoires. Sa voix ne paie pas de mine a priori, mais c'est du tout bon. La compile (The Collection, chez Rounder, 2004) ne cesse de vous séduire à chaque écoute, les refrains font mouche (et pas seulement à la pêche :DD ), et l'intelligence du vécu lui donne une dimension supplémentaire, celle des plus grands. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer des extraits d'une chanson, FIFTY

"Hey you kids, this ain't no jive
But I've seen the Beatles perform live (...)
I don't get carded in bar
I own my house and I own my car (...)
Once life was a race and I had to run it
Now I know what not to do because I've done it (...)
I turned fifty"

farao
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  parispal Mar 12 Avr - 23:06

ACHO a écrit:je ne saurais que vous recommander vivement d'aller le voir, surtout si vous aimez Townes Van Zandt et ce genre de songwriter qui racontent des histoires. Sa voix ne paie pas de mine a priori, mais c'est du tout bon.

Alors, il n'inéresse pas les Crossroadiens, mon Bill Morrissey? Z'avez tort!!!!

Un mec qui se déplace exprès pour seulement trois concerts (Paris, Bruxelles et Londres) mérite mieux que 30 personnes.... Z'allez voir quoi jeudi soir?

Enfin, je vous aurai prévenus!

Hervé
http://www.mysongwriters.com/AfficheBillMorrissey.htm
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty sorry

Message  GOOF Mer 13 Avr - 9:15

Hello,
Il faut savoir que la moitié de la rédaction habite la province, et que la plupart des autres ne sont pas encore même référencés ici (bande de fainéants !). Pour ma part, "on" (= mon médecin et quelques proches) m'interdit de bouger le moindre orteil sous prétexte que ma tension est descendue assez bas. Paraît que je bosse trop ! Pas de soucis, le prochain numéro est un 12 pages (uniquement des photos) et je suis en train de choisir actuellement mon lieu de vacances dans un catalogue.
Plus sérieusement (encore que…), suis pas en état de prendre la voiture, encore pour quelques jours… Mais promis, je viens dès que possible. Et j'espère que les lecteurs suivront, eux !
Enfin, petite parenthèse pour finir : de manière générale, les rédacteurs de Crossroads vont pas mal en concert, beaucoup plus que certaines revues. Je pense par exemple aux mecs des Inrocks qui ne se déplacent quasiment jamais. Je ne dis pas ça pour comparer, mais parce que, je pense, c'est assez révélateur. La musique live, vivante, rend forcément, à mon sens, une revue vivante.
Allez zou, je retourne au prochain numéro, parce que c'est pas un "on" qui va décider de mon emploi du temps, non mais !
CG :face:
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: sorry

Message  parispal Mer 13 Avr - 15:11

GOOF a écrit:Hello,
Il faut savoir que la moitié de la rédaction habite la province, et que la plupart des autres ne sont pas encore même référencés ici (bande de fainéants !). Pour ma part, "on" (= mon médecin et quelques proches) m'interdit de bouger le moindre orteil sous prétexte que ma tension est descendue assez bas. Paraît que je bosse trop ! Pas de soucis, le prochain numéro est un 12 pages (uniquement des photos) et je suis en train de choisir actuellement mon lieu de vacances dans un catalogue.
CG :face:

Quand je parlais des Crossroadiens, je pensais surtout aux lecteurs, qui n'habitent pas tous en province! Mais à Paris tout le monde et très sollicité, pas simplement au niveau musical. Quand je pense qu'on a du mal à débarquer chez des copains sans passer un coup de fil avant...

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  thiad Sam 23 Avr - 22:53

bonsoir,
Et ce concert il était comment ? Du monde j'espère ?
Je suis assez loin en Province et ne me déplace plus beaucoup à Paris pour des concerts.
pourtant B.Morissey c'était très tentant. Deux disques de lui à la maison depuis des années et les écoute règulièrement dont celui avec G.Brown.
Salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  parispal Dim 24 Avr - 18:00

thiad a écrit:bonsoir,
Et ce concert il était comment ? Du monde j'espère ?
Je suis assez loin en Province et ne me déplace plus beaucoup à Paris pour des concerts.

Salut,

Les deux concerts de Bill (Paris et Bruxelles) étaient excellents. je crois qu'avec ce calibre d'artiste, on touche vraiment au coeur du songwriting, chaque mot est pesé. Il a parlé avant chaque chanson, beaucoup de rires pour des chansons pas trop gaies, en général.

Ce type est en outre un grand amateur de littérature (il m'avait demandé avant de venir où se trouvait la tombe de Baudelaire, et vous en connaissez bcp des américains qui ont ont lu Fante, Jim Harrison ou B. Traven?) et un vrai connaisseur de la musique américaine au sens très large (folk et blues bien sûr, avec notamment Dave van Ronk, Dylan, John Hurt, Robert Johnson, et aussi Tim Buckley, mais aussi jazz et les musicals).

Il m'a promis de passer un coup de fil à Dave Alvin en rentrant ;-))) Encore une grande voix à Paris en perspective!

J'ai posté les photos et les setlists de Paris et Bruxelles sur mon site www.mysongwriters.com/BillMorrisseyEurope05/BM_Paris-Bruxelles05.htm

Merci d'avoir posé la question!

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14 Empty Re: Bill Morrissey, La Pomme d'Eve, 04/14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum