Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Réflexions

4 participants

Aller en bas

Réflexions Empty Réflexions

Message  Hugues Mar 28 Mar - 14:03

and now... number one... the... larch.

1. Est-ce que sous couvert de tolérance et de pluralité d'opinions, on est autorisé à dire des conneries?

réponse: bien sûr que non.

à demain! kap
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Mar 28 Mar - 14:11

La pluralité d'opinions (sacrée pour certains démocrates mous du bulbe) consiste à accepter des opinions différentes, voire opposées, et à les laisser telles quelles, sans échange particulier, sans terrain d'entente (permettez que je mette ce terme en caractères gras). Bref: il n'y a pas de discussion, ni de considération pour l'opinion d'autrui, ni d'effort de compréhension. Tout le monde est content: chacun a ses opinions. Mais comme disait l'inspecteur Harry, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un! elephant

Donc, moi souvent, ce qui me choque, c'est que quelqu'un émette une opinion sans avoir lu les autres, ni réfléchi dessus. C'est pourtant comme ça qu'on se forme des opinions: en rebondissant sur les autres. La pensée vient en pensant, l'appétit vient en mangeant, l'agonie vient en mourant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Sam 15 Avr - 10:26

Je suis individualiste. Je pense qu'il ne peut pas y avoir d'équipe rédactionnelle solidaire et soudée dans un magazine, quel qu'il soit. Je ne connais aucun groupe qui puisse penser d'une seule voix, aucun groupe d'individus qui peut se fondre dans un même esprit directeur.

Si j'étais rédacteur-en-chef d'un mag, je personnaliserais la présentation et la mise en page pour chaque rédacteur, dans la mesure où il a des choses à dire, avec une vision ouverte et curieuse, intelligente et critique, clairvoyante et cohérente de l'actualité culturelle et artistique. Chaque rédacteur aurait donc ses pages. Le mag ne serait qu'un espace de publication pour des individus motivés par leur seul amour de la musique, du cinéma ou autre.

Un magazine qui n'est qu'informatif, c'est un magazine de légumes: on se contente de couvrir passivement l'actualité artistique sans esprit critique, on ne conteste pas les décisions des labels et du marché, qui reposent pourtant le plus souvent sur des considérations commerciales.

Pour insister encore sur un point: je suis incapable de comprendre la tendance qu'on pourrait avoir à rendre le journalisme anonyme: tout article, tout texte doit être signé, à moins qu'il ne soit strictement informatif (je parle ici d'information lapidaire, bien sûr - car l'information qui exige une investigation plus poussée, c'est aussi un métier).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Americana Sam 15 Avr - 18:23

Ben Acho t'es tout seul à causer aujourd'hui ? en tout cas t'as des choses à dire.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Jeu 27 Avr - 12:31

La réflexion qui me revient le plus souvent concerne la musique que je passe sur les ondes à échelle locale, et par extension celle dont on parle dans Crossroads. De part et d'autre on me fait comprendre qu'il faut attirer du peuple en passant ce qu'ils connaissent, afin qu'ils se sentent en terrain familier. A ce train-là, on n'est pas près d'évoluer. C'est vraiment machines arrière toutes. Il est urgent, pour les mentalités, de faire connaître du neuf, de provoquer chez les gens l'instinct de curiosité, l'envie de découvrir, tout en instruisant, informant, suscitant l'intérêt, etc

A la radio locale, l'ordinateur emmagazine des MP3's dans sa play list aléatoire. Le stock est bourré de classiques. La radio marchant 24h sur 24, l'ordinateur passe donc beaucoup de classiques. J'ai passé ces derniers jours à entrer plein de trucs nouveaux dans cette play list, histoire de familiariser les auditeurs avec du neuf, ou du moins des choses qu'ils ne connaissent pas.

Je trouve profondément anti-pédagogique - et pour tout dire idiot - de vouloir contenter les auditeurs avec du familier, au lieu d'avoir l'instinct élémentaire de rafraîchir le paysage musical.

Y'en a un peu marre des vieux cons qui tournent en rond, et se révèlent incapables de se passionner pour des musiques d'aujourd'hui. D'ailleurs, tous ceux qui prétendent qu'il ne se passe rien aujourd'hui sont des crétins finis.

Ceci est le fond de ma pensée.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Mar 16 Mai - 19:54

Aujourd'hui l'idée qui me taraude et me semble être dans le vrai, c'est que nous sommes tous pareils. Nous sommes tous capables d'aimer n'importe quelle musique (par exemple), et si nous ne trouvons pas la même longueur d'onde, c'est juste que nous percevons nos musiques différemment, à des moments différents. Mais nos perceptions ne sont pas immuables, elles ne nous appartiennent pas, elles évoluent, et dépendent de beaucoup de facteurs extérieurs. C'est une erreur de croire que nos personnalités sont finies ou définitives. Elles ne le sont que si on décide qu'elles le sont, mais nous sommes tous capables de changer et d'évoluer. A moins d'avoir de réels problèmes mentaux ou psychologiques, bien sûr.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Sam 10 Fév - 20:08

Réflexions DEN0030103-B
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Dim 6 Mai - 23:07

La France. Les politiques n'ont que ce mot à la bouche, la France. L'honneur de la France, la grandeur de la France, la fierté d'être français...

Je n'y ai jamais rien compris, à cette idée patriotique. Rien. Si on rêve d'un rassemblement, d'unité, d'humanité fraternelle, pourquoi diable s'arrêter à la France? Pourquoi répéter sans cesse qu'on veut la France seule, unique, etc... Pourquoi ne pas parler de l'Europe et du Monde tout entier, dans ce cas-là?

Je l'ai toujours pensé et je le maintiens (et j'observe autour de moi, de mes proches, de mes amis, que je fais partie d'une minorité sur ce point): je trouve le patriotisme ridicule, inutile et absurde.

On n'a pas besoin d'être patriote pour tenter d'améliorer le système social. On n'a pas besoin de glorifier l'endroit où l'on se trouve, ni je ne sais quelle identité nationale, pour vouloir rendre ce monde meilleur. On n'a pas besoin de se distinguer du monde extérieur à ses frontières.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  BOOM BOOM Lun 7 Mai - 0:54

Hugues,je suis d'accord avec toi à 100pour 100!!!!! en plus,la france est le pays ou il y a le plus de franchouillards!!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 8 Oct - 18:54

Quelques idées sur "le goût".

Il y a déjà une chose dont je ne suis pas sûr (ce qui est un bon début, car les certitudes, c'est casse-burnes): le goût que l'on cultive est-il incidentel, ou s'y est-on dirigé par intuition?

putain la question, ça commence bien, là déjà il faut plusieurs jours pour y réfléchir

vous me rendrez vos dissertes la semaine prochaine

remarquez, pour la disserte, vaut mieux être disert, car là c'est le désert, ce qui dessert le propos

oui je sais je parle tout seul: mais on est tous tout seul

je suis pas le seul à le dire:


Dernière édition par Hugues le Mar 1 Avr - 9:22, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 8 Oct - 19:03

Tiens, une fois j'ai croisé un couple dans la rue qui m'avait l'air encore plus seul que moi.

Encor que moi je ne me sente jamais seul, à vrai dire (des fois qu'y'en a qui croiraient que, alors que non - faut pas se fier à ce que je peux avoir l'air de dire).

Mais de quoi je parlais, au fait? Je voulais parler du goût, et voilà que je parle de solitude (alors que j'en n'ai rien à battre, de la solitude, sauf son respect)



"les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis..."


Dernière édition par Hugues le Mar 1 Avr - 9:27, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 8 Oct - 19:39

Oui donc, je voulais parler de goût, et vais tâcher de m'en tenir à ce sujet, car j'ai tendance à m'éparpiller j'ai l'impression.

Je m'éparpille par milliers. Parmi les piliers. Je m'éparpille les papilles - hop! z'avez vu? back to ze topic!

Car qui dit papilles, dit goût. Bien.

N'empêche que mon intro craint. La mise en bouche laisse à désirer.

Bon, mon p'tit Hugues, t'y viens, oui??

J'y viens, j'y viens. J'y viens tout di suite. J'y suis là. Qu'est-ce que t'y veux?

Bon, je me suis trompé de topic, là, je devais être dans arbitrairement vôtre, ou dans sujets du plus haut intérêt, mais pas dans réflexions, car là niveau neurones bonjour, c'est la décontraction caractérisée du quartier.

Shut up!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 8 Oct - 19:53

Je ne suis pas sûr d'arriver à dire ce que je veux dire, là. Mais c'est tout le charme de la communication.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Sam 10 Nov - 21:02

Je crois que notre alimentation a une influence importante sur notre monde sensoriel.
D'ailleurs, nos sens sont tous liés les uns aux autres : tout ce qu'on goûte, renifle, touche, voit et entend régit nos dispositions, nos envies, nos habitudes.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 18 Fév - 13:54

L'artiste aspire au succès pour pouvoir vivre de son art. Mais pour accéder au succès, il faut accepter les malentendus. Il faut leurrer un important pourcentage de son audience.

J'ignore si les malentendus et les leurres sont blâmables. J'ignore dans quelle mesure toute éthique est bienvenue ou déplacée, au cours d'une vie composée d'accidents, de hasards, d'imprévus, de rencontres.

Il me semble néanmoins qu'un certain marché mérite d'être critiqué.

La révolte, ça existe. En ce qui me concerne, elle a même régi une partie mon existence.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Lun 18 Fév - 14:41

Hugues a écrit:tout ce qu'on goûte, renifle, touche, voit et entend régit nos dispositions, nos envies, nos habitudes.

En ce qui me concerne, elle a même régi une partie mon existence.

Les réflexions me régissent.


Dernière édition par Hugues le Mer 20 Fév - 0:13, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Vintage Mar 19 Fév - 23:51

Régissent est un con.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Mer 20 Fév - 0:13

Vintage a écrit:Régissent est un con.

Tu n'as pas cliqué sur mon lien? Attends, je vais le mettre en couleur. Mr. Green

J'ai remarqué un truc: le lien se met en couleur de lui-même la première fois, mais parfois la couleur disparaît après, si bien qu' on ne peut plus deviner qu'il y a un lien. Ce qui m'oblige à ajouter une couleur pour qu'on le voie...


Dernière édition par Hugues le Mer 20 Fév - 0:16, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Mer 20 Fév - 9:07

Hugues a écrit:La France. Les politiques n'ont que ce mot à la bouche, la France. L'honneur de la France, la grandeur de la France, la fierté d'être français...

Je n'y ai jamais rien compris, à cette idée patriotique. Rien. Si on rêve d'un rassemblement, d'unité, d'humanité fraternelle, pourquoi diable s'arrêter à la France? Pourquoi répéter sans cesse qu'on veut la France seule, unique, etc... Pourquoi ne pas parler de l'Europe et du Monde tout entier, dans ce cas-là?

Je l'ai toujours pensé et je le maintiens (et j'observe autour de moi, de mes proches, de mes amis, que je fais partie d'une minorité sur ce point): je trouve le patriotisme ridicule, inutile et absurde.

On n'a pas besoin d'être patriote pour tenter d'améliorer le système social. On n'a pas besoin de glorifier l'endroit où l'on se trouve, ni je ne sais quelle identité nationale, pour vouloir rendre ce monde meilleur. On n'a pas besoin de se distinguer du monde extérieur à ses frontières.

Il paraît que les Allemands et les Polonais ont décidé d'avoir un programme d'histoire commun. Hier soir dans Ce soir ou jamais, l'émission de Frédéric Taddeï, quelqu'un suggérait qu'il y ait un programme d'histoire commun à tous les pays européens. Voilà une idée que j'apprécie énormément. C'est quand même plus intelligent que de nous faire apprendre la Marseillaise par coeur.

Qui sait, en l'an 3000, on arrivera au programme d'histoire commun au monde entier.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Jeu 27 Mar - 13:47

Il faudrait proscrire l'expression "chacun ses goûts" sur un forum de discussion. "Chacun ses goûts", c'est le contraire de l'ouverture d'esprit.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Sam 26 Mar - 12:23

Les plus beaux artistes sont ceux qui ne cherchent pas à l'être. Ils ont créé sans confort, au coeur de la morsure de cette vie qu'il faut prendre de front. L'Art naît de cette expérience. La pose authentique est inadvertante, la lumière qui traverse l'attitude est inattendue.

Le principe de l'expérience ne s'étudie pas davantage, ni physiquement, ni intellectuellement. La motivation désintéressée ne résulte que d'un magma de sensations propre à chaque individu, propre à tout ce qu'il y a d'imprévisible, instinctif et profondément passionnel, tourmenté ou animal dans la nature humaine.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Hugues Mer 2 Jan - 11:14

Il y a un moment où je me dis que mon prochain devrait apprendre à ne pas s'exprimer comme il pète. Cela part un peu du même principe que de respecter son environnement, comme quoi la situation est franchement désespérée.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions Empty Re: Réflexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum