étudiants-CPE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

étudiants-CPE

Message  psamain le Ven 17 Mar - 19:41

du loin de ma lointaine belgique, je, le belge, soutiens à 100% les actions des étudiants français.
certes, je ne suis pas dupe des véritables résultats de mai 68.
mais vos jeunes font du bien à voir.

il faut savoir que la cassure sociale est beaucoup plus nette en france qu'en belgique, que la france est en état de pré-insurrection permanente tant la situation économico-sociale y est pire que partout, sauf en italie, où berlusconi, je l'espère, est en train de se faire jeter.

VIVE LA FRANCE !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Invité le Ven 17 Mar - 20:06

houla comme tu y vas ! Mr. Green

pré insurrection permanente ? heureusement que non, je te rassure je sors souvent le soir et pas seulement sur les champs élysées et je ne me sens nullement menacé

situation économico sociale pire que partout ? je préfère encore vivre en France qu'en Angleterre, je m'y sens mieux protégé contre les aléas de la vie


faut pas croire tout ce que raconte la télé. tout n'est pas rose loin de là mais je me sens encore bien dans mon pays et préfère habiter dans celui-ci plutôt que dans beaucoup d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Ven 17 Mar - 20:46

Et c’est bien pour cela qu’il faut se bouger le cul, en commençant par s’informer. Même plus pour essayer de faire avancer les choses mais pour ne pas trop reculer. Licenciement à volonté, augmentation de la durée légale du travail (le MEDEF réclame des modulations qui permettraient, tout simplement, de supprimer la notion même de durée légale pour faire bosser à loisirs sans payer d’heures supp’ ou, au contraire, en cas de besoin, pour diminuer les salaires en cas de baisse d’activité), contractualisation des rapports de travail au plus bas niveau (donc à celui où le salarié a le moins de possibilité de se défendre), élargissement de l’autorisation du travail de nuit à partir de 15 ans : certains savent très bien ce qu’ils veulent… et je crois que la plupart des Français n’en ont même pas conscience. En fait, c’est marrant : je n’ai jamais cru que la lutte des classes, en tant que telle, était une notion dépassée. Et ce n’est pas le «prolétariat» (même s’il a changé de nature) qui est en train de le rappeler (je ne crosi pas que ce soit lui qui manifeste ces jours-ci), mais bien les «classes supérieures» par leur politique acutelle de régression. old

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Ven 17 Mar - 20:57

Au risque d'éventuellement choquer plus d'un étudiant qui nous écoute assidûment, je n'ai pas d'avis formel sur la question du CPE mais, par contre, une réflexion qui me semble tomber au coin du bon sens. Que voici. Je vais à la ligne pour être plus clair.

Parmi ceux qui défendent le CPE, j'ai entendu l'argument suivant: "Comme si les patrons étaient tous des salauds! Comme s'ils n'avaient qu'un but: celui de virer leurs employés à souhait! Etc..."

N'empêche que. Soyons logiques. Si le gouvernement estime que le CPE a des chances d'inciter les patrons à embaucher, c'est bien pour cette option de licenciement, non? Cela signifie donc clairement que l'option du licenciement intéresse les patrons.

Ma p'tite conclusion à deux balles: on nous prend vraiment pour des cons.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Ven 17 Mar - 21:15

Les possibilités de licenciements, en France, sont déjà assez larges. Et, de toute façon, une entreprise ne recrute pas pour faire risette au gouvernement, mais quand elle en a besoin.
Cf la baisse des charges sur les emplois peu qualifiés, qui n’a pas créé d’emplois (ou rien du tout par rapport aux sommes engagées) mais a permis d’amoindrir le coût de la masse salariale dans les bilans. Economie qui est allé beaucoup plus (du moins dans la plupart des entreprises cotées) dans la rémunération du capital (en clair, les dividendes d’actions) que dans la R&D, la formation des salariés ou le recrutement.
Tiens, d’ailleurs, je vais faire de la pub au passage pour un autre mag indépendant : Alternatives Economiques. Bon, d’accord, faut avoir envie, mais ce n’est pas réservé aux spécialistes, loin de là…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Invité le Ven 17 Mar - 21:31

ma petite idée sur une des idées sous-jacentes du CPE : l'accès au travail des coins sensibles

je m'explique : le taux de chomage dans les cités and co est assez effarant et il ne faut pas rêver toutes les mesures style zone franche and co ont échouées ou ont été détournées.
là on laisse la possibilité aux patrons (surtout des PME en fait) d'embaucher du black ou du beur en pouvant le virer s'il ne fait pas l'affaire. Et quel patron un minimum sensé virerait un gars qui fait bien son boulot qu'il soit blanc, noir, jaune ou martien ? En gros on leur donne la possibilité de tenter le pari d'embaucher du mal vu sans prendre le risque de devoir l'assumer si c'est un glandeur.

je sais pas mais si le CPE pouvait au moins permettre ça eh bien ce ne serait pas si mauvais finalement n'en déplaise aux sorbonnards qui retournent à Auteuil après les manifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Lun 20 Mar - 16:06

Jungleland a écrit:là on laisse la possibilité aux patrons (surtout des PME en fait) d'embaucher du black ou du beur en pouvant le virer s'il ne fait pas l'affaire.
Le Contrat Premier Etranger… fallait y penser…

Jungleland a écrit:là on laisse la possibilité aux patrons (surtout des PME en fait) d'embaucher du black ou du beur en pouvant le virer s'il ne fait pas l'affaire. Et quel patron un minimum sensé virerait un gars qui fait bien son boulot qu'il soit blanc, noir, jaune ou martien ?
On ne vit pas sur la même planète, semble-t-il. Je dois être Martien… Le racisme, c’est justement ça, mon gars : faire passer la couleur de peau ou l’accent ou la casquette à l’envers avant les qualités d’une personne. ça se saurait, si la discrimination à l’embauche n’existait pas (parce qu’un employeur ne vas pa se priver bla bla bla). Ou alors, c’est que tous les rebeus sont des bons à rien. D’ailleurs, ne ditt-on pas «du travail d’Arabe»…

Jungleland a écrit:En gros on leur donne la possibilité de tenter le pari d'embaucher du mal vu sans prendre le risque de devoir l'assumer si c'est un glandeur.
Le CDI comporte une (et même deux) périodes d’essais ou je suis con ? Et le CDD, ça n’existe pas ? Et virer un mec qui ne fait pas son boulot correctement, c’est interdit par le code du travail ?
J’oubliais, je suis Martien… c’est pour ça que je suis vert…

Jungleland a écrit:n'en déplaise aux sorbonnards qui retournent à Auteuil après les manifs.
On ne dira jamais assez dans quel état de délabrement se trouve la Sorbonne, sans parler de la surpopulation à Auteuil : si peu de m2 d’amphis et de logements pour accueillir plus d’un million de personnes.

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Invité le Lun 20 Mar - 16:56

ne tenterais tu pas sournoisement Mr. Green de me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

je parles surtout des PME et non pas des grosses boites et si je t'accorde bien évidemment que la restauration pratique régulièrement une discrimination à l'embauche, bon nombre de petits patrons songent avant tout à la qualité du boulot (et merci de ne pas supposer que je puisse adhérer à l'idée du travail d'arabe Shit )

le CDD est plus précaire que le CPE dans le sens où il est systématiquement opposé aux demandes de prêts, de logements etc ... (ce qui n'est pas le cas du CPE mais dans ce domaine il faudrait encore plus préciser ces garanties)
virer un mec qui ne fait pas son boulot correctement ? dans la pratique c'est quasiment impossible


quand à savoir si on ne vit pas sur la même planète je ne sais pas mais en tout cas ce qui est certain c'est que la majorité des jeunes des cités n'y sont pas défavorables parce qu'à leurs yeux "c'est mieux que rien" - c'est certainement pas la panacée mais c'est pas pire que ce qu'ils ont actuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Lun 20 Mar - 17:40

Jungleland a écrit:ne tenterais tu pas sournoisement Mr. Green de me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Si, c’est le meilleur moyen pour avoir toujours raison Mr. Green

Jungleland a écrit: je parles surtout des PME et non pas des grosses boites et si je t'accorde bien évidemment que la restauration pratique régulièrement une discrimination à l'embauche, bon nombre de petits patrons songent avant tout à la qualité du boulot
En la matière, je ne crois pas vraiment qu’il y a une différence entre petites et grosse boîtes. Et la discrimination à l’embauche (et le racisme auquel sont confrontés même les types qui se font embaucher) ne touche pas que les professions qui supposent un contact direct avec les clients…

Jungleland a écrit:le CDD est plus précaire que le CPE dans le sens où il est systématiquement opposé aux demandes de prêts, de logements etc ... (ce qui n'est pas le cas du CPE mais dans ce domaine il faudrait encore plus préciser ces garanties)
Le CPE est encore plus précaire que le CDD vu les facilités accrues de foutre à la porte. Crois-tu vraiment que les banques vont ouvrir leurs portes aux titulaires d’un CPE ??? Allons, mon grand, reprends-toi…

Jungleland a écrit:
virer un mec qui ne fait pas son boulot correctement ? dans la pratique c'est quasiment impossible
Je confirme : nous ne virons… nous ne vivons pas sur la même planète (et nous n’avons pas fréquenté les mêmes boîtes) ! Outre les périodes d’essai déjà prévues par le CDI (et ne viens pas me dire qu’il faut 2 ans pour juger le boulot de quelqu’un), le droit du travail français n’est pas si protecteur. Et puis rappelle-toi, barbe à ras : dans les années 80, le CNPF jurait que si on supprimait l’autorisation administrative de licenciement, les embauches suivraient. Yvon Gattaz en rit encore…

Jungleland a écrit:ce qui est certain c'est que la majorité des jeunes des cités n'y sont pas défavorables parce qu'à leurs yeux "c'est mieux que rien" - c'est certainement pas la panacée mais c'est pas pire que ce qu'ils ont actuellement
N’ayant pas ta science infuse du jeune de cité, je me conteterai de dire que le «c’est mieux que rien» est un argument du même type que, pour justifier des actions dégueulasse : «si je ne le fais pas, un autre le fera à ma place». C’est accepter de toujours se faire écraser un peu plus; Parce qu’on te donnera mieux que rien, puis un peu moins que mieux que rien, et un peu moins… mais ça sera toujours mieux que rien…

Enfin, il faut souligner que le CPE servira à presser-citronner ceux qui ont le moins de qualifications… mais ne créera pas d’emploi en soi, ou alors vraiment à la marge. Voir ce qui se passe avec le CNE (et ce qui se passe déjà aux prud’hommes… mais se faire saquer pour avoir osé réclmamer le paiement de ses heures… «c’est mieux que rien». att

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Invité le Lun 20 Mar - 17:57

N’ayant pas ta science infuse du jeune de cité

un peu lassante ta façon de répondre ... c'est marrant une fois mais ça devient condescendant à force ...

et ça ne me donne absolument aucune envie d'argumenter


comme on dit "la musique adoucit les moeurs" ; je crois que c'est ce que je vais faire de ce pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Lun 20 Mar - 18:23

L'autre jour j'entendais dire à la télé à propos des manifs contre le CPE: "c'est normal, ce sont des fonctionnaires, ils ne comprennent rien à l'économie".

A cela je dirais qu'on ne peut pas raisonner qu'économiquement. Je préfère vivre dans un pays précaire où on respecte certains principes sociaux élémentaires, que dans un pays moins précaire où ces principes sont moins respectés.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Lun 20 Mar - 19:20

ACHO a écrit: A cela je dirais qu'on ne peut pas raisonner qu'économiquement. Je préfère vivre dans un pays précaire où on respecte certains principes sociaux élémentaires, que dans un pays moins précaire où ces principes sont moins respectés.
Hum… je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ce que tu veux dire. Où fais-tu référence à ce qui serait une «précarité démocratique» ? (pas sûr que je sois très clair non plus tongue ) J’aurais tendance à associer les deux car, comme tu le dis, on ne peut pas penser l’économie comme une bulle au-dessus de la société. A mon avis, le CPE est un non-sens économique, c’est aussi, et peut-être avant tout, une mesure anti-démocratique qui prive les salariés de certains droits fondamentaux.
Sinon, par rapport aux fonctionnaires : je ne vois pas pourquoi être fonctionnaires empêcherait de comprendre le fonctionnement de l’économie. Il y a une tendance, chez certains, à croire que dès qu’un être humain devient fonctionnaire, soudain, il se transforme en une espèce d’animal gluant, qui bave, qui profite, qui n’a plus de cerveau (et qui ne fout rien, cela va sans dire).
Quand je reçois des messages (plus ou moins) d’injure à propos du site qui se trouve en lien dans ma signature, c’est d’ailleurs systématiquement le premier argument avancé : «Vous, les fonctionnaires…» C’est rigolo, car j’ai toujours bossé dans le privé…
Faudrait peut-être exploiter l’idée pour tourner un film d’horreur du genre le plus insoutenable : «Les fonctionnaires tueurs».
Ceci dit, la manif de samedi a bien montré qu’il n’y avait pas que des fonctionnaires qui étaient contre le CPE (et la “philosophie“ économique qui l’inspire).

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Vintage le Lun 20 Mar - 20:19

Considérant la conjoncture qui est la nôtre, on se doit de se préoccuper de la globalité des alternatives déjà en notre possession.

Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Lun 20 Mar - 20:56

[quote="Catfish"]
ACHO a écrit: A cela je dirais qu'on ne peut pas raisonner qu'économiquement. Je préfère vivre dans un pays précaire où on respecte certains principes sociaux élémentaires, que dans un pays moins précaire où ces principes sont moins respectés.

Hum… je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ce que tu veux dire. Où fais-tu référence à ce qui serait une «précarité démocratique» ? (pas sûr que je sois très clair non plus tongue ) J’aurais tendance à associer les deux car, comme tu le dis, on ne peut pas penser l’économie comme une bulle au-dessus de la société. A mon avis, le CPE est un non-sens économique, c’est aussi, et peut-être avant tout, une mesure anti-démocratique qui prive les salariés de certains droits fondamentaux.

J'émettais un raisonnement général qui, je pense, souligne ce qui différencie une mentalité de droite d'une mentalité de gauche. La droite pense que certains sacrifices sont nécessaires pour rétablir une bonne marche de l'économie, et que cette économie palliera à la précarité. La gauche refuse de faire des sacrifices, car elle pense que le droit social est un impératif quotidien qui ne saurait en aucun cas transiger pour le bien d'une économie globale. La droite défend les patrons et les chefs d'entreprise, pense que ce sont eux qui font marcher l'économie. La gauche défend les employés et leurs droits sociaux.

Personnellement, je pense que la droite a foncièrement tout faux.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Vintage le Lun 20 Mar - 21:07

Non, ce sont les deux qui ont tout faux.
Si l'un des deux partis avaient raison aujourd'hui, ça se saurait...
Martine AUbry veut remettre les EMplois Jeunes!!
Quelle belle solution!

Je tenais à dire que c'est un mouvement de gauche qui par des imbroglios trop complexes à expliquer ici, est à l'origine de mon licenciement.
Comme je fus dans ma jeunesse "plutôt" un étudiant de gauche, j'ai maintenant très mal au cul, je l'avoue.
Une grande partie de la gauche en France est foncièrement anti-sociale et sclérosée par des valeurs obsolètes et dépassées.

Mais bon, le CPE est clairement une insulte à la jeunesse. (comme elle le fut avec les emplois jeunes, corvéables à merci et payés une misère quand le COnseil Général avait les moyens!)

Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Mar 21 Mar - 13:43

Génération Mitterrand, qu’ils disaient…
Vous verrez de l’avenir, qu’ils disaient…
Les rêves fleuriront sur les roses, qu’ils disaient…

Moi aussi, je me suis fait avoir… moon

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Americana le Mar 21 Mar - 14:48

T'es pas le seul mon Cat !!!

Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Mar 21 Mar - 15:41

Désolé, mais entre la gauche et la droite, y'a pas photo. La droite est cent fois pire.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Mar 21 Mar - 15:54

Perso, le désert à dégobiller qu’est devenu le PS, moitié cimetière d’éléphants, moitié jardin d’enfants autistes, m’a plutôt poussé encore plus à gauche -mais sans parti… Et ça m’a définitivement convaincu que, quand on s’intéresse à la politique, la première chose à faire n’est pas d’écouter ceux qui en font profession mais de s’informer par soi-même, d’essayer de comprendre…
Bon, allez, j’arrête de faire mon sérieux, ça va me couper l’appétit…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Mar 21 Mar - 22:01

mon vote se souciera d'empêcher la droite de passer, avant toute chose

quand on chipote ça donne des 21 avril (putain la honte)

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Vintage le Mar 21 Mar - 22:45

C'est vrai que dans une démocratie, les manifestations de l'après 21 AVRIL, c'était très classe!!
Mais tout cela reste très français...

Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Catfish le Mer 22 Mar - 12:27

ACHO a écrit:mon vote se souciera d'empêcher la droite de passer, avant toute chose
quand on chipote ça donne des 21 avril (putain la honte)
ça c’est la théorie PS
Mr. Green Bon, allez, je ne vais pas relancer ce débat-là qui a déjà été fait des milliers de fois partout et ailleurs…
«Cherge… Une bonne nanalyse…»

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Hugues le Jeu 23 Mar - 13:06

Vintage a écrit:Non, ce sont les deux qui ont tout faux.
Si l'un des deux partis avaient raison aujourd'hui, ça se saurait...
Martine AUbry veut remettre les EMplois Jeunes!!
Quelle belle solution!

Je tenais à dire que c'est un mouvement de gauche qui par des imbroglios trop complexes à expliquer ici, est à l'origine de mon licenciement.
Comme je fus dans ma jeunesse "plutôt" un étudiant de gauche, j'ai maintenant très mal au cul, je l'avoue.
Une grande partie de la gauche en France est foncièrement anti-sociale et sclérosée par des valeurs obsolètes et dépassées.

Mais bon, le CPE est clairement une insulte à la jeunesse. (comme elle le fut avec les emplois jeunes, corvéables à merci et payés une misère quand le COnseil Général avait les moyens!)

c'était pas si mauvais que ça, les emplois jeunes... d'ailleurs, je ne me rappelle pas de manifestations contre les emplois jeunes...

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Yves Gitton le Jeu 23 Mar - 20:00

Je souhaite que les CPE, CNE et les emplois précaires disparaissent pour les raisons déjà énumérées par Catfish .
Les emplois-jeunes, c'est scandaleux aussi . J'ai pu observer les effets pervers de cette précarité, régie par un contrat à caractère privé au sein du secteur public . A l'Education nationale par exemple, j'ai vu des jeunes pressurisés par des chefs d'établissements qui abusaient de leur pouvoir (pas facile de se syndiquer dans cette situation), très peu avaient la possibilité de se former compte tenu des multiples tâches qui leur étaient demandées, ils étaient utilisés pour des missions qui n'étaient pas prévues dans leurs attributions et qui exigent une vraie qualification: aides aux élèves en difficulté par exemple, cours ou surveillance, seuls avec les élèves pendant les absences des enseignants . L'éducation nationale compte sur ces personnes
( souvent, mais pas toujours, de bonne volonté) pour subvenir à des carences en personnels qualifiés, cad dire formés pour intervenir efficacement auprès d'élèves en difficulté scolaire . L'école a déjà suffisamment à faire pour tenter de résoudre, souvent seule, de nombreux problèmes multiformes, qu'il est un peu abusif de lui demander en plus de cela d'intégrer des jeunes dans la vie active . Bientôt l'accueil des élèves handicapés sera obligatoire dans l'école du quartier, belle et généreuse idée, quels seront les moyens pour les inclure dans les établissements dans les meilleures conditions, des emplois-jeunes, comme c'est déjà le cas, ne méritent-ils pas eux aussi des personnes qualifiées et réellement motivées ? De vrais statuts, de vraies formations pour de vrais métiers pour tous ! Arrêtons les créations d'emplois-bidons : M. Villepin et Mme Aubry !
Il n'y pas eu de manifs, parce que ces jeunes étaient volontaires et peu nombreux par rapport à la situation actuelle, aujourd'hui tous peuvent être concernés par le CPE . Les emplois-jeunes ont été vivement critiqués, lorsqu'ils sont apparus, mais une fois en place, il était difficile de ne pas les accepter individuellement . Beaucoup avaient l'impression d'avoir été bernés, peu d'entre eux ont eu la possibilité de suivre une formation en parallèle .

Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Vintage le Jeu 23 Mar - 21:04

Paradoxalement, l'emploi jeune est le contrat le plus anti-social de ma génération!
Je suis d'accord avec Bottleneck.

Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants-CPE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum