Numéro 41

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Numéro 41

Message  fucking axel le Mer 15 Mar - 23:01

vous n'êtes qu'une bande de polissons à la rédact de Crossroads! tongue

ouais Alex Masson c'est bien aussi!
Pourtant au vu du titre il m'avait semblé reconnaitre le style décalo/scato/belgo....

autant pour moi....

fucking axel
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  fucking axel le Mer 15 Mar - 23:03

Vintage a écrit:
axel a écrit:
Americana a écrit:Ben tiens Axel, tu verras dans cross un p'tit article sur Brokeback,
mais en fait c'est pas sur Brokeback mais plutôt sur la voie ouverte par ce film à d'autres réalisations du même genre ! et j'ai pas aimé le titre de la brève "desserrage de culs", nan... ça passe pas ! même si je comprends dans quel sens cette expression a été employée, je trouve ça d'un vulgaire ! dans un autre contexte ça passe mais là (hum, hum, c'est surtout que tout ce qui touche à ce film....)

ouais "desserrage de cul" peut paraître vulgaire mais il faut apparemment choquer aujourd'hui pour interpeller et faire justement décoincer le popotin de certains!!!encore qu'à mon humble avis ces culs là, ils sont collés à la glue et ne s'ouvriront jamais, c'est un peu précher dans le désert.
Moi ce qui me paraît effarant c'est qu'on est en 2006, que les gens se réjouissent qu'un film comme BBM qui aborde un tel sujet représente un grand bond en avt dans les mentalités me dépasse surtout qu'il ya eu des films bien plus percutants que BBM que j'aime beaucoup, cela n'a échappé à personne...
Pt'ain les gars on est en 2006, ça fait longtemps que le desserage de cul aurait du s'enclencher!!!
Faudrait peut-être passer la vitesse supérieure!
"Baisser lever baisser lever et maintenant on fait l'autre paupière...!"
Et ceux qui reconnaisssent le film comme un ode à l'amour universel et non homosexuel sont décoincés depuis....ouh là!

Qui a écrit l'article, est-ce bien comme je le crois, le roi polisson des belges?

Non PAscal Samain c'est un autre article, là c'est Alex Masson pour le desserage de cul!!!

EH Axel!!

laugh

hoh

fly2

fucking axel
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Jeu 16 Mar - 1:31

axel a écrit:bon moi je ne l'ai pas encore mais j'espère que Bottle nous offrira de beaux moments à lire genre: Du livre à la grande Toile vu que côté ciné, il s'en sort bien...
exemple: cela aurait pu être le cas pour BBM de ang lee/BBM de Annie Proulx(encore avec ça, elle est lourde axel!!!)
à très viiiiiiiiiite Bottle dès que j'ai la revue, je reviens et je te critique...niark niark!

Connais-tu le recueil de nouvelles d'Annie Proulx d'où est sorti BBM ? C'est très bon .
Dans la mesure du possible, je vais faire en sorte de mettre en parrallèle : livres, ciné, musique et de m'écarter sournoisement de la littérature de genres, à travers le roman noir notamment, genre moins codé que le polar, pour présenter des auteurs assez divers, mais toujours assez rock'n'roll à leur manière .

Je te (et vous conseille) dans la veine "coming out" au pays de John Wayne et de Géronimo . Ceci :

Quelques critiques :

Présentation de l'éditeur
La drôle de vie de Duivichiun Dua, métis bisexuel, dans une petite ville de l’Idaho. « De Foutu Dave et son Foutu chien à Dellwood Barker (l’homme qui parle à la lune), le parcours décoiffant du combattant de notre Candide version Cow boy est jalonné de personnages truculents et de mormons puritains. Alors... Histoire de dingues racontée par un dingue... ? Histoire d’amour surtout, d’une poésie verte et vigoureuse. Vivifiant. ». - A.L. Lire.
Les éditions Laffont publieront simultanément le dernier roman de Tom Spanbauer La cité des chasseurs solitaires, œuvre admirable de maturité !
SDM
À la fin du siècle dernier, un métis indien de l'Idaho, prostitué sacré bisexuel, se rend au Montana à la recherche de son père et de ses origines. Il y rencontre un homme qui l'initie à la sagesse des Indiens, etc. Une histoire assez "dingue", poétique et crue. Peut déplaire ou choquer.

Yves Gitton
Langue pendue

Message  GOOF le Jeu 16 Mar - 10:43

Hello,
Je l'avoue, oui, le titre de cette brève, "desserrage de cul" est de moi, mais bon, je suis demi-belge, donc demi-pardonné !! Ah ah…
De manière générale, je mets souvent les titres des news, un peu vite fait je l'admets, juste avant de les envoyer, c-a-d juste après les avoir reçues !!!!
Même que j'y retourne de ce clic
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 10:44

bottlenique,

c'est toi qui faisez la rubrique polar dans le mag ?

en janvier, j'ai pondu un énaurme dossier fante père et fils, mais le goof trouve pas de bonnes photos. je suis très pote avec dan fante, le fils, un génie du roman noir, meilleur que son père. il est très sympa, très humain, très gros, pas très américain, papa d'un jeune gamin.

le goof va me confier une kro manga.

et une kro-magnons (nous le cul).

desserage de cul ? une expression française, pas du tout belge. en belgique, on dit : coincé du cul. ou aussi : bouché au papier de verre. une autre belge que j'aime : y a que le tram qu'est pas passé dessus, et encore !

vous me donnez des idées. j'ai un super dico d'injures à la maison, je vais piocher pour mes prochaines kro.

et à nouveau, pour ceux qui aiment l'esprit belge au 45897ème degré, ce site où j'écris sous le nom de rudy van trouvé :
http://belgologie.be

bn, j'y vais, je suis dans l'intégrale nino ferrer, un autre génie méconnu.

à+
belgian doctor

psamain
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 10:44

ta meilleure goof, c'était : la tête dans le Q.

psamain
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 16 Mar - 12:35

GOOF a écrit:Hello,
Je l'avoue, oui, le titre de cette brève, "desserrage de cul" est de moi, mais bon, je suis demi-belge, donc demi-pardonné !! Ah ah…
De manière générale, je mets souvent les titres des news, un peu vite fait je l'admets, juste avant de les envoyer, c-a-d juste après les avoir reçues !!!!
Même que j'y retourne de ce clic
CG

le vlà le coupable ! chapeau !!!!!

Americana
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 12:49

alors comme ça, tu oses aimer lavilliers ?
moi j'ai décroché depuis longtemps.
les 3 premiers (si l'on excepte les poètes) sont géniaux. sur le stéphanois, pas tout, mais la grande marée quand même. les barbares est un chef d'oeuvre sur toute la ligne. 15ème round, pas tout, presque tout. après il me fait chier à donf. mais les mains d'or, je l'écoute en boucle, c'est un magnifique portrait de la merdouille actuelle.
le goof m'a demandé deux pages sur nino ferrer.

j'aimerais bien que les étudiants français virent ces enculés de villepin et sarlozy et chirac.

psamain
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 16 Mar - 13:08

psamain a écrit:alors comme ça, tu oses aimer lavilliers ?
moi j'ai décroché depuis longtemps.
les 3 premiers (si l'on excepte les poètes) sont géniaux. sur le stéphanois, pas tout, mais la grande marée quand même. les barbares est un chef d'oeuvre sur toute la ligne. 15ème round, pas tout, presque tout. après il me fait chier à donf. mais les mains d'or, je l'écoute en boucle, c'est un magnifique portrait de la merdouille actuelle.
le goof m'a demandé deux pages sur nino ferrer.

j'aimerais bien que les étudiants français virent ces enculés de villepin et sarlozy et chirac.

Oui j'aime Nanard depuis XXXX ans (allez va 30 ans !!!!) je l'ai découvert à l'âge de 13 ans, fais le calcul ! bien sûr avec des hauts et des bas, car c'est un gars qui énerve il n'y peut rien, y'en a des comme ça !!!!!!!!!!! oui les Barbares, bien sûr. Moi les mains d'or je reste septique ! et carnets de bord m'a pas trop emballée ! mais comme je suis fidèle j'achète et j'écoute (d'ailleurs faut que je retrouve les premiers en cd, j'ai plus que vieilles cassettes pourries, je ne commence les cds qu'à 15ème round) ! Je rêve de l'inviter un jour, en solo, tout seul avec sa copine la guitare, sa voix et ses mots !
Nino Ferrer oui mais fallait écrire sur lui tant qu'il était encore là !

Americana
Langue pendue

Message  fucking axel le Jeu 16 Mar - 13:16

bottleneck
Connais-tu le recueil de nouvelles d'Annie Proulx d'où est sorti BBM ? C'est très bon .

Je n'ai lu que la nouvelle originale Brokeback Mountain de Annie Proulx, j'avoue ne pas accrocher à son écriture très chaotique enfin plutôt à la traduction d'Anne Damour vu que je ne lis pas en V.O.
Donc cela me rebute à pénétrer un peu plus son univers qui pourtant reste excitant et de ce fait très attractif!

fucking axel
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 13:17

el nino est mort en 1998, avant la naissance de goffette, grosse tarte !

une fois, j'ai croisé par hasard lavilliers dans une rue, il adore bruxelles, comme tous les français. horrible à voir ! bronzé à la lampe, vieux beau/beauf.

mais il y a pire que lui comme con : stephan eicher/pas cher. une fois, en 86, je bossais un peu dans le rock, on m'invite à un soundcheck de eicher. il est tout petit, il s'avance vers moi et dit en me serrant lamain : stephan eicher, musicien. quel con !

on avait en belgique un groupe d'humoriste assez génial : les snuls, ça veut dire les nullards. ils parodiaient une émission de radio très célèbre ici : le plan langues. ils te passent un morceau en anglais, et pour t'apprendre l'anglais, en superposition, ils traduisent en français. les snuls avient un jour choisi déjeûner en paix, et ils avaient traduit : ouille ouille elle a fait un premier pet. très belge et très drôles.

psamain
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 16 Mar - 13:22

[quote="psamain"]el nino est mort en 1998, avant la naissance de goffette, grosse tarte !

une fois, j'ai croisé par hasard lavilliers dans une rue, il adore bruxelles, comme tous les français. horrible à voir ! bronzé à la lampe, vieux beau/beauf.

Vas-y descend-le tant que tu veux ! tu ne m'auras pas ! je connais sa réputation !!!! un vieil amour de 30 ans ça résiste à toutes ces conneries !

PS : je ne suis pas une grosse tarte, une grosse quiche à la rigueur !

Americana
Langue pendue

Message  lovingyou le Jeu 16 Mar - 13:25

psamain a écrit: il est tout petit, il s'avance vers moi et dit en me serrant lamain : stephan eicher, musicien. quel con !

C'est toi qui est con, tu croyais qu'il allait te dire quoi? Salut t'es un mec génial et moi je suis un con. C'est sympa qu'un mec ai l'humilité de se présenter ainsi je trouve... Mais l'humilité est difficilement appréciable par les gens qui ont la grosse tête !!!

lovingyou
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 13:27

mais tu sais que je suis à la fois excessif ET objectif.
le goof ne censure rien dans ma kro de fin de magazine, il a accepté le lavilliers sans broncher/bronzer, alors que c'est iconoclaste de dire du bien de lui ...

je peux t'en dire d'autres sur les pratiques mafia de lavilliers ... il débarque en concert, le manager a fixé un tarif, lui refuse de monter sur scène si on n'allonge pas des biftons immédiatement en black ... je l'ai vécu en direct, les organisateurs du festival ont fait faillitte à cause de cet enculé ... qui fait des bonnes chansons ...

psamain
Langue pendue

Message  Catfish le Jeu 16 Mar - 13:27

study !!!!! Un dossier sur Dan Fante !!!!!! study hb

Catfish
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Message  fucking axel le Jeu 16 Mar - 13:28

psamain a écrit:bottlenique,

c'est toi qui faisez la rubrique polar dans le mag ?

en janvier, j'ai pondu un énaurme dossier fante père et fils, mais le goof trouve pas de bonnes photos. je suis très pote avec dan fante, le fils, un génie du roman noir, meilleur que son père. il est très sympa, très humain, très gros, pas très américain, papa d'un jeune gamin.

le goof va me confier une kro manga.

et une kro-magnons (nous le cul).

desserage de cul ? une expression française, pas du tout belge. en belgique, on dit : coincé du cul. ou aussi : bouché au papier de verre. une autre belge que j'aime : y a que le tram qu'est pas passé dessus, et encore !

vous me donnez des idées. j'ai un super dico d'injures à la maison, je vais piocher pour mes prochaines kro.

et à nouveau, pour ceux qui aiment l'esprit belge au 45897ème degré, ce site où j'écris sous le nom de rudy van trouvé :
http://belgologie.be

bn, j'y vais, je suis dans l'intégrale nino ferrer, un autre génie méconnu.

à+
belgian doctor

Si tu amènes le sujet sur ce terrain glissant...
J'en connais une bien grasse aussi mais je vais m'abstenir pour ne pas me faire dégager voie 12 par miss americana mais quand j'avais du boulot en 19...45!!! je trainais le midi avec une bande de joyeux lurons qui faisaient dans le classieux et le glamourous verbale...et j'ai noté deux trois expressions pas piquées des hannetons...tiens d'ailleurs y'avait un belge dans le lot! zazar ou coeincidence???
Ce qui ne me choque pas plus que ça, "desserage de cul" reste le moindre mal...j'avais une certaine habitude de ce genre d'expression, ma soeur faisait partie des rares nanas à suivre des études dans un amphi rempli de mecs!
Ils s'en passait des choses dc finalement j'ai toujours eu un bon uppercu(l)t verbal grâce à mon néné enfin aîné!
c'est tout dire....

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 13:30, édité 1 fois

fucking axel
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 13:29

bon, cher P38 ... ce qui était décalé, c'était le mot : musicien ... je SAVAIS qu'il était musicien ... enfin, c'est ce qu'il dit ...

psamain
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 13:31

quand on voit ton site assez rigolo ... bottlemec

psamain
Langue pendue

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 13:33

catfish, oui, sur le père ET le fils, mais tony et le goof trouvent pas de photos assez belles ...

psamain
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 16 Mar - 13:33

Si vous faites dans la chanson française (la bonne) je suggérerais bien au Goof un article sur mon amour : gabriel yacoub, il en aurait bien besoin et en ce moment !!! pas quand il s'ra plus là.
Mais je préférerais pas que ce soit toi qui t'en occupes ! à moins que tu tombes aussi en amour pour lui, ça t'arrives dès fois ?

Americana
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 16 Mar - 14:20

Ce qui ne me choque pas plus que ça, "desserage de cul" reste le moindre mal...j'avais une certaine habitude de ce genre d'expression, ma soeur faisait partie des rares nanas à suivre des études dans un amphi rempli de mecs! [/quote]

Axel je bats haut la main ta frangine, j'ai bossé pendant 10 ans pour le Ministère de la Défense (armée), la seule nana pour 200 mecs dans une compagnie médicale : toubibs, pharmaciens, infirmiers et tout le toutim !!!! imagine ! (et pas de plaisanteries graveleuses svp, c'est là que j'ai appris ce que voulait dire "harcèlement") !!! et tu vois maintenant je suis quand même choquée par le titre du Goof, mais je le répète c'est pas la phrase en elle-même, c'est plus par rapport à ce film que "j'ai tant aimé".

Americana
Langue pendue

Message  Vintage le Jeu 16 Mar - 14:44

Avec tout ça, je serais assez oK pour un petit resserage de cul!

Vintage
Langue pendue

Message  Catfish le Jeu 16 Mar - 15:08

@ Samain : bon, et vous n’avez pas de dessinateur pour portraitiser les gaziers ou illustrer leur univers ?

@ qui n’en veut : «desserage de cul»… choquant ? Comprends pas. Ce serait dans la Lettre hebdo de Christine Boutin, je ne dis pas… Faut pas tomber dans le poticulement correct…

Catfish
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Message  psamain le Jeu 16 Mar - 15:23

les gaziers ? devant chez moi y avait une vieille usine à gaz ...
publié un papier sur belgologie :

Pollu ? Pas lu ?

Notre pauvre Wolloniye est, on le sait, polluwée . Heureusement, nos autorités sont arrivées, sans se presser, comme chantait un vieux chanteur salvadorien. Et elles ont décidé de prendre les choses en moins, et le taureau par le morne.

Elles ont d’abord décidé d’établir une liste des sites pollués, en tête de laquelle, paraît-il, le site de la Faculté de Belgologie . 7000 ! 7000 lieux sont ainsi cradesques !

En face de chez nous, par exemple, dans la cité du tout doux Elio et des patrimoines d’abbaye et des Intemporalités Unesquiennes, en face de chez nous il y avait une usine à gaz. Depuis 1830, on y brûlait du coke colombien entre autres afin de produire du gaz borain. Un jour, ça a commencé à sentir mauvais pour le charbon, il fut contaminé par de l’eau propre sans doute, et surtout, notre Nââtion se fournit directement chez des rustres russes et des algériens, l’air de.

On ferma l’usine.

Nous, Professeur Rudy Van Trouvé , habitons de l’autre côté de la rue, et depuis 1992, nous avions vue sur les restes de cette industrie. Un bâtiment, moche pour certains esprits toujours prêt à moudre du chagrin, mais un bâtiment beau à nos yeux. Brique rouge, fenêtres arrondies, et depuis au moins 40 ans, une grosse fuite dans la corniche.

Un jour, nous apprenâmes que un architecte avait l’intention d’y construire des lofts. Cependant, le schieven architek avait promis de garder la façade et l’atmosphère des lieux, atmosphère qui, on ne l’ignore pas, toujours une gueule de.

Quelques mois plus tard, fin 2005, des travaux deboutèrent, tirent, euh butèrent. On démonta les toitures, ne restaient que les murs, à première vue classés au pas très moine de l’Une ou l’Autre Nesco locale. Ils firent tomber l’arrière, puis les parois latérales, ne demeurait que la façade à front de rue. C’est à ce moment qu’ils comprirent que jamé au grand jamé, ce mur ne tiendrait le coup : les joints étaient friables, eux qui plus de 120 ans durant avaient subi la chaleur des fours à coke. Il fallut donc se résoudre à démolir la seule partie de l’usine qui devait au départ être conservée ...

C’est à peu près à cette époque que nous avons commencé à rigoler très fort.

L’entreprise était tellement nulle qu’en tentant de faire choir les briques à l’intérieur du périmètre des travaux, elle réussit à tout faire débouler sur la route fort fréquentée. Comme personne n’avait prévenu les polices, on frôla ce jour-là la mort de passants et d’automobilistes.

Dans les jours qui suivirent ce tremblement de bière, les ouvriers cons cassèrent les briques jusqu’à les retourner en poussière, plus facile à transporter. Nos jardins en rougirent ... et ça sentait assez mauvais. Un ouvrier con (caaassseeeééé !)nous répondit : - C’est normal, les briques sont bourrées d’arsenic. Bien entendu, le voisinage n’avait pas été prévenu alors qu’il’était près. Dans les jours qui suivirent, les assez cons cassés se mirent à creuser d’immenses trous : - C’est normal, on doit dépoluuer les terres et puis on doit faire un parking sousterrain. Mais les murs de nos maisons tremblaient si fort : - On le sait bien, d’ailleurs on a fait des photos de vos bicoques.

Sans nous le dire au préalable, et sans faire d’état des lieux de l’intérieur de nos chaudes mières, d’ailleurs. Si bientôt vous apprenez que le professeur Rudy est mort étouffé sous son toit, vous saurez pourquoi.

Mais ce n’est pas tout. Bientôt les convriers eurent une surprise de taille ! De manière imprévue, ils dénichèrent, enfouie dans le sol, une cuve bourrée à ras le bol de matière glauques et noires. La dite cuve se situait sous un parking appartenant à l’Immunicipalité ... ils kapoutèrent donc le parking, sortirent de la cuuufff’ toutes espèces de saloperies ... qu’il laissèrent brûler trois jours durant à l’air libre, tandis qu’un tuyau déversait en permanence une eau à fort relents mazoutés dans la rue.

Or, il gelait ces temps reculés !

L’eau maussade se congela, une vieille dame se cassa la figure dessus. Appélées à la rescousse, les poilantes polices nous déclarèrent que ce n’était pas si grave, toulmême !

Un matin, on vit débarquer une équipe de la télévision de la Communauté de l’Anneau Français et des journaleux du journal La Tromince. Dans un reportard diffusé à très zeure, quand personne n’est regardant, quoi !, on apprit que oui, la société ECO TERRES travaillait comme un cochonnet qui a perdu ses boules, alors qu’elle était sensée DÉPOLLUWER, que nous avions respiré de l’amiante, de l’arsenic, du benzène, du souffre, du plomb. Les journalisteux se baladaient avec des masques, les voisins non.

Mais le plus comique est à venir.

La semaine dernière, une grue s’est aventurée un peu trop loin. Elle a dévalé un pente, et s’est embourbée dans une immense mare. A l’heure où j’écris ces lignes, la rue est interdite à la circulation. Car un gigantesque engin est en train d’essayer de la tirer de là. Ca doit drôlement plomber le budget du chantier, ça ! Ah ah, ajouterons-nous, bien que nous soyons un unversitaire de la meilleur tenue.

En résumé, nous ne pouvions manquer de faire savoir au monde entier à quel point les Entreprises Belches sont perspicaces et talentueuses ! Surtout l’opaque SPAQUE financée par nos impôts !

LE TROP FESSEUR RUDY TROUVÉ

psamain
Langue pendue

Message  fucking axel le Jeu 16 Mar - 17:29

Americana
Axel je bats haut la main ta frangine, j'ai bossé pendant 10 ans pour le Ministère de la Défense (armée), la seule nana pour 200 mecs dans une compagnie médicale : toubibs, pharmaciens, infirmiers et tout le toutim !!!! imagine ! (et pas de plaisanteries graveleuses svp, c'est là que j'ai appris ce que voulait dire "harcèlement") !!! et tu vois maintenant je suis quand même choquée par le titre du Goof, mais je le répète c'est pas la phrase en elle-même, c'est plus par rapport à ce film que "j'ai tant aimé".

pt'ain le pied!
moi pas de peau toujours choisi des filières où y'a plus de nanas que de mecs...et quand y'a des mecs ben c'est plutôt le remake de BBM...
Je savais que j'aurais du chosir une autre branche pour y poser ma carcasse!
mais sinon eh l'autre elle bat ma frangine mais qu'est ce que cela signifie s'il vous plait Miss!!!
C'est un scandale internationnal!

mais oui je comprends que quelque part pas si fendart que ça tous les jours de cotoyer une meute de mâles(hummmm), ah on me signale ds l'oreillette qu'il aurait fallu m'appeler en renfort, j'aurais pris les choses en main...
Le desserage de cul ça me connait Mr. Green

trèves de billevesées grivoises....je m'envais fouetter mon chat affraid

fucking axel
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut