Merci pour l'article sur Klaus Schulze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour l'article sur Klaus Schulze

Message  Red Dawn le Mer 18 Mai - 18:03

Voilà, je voulais vous remercier pour le superbe article sur K. Schulze, boudé par tous les autres magazines.

Pourtant le bougre continue de manière imperturbable à sortir des disques. Malheureusement, ils sont difficiles à trouver en France, on est quasi-obligé de passer par l'import, et les frais de port prohibitifs.

Je n'avais entendu parler de lui que par le net, grâce à un site de fan sur le prog des 70's (apparemment on trouve beaucoup d'adeptes du mellotron sur le web! Smile ). J'aime beaucoup le récent In Blue, mais mes préférés (parmi ceux que je connais) sont Moondawn et Mirage. Grandiose!

Je me suis demandé comment définir ce type de musique. Un site (j'ai oublié lequel) a donné un terme qui m'a frappé, et qui me semble bien choisi pour qualifier les disques de Schulze (ainsi que les vieux Tangerine Dream, Ash Ra Tempel et consorts): Electronic landscape.
Qu'en pensez-vous? Je trouve que ça correspond bien aux sensations apportés par ces disques à la beauté hypnotique, où on a l'impression de voyager dans un monde inconnu.

Tiens, je vous conseille le fantastique Epsilon in Malaysian Pale d'Edgar Froese sorti en 1975.

Red Dawn
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour l'article sur Klaus Schulze

Message  abominog le Jeu 16 Juin - 11:41

Red Dawn a écrit:Voilà, je voulais vous remercier pour le superbe article sur K. Schulze, boudé par tous les autres magazines.

PUB

Tu peux retrouver du Klaus SHULZE dans le fanzine KOID 9, #53 , dernier en date à ce jour, par le même auteur !
Pour les parisiens vous pouvez le trouver chez Parallèles. Le #54 doit paraître fin juin-début juillet.

:DD Mr. Green

abominog
Langue pendue

Message  Red Dawn le Jeu 16 Juin - 16:11

euh, merci!! ll m'a l'air fort intéressant, ce fanzine! Je suis un peu fauché, je vais voir ça...

Je m'aperçois qu'il n'y a pas grand monde ici qui écoute Schulze! Mr. Green

Red Dawn
Bavard

Message  abominog le Jeu 16 Juin - 16:51

Red Dawn a écrit:euh, merci!! ll m'a l'air fort intéressant, ce fanzine! Je suis un peu fauché, je vais voir ça...
De rien. Si tu aimes les musiques électroniques voici un site qui peut t'intéresser http://www.cosmiccagibi.org
avec organisation d'un festival dont le prochain sera en aôut.

Red Dawn a écrit:
Je m'aperçois qu'il n'y a pas grand monde ici qui écoute Schulze! Mr. Green
moi le premier :oops: (je suis plutôt branché "chaleur d'une guitare") mais j'ai l'impression que le forum est à 95% countrysant et que les fans d'autres horizons ne s'expriment pas ou très peu ! :batman:

abominog
Langue pendue

Message  thiad le Mer 6 Juil - 10:44

bonjour,

Ca fait rès longtemps que je n'ai pas écouté un disque de KS mais je crois que je vais tenter la réécoute des lp's que je possède encore.
Il faut dire que je me suis arrêté à Moondance mais à l'époque ma préférence allait à Irrlicht et Timewind.
J'ignore totalement ce qu'il a fait après mais une fois j'ai entendu un cd des années 80 et le son digital des machines m'a fait fuir.
Il est quand même bon de savoir que des jeunes gens s'intéressent encore à ces disques là. Si vous ne connaissez pas écoutez aussi Cluster !
Salut

thiad
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 6 Juil - 11:01

abominog a écrit:j'ai l'impression que le forum est à 95% countrysant et que les fans d'autres horizons ne s'expriment pas ou très peu !

J'ai l'impression que ton impression est exagérée à 95%.

Il doit y avoir quatre ou cinq mecs branchés country par ici, et encore, pas QUE country pour la plupart d'entre eux.

Moi je vois s'exprimer sur ce forum des mecs branchés par des musiques assez diverses. L'un des sujets les plus éclairants sur la question est celui sur les guitaristes.

Hugues
Langue pendue

Message  abominog le Mer 6 Juil - 12:45

ACHO a écrit:
J'ai l'impression que ton impression est exagérée à 95%.

1) bon je préfère prendre les devants, ne m'en veux pas (once bitten twice shy), mais si c'est pour polémiquer je jette l'éponge ! Sinon voir le 2) !

2)

Il doit y avoir quatre ou cinq mecs branchés country par ici, et encore, pas QUE country pour la plupart d'entre eux.
oui mais tu peux sûrement constater que ce sont eux (vous) qui poster le plus, c'était juste une constatation. (il faudrait demander des statistiques à Frenchy pour être sûrs)
Klaus Schulze ne semble donc intéresser personne sur le forum, ni même Thomas Brun/Wishbone Ash, Unsane ou encore Peter Frampton au hasard.
Je n'ai par exemple pas répondu au post sur ce dernier car ne connais pas ses derniers albums et ne veux pas "poster" pour "poster" par crainte de donner l'impression de squatter le forum. Mais ici sans ma réponse le pauvre Red Dawn serait resté bien seul il me semble. C'est un peu frustrant de n'avoir aucun echo, non ?

Moi je vois s'exprimer sur ce forum des mecs branchés par des musiques assez diverses. L'un des sujets les plus éclairants sur la question est celui sur les guitaristes.
oui car ce sont des sujets généralistes qui suscitent des passions. Quand on parle de groupes en particulier il y a assez peu d'interlocuteurs. Il y a finalement assez peu de dialogues: chacun dit ce qu'il aime, point. Peu d'échanges sur les groupes et leurs disques (hors country*) , ceci dit c'est peut-être mieux, à chaque fois çà part en couilles !

Ce que je voulais dire en gros c'est que l'impression générale qui ressort sur ce forum c'est que les plus passionnés/actifs sont d'obédience (quel mot laid, mais çà fait intello !) country !

(*): quand je dis country, c'est au sens large, j'englobe le folk, l'americana ... Car où est la limite de la niche "country" c'est encore un vaste débat ! Par exemple est-ce que les 1ers Linda Ronstadt ou Eagles en sont ? je m'étonne d'ailleurs que Albert Lee ne soit jamais cité, il me semble !
Bon j'ai encore été un peu long, c'est épuisant de s'expliquer , m'en vais faire une sieste, tiens ! I don't want that

abominog
Langue pendue

Message  AmarokProg le Mer 6 Juil - 17:25

Je suis assez d'accord, mes post sur Porcupine Tree ou Dream Theater sont restés lettres mortes ou presque... tant pis, j'écoute aussi du folk/country Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  abominog le Mer 6 Juil - 18:17

AmarokProg a écrit:Je suis assez d'accord, mes post sur Porcupine Tree ou Dream Theater sont restés lettres mortes ou presque... tant pis, j'écoute aussi du folk/country Mr. Green

Yes, et d'ailleurs ton post sur Aimée Mann + ta chronique m'ont donné envie de l'écouter. Bossant à 100m d'une Fnac, ce fut fait et çà me plait bien. Je vais donc sûrement le commander ... ailleurs ! J'vais quand même pas engraisser la Fnac avec ses tarifs grossiers ! :face:

abominog
Langue pendue

Message  AmarokProg le Jeu 7 Juil - 11:00

Glop !
Elle est en concert à la CIGALE demain soir !

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut