Sujets divers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sujets divers

Message  Hugues le Mar 23 Mar - 23:45

Celui qui n'a pas eu de chance, c'est le vieux qui lisait son journal sur un banc...

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Sam 3 Avr - 8:53

Hugues a écrit:chapitre deux: ce qui me gonfle

Le monde du foot.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 31 Mai - 19:36

Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse ce matin, sous anesthésie générale. Ce fut la première opération de ma vie, et ma première anesthésie. Là, j'écris avec de la glace sur la mâchoire (dans un tissu noué autour de la tête, ça vaut la photo). Ce n'est pas spécialement douloureux, mais très pénible quand même, ça prend la tête, on ne sait pas comment détendre toute cette tension interne post-opératoire, c'est assez proche de certaines migraines insupportables dont je fus régulièrement victime à une époque.

Là, ça s'est calmé un tout petit peu. Mais pas question de manger, vu ce que j'ai dégusté rien qu'en buvant un café froid...

Et je modère au maximum mon activité salivaire.

Intéressant, non?

Dernière édition par Hugues le Mar 18 Jan - 15:53, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 20 Juil - 17:11

A Manosque passèrent Julian Marley (fils de Bob) et tout un groupe de musiciens rasta... qui logèrent hélas à l'hôtel où je bosse de nuit. Ces mecs ne dorment pas la nuit. Ils m'ont interrompu toute la nuit (il faut savoir qu'un veilleur de nuit n'a pas que ça à foutre, vous croyez qu'on est payé à seulement garder l'oeil ouvert? ce serait trop beau!), mais bon, ce sont des choses qui arrivent, et je me suis montré aussi disponible qu'aimable. Par contre, après leur départ, mauvaise surprise: un bordel inimaginable dans les chambres (dont la moitié durent être "bloquées", le temps d'y faire un nettoyage en grand pour les clients suivants) (en plus, vu la compression de personnel, il n'y a pas assez de femmes de chambre pour accélérer le nettoyage - une seule employée pour 36 chambres en huit heures, vous trouvez ça humain?). Et je revois tous ces rastas qui, devant ma disponibilité et mes aimables services de nuit, n'arrêtaient pas de me répéter en se frappant le coeur "respect, man!". Ouais, et bien les mecs, le respect, on aimerait bien qu'il aille jusqu'au respect des lieux...

Quant au fils Marley, je voudrais pas être mauvaise langue mais... je crois qu'il fait ce métier pour se taper des jolies groupies made in France (elles essaient de s'éclipser discretos mais bon, il faut un veilleur pour ouvrir le portail...). Oh tout cela ne me regarde pas, s'il se trouve des p'tites jeunes pour se prosterner devant des foetus de légendes... mais quelque part, j'ai trouvé ça d'un triste et d'un pathétique... comme disait Guy Bedos, "les gamines, elles croient qu'elles entrent dans l'Histoire, alors que c'est l'histoire qui leur rentre dedans".

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Oct - 10:58

De ma fenêtre j'ai vue sur une petite librairie qui s'appelle Le Petit Pois. L'enseigne est toute verte, et le petit pois est rouge. Cela peut paraître curieux, mais le livre est un espace ouvert sur l'Imaginaire, et ce monde perceptif dont je parlais justement ici. Les nuages sont blancs sur un ciel bleu, mais les enfants font des nuages bleus sur une page blanche.

Le petit pois, c'est aussi le grain de fantaisie que demande la lecture.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Oct - 12:59

J'habite en face d'une église. S'y célèbrent régulièrement baptêmes, mariages et enterrements. Toute une vie, quoi. Sauf que la vraie vie est dans la rue, dans des petites scènes quotidiennes plus "cérémoniales" que toute liturgie. Quand l'Homme aura compris ça, il aura fait un grand pas dans la voie de l'Humanité.

La vraie Fête, celle qui ne m'ennuie jamais, est désorganisée. Imprévue, en visite.

Une fois, il y a des années, j'étais sorti me promener en ville. Sur le chemin du retour, je m'étais perdu. Je ne trouvais plus mon adresse. J'en ai tiré une ivresse particulière, comme si perdre son chemin était précisément la voie du bonheur.

L'état d'Enfance est un étourdissement.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 6 Nov - 12:52

Hier soir en allant bosser je suis passé devant la MJC. Y jouait je ne sais quel groupe à bruit rebelle comme on en trouve tant. Dans cette MJC toute petite, au son canalisé, contrit, dans la ville immensément silencieuse et noire, on entendait le chanteur devant son parterre de public: "ce soir on est à Manosque pour foutre le bordeeel! Pour foutre le chaooooos!" et la petite audience répondait "ouaaaaiiiiiss". Une vraie révolution. Le bruit de cette petite MJC s'éloignait progressivement tandis que je continuais mon chemin vers mon lieu de travail, dans la ville immensément silencieuse et noire.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 6 Nov - 12:57

A l'instant vient de défiler en fanfare sous mes fenêtres un cortège de la CGT. Je n'avais pas envie de les entendre, je me suis mis "C'est la ouate" à donf. Le contraste était révolutionnaire. Si j'ouvrais les fenêtres, je crois qu'on me lynchait. Cette chanson a la force de la désinvolture. "elle s'en fout, elle balance son cul avec indolence, elle s'en fout, elle s'balance de savoir ce que les autres pensent".

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 8 Nov - 2:25

Quand Arletty est passée en jugement après la guerre pour avoir couché avec l'ennemi, elle déclara: "si mon coeur est français, mon cul est international."

*c'est la ouate*

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 9 Nov - 14:14

La clochardise. Dans les rues de Manosque comme partout ailleurs, on trouve quelques mendiants. La plupart ne m'incitent pas à leur donner une petite pièce. Surtout en sortant de la boulangerie, après l'achat d'une baguette à 95c, qu'est-ce que leur apporterait 5c? C'est ridicule.

De ma fenêtre, j'en vois passer, des vagabonds (et plus généralement des gens qui cassent la croûte) sur les bancs près de l'église. Certains, familiers, qui tendent la petite assiette à monnaie à l'entrée de l'église dès qu'y affleure un attroupement, ne m'inspirent aucune compassion. A vrai dire, avec leur survèt', leur chien, leur façon d'apostropher les gens dès qu'ils ont un coup dans le nez, je trouve qu'ils gâchent le paysage.

Mais d'autres, inconnus, de passage, avec leur sac pourri et leur baguette, respirent l'humilité. Ils vont jusqu'à lancer des miettes aux pigeons. Ceux-là, on va naturellement vers eux pour leur donner à manger ou à boire, ou autre chose.

Il existe une âme, une authenticité de la clochardise, comme de la miséricorde. Tout est dans le comportement.

On ne me fera pas croire que la misère enseigne la mauvaise éducation. Bien au contraire.

J'ai été vagabond moi-même, quand j'avais vingt ans, pendant six mois. Je n'ai jamais mendié. Parfois des gens se sont proposés de m'aider, et j'ai accepté. Je n'ai jamais eu de problème avec les flics (au contraire, certains me proposèrent des refuges, certains m'ont même pris en stop - alors que j'étais recherché par la gendarmerie!), mais plutôt avec quelques brigands de chemin, qui m'ont volé un stylo, un porte-monnaie, des bricoles. Des minables, quoi...

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut