adieu laurent !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  jackdunce le Mer 22 Fév - 17:27

Attends, autre chose : Peter Kaukonen, c'est Jorma... ou son frère ? L'article est tellement mal fichu qu'on sait pas.

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 le Mer 22 Fév - 18:59

psamain a écrit:laurent, (play it again, lauwwent!) tu es le mec le plus chiant de la terre.

à te lire, desproges, coluche, francis blanche et tous les autres n'auraient jamais du exister.

tu n'as aucun humour, tu es obsessionnel, monomaniaque, tu n'as qu'un but : remonter les bretelles de tout le monde pour te prouver à toi-même que tu existes.

si ça te dérange que goffette trouve chouette, envisageable, possible qu'on parle de kate bush au second degré, achète plutôt d'autres journaux rock morbides. c'est la force de ce génial magazine de publier en meme temps la sériosité de pintoux sur marc bolan (article que les fans anglais se sont arrachés !!!!! mais ils sont ouverts, eux.) et mes conneries personnelles.




Tu n'es pas "tout le monde" ( ha j'vous jure cheers ) et tu peux brandir Goffette par ci ou par là, j'ai bien conscience qu'un magazine ou n'importe quel milieu professionnel fait bloc quand l'un est attaqué sur sa compétence.


Ce que tu ecris bien des fois, ça n'a rien à voir avec le second degré. Et encore moins avec de l'humour.

Et quand bien même, je doute que pour chroniquer un disque, en l'occurence Hounds of love de Kate Bush de 1985, il faille sous couvert "d'humour" laisser tomber TOUT LE CARACTERE INFORMATIF sur celui-ci. En plus, c'était en plein milieu du dossier sur l'artiste, donc fatalement, on en attend de l'information.


psamain a écrit:
tu sais bien que j'aime hounds of love.
et toi, de toute évidence, tu connais ce cd par coeur.
nous le connaissons, tous ! pourquoi publier une ixième kronik banale qui va répéter ce qu'on lit sur ce cd génial depuis qu'il est sorti ?

Ha oui, nous le connaissons tous ? Très franchement, ton article humoristique, je me demande ce qu'en tire quelqu'un qui ne connait pas justement. Pour les lecteurs de Crossroads qui ne s'intéressent pas à Kate Bush et qui ont ont zappé cet article, j'en remet un long passage ici :

"Sur Hounds Of Love, le seul cd à ne jamais me briser les couilles- mais capable de briser les vitres de n'importe quelle maison etant donné l'étendue vocale de la dame! Tout est beau! Sauf le nom de la chanteuse.
De même, ,c'est son patronyme particulièrement ambigu qui lui attira une meute de fans obsédés... Bush désigne, bien entendu, une topographie typique de l'Australie, mais aussi, en langage pornographique, une chatte très touffue. A peu-près jusqu'aux genous disons. Si, des amateurs existent. Un jour où elle en eut ras la touffe d'être aimée pour sa supposée pilosité que pour son brin de voix, Kate décida de réaliser un album magistral de tous les temps du monde et même avant, où elle exprimerait la douleur, non pas du rasoir usagé, mais d'être prise pour une salope.
Ce fut Hounds of Love.
Ainsi l'album s'ouvre sur "Running Up That Hill", une allusion à son sein gauche, un meilleur morceau de tous les temps lui aussi, d'abord intitulé "A deal with Gode" devenu "God" pour avoir une chance de passer à la radio".........

Hounds Of Love fut enregistré...sur un 48 pistes. Il fallut plusieurs mois au cours desquels Kate Bush reçut par quintaux des lettres de machos qui lui demandaient pourquoi-ah ah ah- elle ne se servait pas d'un 69 pistes...."

Allusion à "The Ninth Wave....."La semaine où l'album parut, Mojo écrivit: "Maintenant on sait que Kate Bush est capable de jouir neuf fois de suite!"

Je terminerai en écrivant que Kate Bush, qui est le meilleur rockeur de tous les temps du monde, voue une admiration sans fente... euh, sans faille aux Monthy Python. Ce qui fait d'elle:
Un personnage très Crossroads;
Une rigolote;
Une belle salope;
Mais voilà: des salopes comme elle, y en a pas assez dans le pire monde des rockeurs poilus de tous les temps!"




Si y'a des lecteurs de Crossroads qui trouvent ça drôle, digne de "Coluche-Desproges et Blanche" réunis, et que ça a sa place dans un dossier sur un chanteur, alors je suis tout ouie avec les explications.

Ca revient à ce que j'ai dit : y'a t'il eu une reflexion en amont, pour se demander quel était le but de l'article, à qui il s'adressait, etc ... ? Tu t'adressais à qui, quel était ton but ?


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 19:15, édité 4 fois

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  psamain le Mer 22 Fév - 19:08

jack : ta gueule.

thiad : oui, le kaukonen est très bon mais je me souviens plus, j'ai plus de 123546788907665 cds. très bon, mais y a mieux. mais j'ai 4356789900000 cds de psyché chez moi, donc ... par contre, please, croyez-moi sinon je VOUS suicide, le KALEIDOSCOPE est gigantesque, même ma meuf (qui connaît rien en musique, je dis ça juste pour recevoir des insultes : les meufs y connaissent rien) adorent et me suce quand je le mets, alors je la mets.

bon on peut rire, au moins ?

allez, je ME mets un roy harper, aussi génial et méconnu que peter hammill.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  psamain le Mer 22 Fév - 19:12

laurent, tu ne le sais pas, but i love you

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 le Mer 22 Fév - 19:20

etiennedylan a écrit:Je pense surtout que chacun sur ce forum devrait faire preuve de plus de modestie, aussi bien les lecteurs que les journalistes.
Crossroads est un bon magazine sur la musique et le cinema, une approche plus alternative, plus qualitative que bien d'autres mags.
Discutons musique et cinema et arrêtons les exhibitions personnelles fatiguantes et les critiques d'individus. Merci
study study study study study

Je suis d'accord pour la modestie, d'autant plus que j'ai conscience qu'un nouveau mag quand il arrive, a besoin de la passion et de la participation de chacun. Et que ça peut dépasser dans un 1er temps les attentes de grande compétence journalistique, la priorité étant de s'installer dans les kiosques et de trouver son public.

Encore une fois la forme etc ... ok, je suis capable de laisser passe beaucoup de choses, tant que la passion est communicatrice. Et je pense que Crossroads est toujours remplis de gens passionnés qui savent faire partager les choses, en musique comme en cinéma ( je commence à m'y interesser, et vous n'etes pas étrangers ). Et qui le font bien.

Mais ça me semble à l'opposé de cet article, et apparement, d'autres articles du même bonhomme. Ce n'est définitivement pas une question stylistique de l'écriture, mais plutôt de ... politique

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  thiad le Mer 22 Fév - 19:42

jackdunce a écrit:Attends, autre chose : Peter Kaukonen, c'est Jorma... ou son frère ? L'article est tellement mal fichu qu'on sait pas.

Peter est le frère de Jorma et fait qqs apparitions sur certains albums de Jefferson Starship. Il a un site perso sur lequel on peut commander le disque et les autres qu'il a pu faire ensuite...mais celui-ci est très comme on dit hendixien.

Si tu aimes Guru Guru, Amon Düll alors ce Agitation Free est pour toi..

pour Samain...oui le Kaleidoscope est bon, oui il y a eu des disques psyche en Amerique du Sud qui mériteraient d'être exhumés...so on

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  Frenchy le Mer 22 Fév - 19:52

jackdunce a écrit: RIEN, dans cette chronique (de quatre pages quand même) ne donne envie d'acheter un des disques en questions...

Au moins pour le Peter Kaukonen, c'est vraiment dommage car ce disque, bien que de 1972, est vraiment une merveille ( comme le confirmait Thiad ) et accessoirement un de mes disques pour l'ile déserte... Fais l'effort d'aller sur son site internet http://www.peterkaukonen.com/ et peut-être craqueras-tu...

ps: Et oui, Peter est le frère de Jorma même si pour moi il était, avec cet album, celui, spirituel, de Jimi.

Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  thiad le Mer 22 Fév - 20:11

C'était aussi un peu le sens du débat...une chronique doit aider le lecteur à se décider pour un achat éventuel....y'a tellement de cochoneries qui sortent que prémunir les lecteurs d'un achat décevant est presque un devoir pour le chroniqueur....bien sûr il y a toujours cette affaire de goûts relatifs à chacun mais quand on connaît un peu une revue, et ceux qui y écrivent, ayant déjà pu constater que leurs jugements seraient les nôtres, ça aide.
il faut le dire clairement le Peter Kaukonen est un des meilleurs disques sortis en 72 et cette année n'en a pas manqué pourtant.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  etiennedylan le Mer 22 Fév - 21:34

J'ai dit des conneries moi aussi sur ce forum, je suis un grand fan de bonne country music et je sais que j'ai pu gonfler des personnes sur ce forum. OK. Maintenant, je ne demande qu'à découvrir de nouveaux artistes, country ou pas, à devenir un vrai cinéphile un jour, tout cela, grâce à Crossroads. Je n'ai par contre jamais insulté quelqu'un sur ce forum, il faut que le ton baisse sur ce forum. Mettez-vous un bon disque de Jefferson Airplane et faites la paix, men. beer beer beer beer merci

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  etiennedylan le Mer 22 Fév - 21:38

Entre discuter sur un forum et discuter face à face, il ya une grande différence. Vous ne trouvez pas?

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  jackdunce le Mer 22 Fév - 23:22

xxxxxxxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:34, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  psamain le Jeu 23 Fév - 0:10

thiad, j'ai sous la main un dossier groupes d'amérique du sud.

j'attends que le boss ait la place, l'envie etc ...

connais-tu :

os mutantes

la revolucion de emiliano zapata

apocallypsis

som nosso de cada dia

toncho pilatos

nahuatl

el ritual

secos e molhados

os replicantes

terreno baldio

dug dug's

voilà, je causerais d'eux dans mon dossier.

enfin ... si le pen m'y autorise ah ah !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  psamain le Jeu 23 Fév - 0:15

frenchy, merci de souligner que quand j'écris dans le mag que un cd est bon, c'est qu'il est bon.

p kaukonen a fait aussi de la daube, mais black kangaroo est top top top.

pour le SRC, sorry, je n'ai que celui-là, je le trouve décevant mais il est très possible que d'autres soient bons, of course.

j'ai plus de 150 albums de kraut rock et plus de 200 de psyché.

j'ai écrit à la fin de mon article que tant et tant reste à chroniquer.

à+

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  thiad le Jeu 23 Fév - 0:37

A p-Samain je ne connais dans ta liste que les deux premiers et le dernier. Déjà ceux là sont difficiles à dénicher....mais des trois c'est Emiliano Zapata que je préfère...

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  Frenchy le Jeu 23 Fév - 0:48

jackdunce a écrit:(même si la photo de la pochette du CD est minuscule, on dirait Jorma, non ?) !

Voili:

Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  psamain le Jeu 23 Fév - 10:11

j'ai eu un mal de chien à trouver une pochette convenable. il faut savoir que même si ça paraît en petit format dans le mag, tony a besin d'un front avec une excellente définition ... sinon, c'est cracra !

thiad: oui le zapata est vraiment bien. os mutantes, c'est toute une disco de plusieurs albums, au départ très psyché/zappa/humour, ensuite un peu trop prog/yes.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adieu laurent !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum