Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

adieu laurent !

+8
Catfish
fucking axel
Americana
GOOF
jackdunce
Laurent78
parispal
psamain
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

adieu laurent ! Empty adieu laurent !

Message  psamain Mar 21 Fév - 19:41

mon cher laurent,

je suis vraiment triste que tu sois, bien malgré toi, obligé de quitter notre cher forum.

on te regrettera.

pendant 16 ans, j'ai bossé dans une permanence de soins et de services à domicile. pendant 16 ans, j'ai été coincé derrière un téléfon. pendant 16 ans, j'ai du traiter jusuq'à 100 appels par jour. des personnes d'âges, de conditions sociales, d'origine divers.

tous étaient en recherche d'une aide : nettoyage, réparations, médecin, infirmière, repas à domicile.

la plupart de ces personnes, comme la plupart des membres de notre cher forum, étaient courtoises. à la différence de toi, elles avaient reçu une éducation.

mais il y avait une infime minorité, dont tu fais d'ailleurs partie, qui n'avaient aucune demande particulière. qui n'avaient aucun besoin d'ordre social ou matériel. leur seul but était de nous sonner pour faire monter la pression jusqu'à l'explosion. en cas de dispute suite à cette escalade, elles se sentaient victorieuses. de quoi ? on se le demande.

tu imagines bien que nous avions reçu une formation pour détecter ce genre de parasite, qui n'a rien à recevoir et surtout : rien à offrir. et souvent, nous, le personnel, avions non pas le dernier mot (car nous n'étions pas bêtes au point de marcher dans leur jeu), mais nous abattions la dernière carte : le mépris, le silence. l'indifférence.

tu dois savoir que tes remarques perfides, je m'en branle totalement. ce n'est pas à toi de décider qui doit être rédacteur ou pas.

j'irais plus loin : des gens comme toi, je les verrais bien collabos en temps de guerre, avec cette manie de chercher des poux, de casser, de briser au lieu de dialoguer.

voilà, cela fait 16 ans que je gère ce forum crossroads. je par vers d'autres horizons, sur un forum consacré aux andouilles cuites et aux quenelles de poisson.

frenchy va reperendre mon travail. il est beaucoup plus dur que moi. je sens qu'il va t'exclure.

adieu, petit aborigène, c'est à orly ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  parispal Mar 21 Fév - 20:32

J'ai pas tout compris si c'est toi ou lui qui s'en va ;-)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 Mar 21 Fév - 22:24

Moi non plus mais ... qui comprend Psamain ? Franchement, s'il travaillait à un magazine de voyance, sponsorisé par Paco Rabanne et Françoise Hardy, je comprendrais. Mais dans Crossroads !
affraid

Il n'est pas net en tout cas, quand tu lis ce qu'il écrit là ci dessus, puis les remarques limite racistes contre les français, ça tourne vraiment pas rond.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 23:24

xxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:30, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 23:26

xxxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:30, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 23:28

xxxxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:31, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 Mer 22 Fév - 0:13

psamain a écrit:mais il y avait une infime minorité, dont tu fais d'ailleurs partie, qui n'avaient aucune demande particulière. qui n'avaient aucun besoin d'ordre social ou matériel. leur seul but était de nous sonner pour faire monter la pression jusqu'à l'explosion. en cas de dispute suite à cette escalade, elles se sentaient victorieuses. de quoi ? on se le demande.



Ha bon, j'étais à cet hôpital ? affraid

Tu te rend compte des maladresses énormes de français que tu fais ? Tu superpose 2 idées en une phrase, mais tu n'arrive pas à aboutir à ce que tu souhaitais dire, et tout se confond.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  GOOF Mer 22 Fév - 11:04

'lo,
Je ne suis pas là pour prendre partie dans ces débats, qui m'intéressent de plus en plus mollement, mais je pense que c'est toi, cher lecteur, qui a des soucis avec le français. Quelles idées superposées ? Quel hôpital ?? Il y a deux vaches, alors ?!? (ah, Coluche…).
C'est tout le soucis de 99,99 % des critiques qu'on reçoit, elles sont formulées par des gens qui 1/ font 10 fautes d'orthographe à la ligne en nous reprochant nous-mêmes de faire ces fautes 2/ ont une approche de la musique ou d'un groupe pour le moins particulière en nous reprochant des erreurs d'appréciation. etc., etc.
Tout est discutable, mais dans certaines limites.
Relire ce fameux courrier qu'on avait reçu par rapport à une chronique sur B. Tyler (re-dispo, sur mon blog, pour ceux qui auraient loupé ce truc énorme)
Enfin, quelques-uns n'aiment pas le style de Pascal, comme d'autres n'aiment pas mes éditos, etc. Normal, dans un monde où tout est lisse, quoi que ce soit qui dépasse un peu hérisse forcément quelques poils. Que pouvons-nous y faire ? Par contre, que vous aimez ou non son style, il a un style. C'est suffisamment rare pour être souligné. D'ailleurs, à bien y regarder, tout le monde dans Crossroads a son propre style, c'est ce qui en fait la richesse. C'est aussi ce qui nous met en première ligne des critiques.
A+
C
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Americana Mer 22 Fév - 12:46

Un Goof placide est un Goof lucide !!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  fucking axel Mer 22 Fév - 13:22

adieu laurent ! Geluck_LeContactHumain

adieu laurent ! Image003






à méditer...











un pote à Samain
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  psamain Mer 22 Fév - 13:51

merci pour les soutiens.

de rage, j'avais demandé au modérateur de me virer et de jeter mes topics.

je signale que geluck ETAIT belge aha ... passque quand on lèche les pompes de drucker, on n'est plus vraiment belge ah ah ...

laurent : je suis membre du conseil d'adminsitration de manesty international en belgique ... donc raciste ?

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  psamain Mer 22 Fév - 13:51

et j'ai encore fait plein de fautes de frappe passque je ne me relis pas ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 Mer 22 Fév - 14:21

GOOF a écrit:'lo,
Je ne suis pas là pour prendre partie dans ces débats, qui m'intéressent de plus en plus mollement, mais je pense que c'est toi, cher lecteur, qui a des soucis avec le français. Quelles idées superposées ? Quel hôpital ?? Il y a deux vaches, alors ?!? (ah, Coluche…).
C'est tout le soucis de 99,99 % des critiques qu'on reçoit, elles sont formulées par des gens qui 1/ font 10 fautes d'orthographe à la ligne en nous reprochant nous-mêmes de faire ces fautes

Y'a quand même une différence entre faire des fautes sur un forum, et faire des fautes ou une mauvaise utilisation du français sur un article publié.

Ci dessus, je suis surtout surpris d'un monologue qui mélange tout et n'importe quoi, qui montre quelqu'un qui part totalement en vrille. A la frontière de perdre la boule.

GOOF a écrit:2/ ont une approche de la musique ou d'un groupe pour le moins particulière en nous reprochant des erreurs d'appréciation. etc., etc.
Tout est discutable, mais dans certaines limites.

Je suis aucunement pointilleux. Si sur un artiste que j'aime, un article fait une petite erreur de date, ou une chanson qui se retrouve pas sur le bon album, etc ... je ne le relève pas pour le renvoyer à la figure de l'auteur. Pour moi c'est rien ce genre d'erreur. La passion et l'honnêteté priment.

Mais quand l'article ( je pense à Hounds of Love de Kate Bush ) part sur un truc abracadabrant, sans queue ni tête, un peu comme le sujet de départ ici, y'a de quoi se poser des questions.
Ca va bien au delà de la simple erreur journalistique, car là, j'ai plus tendance à m'interroger sur la capacité de Pascal Samain à avoir réfléchi sur le but d'une critique de disque, sur les destinataires de ces écrits, à la cohérence de ses articles, à la trace qu'il laisse. Donc une reflexion d'ensemble que tout écrivain, journaliste ou chroniqueur doit avoir.


Savoir écrire, c'est tout ça finalement. Pas juste être exact sur chaque détail de l'artiste ou sur la justesse d'une phrase. C'est bien plus global, et j'ai l'impression que ça pêche drolement à ce niveau. Ca plus l'honnêteté d'avoir REELLEMENT écouté le disque qu'il chronique que beaucoup lui ont reproché.

Et ce genre de critique est grave. Ca me semble difficile de ne pas les prendre en considération comme d'autres critiques apparement haineuses ( je lirai cete lettre concernant une réaction post Bonnie Tyler ), et ce, même si vous avez j'imagine d'autres chats à fouetter.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 14:52, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 Mer 22 Fév - 14:32

psamain a écrit:
laurent : je suis membre du conseil d'adminsitration de manesty international en belgique ... donc raciste ?

Ne pas être raciste, c'est avoir à la fois une vision globale et individuelle des gens qui nous entourent. Et aussi avoir constamment conscience de nos propres à priori ( que nous avons tous ) que l'on combat quotidiennement.

Ca va beaucoup plus loin qu'une simple et jolie carte de membre.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 14:53, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Catfish Mer 22 Fév - 14:37

Bon, les aminches, si vous ne pouvez pas vous encadrer, ignorez-vous, ou si vous tenez vraiment à continuer à vous jeter des tomates pourries à la figure, envoyez-vous des MP. Mais ce serait bien qu’on passe à autre chose. De la zic, par exemple…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  psamain Mer 22 Fév - 14:40

laurent, (play it again, lauwwent!) tu es le mec le plus chiant de la terre.

à te lire, desproges, coluche, francis blanche et tous les autres n'auraient jamais du exister.

tu n'as aucun humour, tu es obsessionnel, monomaniaque, tu n'as qu'un but : remonter les bretelles de tout le monde pour te prouver à toi-même que tu existes.

si ça te dérange que goffette trouve chouette, envisageable, possible qu'on parle de kate bush au second degré, achète plutôt d'autres journaux rock morbides. c'est la force de ce génial magazine de publier en meme temps la sériosité de pintoux sur marc bolan (article que les fans anglais se sont arrachés !!!!! mais ils sont ouverts, eux.) et mes conneries personnelles.

tu sais bien que j'aime hounds of love.
et toi, de toute évidence, tu connais ce cd par coeur.

nous le connaissons, tous ! pourquoi publier une ixième kronik banale qui va répéter ce qu'on lit sur ce cd génial depuis qu'il est sorti ?

par pitié, va te balader ailleurs, bosse avec le FBI pour traquer les adeptes du P2P ou du download gratuit, ça t'irait mieux.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Laurent78 Mer 22 Fév - 14:41

Catfish a écrit:Bon, les aminches, si vous ne pouvez pas vous encadrer, ignorez-vous, ou si vous tenez vraiment à continuer à vous jeter des tomates pourries à la figure, envoyez-vous des MP. Mais ce serait bien qu’on passe à autre chose. De la zic, par exemple…

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, donc oui, parlons musique !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  psamain Mer 22 Fév - 14:43

pour une fois que je veux la peau d'un malade ...

mais ok, je signale à nouveau que j'ai mis en ligne un atelier d'écriture de kronik rock, sur ce forum, dans l'espoir de dialoguer et booster les lecteurs, car je ne suis pas éternel, et je commence à m'essouffler dans la femme de goffette, comme disiat desproges (merde ! un français ah ah !) et faudrait du sang neuf sans blague

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  faris Mer 22 Fév - 14:50

psamain a écrit:merci pour les soutiens.

de rage, j'avais demandé au modérateur de me virer et de jeter mes topics.

je signale que geluck ETAIT belge aha ... passque quand on lèche les pompes de drucker, on n'est plus vraiment belge ah ah ...

laurent : je suis membre du conseil d'adminsitration de manesty international en belgique ... donc raciste ?

psamain qu entends tu par geluck n est plus belge parce qu il leche les pompes a drucker? aurais tu un probleme avec les francais? scratch peut etre as tu peur que nous ayons des relans d annexions de la belgique? joker joker pour ma part j aime beaucoup geluck et son humour decalé. c est quelqu un de respectable et ce n est pas a toi d imposer tes criteres pour decider qui a le droit d etre belge ou pas. pour un homme de "lettre" je te trouve tres fermé et limite intolerant. ca suinte de tes ecrits
faris
faris
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  psamain Mer 22 Fév - 15:12

clair : pour bosser, faut être membre du front national

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mer 22 Fév - 15:16

xxxxxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:32, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mer 22 Fév - 15:46

xxxxxxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:33, édité 1 fois

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  etiennedylan Mer 22 Fév - 15:59

Je pense surtout que chacun sur ce forum devrait faire preuve de plus de modestie, aussi bien les lecteurs que les journalistes.
Crossroads est un bon magazine sur la musique et le cinema, une approche plus alternative, plus qualitative que bien d'autres mags.
Discutons musique et cinema et arrêtons les exhibitions personnelles fatiguantes et les critiques d'individus. Merci
study study study study study

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  thiad Mer 22 Fév - 16:51

jackdunce a écrit:J'ai surtout l'impression que M. Samain aime remplir des feuilles blanches... je prends pour exemple le //lines "spécial psyché" qu'il a sans fausse pudeur squatté, et la chronique de SRC, où on peut lire en toutes lettres : "Le Belgian Doctor a disséqué pour vous ce bazar truc chose sans y trouver de quoi bouffer ou s'éclater l'oreille interne"... Quel aveu ! Alors, ça sert à quoi de chroniquer un disque de 1968 inconnu, d'un groupe oublié, juste pour dire que ça ne vaut pas la peine de l'écouter ? Une chronique comme //lines sert plutôt, comme le dit son intitulé, d'ailleurs, à faire découvrir des disques "d'hier ou d'avant-hier, pour le plaisir des oreilles... et du reste"... Comme le cochon-bonjour, donc, c'est écrit dessus !!!! Alors, elle sert à quoi, cette chronique, sinon de souiller du papier - qui n'en demandait pas tant, la déforestration aidant - pour un petit exercice d'onanisme ? RIEN, dans cette chronique (de quatre pages quand même) ne donne envie d'acheter un des disques en questions...

Il ne faudrait pas s'arrêter aux commentaires de P-Samain sur le SRC leurs trois albums méritent vraiment d'être écoutés, le premier, tout particulièrement, qui est spendide, vraiment représentatif de cette musique psyché joué sur la côte est des EU et bien différente de ce qui se faisait à la même période sur la côte ouest. Le Agitation Free est probablement l'un des tout meilleurs albums de Krautrock (ça fait 33 ans que je ne m'en lasse pas, le critère n'est pas suffisant mais il peut paraître nécessaire). quant au P-Kaukonen tous ceux qui l'ont écouté une seule fois l'ont précieusement gardé pas loin d'eux...je ne me souviens plus des autres chroniqués mais j'espère pouvoir les découvrir un jour...ah si le Music Emporium (c'est ça ?) et ben il est très bon aussi même si un peu suranné dans le son et dans l'esprit...le SRC est bien meilleur. geek

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  jackdunce Mer 22 Fév - 17:26

Merci ! J'ai déjà le Music Emporium, et je vais faire un tour du côté de SRC (Salut Res Copains?... fly )... En fait, je m'y connais plus en psyché/proto-prog/british blues GB...
Je ne connais pas non plus Agitation Free, bien qu'amateur d'Amon Düül 2, Neu !, Can et autres Guru Guru !

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu laurent ! Empty Re: adieu laurent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum