Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

+2
Americana
psamain
6 participants

Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  psamain Lun 20 Fév - 19:34

suite à topic typique sympa de iconoclast, et comme je suis de bonne humeur, je vous raconte. en tous les cas, pour moi.

une source, c'est le goof lui-même. il reçoit des cds, et il les distribue. c'est loin d'être MA source. il m'en a envoyé à tout casser 10 depuis juin 2005. ce n'est pas un reproche, juste un fait.

une autre source, c'est : écrire pour en avoir. quand j'écris aux firmes, c'est souvent pour des clous. quand j'écris aux musiciens eux-mêmes, ça donne mieux. exemples : je suis devenu pote avec pat mastelotto, le batteur de crimson, mais aussi avec ses potes : sirenée, markus reuter, jay terrien etc. pour les cardiacs, pareil, j'ai demandé ET reçu.

une source très rare : itunes, mais là je dois douiller, alors merde. mais les adrian belew, c'est là que je les ai achetés.

ma source principale, c'est le web. bien entendu, je ne peux pas révéler mes sources, on comprendra. mais je peux d'autant moins les révéler que moi-même j'ignore QUI les met en ligne, ou les héberge. cela fonctionne par réseau. des copains me préviennent : tu trouveras telle chose à tel endroit. souvent un lien anonyme vers un hébergeur. il faut savoir qu'il y a de nombreuses personnes indiscrètes dans les maisons de disques : des commerciaux, des ingénieurs du son etc.

est-ce malhonnête ?

non, trois fois non. il faut savoir aussi que les firmes, les "majors" sont très avares, voire paranos : venez écouter le nouveau machin chose chez nous dans NOS bureaux. la liberté du journaliste est donc d'avoir, vous le savez, ses propres sources pour lutter contre cette dictature. ainsi je dispose d'albums sortie prévue en mai 2006 ... et je suis bien bon de les avoir chroniqués déjà, et d'avoir remis ma copie à da goof, car quand une firme ne nous envoie pas de cd, et bien on devrait passer le cd sous silence. cependant, on pense AUSSI à la qualité du magazine et aux lecteurs ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Americana Lun 20 Fév - 19:40

Attends, ça veut dire que tu écoutes les morceaux en qualité mp3 par ex ????
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  psamain Lun 20 Fév - 19:51

je te vois venir ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Laurent78 Lun 20 Fév - 19:56

Americana a écrit:Attends, ça veut dire que tu écoutes les morceaux en qualité mp3 par ex ????

+1
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Americana Lun 20 Fév - 19:57

J'ai encore rien dit, mais si tu sais ce que je veux dire ! alors on s'est compris !!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  psamain Lun 20 Fév - 20:14

la discussion sur le mp3 est sans doute une fausse discussion, tu ne crois pas ?

explication : j'ai un ami musicien qui TOLERE le format audio, et ne TOLERE pas le format MP3. il faut dire, tu lui passes n'importe quel morceau, il te dit, à l'oreille, le nom du studio. j'ai vérifié plusieurs fois avec lui, c'est saisissant, ile ne se trompe jamais !

tu donnes le même cd gravé "comme il faut" (je veux dire : pour de bon, à l'usine) à deux chroniqueurs : disons ach et moi, ah non, merde il écoute du country ah ah ...

ok.

mais il n'écoutent PAS le cd sur le même matériel hifi.

donc ils n'entendent pas tout à fait la même chose.

pour ma part, les cds chroniqués, audio ou usine, subissent trois tests :

ma chaîne, à donf et volume bas
le casque
la bagnole, où j'ai une bonne sono, mais bagnole qui a le don de me révéler, dans son espace confiné, si la prod est bonne, large, trop métallique, diluée, floue ...

on peut aller plus :
grandeur de mon bureau, s'il y a des rideaux ou pas, double vitrage ou pas, quantité de bois dans la pièce, nombre defauteuils avec ou sans tissu, si je porte un boxer ou un caleçon long etc.

et enfin : mes oreilles sont-elles en bon état ? ma compagne a moins 20 à chaque oreille par exemple ( et moi si je continue à me branler, 0%)

un autre test employé par mon copain musico est : passage dans le lecteur dvd de la télé. les télés actuelles ont des amplis peu puissants mais qui détachent bien chaque son et chaque note, au casque.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  satisfaction Lun 20 Fév - 20:31

C'est complètement fou!!!
geek confused affraid
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  psamain Lun 20 Fév - 20:36

voire même : dingue.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Americana Lun 20 Fév - 20:39

Bon j'suis pas puriste, mais tu m'empêcheras pas de penser, que le mp3 ça écrase sec ! pour la finesse des instruments et des voix je te dis pas !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  EricSlowhandClapton Mar 21 Fév - 1:05

Americana a écrit:Bon j'suis pas puriste, mais tu m'empêcheras pas de penser, que le mp3 ça écrase sec ! pour la finesse des instruments et des voix je te dis pas !!!

Très pratique question place mais quel son de m..... dès que ça passe sur un équipement "Hi Fi"

Et dire que ce format est en train de devenir un standard de distribution.
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Catfish Mar 21 Fév - 12:18

ça permet quand même de se faire une bonne idée de départ. Dans le sens où tu peux te tester quelques morceaux en MP3 avant d’acheter (ou de se faire envoyer, pour ceux dont que c’est la profession de foire) un album “véritable“.

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  EricSlowhandClapton Sam 4 Mar - 0:06

Catfish a écrit:ça permet quand même de se faire une bonne idée de départ. Dans le sens où tu peux te tester quelques morceaux en MP3 avant d’acheter (ou de se faire envoyer, pour ceux dont que c’est la profession de foire) un album “véritable“.

Justement : tout ce que tu pourras acheter ce sera du mp3, le format CD étant appelé à disparaître [sauf pour les gros vendeurs bien sûr].
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ? Empty Re: sources des chroniqueurs : où on trouve les cds chroniqués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum