Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Samain dans la tronche de Peter

+9
Hugues
Laurent78
zepablo
Frenchy
jackdunce
dkelvin
psamain
thiad
iconoclast
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Dim 19 Fév - 21:05

psamain a écrit:putain de bordel de merde à queue, je dis les mêmes choses que vous, mais vous les dites mieux que moi, puisque vous êtes français donc les mieux du monde.

Ha oui la c'est plus seulement un complexe, c'est un lourd problème psychologique, un handicap.

Des français t'ont marché dessus quand t'étais petit ? Pire, t'as aimé ? lol!
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 21:41

Allez camarades, enterrons la hache de guerre... je m'auto-élis Boulet C'est moi qui, apparemment, ai un peu mis le boxon dans la baraque... Donc, revenons à des sujets plus sérieux : où est passé Raffarin ? Heu, non... je déconne ! ça doit venir du pastis (français), car il est l'heure de l'apéro, chez nous autres pégreleux ! Parlons musique ! Que fait Pascal Obistro ?... Heu, non, Obispo (puisqu'il a également été cité en tant que, arf, je cite : "musicien" un peu plus haut)... Bon... non... J'aurais préféré parler, je sais pas, moi, du premier album de Family, de Curved Air, des deux albums de High Tide, de la lutte fratricide entre Dave Brock (sans schnock) et Nick Turner pour le patronyme Hawkwindien, de "Kinks Kontroversy", de "Imagination Lady" de Chicken Shack - tiens, j'enverrai un //lines là-dessus un de ces 4... bref, de musique, et pas de belgitude ou de francitude exacerbée... ça fait bien longtemps que je me considère, même pas comme un européen, comme le chante Arno (belge), mais comme un... je sais pas... être humain ? habitant de la planète Terre ? Au milieu d'un Univers infini ? - en tout cas, mal fini en ce qui nous concerne, non ?... Bon, je m'égare (de Lyon, ah, ah, ah), mais comme disait je-ne-sais-plus-qui (je cite de mémoire) : "Toutes les formes d'Art - peinture, littérature, sculpture... etc - aspirent à atteindre le statut de la musique : être en même temps le fonds, la forme et la justification".
Et, pour terminer, je ne dirai pas "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", mais plutôt ce vieux dicton chinois (attribué, sans doute à tort, à Confucius [Clay, car il fut également boxeur]) : "La mouche qui pète ne réveille pas le serpent qui dort".

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Americana Dim 19 Fév - 22:02

Juste 5 minutes pour dire que ce qui pour moi fait la richesse de Cross c'est bien sa liberté de ton, la diversité de style de ses chroniqueurs, le regard bienveillant du Goof et surtout la personnalité qui se dégage de ce mag. Je préfère le caractère à la mollesse, le rentre-dedans au consensus ! à chacun d'interpréter les critiques comme il le souhaite et de se faire sa propre opinion !
la richesse c'est la diversité, qu'on se le dise.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Frenchy Dim 19 Fév - 22:21

Frenchy a écrit: Vivement l'étape suivante

Je vois, avec ravissement, que vous êtes arrivés, très facilement, à l'étape suivante de l'évolution !!!
Mais, dans mon idée, ce n'était pas EN REMONTANT en arrière Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 22:28

Ben, m'enfin, je ne suis pas remonté en arrière ? Je maintiens tout ce que j'ai dit (et je suis resté très poli, hein ?). Je n'ai insulté personne, non ? J'ai juste admis que mon premier message avait peut être libéré une logorrhée d'outre Quiévrain qui n'en nécessitait pas tant ; et, de plus, le restant des posts a bien compris ce qui se passait, non ?

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 22:34

et donc allez visiter mon topic atelier d'écriture de chroniques rock, plus positif je trouve.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Dim 19 Fév - 22:51

J'aime pas l'écriture
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 22:52

duel Des ateliers d'écritures de chroniques rock ??? N'y aurait-il pas foutage de gueule, là, dès qu'on baisse sa garde ???, le gaillard attaque à nouveau ???

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  iconoclast Lun 20 Fév - 18:56

Et bah, je pensais pas que mon topic ouvert vendredi aurait donné lieu à ce genre d'empoignade pendant le week-end...
Quelques petites précisions :
- ce n'était pas un post anti-Samain, juste un tacle concernant son attitude vis à vis de Peter Hammill (avec deux L, c'est mieux). Je prends plutôt plaisir à lire ses articles, et j'aime bien quand il donne dans la provoc, mais pas dans la mauvaise foi. Cela dit, si vous relisez sa réponse à mon post, vous constaterez qu'il a su se montrer courtois et compréhensif.
- je ne comprends pas pourquoi la discussion a viré à un réglement de compte entre Français et Belges. C'est débile, y a pas plus sympa qu'un Belge, et je le dis sans condescendance (j'ai vécu 5 ans dans le nord et je passais mon temps chez eux, quand je n'écoutais pas radio 21). Dommage qu'ils aient un climat aussi pourri...
Voilà, c'est tout ce que je voulais ajouter, et tout ceci ne m'empêchera ni de lire les chroniques de Samain, ni d'écouter "Present" de VDGG.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Lun 20 Fév - 19:13

non mais j'aime bien "present", et j'écoute hammill depuis plus de trente ans.

quand, comme moi, tu es amené à fréquenter hammill de temps en temps, tu constates une évolution perso un peu bizarre.

avant, il était ouvert, courtois, bavard.

ces dernières années, il est un peu aigri, agressif. sa relation avec ses fans et avec la presse est devenue soit absente, soit minimaliste, soit un peu dure sur les bords.

j'aurais pensé que sa crise cardiaque l'aurait, comment dire, assagi.
je sais que ça ne regarde personne, mais j'ai eu copie d'un mail qu'il a envoyé à un gars qui avait "osé" mettre en ligne la pochette de PRESENT un mois avant la sortie officielle du 25 avril 2005. ridicule ! ça lui faisait de la pub, pourtant. et dire que moi, j'avais depuis janvier 2005 les mp3 de l'album à sortir 4 mois plus tard ah ah ! chroniqueur, c'est ça aussi : avoir des filons ...

bon, quelqu'un veut savoir pourquoi c'est moi kakroniké le kate bush ? comment ça s'est produit ? le hasard ... allez, demandez-moi ... je suis de bonne humeur

son talent, lui, est intact, à hammill. pas comme le mien ah ah !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  iconoclast Lun 20 Fév - 20:02

En tout cas, elle m'a bien fait marré cette chronique. Autant j'adore Kate Bush, autant j'ai été déçu par Aerial. Alors, pourquoi toi ? Personne osait dire du mal de la dame ?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Lun 20 Fév - 20:04

iconoclast a écrit:En tout cas, elle m'a bien fait marré cette chronique. Autant j'adore Kate Bush, autant j'ai été déçu par Aerial. Alors, pourquoi toi ? Personne osait dire du mal de la dame ?

On peut faire une critique négative, mais bien écrite et honnête. Et c'est là que la bas blessait grandement.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Lun 20 Fév - 20:33

bon, à part que laurent : ta gueule, tu sais tout mieux que tout le monde, j'ai chroniqué aerial par hasard, pour répondre à iconoclast qui me semble prêt à vraiment discuter.

je savais que le truc allait sortir, j'avais lu partout : supergénial. j'ai chargé 13 pages complètes de critiques sur le web pour avoir des repères.

je me méfie du consensus: cele ne signifie pas AUTOMATIQUEMENT que le cd sera mauvais, mais c'est bizarre, les gens intouchables, surtout après une absence de 34568 ans.

d'autre part, tu sais comme moi qu'il y a des modes ou aussi des chroniques paresseuses. ou pire, des musiciens dont il FAUT dire du bien parce que ça aide à vendre quoi ? le magazine, justement ....

j'en étais là ... aucune intention de kroniquer la bush, pas le cd sous la main, pas reçu l'ordre de quiconque de la massacrer parce que ça ferait "bien" dans crossmuche.

un soir, un pote m'envoie un lien : vas là pascal, tu trouveras le nouveau KB.

je downloade, je n'écoute pas, et je maile le goof : déjà kroniqué ?

non, il me répond, EMI REFUSE DE NOUS LE FILER. ils veulent qu'on aille l'écouter SEULEMENT dans leurs bureaux. paranos !

comme tu imagines, le goof les a envoyé chier. pas des méthodes !

sachant que l'objet culte était attendu, le goof voulait deux chroniques contradictoires, il avait prévu la place ... un jour ... ou l'autre ... il avait même prévu de faire la couv' sur la miss, puis abandonné l'idée puisque EMI sont des cochons (pardon à ces mignons animaux que j'adore, par ailleurs)

mais comme je l'avais sous la main, il m' a demandé de le faire, de façon à l'avoir en meme temps que les autres magazines.

le goof est, je crois, assez sûr de mes avis (voir mon //lines psyché, il a bouleversé la rubrique pour moi ...), j'ai passé la nuit là-dessus, mais j'écris très vite.

le lendemain, il a contacté l'imprimeur pour bouleverser la pagination.

je crois que ma kro était honnête, cher laurent versé, et dans le même numéro, j'encense HOUNDS OF LOVE au milieu de l'article de mon pote pintoux.

merci iconoclast, de relever un peu le débat ! sympa !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Lun 20 Fév - 20:58

[quote="psamain"]bon, à part que laurent : ta gueule, tu sais tout mieux que tout le monde, j'ai chroniqué aerial par hasard, pour répondre à iconoclast qui me semble prêt à vraiment discuter.

Bravo ! Voilà enfin des arguments !

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Lun 20 Fév - 21:00

"je crois que ma kro était honnête"

Par "kro", faut-il comprendre "Kronembourg" (C) ?

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  iconoclast Lun 20 Fév - 21:51

En Belgique, les bières sont bien meilleures ! Essaie donc la Duvel.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Vintage Lun 20 Fév - 22:22

La bière française est vraiment dégueulasse à part quelques bières régionales exceptionnelles.
Par contre, on a les meilleures pompes funèbres.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Americana Lun 20 Fév - 22:58

Pour la bière c'est au pub !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Ghor Mar 21 Fév - 3:49

iconoclast a écrit:En Belgique, les bières sont bien meilleures ! Essaie donc la Duvel.

Duvel, Maredsous, Westmalle, Chimay, etc... quelles soient doubles, triples, bleues, rouges, blanches les bières belges sont les meilleures du monde, avec les irlandaises Guiness et Kilkenny cheers

Et sinon, une blague hilarante : vous connaissez la différence entre l'urine et la budweiser (l'américaine) ?



















30 minutes
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 3:53

Non ?

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 4:20

Bon, comme le catalogué "bavard" anonyme n'a pas la réponse à la blague suscitée, il va aller se coucher... en plus, c'est épuisant, ces forums. Faut suivre ce qui se dit, comprendre ce que les gens veulent dire, se faire insulter, traiter de français, etc... tout simplement parce qu'on dit ce qu'on pense de certains chroniqueurs qui prennent beaucoup de place avec des articles dont beaucoup se passeraient... bref ! On se croirait, des fois, au bistrot du coin : sauf que là, y'a pas de bière, pas de filles, et, surtout, surtout... pas de rock'n'roll !

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Mar 21 Fév - 9:23

Ghor a écrit:
iconoclast a écrit:En Belgique, les bières sont bien meilleures ! Essaie donc la Duvel.

Duvel, Maredsous, Westmalle, Chimay, etc... quelles soient doubles, triples, bleues, rouges, blanches les bières belges sont les meilleures du monde, avec les irlandaises Guiness et Kilkenny cheers

Et sinon, une blague hilarante : vous connaissez la différence entre l'urine et la budweiser (l'américaine) ?





Je deteste la bière. Encore plus que les ateliers écritures Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Mar 21 Fév - 22:57

Juste pour voir, je suis allé faire un tour sur "l'atelier d'écriture de chroniques rock" de M. Samain... Je n'aurai qu'un mot : consternant... laugh
Et on n'a toujours pas la réponse à la blague Budweiserienne... sinon que, en ce qui me concerne... je n'ai jamais bu d'urine !

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  fucking axel Mer 22 Fév - 0:09

je crois que la réponse à la blague est: y'en a pas.
La bud est une bière légère, qu'on ne sent pas passer car elle n'a pas vraiment de goût ni caractère.
Elle n'offre aucun intérêt pour les papilles, ce serait de la pisse ce serait pareil...quoique drv
Il n'y a que les américains pour trouver ça bon!(comme la bière light) puisque qu'USA on en trouve et consomme partout...
C'est une question d'habitude culinaire comme nous avec nos escargots et nos cuisses de grenouille tongue
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Ghor Mer 22 Fév - 2:01

jackdunce a écrit:Et on n'a toujours pas la réponse à la blague Budweiserienne

Mais euuuuuuuh, la réponse elle était écrite en petit juste après la blague comme ça : 30 minutes
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter - Page 2 Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum