Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Samain dans la tronche de Peter

+9
Hugues
Laurent78
zepablo
Frenchy
jackdunce
dkelvin
psamain
thiad
iconoclast
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Samain dans la tronche de Peter

Message  iconoclast Ven 17 Fév - 16:29

Nan, je vais pas l'insulter, vu que c'est ce qu'il demande à la fin de son article, mais bon, ça fait plusieurs fois que le gars Samain s'en prend à Peter Hammil et j'ai pas trop apprécié son article du mois en cours, je m'explique :
J'aime plutôt bien la prose du chroniqueur, son style surréalistico-desprogien, ça ne me dérange pas qu'il égratigne quelques mythes (lennon ou Morrison par ex, qu'il traite de gros lard, un comble puisqu'il a ensuite consacré un texte au groupe de Demis Roussos). Ce qui ne passe pas, ce sont les articles "réglement de comptes" vis à vis de Peter Hammil. Ca ressemble quand même beaucoup au type qui s'est fait jeter pour interviewer son idole et qui se venge ensuite dans le journal. Pas très pro, pas très mature non plus...
Hé, si le longiligne Peter t'as envoyé chié, dis clairement que ,humainement, tu penses que c'est un gros connard, ça, au moins, ça aurait le mérite d'être clair et honnête. Mais ne va pas dire que les concerts de VDGG sont nazes, que Present est un album inutile, que leur reformation est une arnaque commerciale. Des artistes commerciaux comme Peter Hammil, des concerts comme celui du Bataclan ou des albums comme Present, j'en redemande. Si toutes les reformations pouvaient être aussi intéressantes !
Je ne suis pas fan de VDGG, je lui préfère de loin King Crimson mais la comparaison que tu fais entre les deux groupes ne tient pas la route. Tu ne peux pas mettre en parallèle un groupe qui s'est arrêté près de 30 ans avec un autre qui alterne période d'activité et mise en sommeil, tout en changeant de line-up. De plus, il arrive aussi à KC de se répéter contrairement à ce que tu écris : "the power to believe", aussi bon soit-il, n'apporte rien de nouveau à la discographie du groupe. Alors, quand en plus, tu nous ponds des articles dont le message est en gros : "vous voyez, je l'avais bien dit, les faits me donnent raison" là, c'est carrément de la mauvaise foi journalistique. C'est le mec vexé qui essaie de justifier ses chroniques négatives parce qu'il refuse de l'admettre, justement, qu'il est vexé... T'inquiète, tu vas t'en remettre que Peter Hammil soit pas sympa, contente-toi de prendre ce qu'il a à te donner : sa musique ! Et arrête la mauvaise foi ! Si j'achète Croosroads, et je ne suis pas le seul, c'est justement pour échapper à ce comportement qui sclérose l'ensemble de la presse musicale. Ce serait dommage que mon mag favori tombe dans ce travers pour de petites contrariétés personnelles...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  thiad Ven 17 Fév - 16:33

Ce à quoi j'ajouterai que l'album est fantastique et que si je n'y étais pas, j'affirme néanmoins que le concert de Paris était le seul concert de l'année où j'aurais voulu être...il était donc exceptionnel...quant à la prose de Samain, no comment.... geek

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Sam 18 Fév - 9:49

mes relations avec hammill sont au beau fixe.
très tôt en janvier il m'a envoyé son nouveau cd solo.
je l'ai chroniqué très positivement.
ça devrait paraître en mars.

je me suis plaint auprès de peter de son comportement avec moi à paris.
il m'a envoyé un mail d'excuses.
je les ai acceptées.

l'attitude de peter avec les fans qui le soutiennent depuis des siècles dans ses moments noirs est bien connue. il est assez ingrat.

l'égratigner un peu est amusant. le goof est d'accord sur le fait qu'un rédacteur doit être indépendant d'esprit et chatouiller ceux qu'il aime.

les majors, les managers, et les musicos sont bien plus impolis avec nous en privé que nous ne le sommes avec eux dans le mag. si vous saviez le chemin de croix parfois.

puisque, comme moi, tu aimes crimson, écris donc au goof. il a sous la main un gros et très passionnant dossier que j'ai pondu sur pat mastelotto, interviou et tout. pat est un homme véritablement charmant, et doté d'un humour énorme, nous sommes devenus copains. insiste donc auprès de notre chef de tribu adoré pour qu'il dégage enfin 4 pages pour pat dans crossroads pour mon pat/pote au lieu de cirer les pompes des infects machiavel ah ah. crimson, c'est un peu trop moderne pour crossmuche ah ah ... da goof est un mec charmant et doté d'un humour énorme, mais enfin faut trop faire chier ah ah ... il a son caractère heureusement.

je suis aussi entré en contact avec jerry marotta, il m'a répondu ok, puis plus de nouvelles ... tu vois comme ils sont, les musicos !

mon syle ? perfectible of course. j'essaye d'introduire, avec un succès divers, l'humour, le désespoir, la rigoloterie dans le monde de la chronique rock, un monde hyper sérieux, religieux, emmerdant. et comme tu le vois, je n'occupe qu'une petite partie du mag, il y a différentes plumes et différents genres.

enfin, j'écris tout ça par goût de la communication, du contact, et parce que je suis déjà levé à 7h30 ce samedi, je dois aller à bruxelles suivre une formation d'animateur d'ateliers d'écriture. pas pour me justifier auprès du lecteur qui achète le mag.

pour ceux que les ateliers branchent :
http://pascalsamain.be/blog/

pintoux aussi anime des ateliers, pour ça que sa plume, éloignée de la mienne, est si bonne.

enfin, faut pas croire : merci de me lire, ça fait du bien, merci pour TOUTES les réactions.

une samain dans la culotte de vos soeurs, sales zouaves !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  dkelvin Sam 18 Fév - 16:11

psamain a écrit: le goof est d'accord sur le fait qu'un rédacteur doit être indépendant d'esprit
Ah ah ah ah. Arrêtez je me pisse dessous. Je fais un tour par hasard sur le forum et je tombe sur le pavé Samaniaque.
Indépendant d'esprit ! Certes, mais faut-il encore en avoir.
Tartuffe.
Une lettre d'excuse de Peter Hammill. Vas-y publie.
Quand je ferai un cunnilungus à Melanie promis, je prendrai des photos.
Lisez vite, vla un post qui va pas passer le week end.
So bye

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Sam 18 Fév - 19:18

au moins, te voilà revenu ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Sam 18 Fév - 23:18

DKELVIN Hello ! Je suis nouveau ici... et déjà (presque) mort de rire à la lecture de ce forum... Lecteur déjà ancien de Xroads, et je ne suis pas le seul à le penser, je trouve que la qualité du mag' a énormément plongé, non seulement depuis la nouvelle maquette, mais également depuis l'apparition des textes consternants de messieurs Pintoux et Samain... Ces deux-là sont la définition exacte (je cite à peu près) de ce que disait Frank Zappa à propos des "rock critics" : des gens qui ne savent pas écrire, qui interrogent des gens qui n'ont rien à dire, pour des gens qui ne savent pas lire... à la nuance près que : nous, on sait lire, et que les musiciens ont toujours des choses à dire (donner des recettes de cuisine, sortir des blagues, par exemple). Reste que la prose des deux personnages suscités est totalement indigeste, truffée d'erreurs musicales, historiques, stylistiques, d'un verbiage(?) digne d'un élève de première pour le bac de français qui pense que remplir des lignes fera augmenter sa note, et qu'elle n'a rien à faire dans un magazine musical... à la limite, ça pourrait aller pour un fanzine tiré à 4 ou 5 exemplaires... mais même...

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Frenchy Dim 19 Fév - 2:17

WOWWWWWWWW....
Ca vole dans tous les coins ( heuuuuuu...Ca faisait au moins 5 minutes que c'était calme par ici !!!).
Ca prouve au moins qu'on est vivants...
Vivement l'étape suivante Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  zepablo Dim 19 Fév - 12:28

jackdunce a écrit:DKELVIN Hello ! Je suis nouveau ici... et déjà (presque) mort de rire à la lecture de ce forum... Lecteur déjà ancien de Xroads, et je ne suis pas le seul à le penser, je trouve que la qualité du mag' a énormément plongé, non seulement depuis la nouvelle maquette, mais également depuis l'apparition des textes consternants de messieurs Pintoux et Samain... Ces deux-là sont la définition exacte (je cite à peu près) de ce que disait Frank Zappa à propos des "rock critics" : des gens qui ne savent pas écrire, qui interrogent des gens qui n'ont rien à dire, pour des gens qui ne savent pas lire... à la nuance près que : nous, on sait lire, et que les musiciens ont toujours des choses à dire (donner des recettes de cuisine, sortir des blagues, par exemple). Reste que la prose des deux personnages suscités est totalement indigeste, truffée d'erreurs musicales, historiques, stylistiques, d'un verbiage(?) digne d'un élève de première pour le bac de français qui pense que remplir des lignes fera augmenter sa note, et qu'elle n'a rien à faire dans un magazine musical... à la limite, ça pourrait aller pour un fanzine tiré à 4 ou 5 exemplaires... mais même...

Je me méfie énormément des gens qui viennent balancer un post et compte à leur actif 1 message dans le forum...
Y'avait les fans de FHS yo , maintenant y'a les "antis".
A toutes ces personnes je leur demande de la boucler.
merci

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 12:47

Et alors, le fait que je sois nouveau ici m'interdit de donner mon avis ? J'achète Xroads depuis pratiquement l'époque Compact, et ce n'est pas de ma faute si je trouve une baisse sensible de la qualité, non ? C'était le seul magazine français que j'achetais - et c'est de plus en plus épisodique... M'en fiche, de toute manière, je suis abonné à Mojo, alors... Quand à "se méfier des gens qui comptent un seul message à leur actif", où est le rapport ? Si le forum est uniquement destiné à cirer des pompes, alors adios ! J'ai des choses plus importantes à faire dans la vie que du lèche-bottes. C'est un truc qui m'horripile, de lire des articles soit-disant d'information sur des groupes ou des disques, et ne même pas avoir envie de jeter une oreille parce que le style est imbuvable. Voilà, maintenant je la boucle.

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 12:47

on va encore me traiter de nationaliste, mais ce genre de réaction violente et gratuite, donneuse de leçons, et bien, c'est100% français !

toute la planète pense que les français sont chiants, vulgaires et prétentieux, merci, tu apportes la preuve.

si tu es hollandais, rectifie le tir.

hier, j'ai suivi une formation ateliers d'écriture avec un parisien charmant, doué, calme, marrant, intelligent : l'exception qui confirme.
il commence en nous disant : quel bonheur d'être en belgique avec des gens normaux faciles d'accès et non agressifs !

bémol : la belgique a aussi ses cons, dont moi. va faire un satge en angleterre ou en belgique pour apprendre ce qu'est le second degré te l'humour.

pintoux écrit de très bons articles, qui volent à 10000 pieds au-dessus de la chronique rock habituelle. je n'aima pas lennon ou harrisson, mais je lis ses textes.

moi je fais exprès de mal écrire.

et dkelvin, qui est tout sauf un ami, écrit d'excellents learning to fly que je suis incapable d'écrire. avoir choisi roy boulders montre qu'il connaît son sujet. et da goof qui accepte roy blouders montre qu'il est un rédac chef hyper open.

frenchy, sorry, je désteste réagir comme ça, mais le forum dérape à nouveau à cause de deux ou trois abrutis.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 12:50

et les fautes de frappe, c'est parce que tu m'énerves, monsieur je sais tout.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  zepablo Dim 19 Fév - 12:53

jackdunce a écrit:Et alors, le fait que je sois nouveau ici m'interdit de donner mon avis ? J'achète Xroads depuis pratiquement l'époque Compact, et ce n'est pas de ma faute si je trouve une baisse sensible de la qualité, non ? C'était le seul magazine français que j'achetais - et c'est de plus en plus épisodique... M'en fiche, de toute manière, je suis abonné à Mojo, alors... Quand à "se méfier des gens qui comptent un seul message à leur actif", où est le rapport ? Si le forum est uniquement destiné à cirer des pompes, alors adios ! J'ai des choses plus importantes à faire dans la vie que du lèche-bottes. C'est un truc qui m'horripile, de lire des articles soit-disant d'information sur des groupes ou des disques, et ne même pas avoir envie de jeter une oreille parce que le style est imbuvable. Voilà, maintenant je la boucle.

D'abord, 1 tu es désormais à 2 posts, tu peux donc écrire ce que tu veux. rendeer

>>le fait que je sois nouveau ici m'interdit de donner mon avis ?
non, je dis juste : avec un post unique ta critique perd beaucoup en crédibilité, et elle tombe comme un cheveux sur la soupe.

>>>J'ai des choses plus importantes à faire dans la vie que du lèche-bottes.

t'as raison dans le genre lèche y'a mieux.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 12:56

Comment osez-vous me tutoyer, et me traiter d'abruti, monsieur Samain ? Et de plus faire des attaques directes contre moi ? Je ne vous ai pas non plus insulté quant à votre nationalité, qui n'a pas la moindre importance pour moi ! Comme le fait que vous soyez noir, blanc, jaune, vert... Que vous en soyez encore à ce niveau de réflexion explique votre style : ah bon, c'est exprès que vous écrivez mal ? Tout s'explique ! Et pour terminer, les articles de Jérôme Pintoux sont parmi les pires choses qui m'aient été donné de lire, je me rappelle notamment son "dossier" sur Marc Bolan... Continuez à bien vous amuser... sans moi en tout cas.

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 13:20

le but en effet, c'est que tu tires, non ? tes posts n'apportent rien, rien de rien du tout.

pintoux est un ami, son dossier bolan était génial, inhabituel, fabuleux. ses références à la philosophie m'ont donné envie d'écouter encore plus bolan. son portrait de bolan était sublime. son étude des lyrics de lennon, tu ne la trouveras dans AUCUN magazine. je ne connais RIEN aux kinks, l'article de dkelvin était excessif, exagéré, un peu malhonnête, mais excellent et tu ne le retrouveras nulle part ailleurs. l'article sur kinski a été écrite par une lectrice !!!!!

si tu as des choses à dire, propose-les à da goof au lieu de chier dans ton coin. il est encore capable de te dire oui si ton texte sort de l'ordinaire, de le publier, et de mettre de côté un article que samain lui a envoyé depuis 10 mois ...

bolan : bien entendu, si tu as envie de savoir quelle était la marque de ses cordes de guitare, sa bière préférée, de quoi il était chargé quand il s'est crashé, s'il a baisé des gamines de 14 ans, s'il portait une perruque ... il y a d'autres magazines qui entretiennent meiux que nous la mythologie rock à la con et sansationnaliste, mythologie entretenue pour des raisons commerciales pour vendre du papier à des lecteurs crédules.

remarques :

- le forum de crossroads est bourré de défauts, les défauts de ses participants, à commencer par moi. mais ce forum existe, et tu ne trouveras pas ça chez mojo, chez les inrauques ou chez croc&flop, qui conchient leurs lecteurs, magazines dont la seule raison d'être est de fournir un salaire de de 12OOO euros par mois à leurs boss.
- crossroads est le genre de mag qui publie du samain ou du pintoux, qui a des couilles, qui ose, qui cherche, qui tente, qui tatônne. slogan ? NEVER ESTABLISHED, c'est écrit sur la couverture, que tu devrais mieux lire.
- crossroads se plante parfois, car aucune habitude n'y est établie, ni d'écriture, ni de lecture, ni dans les relations avec les lecteurs, ni dans les relations entre rédacteurs, ni dans les humeurs de goffette.
si tu cherches un produit fini ( c'est le terme ! un produit mort !) alors les press shops en sont remplis à ras bord.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  jackdunce Dim 19 Fév - 13:38

"si tu as des choses à dire, propose-les à da goof au lieu de chier dans ton coin. il est encore capable de te dire oui si ton texte sort de l'ordinaire, de le publier, et de mettre de côté un article que samain lui a envoyé depuis 10 mois ..."

D'abord, j'ai déjà publié des articles dans Crossroads, quelques //lines... Amusez-VOUS à deviner lesquels, ah ah ah ! Je ne vous ai toujours pas autorisé, d'autre part à me tutoyer.

De plus, vous vous permettez à nouveau de me juger, sans me connaître, alors que je n'ai fait que dire votre style et celui de J. Pintoux n'apportaient rien, ni à la musique, ni au magazine. Je suis musicien pro depuis quinze ans, et je peux de plus me targuer d'avoir une certaine culture musicale, et de ne pas acheter n'importe quoi comme magazine. Votre mauvaise foi et votre égo sont démesurés. C'est tout ce que je retiens... et quand on est énervé et qu'on bondit d'indignation en faisant caca sous soi, c'est normal, je pense, qu'on fasse plein de fautes de frappes, ce qui, sans vouloir vous vexer, est le cas. Qu'enfin la vérité soit dite : vous n'avez rien à faire dans un magazine musical, vous n'y connaissez RIEN DE RIEN !
Adios.

jackdunce
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 15:22

dès qu'un français s'énerve ( ce qui est une seconde nature) il parle de pipi et de caca.

et puisque vous êtes courageux, dites-nous votre vrai nom, monsieur.

pour notre part, vous êtes aussi catalogué : fait partie des désoeuvrés qui n'ont rien d'autre à foutre que traîner sur des forums pour incendier les honnêtes gens. donc, frustré.

fait partie des paranoïaques qui adorent l'escalade sytémique : pousser le bouchon toujours plus loin pour voir qui va lâcher prise le premier.

le fait que vous soyez musicien n'est d'aucune garantie. obispo est AUSSI musicien, manu katché est AUSSI musicien et autrement talentueux que vous je suppose, c'est clair, pourtant il participe à des concours honteux genre la nouvelle star. mais au fond, vous êtes peut-être manu katché ! un génial batteur !

monsieur pintoux est un excellent chroniqueur, un très bon professeur, un magnifique animateur d'atelier d'écriture, un père de famille remarquable.

monsieur goffette apprécie beaucoup sa prose et son caratère poli. il continuera à écrire pour nous. il faudra donc que vous achetiez un autre magazine, car dans votre position, vous êtes très isolé. voire même très seul. voire unique au monde.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Dim 19 Fév - 15:24

psamain a écrit:moi je fais exprès de mal écrire.



Tu prends pas de risque là, c'est sûr que c'est plus facile que d'essayer de bien écrire ! Mr. Green

Moi je fais exprès de mal jouer au tennis
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Laurent78 Dim 19 Fév - 15:28

psamain a écrit:dès qu'un français s'énerve ( ce qui est une seconde nature) il parle de pipi et de caca.



C'est marrant, parce que les français ont une image d'être prétentieux de par le monde.

Mais à chaque fois que je tombe sur un belge ou un suisse sur un forum et qu'il y a désaccord, la nationalité française ressort sur le tapis.

Je me demande pourquoi les belges et suisses se sentent autant complexé face au français pour ramener la nationalité à chaque fois dans les discussions.

Tu en est un échantillon de plus.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Hugues Dim 19 Fév - 16:23

psamain a écrit:on va encore me traiter de nationaliste, mais ce genre de réaction violente et gratuite, donneuse de leçons, et bien, c'est100% français !

toute la planète pense que les français sont chiants, vulgaires et prétentieux, merci, tu apportes la preuve.

J'observe ici que la liberté de dire des conneries est un droit dont tu abuses allègrement.

pintoux écrit de très bons articles, qui volent à 10000 pieds au-dessus de la chronique rock habituelle.

kos ----> Pascal
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Hugues Dim 19 Fév - 16:44

psamain a écrit:monsieur pintoux est un excellent chroniqueur, un très bon professeur, un magnifique animateur d'atelier d'écriture, un père de famille remarquable.

Le lecteur de Crossroads lui demande essentiellement d'être un bon chroniqueur. Le reste ne le regarde guère.

monsieur goffette apprécie beaucoup sa prose et son caratère poli. il continuera à écrire pour nous. il faudra donc que vous achetiez un autre magazine, car dans votre position, vous êtes très isolé. voire même très seul. voire unique au monde.

Ah, mais c'est quoi la position du lecteur, ici? A part qu'il lit le mag depuis Compact et qu'il déclare détester les articles de Messieurs Pintoux et Samain? Doit-on demander à tous les lecteurs d'écrire des articles? Le fait qu'ils n'écrivent pas d'articles les empêchent de dire ce qu'ils pensent?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  thiad Dim 19 Fév - 18:54

Bon là je n'ai rien dit de plus que le post qui gît tout en haut du topic mais de telles conneries m'insupportent.....depuis quand argumenter consiste à ramener la nationalité de l'interlocuteur dans le débat ?
Je ne m'en prends ni aux belges, ni aux français, ni aux autres sous prétextes qu'ils le sont...quant à laisser croire qu'il y a un esprit français c'est nous ramener à cette espèce d'autosatisfaction dont faisait preuve les Claudel et les Renan parlant de la france (sans majuscule)....merde c'est assez con pour ne pas être relevé...et pourtant je dois le faire...ce qui m'insupporte encore plus...
Que des français vous soient odieux (je m'adresse à Samain) je peux le concevoir mais moi c'est la connerie qui m'est odieuse et celle-ci est transfrontalière....sur ce forum aucun n'est contraint à aimer ce que l'autre aime...et c'est tant mieux...et si certains n'aiment pas qqs articles ou manières d'intervention, je crois qu'ils peuvent le dire aussi, sinon je ne vois pas l'intérêt de maintenir un tel espace de discussion....d'autres sont déjà partis (plus ou moins) si en plus les nouveaux inscrits sont découragés de rester ?!!

La prose de qqs uns déconcerte, énerve, indispose...oui ? il faut s'en accomoder....et ce n'est pas parce qu'un rédac' chef la trouve plaisante qu'il a raison...beaucoup sont partis de Crossroads, d'autres arrivent mais les différences dans le style se remarquent et peuvent être au moins discutées.

Bon je vous laisse et souhaite à tous une bonne fin d'apm

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 19:36

putain de bordel de merde à queue, je dis les mêmes choses que vous, mais vous les dites mieux que moi, puisque vous êtes français donc les mieux du monde.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  thiad Dim 19 Fév - 19:59

psamain a écrit:putain de bordel de merde à queue, je dis les mêmes choses que vous, mais vous les dites mieux que moi, puisque vous êtes français donc les mieux du monde.
ok ok je crois avoir saisi... Mr Samain joue au jeu du plus con...je ne participe pas, désolé...je ne cherche pas à savoir qui risque de l'emporter...d'ailleurs je dois avoir mes chances puisque français (il doit y avoir un atavisme prédispositionnel chez moi, donc!)...une chose est sûre je ne lirai pas les articles de ce Mr quand je les croiserai dans la revue.....je dois être trop français pour en saisir toutes les subtilités...c'est ça , j'ai tout bon ? merci

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  psamain Dim 19 Fév - 20:05

aveu de culpabilité ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  thiad Dim 19 Fév - 20:16

Culpabilité ? Sûrement pas...je vous laisse jouir de cette satisfaction trop chrétienne .....mais je me rends à vos préjugés....vous ne répondez jamais sur le fond..et je concède (mais qu'y puis-je ?) que je suis français. Je ne dispose pas du pouvoir de changer la géographie...mais vous semblez, vous, y attacher une importance monomaniaque...parlez nous musique...ce sera déjà pour nous (et ce n'est pas un nous de majesté) une satisfaction hautement appréciable....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samain dans la tronche de Peter Empty Re: Samain dans la tronche de Peter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum