Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Roy Wood

5 participants

Aller en bas

Roy Wood Empty Roy Wood

Message  iconoclast Jeu 16 Fév - 12:50

Merci pour le LTF sur Roy Wood, un artiste culte de mon adolescence. C'est en effet, dans les 80 ies que je l'ai découvert, par le biais d'ELO groupe auquel je m'interressais à l'époque. Par la suite, je me suis mis à écouter the Move, grande formation anglaise des 60 ies (ils ont tourné avec Hendrix) qui a colllectionné les numéro 1 outre-manche, en restant totalement inconnue chez nous. The move, c'est la preuve encore aujourd'hui qu'il n'y avait pas que le duel Beatles/Stones à cette époque, comme on veut trop souvent le faire croire.
Aujourd'hui, Roy Wood n'enregistre plus mais je sais qu'il continue de tourner dans d'obscures salles anglaises. A quand un LTF sur les Move, Sur ELO ?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  thiad Jeu 16 Fév - 13:35

J'ajouterai qu'on se gargarise beaucoup des Stones et des Beatles mais que la musique des Move, des Kinks ou des Pretty Things a souvent plus d'intérêt que la musique des deux précités....qui peut encore écouter le White Album en entier sans souvent se faire vraiment chier ?


Quant à Roy Wood si sa carrière fut très inégale aumoins aura-t-il sorti quelques albums qui extirpaient la pop music (appellation d'époque) de toute sa vacuité....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Jeu 16 Fév - 13:54

Moi ce que je me disais récemment en écoutant un morceau récent Stones, c'est qu'ils sont largement surestimés, et n'ont jamais supporté la comparaison avec les Beatles. Sérieusement. Les Stones, c'est du blues rock, quoi, c'est tout.

Même le son de guitare de Keith Richards, je n'y suis guère sensible. Il joue toujours de la même façon, ça redonde grave.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 13:54

thiad a écrit:...qui peut encore écouter le White Album en entier sans souvent se faire vraiment chier ?
moi. 'm'empeche pas de kiffer sur "arthur..." des kinks ou "ogdens..." des small faces ou d'autres Smile

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 13:56

ACHO a écrit:... Les Stones, c'est du blues rock, quoi, c'est tout...
dja pas mal. Smile

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Jeu 16 Fév - 14:32

strato88 a écrit:
thiad a écrit:...qui peut encore écouter le White Album en entier sans souvent se faire vraiment chier ?
moi. Smile

moi aussi mais pas en entier
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  iconoclast Jeu 16 Fév - 17:14

Les Stones, y a du déchet quand même. Quant au White album, il a beaucoup apporté aux 70ies et il est très souvent cité en référence par les artistes fans des Beatles (peut-être parce qu'il est plus lennonien et que ça fait mieux) n'empêche que d'un point de vue qualitatif pur, Revolver, St Pepper et Abbey Road sont meilleurs.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  thiad Jeu 16 Fév - 17:28

Ce que j'voulais dire c'est que depuis que je l'ai en cd, je dois arriver à écouter l'équivalent d'un lp en virant toutes ces chansons horripilantes telle Obladi.... je parle du White album, là!...tout le monde suit ?
En revanche Arthur jamais aucune chanson n'est jeté, ni dans Emotion ou Sf-Sorrow....mais ça ne doit pas être très correct de dire ça en ces quatres décennies de Beatlesmania aiguë...en revanche Abbey Road rien à jeter même le morceau de Ringo reste encore supportable..pour une fois...et puis les textes, merde, c'est parfois d'une niaiserie insupportable...je vous laisse leurs textes et garde ceux de Ray Davies...et ne me dites pas qu'il ne faut pas comparer....sinon on écoute que des génies incritiquables ?? geek

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 17:46

bah, pour moi TOUT le rock anglais des sixties, c'est la caverne d'ali baba. j'fais pus l'détail (j'écoute beaucoup d'autre trucs aussi) ça m'émerveille toujours. vous parliez des moves et des pretty things au début du topic, c'est cool. j'me dis que j'ai encore plein de ces trucs a découvrir ."s.f. sorrow" des 'things, tomorow (j'connais juste "my white bicycle") something else des kinks etc,etc, etc... encore merci a xroads le mois dernier pour davies et burdon...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 17:56

thiad a écrit:...et puis les textes, merde, c'est parfois d'une niaiserie insupportable...je vous laisse leurs textes et garde ceux de Ray Davies...
"...oui - je veux - être avec toi - - tout - le jour - et toute la nuit..."
"...bébé je m'sens bien - jusqu'a la fin du jour - du maaaaatin - jusqu'a la fin du jour..."
laisse béton les arguments de comparaison. ya pas besoin de dénigrer les uns pour encencer les autres. perso, j'adore les deux.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 18:41

tiens http://kinks.it.rit.edu/ ça, c'est le vrais soucis. ray qui ne passera PAS par la france

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  dkelvin Ven 3 Mar - 22:50

xxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 12:20, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Ven 3 Mar - 23:35

thiad a écrit:en revanche Abbey Road rien à jeter même le morceau de Ringo reste encore supportable..pour une fois...

Octopus's Garden, oui, Maxwell's Silver Hammer, non Mr. Green

et puis les textes, merde, c'est parfois d'une niaiserie insupportable...je vous laisse leurs textes et garde ceux de Ray Davies...

moi aussi, mais il faut bien admettre qu'on n'aime pas spécialement les Beatles pour les paroles. Le tour de force d'une chanson aussi bêbête que "I Want To Hold Your Hand" réside justement dans le fait de faire passer une sorte de joie frénétique avec des paroles aussi simplistes. Cela reste un art, dans le genre, avec tout le charme du rock'n'roll des années 50 quelque part, avec un son plus sixties et anglais.

et ne me dites pas qu'il ne faut pas comparer....sinon on écoute que des génies incritiquables ?? geek

Les Kinks n'ont pas été aussi créatifs que les Beatles musicalement. Donc voilà: les uns étaient plus créatifs musicalement, les autres avaient des textes plus intelligents... Que dire d'autre? Que les Who en tant qu'entité sonore avaient plus de panache que les Kinks et les Beatles réunis, peut-être? :band:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Lun 6 Mar - 21:12

ACHO a écrit:...Maxwell's Silver Hammer, non Mr. Green

ce morceau là, c'était le caprice à macca. les trois autres pouvaient pas le blairer.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  dkelvin Mar 7 Mar - 1:21

xxx


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 12:21, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  iconoclast Mar 7 Mar - 13:06

Beatles que Roy Wood a parfois un peu pompés quand même (Y'a qu'à écouter look at me now sur ELO 1, ça me rappelle légèrement Eleonor Rigby!)
Quant à son comparse Jeff Lynne, j'en parle même pas. Cela dit, à force de s'inspirer des Beatles, il a fini par bosser avec eux.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Mar 7 Mar - 13:19

il est toujours aussi chou, ce dk
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Mar 7 Mar - 15:33

dkelvin a écrit:Incroyable, vous êtes tellement infoutus de dire quoi que ce soit sur Roy Wood que vous remplissez ce topic avec des posts indigents sur les Beatles. Misère.
que les choses soient claires, DKelvin, chaque mois, je me régale de tes écrits (entre autres) dans les colonnes de X_roads (c'est pas du fayotage, c'est VRAIS). deuxio, j'vais pas la ramener sur Roy Wood, vu que, perso, quand j'ai pas assez de confiture, je cherche pas à l'étaler sur la tartine. Et enfin, j'estime que ce forum, c'est comme un rad familier ou on peu participer a des conversations " à baton rompu (c'est comme ça qu'on dit?)" ça mange pas d'pain, ya pas mort d'homme. main'nant, si tu veux jouer les vigils à l'entrée ou devenir kalif-administrateur à la place du kalif-administrateur, tu fais comme tu sens, moi je continue à m'en réferer a mon nouveau slogan animalesque (voir ci-dessous). et chais pas si t'a r'marqué, mais on déborde pas non plus d'un vague sujet, euh... "rock anglais contemporain de Roy Wood" quand même. allez, sans rancune, j'ai hate de profiter de ton érudition dans le prochain numero. dac

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Mar 7 Mar - 15:37

iconoclast a écrit:Beatles que Roy Wood a parfois un peu pompés quand même (Y'a qu'à écouter look at me now sur ELO 1, ça me rappelle légèrement Eleonor Rigby!)
Quant à son comparse Jeff Lynne, j'en parle même pas. Cela dit, à force de s'inspirer des Beatles, il a fini par bosser avec eux.
eh, DK, t'as vu? on r'tombe sur nos pieds là!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  thiad Mar 7 Mar - 20:52

ah si seulement les Beatles avait fait les diques de The Move ou de Roy Wood je continuerais peut-être à les écouter mais les fab four me gonflent tellement maintenant que j'n'ai conservé qu'Abbey Road...sorry !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Mar 7 Mar - 21:32

thiad a écrit:ah si seulement les Beatles avait fait les diques de The Move ou de Roy Wood je continuerais peut-être à les écouter mais les fab four me gonflent tellement maintenant que j'n'ai conservé qu'Abbey Road...sorry !

ouais mais là tu es sorry tout seul, donc ça ne pose aucun problème Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  thiad Mer 8 Mar - 16:06

Effectivement ça ne pose aucun problème......mais depuis quand doit-on tenir compte du plus grand nombre pour juger de la qualité de qq chose ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Hugues Mer 8 Mar - 16:21

thiad a écrit:Effectivement ça ne pose aucun problème......mais depuis quand doit-on tenir compte du plus grand nombre pour juger de la qualité de qq chose ?

j'ai dit ça?

non, je dis juste que tu es tout seul à être désolé Mr. Green

peut-être suis seul à trouver ça drôle aussi jocolor

sinon si tu veux être plus sérieux sur le sujet, vaut mieux lancer un autre topic, sinon dk i va encore ronchonner
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  strato88 Mer 8 Mar - 17:19

ouaaah, eh les mecs, on s'détend! on est pas sur un forum ingrid betancourt (au fait, please, liberez la!) ou la guerre au soudan! et pis d'abord, dk, tout compte fait, il avait bien fait d'mégratigner. j'ai finit par prendre le temps de lire son learning... eh bah, ça m'a fait comme avec procol ou ian hunter, main'nant j'ai envie d'y gouter. il a remplis sa mission: FAIRE PARTAGER UNE PASSION. il se trouve que tous ces mecs là sont VIVANTS, alors si j'ai l'occase de constater de visu, j'me generai pas. merci DK! (euh, pour procol, j'ai dépoussieré un CD presque oublié. veridique.)

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Roy Wood Empty Re: Roy Wood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum