Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Couverture #40

+11
lovingyou
etiennedylan
Vintage
Americana
strato88
benath
rough mix
Yves Gitton
Hugues
Catfish
zepablo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couverture #40 Empty Couverture #40

Message  zepablo Lun 30 Jan - 17:27

Superbe couverture a priori sur J Cash. Vous allez faire un heureux.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Catfish Lun 30 Jan - 17:30

+1...

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Hugues Lun 30 Jan - 17:48

pas mal, la couv'

mais maintenant: Johnny Cash, Canned Heat, Rory Gallagher...

ça manque pas un peu de fraîcheur pour vous?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  zepablo Lun 30 Jan - 17:56

Si l'on considère que le meilleur album (c'est mon avis) de Cash est sorti il y a ... 3 ans. Non. Bon entre temps il est mort... minzdr

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Catfish Lun 30 Jan - 18:11

Bah, Crossroads a toujours eu ce côté un poil nostalgique que ne peut lui disputer que Philippe Manoeuvre... Mr. Green
Mais (sérieusement, cette fois) l'intérêt est bien de montrer le lien entre ces groupes ou artistes et ceux d'aujourd'hui, et de permettre à des "jeunots" comme moi de remonter vers les racines de ce qu'ils écoutent (Cash, par exemple, ça reste une découverte assez récente pour ma pomme. Les American Recordings, à ce propos, me semblent naviguer dans le même type d'esprit qui anime Crossroads, en le prenant par l'autre bout de la lorgnette).
Alors c'est vrai, parfois, il y a une vague odeur de "c'était mieux avant" (contredite, d'ailleurs, par le fait même que le mag existe et parle aussi de l'actu), mais surtout dans les articles musique. En ciné, et en dépit des carnets cinépageux, les chros et itws sont beaucoup plus actuelles. Mais dans l'ensemble, ça ne me dérange pas... question d'équilibre, comme toujours. Le plus important, me semble-t-il, est de sentir que les gaziers qui font ce canard le font par envie plus que par obligation d'encrémer n'importe quelle tarte venue pour décrocher une belle page de pub... (et sans non plus se faire trop d'illusions sur une possible indépendance totale, id est financière et rédactionnelle, par rapport aux rentrées publicitaires...)

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Yves Gitton Lun 30 Jan - 21:27

+2 thumright
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  rough mix Mar 31 Jan - 20:24

Bien vu le titre concernant Roy Wood !
rough mix
rough mix
Langue pendue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  benath Mer 1 Fév - 15:20

Catfish a écrit:Bah, Crossroads a toujours eu ce côté un poil nostalgique que ne peut lui disputer que Philippe Manoeuvre... Mr. Green

Philippe Manoeuvre, ce nom me dit quelques choses mais je ne le retrouve pas dans ma base de données musicale qui regroupe tous les artistes sur tous les albums que j'ai eu entre les mains ou lu dans les magazines. Pourtant il me semble avoir déjà vu sa tête dans un extrait télévisuel et il se la jouait plus star que des artistes qui composent et interprètent comme Patrick Verbeke ou Geoffrey Oryema. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

benath
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Hugues Mer 1 Fév - 15:25

benath a écrit:Patrick Verbeke ou Geoffrey Oryema.

Qui?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  strato88 Mer 1 Fév - 15:33

Austin Powers? à Turlututu? Ok, je sors.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Americana Mer 1 Fév - 17:50

ACHO a écrit:
benath a écrit:Patrick Verbeke ou Geoffrey Oryema.

Qui?

Ben notre bluesman français ! ben oui paraît qu'ça existe !!!
Bon il joue bien de la guitare le patrick (acoustique, électrique et
surtout national steel !!!! tiens ça s'rait pas un tchi dobro ????)
Bon il chante aussi le blues, mais faut aimer ... pas le blues, c'est ok,
plutôt sa façon de le chanter !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  benath Jeu 2 Fév - 15:11

invitée a écrit:
ACHO a écrit:
benath a écrit:Patrick Verbeke ou Geoffrey Oryema.

Qui?

Ben notre bluesman français ! ben oui paraît qu'ça existe !!!
Bon il joue bien de la guitare le patrick (acoustique, électrique et
surtout national steel !!!! tiens ça s'rait pas un tchi dobro ????)
Bon il chante aussi le blues, mais faut aimer ... pas le blues, c'est ok,
plutôt sa façon de le chanter !!!
Je voulais juste parler du côté humain que certains ne renient pas malgré leurs capacités à produire des choses et non à les critiquer. Ces deux personnages ont su rester simples, peuvent encore s'adresser à leur public en contact direct sans avoir systématiquement un chewing gum dans la bouche ou des lunettes de soleil.

benath
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Americana Jeu 2 Fév - 15:17

J'en connais également qq uns qu'ont su rester simples, heureusement ça contrebalance avec ceux qui ont la grosse tête, tu as raison !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Vintage Jeu 9 Fév - 22:13

The BiG Surpraïze et bien le numéro 40 était dans mon kiosque, fier et lumineux...il a une gueule dans les rayons... drunken
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Americana Sam 11 Fév - 14:51

Juste dire ma satisfaction de trouver Cross ce matin dans ma boîte ! Pourquoi ne me suis-je pas abonnée avant ???? y'a plus à attendre 10 voire 15 jours de plus et écumer toutes les maisons de la presse de Françe et de Navarre pour trouver mon magazine préféré !!!
Seul hiatus quand j'allais à la ville pour acheter Cross j'en profitais pour acheter, ben vous savez bien, une 'tite paire de chaussures, une 'tite veste noire, un ch'ti tee-shirt qui va avec, oui effectivement il revenait vachement cher le Cross à la fin de la journée, tandis que là dans ma boîte aux lettres, ben désolée... y'a rien qui m'tente !!!!
Va falloir que le Goof nous trouve une solution sérieuse à ce problème !!! Ciao, j'ai de la lecture !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  etiennedylan Sam 11 Fév - 22:17

Cette couverture donne envie et je dois dire que votre dossier sur Cash et le film Walk The Line sont de qualité. J'espère que cela permettra à ceux qui ne jurent que par l'époque "American Recordings" de comprendre que Cash a enregistrer ses meilleurs albums dans les années 60, 70 et début 80 et non dans les 90's. Reprendre du Bono par un vieux redneck me semble plus proche de l'anecdocte que du génie artistique!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  etiennedylan Mer 15 Fév - 13:53

J'ai vexé les fans de Cash avec Rubin!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Yves Gitton Mer 15 Fév - 14:15

Non pas du tout, ton avis est parfaitement recevable en ce qui me concerne .
Simplement , il me semble qu'il est, le plus souvent au cours de sa longue carrière, resté assez ouvert à diverses influences, qu'il a accepté d'être lui-même l'objet de reprises, enregistrées par des musiciens éloignés de sa sphère .
La tournure rock, godspel, blues... de la "production Rubin" révèle bien sa grande ouverture d'esprit . J'ai redécouvert Johnny C à cette occasion, je ne connaissais de lui que ces concerts live et sa collaboration avec Dylan .
Ta question me donne envie de mieux connaître les disques plus anciens de ce vieux redneck agité toute sa vie, mais apaisé et souffrant à la fin de sa vie .
Bref, une oeuvre riche, variée , représentative d'une longue vie tumultueuse . cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  etiennedylan Mer 15 Fév - 19:21

Toute la discographie de ce chanteur country anti-conformiste qu'était Johnny Cash:

http://www.luma-electronic.cz/lp/elpe.htm

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  zepablo Jeu 16 Fév - 10:15

Retour sur le #40.

Je salue le retour des étoiles sur les disques.

Mais je trouve le dossier Cash un peu court, creux et pas très bien conçu. Idem pour certains interviews dont l'intérêt me semble limité (machiavel...canned heat...)). Très bien par contre le LtF, il donne envie de découvrir le Roy Wood que je ne connais pas du tout. Pour les pages ciné c'est bien mais j'ai du mal à adhérer au ciné en ce moment, il n'y a rien d'excitant. Ah oui, très lourd les mentions constantes à FHSake dans les récents nums. On sent la pression du directeur en chef. A priori le Goff a passé comme message : "arrêtez les 'moi-je'" aux chroniqueurs, demandons lui en retour de ne pas nous balancer régulièrement des pubs pour les groupes dont il le manager. Bon c'est une anecdote, je reste satisfait par ce numéro. merci.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  lovingyou Jeu 16 Fév - 12:18

zepablo a écrit: Ah oui, très lourd les mentions constantes à FHSake dans les récents nums. On sent la pression du directeur en chef.

Juste une précision : concernant FHS, le rédac en chef n'y est pour rien, il n'était même pas au courant. Cet article a été laissé à l'initiative du mec de e-toiles. Source sûre !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  strato88 Jeu 16 Fév - 12:32

cher johnny cash magazine, j'aime beaucoup votre publication,(TRES BELLE couv, ce mois ci, vraiment) mais qui est ce chanteur là, crossroads dont tout le monde parle tant?.. ok, je sors. non, serieux, j'vais pas la ramener sur johnny cash, vu que, du million dollar quartet, c'est celui que je connais le moins. un méchant dans un colombo, c'est limité comme savoir mais j'vais m'rencarder des oreilles. c'qui m'titille c'est que j'ai l'impression que le pauvre va subir le même sort que morrison avec le film d'oliver stone ya 15 piges (déjà?) icone kleenex. frisson du moment (j'parle pas pour vot' mag mais tout les autres) on se gargarise un bon coup et pis basta. on peu faire un sondage? vous les forumeux, depuis combien de temps connaissez vous l'artiste et l'apreciez vous? perso j'écoute toujours les doors. salut.
'faut que j'fasse un film sur peter case tongue

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  iconoclast Jeu 16 Fév - 13:31

Je comprends ton opinion mais je suis l'exemple contraire : j'ai découvert les Doors avec le film d'O.Stone et j'écoute toujours depuis (j'ai pas mal de potes dans le même cas) comme quoi tout est bon pour découvrir un artiste. Y'en a bien qui ont découvert Mozart avec la pub "Taureau ailé"...
En ce qui concerne J. Cash, je suis comme toi, je ne le connais que par le biais de l'épisode de Columbo, donc, d'un assassin vêtu de noir qui se fait gauler par le petit italien borgne en allant rechercher son parachute planqué dans un tronc d'arbre (j'ai dû voir l'épisode une bonne demi-douzaine de fois depuis mon enfance...)
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Hugues Jeu 16 Fév - 13:46

iconoclast a écrit:Je comprends ton opinion mais je suis l'exemple contraire : j'ai découvert les Doors avec le film d'O.Stone et j'écoute toujours depuis (j'ai pas mal de potes dans le même cas) comme quoi tout est bon pour découvrir un artiste. Y'en a bien qui ont découvert Mozart avec la pub "Taureau ailé"...
En ce qui concerne J. Cash, je suis comme toi, je ne le connais que par le biais de l'épisode de Columbo, donc, d'un assassin vêtu de noir qui se fait gauler par le petit italien borgne en allant rechercher son parachute planqué dans un tronc d'arbre (j'ai dû voir l'épisode une bonne demi-douzaine de fois depuis mon enfance...)

putain je suis inculte, je n'ai même jamais vu cet épisode de Columbo joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  etiennedylan Jeu 16 Fév - 14:32

Et bien tant mieux que Crossroads fasse un dossier complet et fort instructif sur Cash, cela vous changera un peu des Strokes les mecs!!! Si vous avez vu l'épisode de Colombo avec Johnny Cash, vous devez alors regarder souvent TF1 parce que je l'ai loupé à chaque fois!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #40 Empty Re: Couverture #40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum