Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La musique qui vous émeut aux larmes

+17
ironfist
yan
eastonellis
strato88
GOOF
thiad
johnny99
Ghor
Catfish
zepablo
Yann G.
Yves Gitton
parispal
Laurent78
fucking axel
Hugues
Americana
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  GOOF Mer 1 Fév - 10:14

Hello tout le monde,
Un petit coucou, juste au moment où l'on termine le prochain numéro… Faut d'ailleurs que je pense à envoyer l'édito (fait tôt, tout à l'heure) à frenchy, vous aurez ça dans la matinée.
Bon, pour en venir à cette discussion… 
La dernière fois que j'ai été secoué par une chanson, c'était il y a deux ou trois jours, "Revolution Song" (Marley) repris par Cash (oui encore), en duo avec Strummer. Quand mon vieux pote Joe prend le micro, c'est bourré d'imperfections tant lui-même semble ému. Vrament à filer des frissons…
A+
salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  zepablo Mer 1 Fév - 10:24

Alors il, faut lire le topic "let us not forget him" colors

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Hugues Mer 1 Fév - 10:58

GOOF a écrit:Hello tout le monde,
Un petit coucou, juste au moment où l'on termine le prochain numéro… Faut d'ailleurs que je pense à envoyer l'édito (fait tôt, tout à l'heure) à frenchy, vous aurez ça dans la matinée.
Bon, pour en venir à cette discussion…
La dernière fois que j'ai été secoué par une chanson, c'était il y a deux ou trois jours, "Revolution Song" (Marley) repris par Cash (oui encore), en duo avec Strummer. Quand mon vieux pote Joe prend le micro, c'est bourré d'imperfections tant lui-même semble ému. Vrament à filer des frissons…
A+
salut

Effectivement, j'aimais déjà beaucoup la version de Marley ("Redemption Song" tu veux dire je suppose? Mr. Green ), mais j'ai écouté récemment la version de Strummer et elle est super.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Yann G. Mer 1 Fév - 11:14

Ah oui, j'imagine que ça doit valoir l'écoute, ça ...
C'était quoi, un live ? En quelle année ?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  zepablo Mer 1 Fév - 11:18

Dans le coffret Unearthed.

Pour ma part j'ai l'impression que c'est kermit la grenouille qui débarque dans une chanson de Cash. Bon au départ je n'apprécie pas redemption song. Lors de ma première écoute, quand Strummer arrive dans la chanson je me suis fendu la poire. Mes amis me disent qu'il chante cela avec l'esprit "irlandais" et qu'il faut que je réécoute... elephant

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Hugues Mer 1 Fév - 12:55

Je me demande si j'ai écouté la même chose, car moi c'était Strummer seulement, en solo, sur UN EP (ou une compile? peut-être bien un sampler Rock'n'Folk, tiens! Mr. Green ) que j'ai trouvé à la radio (j'en dirai plus lorsque je le retrouverai).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  strato88 Mer 1 Fév - 13:01

ACHO a écrit:Je me demande si j'ai écouté la même chose, car moi c'était Strummer seulement, en solo, sur UN EP (ou une compile? peut-être bien un sampler Rock'n'Folk, tiens! Mr. Green ) que j'ai trouvé à la radio (j'en dirai plus lorsque je le retrouverai).
sur la compile modes et travaux c'était "the harder they come",TELLEMENT superieur à la version K.Richard (pourtant j'l'aime bien Keith).

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  thiad Mer 1 Fév - 21:02

ACHO a écrit:
thiad a écrit:Que nous sublimions l'émotion que ce titre fait naître je te l'accorde mais vraiment rares sont les titres où je ressens une telle densité dans le chant sinon peut-être à la fin de sa vie sur un long morceau dont j'oublie ici le titre mais où Lester Young prend un solo qui en dit long sur cette manière presque charnelle d'exprimer ce qui les liait tous les deux...je cherche ce morceau et j'en reparle ici...c'était qq temps avant sa mort..

"Fine & Mellow"?

Moi j'adore "My Man", "Some Other Spring", "God Bless The Child" (là j'ai une archive video supérieure au titre sur disque), "I Cover The Waterfront", "Gloomy Sunday", "Lover Man", "Don't Explain"...

je réagis en retard mais c'est bien ça Fine and mellow...et avec les images c'est encore plus crève coeur... Shit

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  GOOF Mer 1 Fév - 21:35

REDEMPTION SONG, oui, et pas REVOLUTION SONG !!!
C'est dans le coffret "Unearthed" de Cash (5 CD période American)
C
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Americana Mer 1 Fév - 21:56

Un Goof sachant gaffer est un Goof pardonné.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  zepablo Jeu 2 Fév - 19:03

Bon j'ai réécouté Redemption Song Coffret Unearthed disque 4.
Je commence à m'habituer à la voix de Strummer, et c'est vrai qu'elle est pas mal. Ma première impression était fausse.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Hugues Jeu 2 Fév - 19:48

Moi j'ai entendu une version de "Redemption Song" par Strummer en solo, mais je sais plus où. C'était très très bien.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Yves Gitton Jeu 2 Fév - 20:17

ACHO a écrit:Moi j'ai entendu une version de "Redemption Song" par Strummer en solo, mais je sais plus où. C'était très très bien.

redemption song par Joe Strummer and the Mescaleros
album : Streetcore cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Hugues Jeu 2 Fév - 20:21

bottleneck a écrit:
ACHO a écrit:Moi j'ai entendu une version de "Redemption Song" par Strummer en solo, mais je sais plus où. C'était très très bien.

redemption song par Joe Strummer and the Mescaleros
album : Streetcore cheers

Merci! Je me disais bien aussi que je n'avais pas rêvé! drunken
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  eastonellis Dim 5 Fév - 2:20

Classique :
Tout Chopin
2° mouvement de la 7° de Beethoven
8° quatuor de Chostakovitch
Lacrimosa du Requiem de Mozart

Rock :

Dream brother de Jeff Buckley
Since I've been loving you de Led Zeppelin
Exit music de Radiohead
Over de Portishead
Riders on the storm des Doors
Comfortably numb de Pink Floyd

Et actuellement, une des plus belles et plus poignantes mélodies de ces dernières années, celle de The Guilty Party de Matt Elliott.
Un lien pour l'écouter à la fin de l'article consacré à Drinking songs de Matt Elliott :
http://art-rock.over-blog.com/article-1774989.html

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty titre

Message  yan Sam 11 Fév - 19:31

brothers in arms...album et live bien sur, qui y resterait insensible?

yan
Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: titre

Message  parispal Sam 11 Fév - 19:44

yan a écrit:brothers in arms...album et live bien sur, qui y resterait insensible?

moi
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: titre

Message  Hugues Sam 11 Fév - 20:01

parispal a écrit:
yan a écrit:brothers in arms...album et live bien sur, qui y resterait insensible?

moi

laugh
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty oui

Message  yan Dim 12 Fév - 2:04

alors tu n'as jamais vu et ecoute un live, a+ les rockers

yan
Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: oui

Message  parispal Dim 12 Fév - 2:21

yan a écrit:alors tu n'as jamais vu et ecoute un live, a+ les rockers

j'auris pu être méchant en disant que BiA m'émeut et me fait pleurer... de rire, mais non, ça ne me fait rien. Dire Straits à Chorus (Antenne 2 à l'époque) en 1978, c'était étonnant et intéressant, surtout en pleine vague punk. Mais je m'en suis remis rapidement

you shouldn't take it so personal, comme dirait l'autre. Evite simplement de penser qu'on y connait rien parce que MK nous laisse de marbre. Chacun ses émotions.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  yan Dim 12 Fév - 14:40

je ne pense pas ca par contre que tu ne l'ai jamais entendu et vu en live ce titre ca c sur, a+

yan
Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  fucking axel Dim 12 Fév - 22:21

dernièrement Where is my love sur l'album The Greatest de Cat Power.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  ironfist Sam 4 Mar - 21:21

d'après ce qui a été dit, en vrac tongue
pour les chagrins d'amour,c plutot otis redding,janis joplin(girl in blue)
harry belafonte-try to remember...louis armstrong-what a wonderful world,edith piaf-la vie en rose...
j'aime bien johnny cash mai pas au point de m'émouvoir à ce point Mr. Green
preske tout Mary gauthier, se procurer son bootleg acoustique qu'elle vend lors de ses concert, karla faye ,si c t son morceau à retenir:la music è prenante & le thème aussi (jeune femme blanche condamnée à mort pour assassinat sous emprises de drug & voulant se repentir...& executée par injection alor kl voulait juste la perpétuitéShit )
po mal de track de lucinda williams,le lonely girl è 1 pe fade par rapport à dotre compo genre am i too blue,bus to baton rouge ect...
ps:g du oublié po mal d'artistes que je vénère mais c t ceux là ki me venaient en 1er
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  fucking axel Sam 4 Mar - 21:49

moi si c'est une question de cautériser une plaie causée par un chagrin d'amour, c'est du Björk que j'écoute genre Play Dead ou Alarm Call...ça défoule et ça requinque!et torrent de larmes...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Hugues Sam 4 Mar - 22:00

ironfist a écrit:
preske tout Mary gauthier, se procurer son bootleg acoustique qu'elle vend lors de ses concert, karla faye ,si c t son morceau à retenir:la music è prenante & le thème aussi (jeune femme blanche condamnée à mort pour assassinat sous emprises de drug & voulant se repentir...& executée par injection alor kl voulait juste la perpétuitéShit )

Je ne peux qu'être d'accord à 200% pour Mary Gauthier, dont je viens de survoler les disques pour ma prog (et n'ai finalement retenu que deux titres car sinon je sape le moral des auditeurs...), et nom de dieu elle m'a mis une grosse boule dans la gorge, des larmes aux yeux et des soubressauts de coeur... Si un jour je vais la voir sur scène faudra que je me prévois une réserve de mouchoirs. Elle maîtrise vraiment l'art de la ballade poignante, cette femme, et on sent bien l'influence essentielle d'Eaglesmith.

Comment écouter "Goddamn HIV" sans pleurer? ça tue, ce truc-là, et elle en a des dizaines comme ça.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui vous émeut aux larmes - Page 2 Empty Re: La musique qui vous émeut aux larmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum