Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Let us not forget him !

+9
dkelvin
Yann G.
EricSlowhandClapton
zepablo
midnighter
Jean Rhume
Hugues
Americana
Yves Gitton
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  midnighter Mar 17 Jan - 17:34

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:
dkelvin a écrit:[Moi j'aimais bien Andy Sex Gang. Je peux ne pas être pardonné?

non !
Ah bon :face:

et ouai ! :|
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  thiad Mar 17 Jan - 20:53

midnighter a écrit: allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).

Les enregistrements qu'il a faits récemment avec Michel Portal sont excellents et c'est un guitariste tout à fait exceptionnel.....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  midnighter Mar 17 Jan - 21:09

thiad a écrit:
zepablo a écrit: allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).

Les enregistrements qu'il a faits récemment avec Michel Portal sont excellents et c'est un guitariste tout à fait exceptionnel.....

moi je sais meme pas qui es ce type... corrige ta citation
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  thiad Mar 17 Jan - 21:13

ah tiens aurais- je encore merdouillé dans mes quotes ?

Bon c'est pas grave tu te retrouves à connaître des choses sans le savoir .....très socratique ça :face:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  marvin le merveilleux Mar 17 Jan - 23:42

En parlant de ce bon vieux Cash,vous trouvez pas que sa reprise de rusty cage de soundgarden est ridicule?J'ai un peu l'impression que rubin l'a poussé à faire cette reprise pour le rajeunir...Et je ne trouve pas qu'aimer living colour soit une honte.
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Mar 17 Jan - 23:55

marvin le merveilleux a écrit:En parlant de ce bon vieux Cash,vous trouvez pas que sa reprise de rusty cage de soundgarden est ridicule?

Non pas du tout, à mon goût elle est très réussie.
I'm gonna break my ...

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  marvin le merveilleux Mer 18 Jan - 0:07

zepablo a écrit:
marvin le merveilleux a écrit:En parlant de ce bon vieux Cash,vous trouvez pas que sa reprise de rusty cage de soundgarden est ridicule?

Non pas du tout, à mon goût elle est très réussie.
I'm gonna break my ...
Disons que je trouve que ça sent le coup marketing à plein nez,apres ce n'est que mon avis...
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Mer 18 Jan - 12:11

marvin le merveilleux a écrit:
zepablo a écrit:
marvin le merveilleux a écrit:En parlant de ce bon vieux Cash,vous trouvez pas que sa reprise de rusty cage de soundgarden est ridicule?

Non pas du tout, à mon goût elle est très réussie.
I'm gonna break my ...
Disons que je trouve que ça sent le coup marketing à plein nez,apres ce n'est que mon avis...

Et même si c'était le cas ? Si la reprise est super ? si la qualité est là, qu'est ce que cela change ?

Dans The Man Comes Around, Cash reprend Nine Inch Nails, Paul Simon, The Beatles, Sting, etc. Ce qui frappe c'est le judicieux choix des chansons, la qualité des lyrics (surtout très bien mis en évidence par la diction impeccable de Cash). Et surtout surtout toute l'épaisseur que Cash peut donner à ces textes décidément destinés pour lui : la drogue, la prison et la peine de mort, un regard sur sa vie passée (in my life). Dans cette dernière on a l'impression de redécouvrir complètement le texte de la chanson. Lennon/McCartney étaient jeunes ; dans la bouche de Cash en fin de vie cela prend toute sa dimension.

Idem pour I'm gonne break my [rusty] cage...


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 12:58, édité 1 fois

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Catfish Mer 18 Jan - 12:41

Je ne sais pas comment s’est effectué le choix des chansons, ce qu’a proposé Rubin, si Cash s’est contenté de dire oui ou merde, ce qu’il a amené, mais une chose est sure : pour chanter ces textes de la façon dont il le fait, ça m’étonnerait qu’il pensait beaucoup à la thune pendant l’enregistrement (et puis vu ce qui lui restait à vivre -et il en était conscient…). Ou alors c’est le plus vénale enculé que la Terre a jamais porté (ce que je ne crois of course pas une seconde). Merde, c’est quand même le seul mec qui peut me faire monter les larmes aux yeux (avec la lecture de Vian - et merci de ne pas m’infliger un débat sur la mise en musique de Je voudrais pas crever récemment entendue dans un cinéma en musique d’ambiance, quelle horreur !)
EDIT : en plus, s’attaquer à des titres complètement hors de son répertoire habituel, c’est plutôt risqué qu’opportuniste, à mon avis. C’est toujours facile de crier au vendu après coup…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Mer 18 Jan - 12:56

Catfish a écrit:Merde, c’est quand même le seul mec qui peut me faire monter les larmes aux yeux

Putain pareil avec "I hang my head" (the man comes around).

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Catfish Mer 18 Jan - 13:02

zepablo a écrit:
Catfish a écrit:Merde, c’est quand même le seul mec qui peut me faire monter les larmes aux yeux

Putain pareil avec "I hang my head" (the man comes around).
Yeap ! Exactement à cette chanson que je pensais (et qui a nettement remonté Sting dans mon estime. Cela m’a soufflé de savoir qu’il avait écrit ça. Ah ! les préjugés à la con…). Remarque (et pourtant, je ne suis plus athée qu’un hamster mort), «When the man comes around», dans le genre, c’est pas mal non plus…
¿ Tiens, d’ailleurs, quelqu’un aurait-il une traduction complète de «I hung my head» (car mon anglishe défaille par moments) ?

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  midnighter Mer 18 Jan - 13:14

c'est vrai qu'il est fort ce johnny cash, plus que ce johnny universal !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Mer 18 Jan - 13:26

Je te fais cela dans la foulée (correcteur correctrice vous êtes welcome) :

Early one morning
With time to kill
I borrowed Jebb’s rifle
And sat on a hill
I saw a lone rider
Crossing the plain
I drew a bead on him
To practice my aim

( tôt un matin, avec du temps à perdre, je chope le fusil de Jeb, et je m'assoie sur une colline ; Je vois un cavalier solitaire traverser la plaine,
je balance une prune vers lui histoire de m'entrainer)

My brother’s rifle
Went off in my hand
A shot rang out
Across the land
The horse, he kept running
The rider was dead

(le fusil de mon frère tombe dans ma main, un détonation traverse la plaine, le cheval continue de courir, le cavalier est mort)

I hung my head
I hung my head

je secoue ma tête (dans mes mains)

I set off running
To wake from the dream
My brother’s rifle
Went into the sheen
I kept on running
Into the south lands
That’s where they found me
My head and my hands

je me mets à courir pour m'éveiller ce cauchemar (rêve),
le fusil de mon frère tombe dans (sheen? éclat?)
je continues de courir dans les plaines du sud
c'est là qu'ils m'ont trouvé, la tête dans les mains


The sheriff he asked me
Why had I run
And then it came to me
Just what I had done
And all for no reason
Just one piece of lead

Quand le shériff m'a demandé pourquoi j'avais couru, alors cela m'est revenu, ce que j'avais fait sans raison aucune si ce n'est un petit bout de plomb.

Here in the court house
The whole town was there
I see the judge
High up in the chair
Explain to the court room
What went through you mind
And we’ll ask the jury
What verdict they find

Au tribunal toute la ville était là, en haut dans son fauteuil (!) j'ai vu le juge : "expliquez à la cour ce qui vous est passé par la tête et nous demanderons au jury quel sera le verdict"

I felt the power
Of death over life
I orphaned his children
I widowed his wife
I begged their forgiveness
I wish I was dead

J'ai trouvé la force de la mort sur la vie, j'ai rendu ses enfants orphelins, j'ai fait de sa femme une veuve, j'ai demandé leur pardon, je préfererais être mort.

Early one morning
With time to kill
I see the gallows
Up on a hill
And out in the distance
A trick of the brain
I see a lone rider
Crossing the plain

tôt un matin, avec du temps à perdre, j'ai vu la potence, en haut sur la colline, et au loin, comme une hallucination (un jeu de l'esprit), j'ai vu un cavalier solitaire traverser la plaine.

And he’d come to fetch me
To see what they’d done
And we’d ride together
To kingdom come
I prayed for god’s mercy
For soon I’d be dead

Il est venu pour me prendre, me montrer ce qu'ils ont fait, et nous avons cavalé ensemble vers les cieux, j'ai prié pour le pardon de dieu, car bientôt je serais mort.


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 13:42, édité 1 fois

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Catfish Mer 18 Jan - 13:38

Que ta familel soit benie (pas oui-oui) sur sept générations et qu’un vent de pétales de rose embaume ton chemin…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Mer 18 Jan - 17:14

Cash après Strummer; les talents disparus se succèdent ....cela me va . Ces deux-là occupent une place de choix dans mon panthéon perso . Deux formes de révolte: l'une politiquement radicale, l'autre d'un individualisme forcené . Deux artistes flamboyants, ouverts à d'autres styles, malgré leurs personnalités bien trempées.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Americana Jeu 19 Jan - 18:31

bottleneck a écrit:Cash après Strummer; les talents disparus se succèdent ....cela me va . Ces deux-là occupent une place de choix dans mon panthéon perso . Deux formes de révolte: l'une politiquement radicale, l'autre d'un individualisme forcené . Deux artistes flamboyants, ouverts à d'autres styles, malgré leurs personnalités bien trempées.

Et récemment Chris Withley pas de combat spécial mais une musique, un style, uniques ! La révolte peut simplement se matérialiser dans le fait de garder une ligne de conduite artistique malgré les pressions, Chris était de ces artistes là.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Hugues Jeu 19 Jan - 20:18

zepablo a écrit:Dans cette dernière on a l'impression de redécouvrir complètement le texte de la chanson. Lennon/McCartney étaient jeunes ; dans la bouche de Cash en fin de vie cela prend toute sa dimension.

Il est vrai que Lennon n'a guère eu l'occase de la chanter vieux 🤡

Sinon, savez-vous que c'est une des chansons des Beatles les plus plébiscitées? Je suis l'autre jour allé sur un des nombreux sites consacrés aux Beatles, et au sondage "quelle est la meilleure chanson des Beatles?" - arrivèrent en tête (sur plus de 600 réponses): A Day In The Life, Hey Jude, In My Life, Strawberry Fields Forever, I Am The Walrus, While My Guitar Gently Weeps, Let It Be, Yesterday, Something et Across The Universe.

Intéressant, non? 🤡
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Hugues Jeu 19 Jan - 20:22

bottleneck a écrit:Cash après Strummer; les talents disparus se succèdent ....cela me va . Ces deux-là occupent une place de choix dans mon panthéon perso . Deux formes de révolte: l'une politiquement radicale, l'autre d'un individualisme forcené . Deux artistes flamboyants, ouverts à d'autres styles, malgré leurs personnalités bien trempées.

half cash, half clash
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Jeu 19 Jan - 21:05

ACHO a écrit:
zepablo a écrit:Dans cette dernière on a l'impression de redécouvrir complètement le texte de la chanson. Lennon/McCartney étaient jeunes ; dans la bouche de Cash en fin de vie cela prend toute sa dimension.

Il est vrai que Lennon n'a guère eu l'occase de la chanter vieux 🤡

Sinon, savez-vous que c'est une des chansons des Beatles les plus plébiscitées? Je suis l'autre jour allé sur un des nombreux sites consacrés aux Beatles, et au sondage "quelle est la meilleure chanson des Beatles?" - arrivèrent en tête (sur plus de 600 réponses): A Day In The Life, Hey Jude, In My Life, Strawberry Fields Forever, I Am The Walrus, While My Guitar Gently Weeps, Let It Be, Yesterday, Something et Across The Universe.

Intéressant, non? 🤡

Ce qui est plébiscité n'est généralement pas le meilleur. Il suffit de voir un peu tous les tops, les classements, etc... J'dis ça mais en lisant la liste , à mon goût si on enlève : hey jude, strawberry fields, let it be, et yesterday, c'est pas mal.
albino

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Jeu 19 Jan - 21:10

ACHO a écrit:Il est vrai que Lennon n'a guère eu l'occase de la chanter vieux 🤡

Quant à McCartney, il va chanter sous peu : "When I'm sixty four"...

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Hugues Jeu 19 Jan - 21:14

zepablo a écrit:Ce qui est plébiscité n'est généralement pas le meilleur. Il suffit de voir un peu tous les tops, les classements, etc... J'dis ça mais en lisant la liste , à mon goût si on enlève : hey jude, strawberry fields, let it be, et yesterday, c'est pas mal.
albino

Je crois qu'il n'y a aucun critère particulier qui permette de savoir ce qui est vraiment meilleur. Ce qui rend le plébiscit intéressant, c'est le plébiscit lui-même. Ce sondage m'avait quand même agréablement surpris car dans le top 20 tu trouvais des choses comme "I'm Only Sleeping", "Happiness Is A Warm Gun" et "Helter Skelter", qui ne sont pas des chansons extrêmement populaires. Par contre, à ma grande surprise, un truc comme "A Hard Day's Night" n'a pas été mentionné une seule fois!

Moi je trouve ça génial, "A Hard Day's Night". Mais peut-être que les paroles sont con, je me rends pas trop compte...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Ven 20 Jan - 0:05

ACHO a écrit:
bottleneck a écrit:Cash après Strummer; les talents disparus se succèdent ....cela me va . Ces deux-là occupent une place de choix dans mon panthéon perso . Deux formes de révolte: l'une politiquement radicale, l'autre d'un individualisme forcené . Deux artistes flamboyants, ouverts à d'autres styles, malgré leurs personnalités bien trempées.

half cash, half clash

C'est effectivement un bon dosage, musicalement, et dans d'autres domaines aussi .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Hugues Ven 20 Jan - 0:47

bottleneck a écrit:
ACHO a écrit:
bottleneck a écrit:Cash après Strummer; les talents disparus se succèdent ....cela me va . Ces deux-là occupent une place de choix dans mon panthéon perso . Deux formes de révolte: l'une politiquement radicale, l'autre d'un individualisme forcené . Deux artistes flamboyants, ouverts à d'autres styles, malgré leurs personnalités bien trempées.

half cash, half clash

C'est effectivement un bon dosage, musicalement, et dans d'autres domaines aussi .

il s'agit en fait du credo de Jon Langford, ex-Mekons, tête pensante des Pile Valley Cosmonauts, etc...

Il vient de sortir un disque avec Richard Buckner qui devrait avoir toutes les chances de te plaire (sur le Fargostore)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Sam 21 Jan - 0:35

[il s'agit en fait du credo de Jon Langford, ex-Mekons, tête pensante des Pile Valley Cosmonauts, etc...

Il vient de sortir un disque avec Richard Buckner qui devrait avoir toutes les chances de te plaire (sur le Fargostore)[/quote]


C'est noté Smile en plus de Lynn Miles, après avoir lu un article élogieux et appétissant sur cette talentueuse et jolie brune . cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 3 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum