Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les Sujets du numéro 39

+7
rough mix
Hugues
Frenchy
strato88
Vintage
dkelvin
fucking axel
11 participants

Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Ven 13 Jan - 15:29

Page 7 du nouveau numéro, j'ai découvert avec un certain enthousiasme que Lenny Kravitz serait en pourparlé pour interpréter Jimi Hendrix. Peut-être cette nouvelle indispose les fans ou au contraire les réjouit mais le choix de Kravitz me semble assez judicieux, il assure niveau voix: puissante et caressante, une personnalité excentrique et à la fois calme mais cela reste mon avis puisque je ne connais pas bien Hendrix.
Ce qui m'amène à poser cette première question: y'a t-il eu par le passé un article ou un dossier consacré à Lenny Kravitz?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  dkelvin Ven 13 Jan - 15:33

axel a écrit:Page 7 du nouveau numéro, j'ai découvert avec un certain enthousiasme que Lenny Kravitz serait en pourparlé pour interpréter Jimi Hendrix. Peut-être cette nouvelle indispose les fans ou au contraire les réjouit mais le choix de Kravitz me semble assez judicieux, il assure niveau voix: puissante et caressante, une personnalité excentrique et à la fois calme mais cela reste mon avis puisque je ne connais pas bien Hendrix.
Ce qui m'amène à poser cette première question: y'a t-il eu par le passé un article ou un dossier consacré à Lenny Kravitz?
Axel, tu me fais de la peine 😢 Et moi qui voulais te désigner légataire universelle de l'arme avec laquelle je vais me faire sauter la cervelle...

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Ven 13 Jan - 15:48

je ne suis pas parfaite.... :oops: et sans doute sentimentale.
Je suis tombée plus jeune amoureuse d'un inconnu, il m'a sourit à la fenêtre d'un bus, ma soeur qui prenait le même que lui (bus de ville, j'allais au collège dans le village voisin) m'a raconté qu'il écoutait lenny kravitz tout du moins cherchait à récupérer une cassette de l'artiste. Du coup je crois sans savoir si il a jamais ou non écouté l'artiste, cherché à me rapprocher de lui par la zic, ça m'a rendu très curieuse.
Stand By My Woman est le titre que je préfère, d'ailleurs l'album le plus emballant est pour moi sans aucun doute Mama Said.
peut-être est-ce une méconnaissance de la culture musicale qui me pousse à aimer la musique de Lenny Kravitz...
je fonctionne souvent(pas tout le temps) de cette manière, je m'attache aux gens puis à leur musique, c'est par ce biais que j'enrichie ma culture et me forge par la suite mon propre avis.
Ta légataire universelle? je n'ai pas envie que tu te foutes en l'air! ce serait dommage...mais tu es libre de faire ce que tu souhaîtes..


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 15:50, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Vintage Ven 13 Jan - 15:49

J'aurai préféré le guitariste de la compagnie créole!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  strato88 Ven 13 Jan - 16:17

eh, c'est bien gentil de casser du suc-sul-dos de kravitz mais n'empeche, la 1ere fois que j'ai entendu le SON de son 1er album (je parle pas ici, de la qualité de ses morceaux, ça ok, on aime ou on aime pas) je me suis dis qu'enfin, les années 80 (les HATE-ies) étaient ENFIN finies.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  strato88 Ven 13 Jan - 16:24

enfin, des fois j'devrais me relire...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Ven 13 Jan - 16:44

rock'n roll is dead or not?
Moi j'adhère à son style bien qu'il y ait une cassure très nette et rapide dans sa dico me concernant, je ne déteste pas les derniers mais je reste plus réservée, ce peut-être parce que l'artiste est passé de mode chez miss Axel. L'inconnu est toujours dans les parages de temps à autre selon la rumeur mais Axel fouette d'autres chats et c'est heureux!
Je suis toujours sensible à sa voix mais l'impact est dépassé, son album mystique circus me laisse quelque peu de marbre bien que niveau musicalité ça détonne dans son style mais le sujet était plus marqué, ciblé.
Let love rule, Mama Said et are you gonna go my way sont mes trois préférés, je les ai usé sur la platine. Après, ces autres albums jesus and cie à part, je ne retiens que quelques titres.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  strato88 Ven 13 Jan - 16:48

itou. mais en ce moment, ces trois là prennent la poussière sur l'étagère...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Frenchy Ven 13 Jan - 17:10

Un mec qui a pris Craig Ross comme deuxième guitariste ne peut pas être entièrement mauvais...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Hugues Ven 13 Jan - 18:24

Même sans être pointu musicalement, on a quand même du mal à aimer Lenny (hihihi - excusez, j'ai une fièvre de cheval en ce moment) Kravitz dès qu'on lit ses interviews ou qu'on s'intéresse de plus près au personnage

les artistes sont des gens comme vous et moi, des vrais gens (ou pas) derrière leur musique

c'est un peu ça qu'on apprend à saisir à force d'en écouter

et bien derrière du Kravitz je n'entends strictement personne
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Ven 13 Jan - 18:34

pourquoi tu le trouves bidon? qu'est ce qui ne te plaît pas au juste artistiquement ou plus particulièrement dans sa musique, techniquement, dans ses textes?

Même sans être pointu musicalement, on a quand même du mal à aimer Lenny (hihihi - excusez, j'ai une fièvre de cheval en ce moment) Kravitz dès qu'on lit ses interviews ou qu'on s'intéresse de plus près au personnage

on achève pourtant bien les chevaux....je suveillerais cette fièvre à ta place...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Hugues Ven 13 Jan - 18:47

Nan. Je ne développerai point. Kravitz ne gravite pas dans mon orbite audiogalactique.

Je préfère encore écouter le bruit des patins sur la glace, chère Axel. :flower:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Ven 13 Jan - 20:06

ACHO a écrit:Nan. Je ne développerai point. Kravitz ne gravite pas dans mon orbite audiogalactique.

Je préfère encore écouter le bruit des patins sur la glace, chère Axel. :flower:

si l'inconnu du bus avait parlé de patins à glace, cela aurait peut-être changé l'histoire de ma culture zic...mais en même temps je me serais davantage méfiée sur ses préférences dans un autre domaine quoique qu'il ne faut pas se fier aux apparences...donc au pire...ou au mieux selon les goûts.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  rough mix Ven 13 Jan - 21:15

kravitz quoi dire.........
Plutot poseur-copieur que photocopieur.
rough mix
rough mix
Langue pendue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  fucking axel Sam 14 Jan - 12:39

c'est vrai mais qui n'a pas copié?
dans le sens d'un style, une technique...
il est très certainement contestable à plusieurs niveaux mais il a tout de même une belle voix(ce qui ne fait pas tt certes!) et un style bien à lui.
Il sait installer une atmosphère du moins dans les trois disques en tête de sa disco.
l'apprécier ne ferme pas la porte à d'autres genres ni aux artistes ni aux patineurs.


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 18:44, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Yves Gitton Sam 14 Jan - 13:40

Kravitz est un musicien et showman très habile . Un imitateur de talent, qui a assimilé et synthétisé bon nombre d'influences diverses . Sa musique est un patchwork, que l'on peut trouver agréable, jouée par des instrumentistes de talent . Mais je ne lui trouve aucune originalité, ou même petite touche, ou nuance dans sa musique qui lui apporterait une once de fantaisie, de créativité. Cela est confirmé par son look soigneusement fabriqué à la façon seventies . Rien à faire, je préfèrerais toujours les originaux aux duplicatas et ce n'est pas par hasard qu'il est pressenti pour incarner Hendrix, ...pour une fois, les choses seront claires...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  thiad Sam 14 Jan - 14:01

bottleneck a écrit:Kravitz est un musicien et showman très habile . Un imitateur de talent, qui a assimilé et synthétisé bon nombre d'influences diverses . Sa musique est un patchwork, que l'on peut trouver agréable, jouée par des instrumentistes de talent . Mais je ne lui trouve aucune originalité, ou même petite touche, ou nuance dans sa musique qui lui apporterait une once de fantaisie, de créativité. Cela est confirmé par son look soigneusement fabriqué à la façon seventies . Rien à faire, je préfèrerais toujours les originaux aux duplicatas et ce n'est pas par hasard qu'il est pressenti pour incarner Hendrix, ...pour une fois, les choses seront claires...

Pas mieux ! albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Yann G. Jeu 19 Jan - 13:04

Ca me rappelle une conversation autour de Patrick Fiori, tout ça ... :twisted:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 15:26

grasshopper a écrit:Ca me rappelle une conversation autour de Patrick Fiori, tout ça ... :twisted:
"Showman et musicien très habile ?" Ca m'étonnerait. Ou alors sous drogues dures.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  midnighter Jeu 19 Jan - 15:42

en meme temps un mec (ou un groupe) qui passe au hit machine ne peux pas faire du rock.

remplacer aussi hit machine par nrj
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Sujets du numéro 39 Empty Re: Les Sujets du numéro 39

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum