sludge

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sludge

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 16:55

Alors je ne comprend rien...Certains disent qu'il vient du doom d'autre du stoner qu'elle est donc la veritée?

marvin le merveilleux
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: sludge

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 17:06

Houps pardon je viens de voir que dkelvin donnait une adresse à propos du sludge...La prochaine fois je chercherais avant de demander.

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  midnighter le Dim 8 Jan - 17:12

il vient du stoner c'est officiel...

midnighter
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 17:19

:D Tu ne serait pas un peu borné midnighter?Je suis en train de lire le contraire...

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 17:29

marvin le merveilleux a écrit::D Tu ne serait pas un peu borné midnighter?Je suis en train de lire le contraire...

Il l'est un peu, c'est ce qui fait son charme. Le sludge ne vient pas du stoner non.

dkelvin
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 17:39

dkelvin a écrit:
marvin le merveilleux a écrit::D Tu ne serait pas un peu borné midnighter?Je suis en train de lire le contraire...

Il l'est un peu, c'est ce qui fait son charme. Le sludge ne vient pas du stoner non.
Houla j'ai l'impression que vous n'etes jamais d'accord tous les deux...

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 17:42

marvin le merveilleux a écrit:[Houla j'ai l'impression que vous n'etes jamais d'accord tous les deux...

Si, souvent (rien que récemment Oxes, Capricorns, Oxbow, les Melvins et quelques autres).
Mais de toutes façons, il y a d'autres sources que nous pour se faire une idée, c'est ça qui est intéressant.
Et puis à 20 ans, ça m'aurait fait chier d'être d'accord avec un vieux con comme moi donc rien de plus normal. Il n'y a pas de vérité, que des points de vue.

Dernière édition par le Dim 8 Jan - 17:43, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Message  thiad le Dim 8 Jan - 17:43

Il est vrai que le lein donné par dKelvin est assez éclairant mais alors quel fouilli pour s'y retrouver quand même, d'autant plus que selon les disques un même groupe peut passer d'une catégorie à l'autre...le mieux ,...écouter et éviter les étiquettes trop promptes à freiner les gens dans leur volonté de découvrir... :silent:

thiad
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 17:43

Oui oui bien sur julian cope et versus par exemple...

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 17:44

thiad a écrit:Il est vrai que le lein donné par dKelvin est assez éclairant mais alors quel fouilli pour s'y retrouver quand même, d'autant plus que selon les disques un même groupe peut passer d'une catégorie à l'autre...le mieux ,...écouter et éviter les étiquettes trop promptes à freiner les gens dans leur volonté de découvrir... :silent:
Pas mieux thumleft

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 17:54

thiad a écrit:Il est vrai que le lein donné par dKelvin est assez éclairant mais alors quel fouilli pour s'y retrouver quand même, d'autant plus que selon les disques un même groupe peut passer d'une catégorie à l'autre...le mieux ,...écouter et éviter les étiquettes trop promptes à freiner les gens dans leur volonté de découvrir... :silent:

En fait, la situation était tout ce qu'il y a de plus claire vers 1990-91.
Vous aviez seulement une vingtaine de groupes répartis en styles très différents et qu'on ne pouvait confondre
le sludge : EyeHateGod, Grief surtout (tout à fait confidentiels et généralement considéré comme de la sous musique)
le doom : Penance, Cathedral, Anathema, Paradise Lost, My Dying Bride (plutôt appartenant à la scène metal et donc peu considérés et peu écoutés par ceux des autres appellations)
le math-rock (appellation + tardive) : Slint, Don Caballero (peu vendus mais très considérés)
le post-rock : Neurosis, Godflesh (assez vendus, pas mal considérés)
le noise : à peu près tout le reste, des Bastards à Zeni Geva (ordre alphabétique)
PS. Winter, les Melvins ou Skullflower (+ qqs autres) ayant influencé tout ce beau monde, ils ne sont pas incorporés
Après, d'autres ont mélangé tous ces styles et les classifications deviennent vraiment très artificielles même si, dès que je vois marqué Sludge, j'ai tendance à être sûr que je vais aimer et que c'est souvent le cas. Donc, je pense que l'intérêt de garder les termes c'est de pouvoir transcrire en mots ce qu'on entend.Le problème est de connaître le sens de ces mots, ce qui dans certains mag ne posent pas de problème mais peut en poser dans Crossroads. Je fais le pari de la curiosité mais je me fourvoie peut être.

dkelvin
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 18:09

dkelvin a écrit:

En fait, la situation était tout ce qu'il y a de plus claire vers 1990-91.
Vous aviez seulement une vingtaine de groupes répartis en styles très différents et qu'on ne pouvait confondre
le sludge : EyeHateGod, Grief surtout (tout à fait confidentiels et généralement considéré comme de la sous musique)
le doom : Penance, Cathedral, Anathema, Paradise Lost, My Dying Bride (plutôt appartenant à la scène metal et donc peu considérés et peu écoutés par ceux des autres appellations)
le math-rock (appellation + tardive) : Slint, Don Caballero (peu vendus mais très considérés)
le post-rock : Neurosis, Godflesh (assez vendus, pas mal considérés)
le noise : à peu près tout le reste, des Bastards à Zeni Geva (ordre alphabétique)
PS. Winter, les Melvins ou Skullflower (+ qqs autres) ayant influencé tout ce beau monde, ils ne sont pas incorporés
Après, d'autres ont mélangé tous ces styles et les classifications deviennent vraiment très artificielles même si, dès que je vois marqué Sludge, j'ai tendance à être sûr que je vais aimer et que c'est souvent le cas. Donc, je pense que l'intérêt de garder les termes c'est de pouvoir transcrire en mots ce qu'on entend.Le problème est de connaître le sens de ces mots, ce qui dans certains mag ne posent pas de problème mais peut en poser dans Crossroads. Je fais le pari de la curiosité mais je me fourvoie peut être.
Non non je ne pense pas que tu sois dans l'erreur,mais il faut quand même prendre des distance avec toutes ces appelations parce que tant qu'il n'y aura pas de "school of rock" il n'y aura pas d'appellation officiel...

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  midnighter le Dim 8 Jan - 18:19

dkelvin a écrit:
marvin le merveilleux a écrit:[Houla j'ai l'impression que vous n'etes jamais d'accord tous les deux...

Si, souvent (rien que récemment Oxes, Capricorns, Oxbow, les Melvins et quelques autres).
Mais de toutes façons, il y a d'autres sources que nous pour se faire une idée, c'est ça qui est intéressant.
Et puis à 20 ans, ça m'aurait fait chier d'être d'accord avec un vieux con comme moi donc rien de plus normal. Il n'y a pas de vérité, que des points de vue.

:heart: je l'aime moi D.Kelvin

midnighter
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 18:26

marvin le merveilleux a écrit:Alors je ne comprend rien...Certains disent qu'il vient du doom d'autre du stoner qu'elle est donc la veritée?

Bon déjà la vérité, c'est qu'il n'y a pas de "e" à "vérité" :lol: :oops: :silent: Non désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

dkelvin
Langue pendue

Message  midnighter le Dim 8 Jan - 18:27

j'apporte juste quelques modifications qui sont ma vision des choses ou des choses que j'ai pu lire.

dkelvin a écrit:le doom : Penance, Cathedral, Anathema, Paradise Lost, My Dying Bride (plutôt appartenant à la scène metal et donc peu considérés et peu écoutés par ceux des autres appellations)[C'est en parti pour celà que je dis que le sludge à plus de relation avec le stoner qu'avec le doom. Le doom est très metal, alors que le sludge fait beaucoup plus penser à du heavy rock/stoner]

le math-rock (appellation + tardive) : Slint, Don Caballero (peu vendus mais très considérés)[slint ne fait pas vraiment partie du mouvement math rock, c'est un genre de batard que l'on met dedans. On peut aussi citer june of 44, et shellac (a cheval avec le mouvement noise), et beaucoup de groupe de chez touch and go]

le post-rock : Neurosis, Godflesh (assez vendus, pas mal considérés)[Le terme post rock est plutot reservé à des groupes plus "calmes", on parlera plutot ici de post hardcore en général, car neurosis, papa de cette scène a commencé par faire du hardcore basique. Godflesh c'est encore plus compliqué c'est du post metal indus, décriptage : post=morceau long et atmosphériques, metal=son lourd avec une disto, indus=electronique/machines]

le noise : à peu près tout le reste, des Bastards à Zeni Geva (ordre alphabétique)[n'oublions pas shellac, très grand groupe ! Si vous voyez marqué steve albini sur le disque y'a 3/4 de chance que ce soit du noise]

bon c'est subjectif, mais si ca eput vous aider à mieux comprendre les etiquettes...

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Dim 8 Jan - 18:30

dkelvin a écrit:
marvin le merveilleux a écrit:Alors je ne comprend rien...Certains disent qu'il vient du doom d'autre du stoner qu'elle est donc la veritée?

Bon déjà la vérité, c'est qu'il n'y a pas de "e" à "vérité" :lol: :oops: :silent: Non désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

tu as raison, parce que le terme stoner à été completement inventé bien après kyuss et tout les groupes du genre... C'est aussi valable pour le sludge, car finallement le style emprunte autant à l'un qu'à l'autre. Il fallait bien s'occuper en louisianne.

Ah mon avis il dérive des deux. Quand bien même il serait completement autonome. Maintenant comme je le dis, pour moi c'est plutot à mettre à coté du stoner, mais bon.

midnighter
Langue pendue

Message  marvin le merveilleux le Dim 8 Jan - 18:58

midnighter a écrit:
dkelvin a écrit:

tu as raison, parce que le terme stoner à été completement inventé bien après kyuss et tout les groupes du genre... C'est aussi valable pour le sludge, car finallement le style emprunte autant à l'un qu'à l'autre. Il fallait bien s'occuper en louisianne.

Ah mon avis il dérive des deux. Quand bien même il serait completement autonome. Maintenant comme je le dis, pour moi c'est plutot à mettre à coté du stoner, mais bon.
Pfff trop compliqué et un peu inutile je crois que je vais aller m'écouter un petit ew se sera mieux...

marvin le merveilleux
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Dim 8 Jan - 21:42

Niveau sludge, j'y connais pas grand chose mais dans le genre, je ne me lasse pas de "When The Kite String Pops" d'Acid Bath...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 21:43

midnighter a écrit:j'apporte juste quelques modifications qui sont ma vision des choses ou des choses que j'ai pu lire.
.

Je parlais de la situation en 1990-91 et je maintiens. Par exemple que Slint et Don Caballero étaient les réprésentants (Shellac commençait seulement) de ce style. Pareil pour le post rock, terme qui s'applique plus à God ou Ice (meilleurs musicalement que Godflesh et Neurosis d'ailleurs) mais en 91, tout ça était dans le même sac (chouette époque).
OK pour le sludge à 1ère vue mais Acid Bath par exemple est un crossover entre du EyeHateGod et du Slayer et donc en 2 ans, la jonction était faite.

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 21:44

Jean Rhume a écrit:Niveau sludge, j'y connais pas grand chose mais dans le genre, je ne me lasse pas de "When The Kite String Pops" d'Acid Bath...
C'est pour moi un disque essentiel (j'ai fait une chronique sur la réédition je crois ? Oui, je m'en souviens, c'est paru)

Dernière édition par le Dim 8 Jan - 21:46, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Dim 8 Jan - 21:45

Slint, c'est chiant... Ca me fait le même effet que Mogwai... Rrrrr zzzz

Jean Rhume
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 8 Jan - 21:47

Jean Rhume a écrit:Slint, c'est chiant... Ca me fait le même effet que Mogwai... Rrrrr zzzz
Moi aussi, un peu, mais à l'époque, c'étaient les premiers, alors on a trouvé ça intéressants (enfin je n'ai jamais usé les vinyls jusqu'à la corde non plus).

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Dim 8 Jan - 21:48

dkelvin a écrit: C'est pour moi un disque essentiel (j'ai fait une chronique sur la réédition je crois ? Oui, je m'en souviens, c'est paru)

Du coup, je le réécoute... Il y a quelque chose de particulier dans ce disque, une ambiance chelou, le chanteur est excellent...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  midnighter le Lun 9 Jan - 2:10

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:j'apporte juste quelques modifications qui sont ma vision des choses ou des choses que j'ai pu lire.
.

Je parlais de la situation en 1990-91 et je maintiens. Par exemple que Slint et Don Caballero étaient les réprésentants (Shellac commençait seulement) de ce style. Pareil pour le post rock, terme qui s'applique plus à God ou Ice (meilleurs musicalement que Godflesh et Neurosis d'ailleurs) mais en 91, tout ça était dans le même sac (chouette époque).
OK pour le sludge à 1ère vue mais Acid Bath par exemple est un crossover entre du EyeHateGod et du Slayer et donc en 2 ans, la jonction était faite.

j'étais au c.p. à l'époque, alors tu as forcement raison Mr. Green

je parlais de michael gira dans un autre topic, on en parle pas ici, mais les swans ont beaucoup influencé tout ces groupes aussi. On retrouve d'ailleur jarboe dans le split avec neurosis, et puis vinni signoreli est maintenant batteur chez unsane (excellent ce vinni d'ailleur !)

midnighter
Langue pendue

Message  dkelvin le Lun 9 Jan - 14:29

midnighter a écrit:je parlais de michael gira dans un autre topic, on en parle pas ici, mais les swans ont beaucoup influencé tout ces groupes aussi. On retrouve d'ailleur jarboe dans le split avec neurosis, et puis vinni signoreli est maintenant batteur chez unsane (excellent ce vinni d'ailleur !)
Exact. Oubli habituel chez moi car les Swans m'ont toujours emmerdé. Mais leur influence est énorme aussi.

dkelvin
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut