Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad le Jeu 2 Fév - 19:30

Miles Davis, In Concert (1973) 4 faces, pas de titres de morceaux mais on entend que Theo Macero a monté et remonté des bandes...le tout donc live et il est absolument indispensable d'écouter ça pour saisir jusqu'à quel point Miles était loin devant tout le monde concernant les nouvelles formes rythmiques et harmoniques....

Sandy Denny, Like an Old Fashioned Waltz (1973, à se demander si je ne classe pas mes disques par année, moi!)
Ce disque est magnifique de bout en bout, dès le premier morceau on dresse l'oreille, on laisse tomber ses occupations qui pourront toujours attendre...les musiciens (essentiellement ceux de Faiport Convention) sont parfaits, les arrangements d'orchestre sont comme on dit somptueux et la voix devrait vous faire trembler d'émotion...le premier morceau, Solo, est l'illustration parfaite de ce que l'ensemble du disque est : chef d'oeuvre du genre.

thiad
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yves Gitton le Jeu 2 Fév - 20:52

Joe Strummer and the Mescaleros Streetcore, album avec redemption song donc, que je ne vais pas ranger tout de suite .
Aussi jouissif et métissé qu'un album des Clash : rock, reggae, même un morceau country .

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Ven 3 Fév - 2:48

midnighter a écrit: je vous honore de ma présence mais croyez pas que je reviens.

Quel talent. geek

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Ven 3 Fév - 2:50

Shellac, Copper, Canaveral.

Jean Rhume
Langue pendue

Message  zepablo le Ven 3 Fév - 10:31

Unearthed Johnny Cash, Le disque avec T for Texas et Devil's Right Hand.

zepablo
Langue pendue

Message  Americana le Ven 3 Fév - 10:56

October Road - James Taylor (tiens, tiens !!!)

Americana
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 3 Fév - 11:50

Pixies - Surfer Rosa
The Smiths - The Queen is Dead
REM - Eponymous

Et je me suis rappelé un débat sur la musique des années 80 ... bon, et bien, je le dis, et je le redis, il me semble que les (bons) groupes de ces années là étaient beaucoup moins formatés que ceux des années 90 à nos jours (meme si le niveau général est probablement meilleur).

Yann G.
Langue pendue

Message  Americana le Ven 3 Fév - 17:28

John Wayne - Sufjan Stevens

Americana
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 3 Fév - 18:04

invitée a écrit:John Wayne - Sufjan Stevens
C'est "John Wayne Gacy, Jr", dont tu parles, non ? Très bon morceau, sur un très bon album - Come On Feel The Illinoise - que je dois écouter un peu plus d'ailleurs, car j'ai surtout écouté le début du disque et un peu moins la fin. En tout cas, ce type arrive à faire un album pas prétentieux du tout, alors que c'est quand même très ambitieux, orchestral, parfaitement arrangé. Bon, c'est pas non plus hyper novateur - on dirait un peu Smile de Brian Wilson, mais c'est très rafraîchissant.

Yann G.
Langue pendue

Message  Americana le Ven 3 Fév - 18:22

Je ne sais pas Yann, c'est un copain qui vient de m'envoyer ce titre en mp3, un singersongwriter, un peu dans la veine de TomMacRae que j'adore, on parle de la même chose ? Je n'ai que ce titre pour le moment, je trouve qu'il y a énormément de similitude avec Tom, dont je préfère l'univers et la voix .

Americana
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 4 Fév - 2:09

johnny99
Langue pendue

Message  Ghor le Sam 4 Fév - 3:24

Ghor
Langue pendue

Message  Americana le Sam 4 Fév - 12:24

Solo acoustic - Jackson Browne, idéal pour le samedi matin.

Americana
Langue pendue

Message  fucking axel le Sam 4 Fév - 13:48

des extraits de la B.O de Brockback Mountain de Gustavo Santaolalla. une petite merveille.....
je suis "tombée en amour" avec ce film.

fucking axel
Langue pendue

Message  thiad le Sam 4 Fév - 13:58

Broken Social Scene, You forgot it in people...je ne connaissais pas..sympa...passe sans effort et sans problème.....mais je crains qu'au bout de qqs écoutes on se lasse....

Et plus tôt Pharoah Sanders
, Kharma (1969, Impulse) et là après 30 ans d'écoute pas de lassitude... joker

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Sam 4 Fév - 14:04

grasshopper a écrit:Pixies - Surfer Rosa
The Smiths - The Queen is Dead
REM - Eponymous

Et je me suis rappelé un débat sur la musique des années 80 ... bon, et bien, je le dis, et je le redis, il me semble que les (bons) groupes de ces années là étaient beaucoup moins formatés que ceux des années 90 à nos jours (meme si le niveau général est probablement meilleur).

Rem ok les premiers albums sont encore sur les étagères et ça passe encore
les Pixies ? connais pas vraiment

mais les Smiths ai tenté hier soir et là sorry mais à l'unanimité de mes enfants et de ma femme (comment ça c'est pas un critère ? qui a dit ça ?) "putain papa tu déconnes ou quoi, vire nous ça" (ah les jeunes plus le respect de leurs aînés qui les nourrissent)...et sacré bonsoir mais ce son est absolument épouvantable, la caisse claire avec reverb mais bon dieu je réclame que les producteurs de l'époque soient interdits de studio à tout jamais...et cette voix ? insupportable! reste peut-être la guitare mais tellement noyée dans ce son et un mix asthénique..non non plus jamais ça ! Boulet joker

thiad
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 4 Fév - 15:40

thiad a écrit:Pixies ? connais pas vraiment

Je te recommande les deux premiers CDs, Surfer Rosa/Come On Pilgrim et Doolittle. Tu dois savoir que ça secoue, d'une part, avec un son électrique à la fois maigre et violent, et d'autre part que le groupe n'était pas à court d'idées dans un registre musical simple, équivalent à ce que Kinks, Who, Beatles ou Beach Boys pouvaient faire dans les années 60 dans un format de chanson de deux à trois minutes. On y trouve des mélodies simples et géniales, des rythmes speed et variés, et le chant de Frank Black qui est simplement aussi enragé qu'ahurissant. Pour moi, c'est définitivement un des tout meilleurs groupes des années 80 (plus exactement à cheval sur les 80's et les 90's, le groupe ayant existé de 1987 à 1991 à peu près), un des plus excitants et rafraîchissants, et qui ragaillardit toujours les tympans aujourd'hui.
Les Pixies étaient tout simplement géniaux!

Hugues
Langue pendue

Message  Americana le Sam 4 Fév - 16:23

I feel just like a child - devendra banhart idéal pour un samedi a.m.

Americana
Langue pendue

Message  thiad le Sam 4 Fév - 22:09

Merci Acho je vais essayer de trouver ça dans une médiathèque pour voir si les Pixies sont si intéressants...

Sinon là j'écoute une compile en deux cd's de Todd Rundgren qui porte bien son titre Go ahead, Ignore me...j'suis toujours confondu par la richesse de la musique de ce mec, des arrangements éblouissants et des mélodies à faire frémir les fans des Beatles et de James Taylor (ça c'est pour Invitée)...je parle essentiellement des 5 premiers albums...après je connais moins mais je vais découvrir mieux avec cette compile...Il faut au moins une fois écouter Hello it's me ou I saw the light....des singles parfaits..et puis cette voix....vous ne connaissez pas ? Allez-y de ma part.... joker

thiad
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 4 Fév - 23:42

thiad a écrit:Merci Acho je vais essayer de trouver ça dans une médiathèque pour voir si les Pixies sont si intéressants...

Non, pas intéressants: super excitants

y'a pas que la musique intéressante dans la vie... dieu merci

Hugues
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Dim 5 Fév - 13:46

David Olney, après le Radio Acho Show .
Ensuite, compil Gang of four, return the gift, morceaux remixés, son impec, pas obsolète.
Et après, what's goin'on, Marvin Gaye, le meilleur album soul de tous les temps, à mon humble avis . cherry

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 5 Fév - 13:47

Totalement d'accord avec toi, ACHO en ce qui concerne Pixies.
J'ajouterai juste qu'il vaut peut-être mieux commencer par Doolittle que par Surfer Rosa. Attention, Surfer Rosa est un chef d'oeuvre qui contient des morceaux extraordinaires comme River Euphrate ou Vamos ... et c'est peut-être mon disque préféré au final ... mais le son de Steve Albini est particulièrement extrême, il mixe la voix de Franck Black en retrait comme s'il avait pas de mirco, la guitare sèche est au trente-sixième dessous, et à la première écoute, on ne comprend rien aux morceaux. Je pense que cette "production" (je mets entre guillemets car Albini déteste qu'on le dise producteur, et lui même se contente de la casquette "d'ingénieur du son") a accru l'aspect hyper original du groupe, mais Doolittle malgré tout colle mieux à ce que voulait vraiment faire Franck Black, et il est aussi plus tubesque. Ce qui différencie Pixies des autres groupes "indie rock" de l'époque, c'est qu'en fait, ils avaient vraiment l'ambition d'être célèbres, d'écrire des tubes, de faire hurler des fans dans des stades - ils ne se complaisaient pas dans une attitude "underground" ... et en même temps, leur musique était complètement barrée, et donc plutôt a-commerciale. Le succès n'est venu que par feedback du fait du succès de Nirvana, puis des Breeders, et Black l'a plutôt mal vécu. Franchement, Thiad, tu DOIS découvrir ça au plus vite. Ce vide doit être comblé !!
Enfin, concernant The Smiths, je ne peux pas te laisser dire ce que tu as dit. NON, la voix de Morrissey n'EST PAS insupportable, TU la trouves insupportable - et tes enfants aussi, bon ... - nuance ! Morrissey est peut-être le meilleur chanteur qui ait jamais officié dans un groupe de pop anglais. Il a un style très défini, parfaitement reconnaissable, et il est toujours d'une justesse hallucinante.Tu oublies également la pertinence des textes, qui exprimaient parfaitement le malaise de la jeunesse brittanique dans les cyniques années 80 de Margaret Thatcher. Après, que tu n'aimes pas le falsetto, c'est ton droit ... mais n'oublie pas que ceux qui aiment les Smiths trouveront probablement la voix de Robert Plant insupportable, et que dire alors de celle de Bob Dylan ? - je cite ces deux-là, car ils font partie de mes chanteurs préférés, je suis donc tranquille sur ce sujet. Quant à la production, et bien oui : c'est les années 80. Mais ce n'est certainement pas pire que ce qui se faisait dans le rock mainstream de la même époque ... Owner of a Lonely Heart ?

Yann G.
Langue pendue

Message  thiad le Dim 5 Fév - 13:55

Je te l'accorde la voix de Morrissey M'est insupportable...et pourtant j'aime Beefheart ou T.Waits...là n'est pas le pb donc... ce n'est pas que je préfère les belles voix non plus ,
hein ?
Les textes des Smiths ouais bon j'ai pas approfondi mais ce n'est pas non plus ce qui m'épate....mais c'est vrai que je bloque totalement sur le son, la production....et la voix...là tu ne pourras jamais faire que j'y trouve un quelconque intérêt...sorry...mais y'a tellement de trucs à écouter que je me passerais comme ces 20 dernières années des Smiths joker

thiad
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Dim 5 Fév - 16:48

bottleneck a écrit: what's goin'on, Marvin Gaye[/i], le meilleur album soul de tous les temps, à mon humble avis . cherry

Archi d'accord, je l'ai encore écouté hier en entier, c'est du pur génie.

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 5 Fév - 17:35

bottleneck a écrit: what's goin'on, Marvin Gaye[/i], le meilleur album soul de tous les temps, à mon humble avis . cherry

Ouaip, j'adore ce disque, mais attention, y'en a d'autres, quand même, je citerai There is No Place like America Today de Curtis Mayfield, Let's Stay Together d'Al Green, Free Will de Gill Scott Heron ou encore Fulfillingness' First Finale de Stevie Wonder.

Yann G.
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:02

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut