Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad le Jeu 5 Jan - 22:12

Pourquoi tu dis ça ! Regarde dKelvin il vient d'écouter le premier Chicago, millésime 69....ici on écoute de tout et même des choses très anciennes...si c'est bon.

Il y a qq jours j'ai écouté Chicago 3 (1970) de bons moments et toujours ce Terry Kath (ça s'écrit comme ça ?) à la guitare..

thiad
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Jeu 5 Jan - 22:18

et puis Are You Passionate c'est récent

par un vieux, mais c'est récent lol!

Hugues
Langue pendue

Message  Americana le Jeu 5 Jan - 22:21

ça dépend ce qu'on entend par récent, plus ou moins de 6 mois ????
Joke.

Americana
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 5 Jan - 22:49

thiad a écrit:Il y a qq jours j'ai écouté Chicago 3 (1970) de bons moments et toujours ce Terry Kath (ça s'écrit comme ça ?) à la guitare..

Oui. Et dans "Free Form Guitar", tout Sonic Youth déjà là...15 ans avant.

dkelvin
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 0:35

Tout à fait. Ce morceau était une tuerie de l'enfer de diou...la première fois que j'ai entendu ça j'en suis resté comme deux ronds de flan...j'ai toujours ce disque ; demain je me le mets.... :pig:

thiad
Langue pendue

Message  Goldilox le Ven 6 Jan - 10:51

Bonne pioche pour le CTA,

un petit faible toutefois pour le " V " et son " a hit by Varese". Lamm prend certes un peu le dessus sur Terry Kath sur cet album mais heureusement on est encore loin des mièvreries des 80's et 90's à venir.

---------------------------------
I can't believe summer's almost here I made it through another year

Goldilox
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 6 Jan - 13:32

Goldilox a écrit:on est encore loin des mièvreries des 80's et 90's à venir.

pardon ?

midnighter
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 13:34

dKelvin connection : j'ai mis le premier album de CTA (pas écouté depuis des lustres) et ben je trouve ça épatant...ça me replonge dans une époque bien lointaine ou ce genre de musique avait encore la faveur de beaucoup d'amateurs....mais qu'en penseraient les plus jeunes ?
Et ce guitariste quand même...quand on écoute bien on peut le considérer comme un des grands oubliés de l'histoire du rock....quelle idée de jouer à la roulette russe ? drunken

thiad
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 6 Jan - 13:37

j'ai l'impression que le king crimson de 70 est ce qui se ferai de plus en vogue aujourd'hui... flippant !

midnighter
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 6 Jan - 14:09

Putain, les gars, je vous adore (que les choses soient claires) mais Chicago, c'est cent fois NON !!! c'est de l'immonde bouse de soul/funk et de rock progressif hyper propre, avec des soli démonstratifs et des cuivres sur-produits ... non, c'est vraiment la honte.
Le mois dernier, Rock'n'Folk a réédité la critique de Lester Bangs parue à l'époque de la sortie de Chicago IV (l'immonde live au Carnegie Hall) et c'est à mourir de rire, en même temps que c'est un peu triste aussi. Bangs remarque que c'est un magnifique objet, et conseille à tout le monde de ne pas l'ouvrir pour le garder intact. Afin de ne pas frustrer l'auditeur, il décrit les 10 moments les plus bidonnants du disques. Puis, il finit apr prédire que ce disque représente l'avenir du rock, et donc sa mort prochaine (bon, on peut pas lui reprocher de pas avoir prévu le punk et tout le toutim) ... mais enfin, penser que cette sombre bouse vendait des tonnes de disque, à la même époque que les meilleurs Roxy Music, l'âge d'or de la Stax, les albums fabuleux de Curtis Mayfield ou de Melvin Van Peebles (sans parler des premier Kool and The Gang, admirables !!), autrement plus recommandables, ça fait vraiment froid dans le dos. Alors, désolé, mais faut arrêter de ressortir toutes les merdes des années 70 sous prétexte que c'était mieux avant. Surtout si c'est pour critiquer deux posts plus loin les Strokes, Franz Ferdinand ou QOTSA ... formations cent fois plus excitantes que ces pâles resucées de rock progressif et de Funk Motown lyophilisé.

Yann G.
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 14:39

D'où ma question - qu'en penseraient les plus jeunes ?
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette musique pourrait sembler dénuée de tout qualité...au moins concernant le premier double album dont il est question plus haut (de toute façon je connais peu la suite à l'exception de qq hits bien FM californien de l'époque, en fait je ne connais vraiment que les quatre premiers dont, donc, le quadruple live et le 7 où il y a un très bel hommage à Coltrane)...il y a vraiment d'excellentes choses sur ce disque et les musiciens produisent une musique certes très arrangée mais où parfois certaines fulgurances guitaristiques sont loin d'être négligeables (Hendrix a un jour confié l'intérêt qu'il portait à T-Kath)....en revanche il est vrai que produire aujourd'hui ce genre de musique serait risible....
De plus tu ne peux comparer à des groupes récents comme The Strokes ou je ne sais qui...ça n'a rien à voir...ce sont des démarches et des époques différentes (68/69)...et puis Lester Bangs a suffisamment dit de conneries et encensé des disques inécoutables aujourd'hui pour être prudent avec ses avis... salut

Dernière édition par le Ven 6 Jan - 15:34, édité 1 fois

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 15:29

midnighter a écrit:

j'ai l'impression que le king crimson de 70 est ce qui se ferai de plus en vogue aujourd'hui... flippant !
Mais qui a dit ça ? D'autant plus que Lizard n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux :face:

On peut écouter de tout, dans tous les genres, admirer les anciens et écouter les nouveaux, non ?

Dans la même journée j'écoute Ellington (1928) R-Johnson (1935)
S-Getz (1956) Coltrane (64) Chicago (69) AHB(73) Skullflowers (2005)
tout ça me semble parfaitement cohérent thumright

thiad
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 6 Jan - 15:36

thiad a écrit:
midnighter a écrit:

Mais qui a dit ça ? D'autant plus que Lizard n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux :face:

On peut écouter de tout, dans tous les genres, admirer les anciens et écouter les nouveaux, non ?

mais j'écoutais pas lizard, j'écoutais larks' tongue in aspic... :|

l'image à sautée c'est tout, sinon oui lizard est bof comparé à islands et larks' tongue ou red. (parce que je parlais de king crimson dans les années 70 et pas "en" 70)

et je dis pas que l'on ne peut écouter du neuf sous peine de vieux déjà existant, je dis juste que ca a pas beaucoup évolué dans le genre depuis ces albums de King crimson. Sinon je suis le premier à écouter des trucs récents.

midnighter
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 15:40

Au temps pour moi, je croyais que tu pensais à l'année 70....Lark's Tongue est effectivement excellent :bounce: j'dois pas bien être réveillé ou alors CTA me monte au cerveau affraid

Sinon là je viens de mettre Buffalo, Dead Forever (1972, Vertigo) groupe de hard rock Australien très efficace avec des riff bien lourdingues et une rythmique assez plombée (ancêtre du doom ?). En tous cas ils ont écouté B-Sabbath. :cool-blue:

Dernière édition par le Ven 6 Jan - 15:46, édité 2 fois

thiad
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 6 Jan - 15:43

thiad a écrit:Au temps pour moi, je croyais que tu pensais à l'année 70....Lark's Tongue est effectivement excellent :bounce: j'dois pas bien être réveillé ou alors CTA me monte au cerveau affraid

:shaking:

generalement celui là après cassavetes il dégage, parce qu'il saoul un peu

midnighter
Langue pendue

Message  Catfish le Ven 6 Jan - 15:44

Jefferson Airplane : Volunteers
C’est la première fois que j’écoute ce groupe... après Cathedral, j’ai eu un peu de mal au début... Finalement, ça passe tout seul... mais je ne suis pas sûr d’être dans l’ambiance (au casque, en train de bosser sur mon ordi…) Rigolo, en tout cas, je n’étais pas né quand ça a été enregistré, c’est clairement affreusement daté (enfin, non, pas affreusement, d’une façon «charmante» plutôt), je devrais détester ça vu mes gouts habituels, mais non (enfin, je n’en suis qu’à la moitié)… Hi hi hi J’y retrourne :flower:

Catfish
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Message  thiad le Ven 6 Jan - 15:48

No comment je suis un fan indécrottable de l'Airplane et ça depuis 71 (aucune excuse ni justification, c'est comme ça)...et en plus Volunteers tient encore bien la route même si ça n'est pas mon préféré.... :face:

thiad
Langue pendue

Message  Catfish le Ven 6 Jan - 15:51

thiad a écrit:No comment je suis un fan indécrottable de l'Airplane et ça depuis 71 (aucune excuse ni justification, c'est comme ça)...et en plus Volunteers tient encore bien la route même si ça n'est pas mon préféré.... :face:

salut

(si ça c’est pas du smiley qui tombe comme du beurre frais sur une tartine qui tombe par terre pas du côté du beurre)

Catfish
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Message  thiad le Ven 6 Jan - 15:54

Catfish a écrit:
thiad a écrit:No comment je suis un fan indécrottable de l'Airplane et ça depuis 71 (aucune excuse ni justification, c'est comme ça)...et en plus Volunteers tient encore bien la route même si ça n'est pas mon préféré.... :face:

salut

(si ça c’est pas du smiley qui tombe comme du beurre frais sur une tartine qui tombe par terre pas du côté du beurre)

Néanmoins je retire le mot fan rien de plus contraire à mon tempérament et à ma grande sagesse (merci, de rien !) :pig:

thiad
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 6 Jan - 15:54

grasshopper a écrit:.

J'ai laissé dans la quote la seule chose intéressante du post. Sinon, mieux vaudrait être aveugle que de lire des inepties pareilles.
Et aller chercher cette fausse valeur de Lester Bangs, qui en matière de conneries en a dit plus que la limite admissible, tout ça parce qu'on n'a pas écouté ce qu'on critique, c'est vraiment pitoyable. Ca m'enrage de faillir une nouvelle fois à ma résolution de ne plus commenter les posts, mais comme ça ACHO pourra y aller de sa vanne à 2 balles à mon égard, ce serait dommage de s'en priver.
Sinon, le dernier QOTSA est bien évidemment une bouse et les Strokes un groupe de balloche qui a réussi.

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 6 Jan - 15:56

thiad a écrit:Dans la même journée j'écoute Ellington (1928) R-Johnson (1935)

Dis donc, en cas de guerre, on n'aurait pas de mal à partager le même abri Smile .

dkelvin
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 15:59

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Dans la même journée j'écoute Ellington (1928) R-Johnson (1935)

Dis donc, en cas de guerre, on n'aurait pas de mal à partager le même abri Smile .

C'est peut-être l'avantage d'avoir un peu d'ancienneté et d'avoir plusieurs fois revendu ses disques on ne garde que ce qui nous plaît vraiment.....

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Ven 6 Jan - 16:02

J'écoute encore Buffalo, à donf, (expression de mon gosse quand il se met Rammstein, arrrghhh) sur les enceintes et bon diou ça envoie sévère.... :shaking2:

thiad
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 6 Jan - 16:09

JUDEE SILL - s/t
THE FALL - Fall heads roll
SKULLFLOWER - IIIrd gatekeeper

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 6 Jan - 16:23

thiad a écrit:J'écoute encore Buffalo, à donf, (expression de mon gosse quand il se met Rammstein, arrrghhh) sur les enceintes et bon diou ça envoie sévère.... :shaking2:

Buffalo, groupe qui s'est rendu célèbre chez les disquaires avec la pochette de leur 3ème album, censurée partout. C'était en 74 et pas sûr qu'aujourd'hui, ça serait différent.

dkelvin
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:17

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut