Jools Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jools Holland

Message  Tom Joad le Mar 3 Jan - 15:45

Oui je suis ok avec l invitée sur la qualité des prestations de Jools Holland ancien de chez Squeeze, et qui anime later. Mais au fait ? KKun sait il où passe cette excellente émission disparue de chez RFM ?

Tom Joad
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Limoux dans l'Aude, Trou du cul de la France qu'est profonde.
Date d'inscription : 22/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  Americana le Mar 3 Jan - 20:13

Ah quelqu'un qui knows Jools et later super !!! non j'me pose encore la question pour later, je vais me renseigner.

Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  parispal le Mar 3 Jan - 21:11

Message de Karel Beer, qui organise des concerts à la Java (www.anythingmatters.com):

Juste avant noël je reçois un appel du manager de Jools Holland, qui me demande si un concert avec Jools et son Rythm & Blues Orchestra pourrait être organisé le 17 mars. Pour ceux qui ne connaissent pas le Jools en question, sachez qu’il était aux claviers chez Squeeze, était un des présentateurs d’un émission phare « The Tube » dans les années 80 avant d’animer « Later with Jools Holland » http://www.bbc.co.uk/later/ pour le BBC. Diffusé sur Canal + et dispo en DVD chez Warner "Later" apreès 22 saisons reste un des plus grands emmissions musical sur la télévision.
C’est un grand morceau dans tous les sens du terme mais surtout avec 18 musiciens dans le coup il vaut mieux être prudent avant de se lancer dans un tel défi.
Il faudra une grande scène pour abriter ses 12 cuivres, 2 chanteuses, le section rythmique et tutti quanti et beaucoup du monde pour rentabiliser un concert aux dimensions bien supérieur à mes habitudes. Ayant écouté son nouveau CD « Swinging The Blues Dancing The Ska » je peux vous assurer que ça fera non seulement beaucoup de bruit mais bouger tout le monde qui y participera.

parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  Americana le Mar 3 Jan - 21:43

Vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension !

Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  Jean Rhume le Mar 3 Jan - 23:16

J'ai décidé de répondre à tous les sujets et par conséquent de battre le record du monde de répondage de posts...


Oh et puis non... elephant

Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  JC le Mar 11 Déc - 2:06

REGARDEZ CECI ET APRES ON DISCUTE !:
http://www.youtube.com/watch?v=RgC-erGC1W0&feature=related
(version show TV... en playback désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé)

Et puis ça, la claque, si ça donne pas envie, faut consulter d'urgence, ça peut être grave:
http://www.youtube.com/watch?v=mjD1OJ6poUs

Le 4 avril au Bataclan. En fait rien est fait, c'est Mr Karel Beer qui rêverait de faire revenir ce big band fabuleux.

Petit souvenir de Spirit, mon compte-rendu datant de 2006 quand j'avais vu ce groupe au Trabendo pour une soirée en tout point exceptionnelle, un de mes plus grands souvenirs scéniques:

Pas de mots, en tous les cas étant habituellement peu avare de qualificatifs pour exprimer ma joie après un concert ou mes coups de coeur pour un disque, ce soir je suis en manque de vocabulaire, simplement je dirai merci Yazid, ça fait toujours plaisir de te voir, merci pour tout ce que tu fais, ALWAYS KEEP ON ROCKIN', salut à Samuel qui comme moi a beaucoup apprécié ce concert, et comme tous ceux présents dans la salle je suppose.

Et un énorme MERCI aux 3 dames et aux 15 messieurs qui ce soir ont ventilé leur fraîcheur, leur bonne humeur, leur talent, pour nous donner ce qu'ils nous ont donné, assurément l'un des plus beaux concerts que j'ai vus jusque là, et je pense pouvoir dire que j'en ai vu un paquet, MERCI encore à eux, pour cette musique qui nous a atteint en plein coeur, merci simplement à la musique d'exister, quel bonheur bon sang, j'ai même versé quelques larmes à la fin de "Blowin' in the wind".

Putain c'était bon !!!

J'en dirai plus demain mais là Morphée me fait des avances, jamais elle ne m'en a fait d'aussi alléchantes.

And last but not least, Merci KAREL pour cette formidable soirée.


GROS COUP DE CŒUR cette soirée !!!

Ouais un concert mémorable pour un endroit qui entretient sa légende au fil des visites...

Janvier 2002 : Ryan Adams, et première rencontre avec des spiriters d’ailleurs, et puis très bon concert, faisant suite au magnifique GOLD.
Novembre 2002 : Southside Johnny, un show chaud !
Septembre 2003 : The Jayhawks, malgré une angine, super soirée, et deux jours après, j’allais voir leurs potes The Thorns à Dublin… en première partie des… DIXIE CHICKS !
Octobre 2003 : Southside Johnny, moins bien qu’un an plus tôt, Josiane Balasko en 1ère partie ça n’a pas aidé… mais gros souvenir d’une belle journée…
Avril 2005 : Gov’t Mule, concert monstrueux pour un groupe d’une dimension au moins égale.
Mars 2006 : Jools Holland & His Rhythm & Blues Orchestra

Quand j’ai appris la venue de Jools Holland il y a 2 mois par Karel, je savais que ça allait être grand, mais ça a dépassé toutes mes espérances.

Avant ça on a eu John Lester en première partie, seule, s’accompagnant le plus souvent d’une contrebasse, sinon d’une guitare sèche, un gars sympa, sans histoire, qu’on aimerait avoir comme voisin, originaire de San Francisco, tant qu’à faire autant être voisins à San Francisco... une chanson drôle parmi son répertoire, "Dans La Merde", à propos des "armes de défections massives" qui parsèment les trottoirs de Paris. Ouais très sympa John.

Enfin, j’allais avoir ma réponse à cette question qui me tiraillait je dois l’avouer depuis l’annonce de ce concert : "Comment pourront-ils jouer sur la mini-scène du Trabendo à 19 ?".

Déjà les nombreux pupitres de la section de cuivres étaient déjà installés lors de la prestation de John, finalement ils n’étaient que 18. Tout de même, les cuivres étaient serrés. Rendez-vous compte :
1ère ligne : 5 saxophonistes dont une petite blonde qui ne payait de mine, mais qui assurait grave.
2ème ligne : 4 trombonistes, même que des fois ça touchait les fesses de certains membres de la 1ère ligne.
3ème ligne : 3 trompettistes.

Pour le reste, Jools est au piano sauf sur deux titres à la guitare, un super guitariste avec un petit chapeau, et une section rythmique classique mais ô combien efficace.

Pas de chanteuses pour les 4 premiers titres, chantés par Jools, un écrit avec Tom Jones, un autre avec Solomon Burke, un avec Shane McGowan, et un instru, avant de faire monter sur scène celle dont j’avais déjà beaucoup parlée sur ce même topic il y a quelques jours, Sam Brown, fille de Joe & Vicki. Elle a changé, elle n’est plus blonde, sa voix a bien changé, plus rocailleuse, moins éclatante que sur son tube "Stop", "Love Is Bright", "Valentine Moon" –sublime – et "Mercy Everyday".

Après "T-Bone Shuffle" de T-Bone Walker et un instru, on a eu droit à une sublime version de "Georgia On My Mind" du Genius, mais ce n’est pas tout, derrière ça un instru ska, ça chauffe, ça chauffe !!! Et un boogie derrière ça, "Play It Sam", qu’il avait écrit avec Steve Earle, cette fois Jools emmanche sa guitare, c’est de plus en plus chaud, derrière ça un honky tonk, Sam Brown remonte sur scène pour une autre cover de Ray Charles, elle laisse sa place à la magnifique Ruby Turner, de la soul bouillante avec "Yakety Yak" & "Rainbow Neighbour", et l’un des grands moments de la soirée, une cover de "Blowin’ In The Wind", à genou, ovations sur ovations, chaque solo d’un cuivre est suivi d’acclamations du public, et des félicitations de ses collègues cuivrés, échanges de sourire permanent sur scène, dans le public on est pas mal non plus.

Jools reprend le micro, "Baby Please Come Home", “Left Right” de Solomon Burke, puis un instru, première sortie de scène, ovation permanente, PERSONNE ne veut que ça s’arrête, public, régie, vigils, voisins, c’est pas souvent des soirées précieuses comme celle-ci, c’est avec la belle Ruby Turner qu’ils nous reviennent, "When I Get Home", encore un grand moment, Sam Brown la rejoint pour un duo enflammé, "Well Alright It’s OK", nouvelle sortie du groupe, même motif, même punition, on en RE-DE-MANDE, et on va en avoir, "I’ll be seeing you" chantée par Sam Brown, un standard de la chanson américaine, là j’ai eu une pensée pour Linda Ronstadt, qu’elle chante magnifiquement bien sur son dernier album. Ruby revient pour un ska endiablé, "Enjoy Yourself", chanté par tous le groupe et une grande partie du public. On a tout eu, du blues, du jazz, des standards, de la soul, du rhythm & blues, du boogie, du ska, par un groupe parfaitement en place, mais qui n’a rien de statique, ils vivent la musique ces gens là, et nous on a juste une chose à faire, venir les voir, j’espère qu’ils reviendront, et qu’il y aura plus de spiriteurs dans la salle cette fois, deux seulement c’est pas normal ça !!!

Des photos du concert ici :

http://www.stuart-mcalister.com/gallery.php?pg=1&cat=3491

http://www.stuart-mcalister.com/gallery.php?pg=2&cat=3491

Tom Jones
Burke
McGowan
Instrumental
Sam Brown Love is bright
Sam Brown Valentine
Sam Brown Mercy Everyday
T-Bone Walker
Instrumental
Georgia
Instrumental Ska
Play It Sam
Honky Tonk
Sam Brown Ray Charles Tell
Ruby Turner Yakety Yak
Rainbow Neighbour
Ruby Turner Blowin’ In The Wind
Baby Please Come Home
Left Right Solomon Burke
Instrumental


Ruby Turner When Your Woman Back Home
Ruby Turner & Sam Brown Well Alright It’s OK


Sam Brown I’ll Be Seeing You
Sam Brown & Ruby Turner Enjoy Yourself

C'était donc déjà Karel qui avait organisé cette venue, et quand je fais le compte, grêce à lui j'ai vu Peter Rowan, Jack Tempchin (oui oui celui qui a écrit "Peaceful easy feeling" et "Already Gone" des Eagles), Tift Merritt, Dan Penn & Spooner Oldham, Lucinda Williams et très bientôt Steve Earle & Allison Moorer en acoustique à la Java, je dis Monsieur !

Karel a envie de les faire revenir (ça devait se faire le printemps dernier, du coup j'étais allé les voir à Gand, c'était encore fabuleux, il n'y avait plus Sam Brown par contre). Et chose importante, Jools a très envie de revenir à Paris.

Voici le mail envoyé aujourd'hui par Karel à sa mailing list (inclus un extrait vidéo du concert au Travendo):

to jools or not to jools (Holland that is)

Hi there,

Being a concert promoter is a risky business and recent disruptions such as the rugby world cup and transport strikes can have a disastrous effect on the anticipated profits on shows with the likes of Lucinda Williams or Richard Thompson.
This makes me very cautious about going ahead with the proposed "Jools Holland and his Rhythm and Blues Orchestra" concert.
I've still got an option on the 4th April at the centrally located Bataclan, the perfect venue for a gig with 20 + musicians
(if you don't know who or what I'm talking about take a peep at http://www.youtube.com/watch?v=uOygaxceb6M where you can see an extract from last year's Trabendo appearance - Jools is the piano player by the way)
The Bataclan on Blvd. Voltaire near Republique has a 1000 + capacity and it's going to take around 700 tickets sold to break even on this venture. It'd be a real shame not to bring the boys and girls back after their amazing night last year. Jools wants to come back and
I hope I can make this show happen but it's up to you.
Send me a reply to this email saying how many tickets you are sure you can buy at 30€ - please leave the same subject line so I can sort the incoming email into appropriate dossiers. And do forward this on to friends who you think would be interested in seeing one of the most swinging, rockin' big bands around. If we pull this off it will be without doubt one of the best nights you have ever had in paris.

Rope in all your friends so we can make Jools' second coming our crowning glory.

Cheers

Karel

www.anythingmatters.com

Les big bands se font rares dans nos contrées, et celui-ci est de tout 1er ordre.


JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jools Holland

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum