Livres de NICK TOSCHES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres de NICK TOSCHES

Message  Laurent78 le Dim 1 Jan - 17:25

Par NICK TOSCHES . Que pensez vous de ces livres ? Sont ils reellement intéressant, ou il s'agit juste de parler de gens beaucoup moins connus, sans plus ?



Les héros oubliés du rock and roll


Country : les racines tordues du rock and roll

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres de NICK TOSCHES

Message  Yves Gitton le Dim 1 Jan - 17:58

Je ne connais que ces autres bouquins, "Trinités", sur les mafias et le dernier : "la main de Dante", bof , un peu confus et tape à l'oeil, ...mais je ne développe pas, ce n'est pas le sujet .
J'aimerais bien avoir aussi quelques avis sur ses livres consacrés à la musique.

Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres de NICK TOSCHES

Message  Yann G. le Dim 1 Jan - 18:59

L'intérêt de ces ouvrages est, à mon avis, d'ordre documentaire. Il n'y a pas l'ambition de tracer l'Histoire de la musique américaine, mais des histoires, et de mettre l'accent sur des personnages oubliés.
C'est très intéressant, très bien documenté, érudit, et aussi très très drôle. C'est écrit dans un langage désabusé et quelque peu cynique.
L'intérêt est aussi de présenter une histoire beaucoup moins manichéenne de la Country et du Rock'n'Roll, de montrer à quel point ces styles se sont forgés petit à petit, et sans qu'on puisse limiter leur naissance à une phrase simple du genre ; "Le Rock'n'Roll a été créé par Elvis et Sam Phillips" ou encore "Le Rock'n'Roll, c'est la musique des Noirs pillés par les Blancs". En réalité, on s'aperçoit que la naissance du Rock est presque aussi ancienne que celle de la Country et du Blues, que des Noirs et des Blancs ont co-existé, et parfois collaboré pour le faire naître, que Chuck Berry ou Elvis n'ont finalement fait que populariser des styles existents. Il ne s'agit pas vraiment d'une leçon, mais d'un voyage au coeur de la musique populaire américaine. Il me semble que certains disques de la collection Frémeaux et Associés constituent la parfaite illustration sonore de ce dont il est question. Je pense qu'il ne faut pas lire ces bouquins en pensant pouvoir en tirer un savoir qui permettra d'écraser les autres de sa suffisance, mais plutôt comme un portrait en creu de l'histoire américaine du milieu du vingtième siècle.


Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres de NICK TOSCHES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum