Le sommaire du #38

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le sommaire du #38

Message  Laurent78 le Sam 3 Déc - 21:33

GOOF a écrit:Hello,
Comme vous ne ralez plus sur le #37, il est temps d'en mettre un coup sur le #38, en attendant sa parution (15 décembre)…
La couverture est visible depuis tout à l'heure, sur la page d'ouverture du forum, ce qui vous donne une idée du sommaire, que voici…

Les sommaires sont bouclés de chez bouclés 15 jours avant ?

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Sam 3 Déc - 22:02

grasshopper a écrit:Que M. Lemaire ait un certain sens de l'humour voire un sens de l'humour certain, je n'en doute pas, mais j'ai plein de potes qui sont aussi très drôles et eux ne lavent pas leur linge sale dans les pages d'un magazine ... c'est juste irrespectueux des lecteurs, qui, eux, attendent de la part de Lemaire un avis sur des films, une expérience personnelle du cinéma, ou je ne sais quoi d'autre ...

Mais qu'est-ce que t'en sais, de ce qu'attendent les lecteurs de Lemaire? Tu suis sa rubrique depuis le début? Moi j'y connais rien en cinoche, mais les Carnets je les lis parce qu'ils me font rire. A la limite je m'en fous, de son opinion sur les films, vu que je les ai pas vus. Evidemment ses démêlés avec Noos.fr sont hors-sujet, mais j'ai trouvé la surprise, et l'audace de la démarche amusante! Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux estimer ça "irrespectueux". Tu me rappelles vaguement la réaction haineuse des téléspectateurs sur Monsieur Cyclopède.
Le concept des Carnets est foncièrement égocentrique (et la notion d'égocentrisme mériterait vraiment d'être définie) dès le départ, et je suis sûr que l'auteur assume et revendique (j'ai l'impression qu'il a du vécu, et peut se permettre de jeter un coup d'oeil dans le rétro). Mais cet égocentrisme-là est aussi drôle et léger - à part peut-être le refrain sur Daniela Lumbroso, qui est délibérément lourd! J'en ris rien qu'à l'écrire! lol!
Les Carnets, c'est une rubrique libre, fantaisiste, personnelle, décalée. J'irai jusqu'à dire que sa base critique ne sert que de prétexte à la fantaisie du Monsieur. Qu'on peut toujours ne pas trouver drôle, bien sûr.

Hugues
Langue pendue

Message  GOOF le Dim 4 Déc - 12:11

Une remarque et une réponse, en passant…
Une remarque pour Grasshopper : on ne risque pas d'abattre des arbres pour les articles de quiconque, Crossroads est imprimé sur papier 100 % recyclé et fabriqué en France. Et ouais…
Une réponse à Countrysongs : oui, les sommaires sont définitifs environ deux semaines avant parution. Pourquoi ? Il faut 2 jours (au mieux) pour distribuer la revue, une semaine pour l'imprimer, le brocher, le sécher, lui faire traverser la France d'est en ouest. Là dessus, tu ajoutes le fait qu'on termine toujours par les rubriques ciné (news, critiques, voire DVDodrome), ce qui ajoute encore +/- 3 ou 4 jours, cela fait que deux semaines avant parution le reste est terminé (et donc définitif). Pour info complémentaire, les couvertures ne sont pas toujours décidées longtemps à l'avance. John Butler, ce n'était pas prévu, j'ai changé d'avis en revenant des quelques concerts que j'ai suivis : je me suis dit que personne d'autre ne méritait une couverture à ce moment précis, même si on avait prévu un très gros coup (numéro anniversaire oblige). Aubert, ce n'était pas prévu non plus. Une maison de disques a tardé à nous répondre sur un artiste (Thiéfaine, en l'occurence), j'ai changé au dernier moment quand je voyais le mur se rapprocher. Les Who, ce mois-ci, pas prévu non plus (là, pour le coup, j'étais encore indécis), on nous a proposé une interview exclu, je l'ai évidemment prise (après celle, exclu également de Townshend, le mois précédent).
Voilou
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Yann G. le Lun 5 Déc - 17:01

GOOF a écrit:Une remarque et une réponse, en passant…
Une remarque pour Grasshopper : on ne risque pas d'abattre des arbres pour les articles de quiconque, Crossroads est imprimé sur papier 100 % recyclé et fabriqué en France. Et ouais…
CG

Ben me voilà rassuré ! :lol:

Yann G.
Langue pendue

Message  iconoclast le Mar 6 Déc - 13:32

N'étant pas lecteur de Brazil, je connaissais pas Lemaire avant. Pour moi, sa rubrique est un délire perso qui a surtout pour but de faire rire. But atteint en ce qui me concerne. L'allusion à Desproges est intéressante : tout le monde le vénère et le copie mais quand je le relis (et c'est l'un des rares écrivains dont je possède à peu près toute l'oeuvre) son jeu de massacre pourrait énerver parce qu'il a quelque chose d'arbitraire. Pourquoi s'en prendre à l'un plutôt qu'à l'autre ? A l'arrivée, on s'en fout si on s'est bien marré. Donc, je m'en tape que Lemaire s'en prenne aux pov employés de Noos ou à la Daniella, du moment que la manière est drôle.

iconoclast
Langue pendue

Message  Catfish le Mar 6 Déc - 17:09

Ha ben, au moins, l’invite n’est pas tombée à côté. Je ne sais pas si tout cela s’appelle râler, mais ça y ressemble. :P
Bon, sinon, Motörhead, Judas Priest, Green $ Color : ça fait longtemps que je n’avais pas vu un sommaire aussi hard (faut-il inclure Scorpions dans la liste ?) :twisted: Faut croire que le Goof V2.0 a libéré la Bête qui sommeillait dans le V1 (on avait pourtant bien dit : pas de chouquettes après minuit…)

Catfish
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienma.club.fr/annu-art

Message  basil le Jeu 8 Déc - 16:15

grasshopper a écrit: les déboires de M. Lemaire avec Noos, je m'en balance, il y a des milliers de personnes qui ont des problèmes avec leur opérateur, mais eux ne font pas abattre des arbres pour imprimer des dizaines de milliers de feuille pour le dire à la France..etc

Et de déverser toute cette bile en utilisant de l'éléctricité qui nous génère tout plein de déchets radioactifs ? sur un ordinateur que des petits chinois dans leur village pollué de composants électroniques désosseront dans 5 ans ?
Le coup de gueule de Lemaire m'a fait beaucoup de bien, mr le cochon rouge, c'était drôle et cela illustrait parfaitement les déboires de beaucoup trop de personnes face à ces funestes opérateurs qui nous prennent souvent, il faut bien l'avouer, pour des truites.

rambo

basil
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Jeu 8 Déc - 23:19

Sympa le nouveau sommaire ! Joplin, Springsteen, Who... Plus Crossroadien que Brazilien a priori, ai autant d'intérêt à lire les rubriques ciné que celles consacrées à la musique. Forest Withaker, Atom Egoyan, Bouchitey... Peu, voire aucun autre magazine aussi éclectique, mélangeant les genres, les époques, styles décidemment ... Continuez à faire preuve d'indépendance et à défendre ce que vous aimez... cheers

Yves Gitton
Langue pendue

Message  Vintage le Ven 9 Déc - 1:13

il y eu dans un certain nombre de numéro (?) des articles cinés sur des seconds couteaux; techniciens et/ou acteurs. Ils rendaient très bien compte de la réalité du milieu, de la difficulté de travailler et d'évoluer, des rencontres, des coups de chance.

J'espère que vous allez encore en produire. C'est important ces tranches de vie. :?:

Vintage
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 9 Déc - 18:55

basil a écrit:
grasshopper a écrit: les déboires de M. Lemaire avec Noos, je m'en balance, il y a des milliers de personnes qui ont des problèmes avec leur opérateur, mais eux ne font pas abattre des arbres pour imprimer des dizaines de milliers de feuille pour le dire à la France..etc

Et de déverser toute cette bile en utilisant de l'éléctricité qui nous génère tout plein de déchets radioactifs ? sur un ordinateur que des petits chinois dans leur village pollué de composants électroniques désosseront dans 5 ans ?
Le coup de gueule de Lemaire m'a fait beaucoup de bien, mr le cochon rouge, c'était drôle et cela illustrait parfaitement les déboires de beaucoup trop de personnes face à ces funestes opérateurs qui nous prennent souvent, il faut bien l'avouer, pour des truites.

rambo

Bon, et bien si je vous suis tous, je vais de ce pas proposer mes chroniques de disques à 60 Millions de Consommateurs ... :roll:

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 9 Déc - 19:52

Pourquoi, ils parlent aussi musique et cinoche, dans 60 Millions de Consommateurs?

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut