Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sigur Ros

+5
seethesky
iconoclast
perfect
Jean Rhume
Religionnaire
9 participants

Aller en bas

Sigur Ros Empty Sigur Ros

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 2:25

Tiens, rebonsoir.
Je serais interessé de savoir un peu ce que les gens pensent de Sigur Ros ici... Je n'ai pas vu de chronique sur le magazine ni de sujet ici...
Moi j'aime personnellement mais je n'ai aucune idée de comment c'est considéré ici...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Jean Rhume Ven 25 Nov - 2:31

Eh bien, devant l'enthousiasme généralisé, j'ai essayé d'écouter, mais apparemment, je ne serais pas tombé sur le bon album.
"Von" en l'occurence, le premier je crois... Et à chaque fois que je l'écoutais, il n'y avait rien à écouter. Je déconne mais ce sont de longues plages de vent qui souffle dans les roseaux, avec des choeurs dans le fond, c'est particulier...
Et donc un pote doit bientôt me passer un "bon album" de Sigur Ros, je te dirai plus tard... Celui qui s'appelle ( ).

(Si si, il s'appelle comme ça...) rendeer
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 10:51

Ah oui en effet, Von c'est presque uniquement de l'ambient...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  perfect Ven 25 Nov - 11:10

J'ai écouté le dernier (le titre m'échappe !), et je ne peux pas dire que ce soit vraiment mon truc, mais bon il y a de bons passages, mais de manière générale ça reste pour moi de l'ambient, même si ce disque a plutôt été décrit comme un peu plus rock que les précédents... et puis le chant en islandais, c'est assez bizarre... pas habitué c'est sûr !
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Jean Rhume Ven 25 Nov - 11:19

A priori, j'aime bien l'ambient, mais c'est le côté "choeurs" quasi religieux (à opposer aux choeurs de type Armée Rouge) dans ce disque que je n'aime pas trop... Mais je ne l'ai pas bien écouté car comme je disais, à chaque fois que je le mettais, le disque se finissait sans que rien ne m'ait marqué, ne soit resté imprimé, d'où cette sensation de disque vide...
A la réécoute, il y a quelques bonnes choses... D'où l'intérêt de poster une nouvelle réponse qui dit à peu près la même chose que la précédente.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  iconoclast Ven 25 Nov - 13:02

J'ai écouté mais j'accroche pas. Je n'ai rien contre les parties calmes/planantes mais elles doivent être contrastés par des envolées. Ici, rien, on dirait du Radiohead anesthésié, c'est dire. Je préfère nettement un groupe comme Paatos, pour rester chez les Scandinaves.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 17:36

Sur Agaetis Byrjun, les envolées sont pourtant là...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  seethesky Ven 25 Nov - 19:33

( ) est proprement extraordinaire, bien que je ne sois pas du tout familière de ce genre de truc. Essayez le morceau 8 (aucun titre).

seethesky
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Captain Ven 25 Nov - 20:31

Ah, Sigur Ros !!!
Une bonne partie des fans de prog encense ce groupe, alors qu'à mes oreilles ce n'est que du vide... y compris dans leurs titres !!! Sur-estimé dans le microcosme prog' et au-delà...
Mais bon, ce n'est que mon avis. je peux comprendre qu'on puisse adhérer à cette marmelade soporifique... (je déconne !!!... quoique...)
A+
TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  seethesky Ven 25 Nov - 20:54

ce qui tendrait à prouver l'inutilité de toute discussion sur la zique dès lors qu'on s'en tient au j'aime j'aime pas...

seethesky
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Captain Ven 25 Nov - 21:19

tu as raison, de toute façon, chaque avis est forcément subjectif, y compris chez les chroniqueurs d'un magazine... je n'ai jamais cru qu'une chronique dans un mag' était objective, c'est faux, c'est avant tout une sensation personnelle... Maintenant, cela permet de débattre...
A+ TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  thiad Ven 25 Nov - 21:34

seethesky a écrit:ce qui tendrait à prouver l'inutilité de toute discussion sur la zique dès lors qu'on s'en tient au j'aime j'aime pas...

...d'où l'intérêt parfois de ce forum où on peut reconsidérer ses propres goûts et remonter des généalogies parfois assez éclairantes...me fais-je comprendre ? :?: geek

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  seethesky Ven 25 Nov - 21:35

Ce que je voulais dire, c’est que n’étant pas fan de prog, j’ai malgré tout accroché tout de suite à SR, le seul album que j’ai écouté en tous cas. Et je ne suis pas seule dans ce cas. Donc méfiance vàv des étiquettes trop faciles.

C’est une musique rare, à n’écouter que dans des circonstances particulières, à tête reposée et en s’y concentrant dessus. Et surtout ne pas en abuser, ça passe mal la rampe des réécoutes forcenées (imo). Evidemment sur ce dernier point je convaincrai certainement ceux qui n’aiment pas !

seethesky
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  thiad Ven 25 Nov - 21:37

Captain a écrit:tu as raison, de toute façon, chaque avis est forcément subjectif, y compris chez les chroniqueurs d'un magazine... je n'ai jamais cru qu'une chronique dans un mag' était objective, c'est faux, c'est avant tout une sensation personnelle... Maintenant, cela permet de débattre...
A+ TB

...Et heureusement qu'elle n'est pas objective...qu'est-ce qu'on pourrait faire de cette fiction qu'est l'objectivité ?

Allez !!...on échange, on dialogue, on s'informe et on écoute ! :dwarf:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  thiad Ven 25 Nov - 21:40

seethesky a écrit:Ce que je voulais dire, c’est que n’étant pas fan de prog, j’ai malgré tout accroché tout de suite à SR, le seul album que j’ai écouté en tous cas. Et je ne suis pas seule dans ce cas. Donc méfiance vàv des étiquettes trop faciles.

C’est une musique rare, à n’écouter que dans des circonstances particulières, à tête reposée et en s’y concentrant dessus. Et surtout ne pas en abuser, ça passe mal la rampe des réécoutes forcenées (imo). Evidemment sur ce dernier point je convaincrai certainement ceux qui n’aiment pas !

perso je ne connais pas ce groupe et leur musique mais je pense, si ça se présente, faire l'effort d'écouter...aimant à peu près toutes les musiques je ne vois pas pourquoi, a priori, je devrais éviter celle-ci...intérêt du forum ?? nous ouvrir à des trucs qu'on connait pas ou mal !!! heu ! et déconner un peu entre gens avisés... albino cherry

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Captain Ven 25 Nov - 21:47

yes ! l'intérêt d'un forum est d'échanger, par définition, et de rigoler, si c'est possible!!!! Moi, je suis pour ! Et je trouve le forum de Crossroads très très intéressant, avec toutes ces personnes ayant des goûts divers
A+
TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  dkelvin Ven 25 Nov - 23:30

thiad a écrit:[!!! heu ! et déconner un peu entre gens
avisés... albino cherry

Oui et bien dites donc Sigur Ros n'incite visiblement pas à la déconnade. :face:
d "l'assénateur d'opinions" kelvin qui pour l'occasion n'en a pas (je ne suis jamais à tête reposée donc ce n'est pas de la musique pour moi)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Religionnaire Sam 26 Nov - 0:31

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:[!!! heu ! et déconner un peu entre gens
avisés... albino cherry

Oui et bien dites donc Sigur Ros n'incite visiblement pas à la déconnade. :face:
d "l'assénateur d'opinions" kelvin qui pour l'occasion n'en a pas (je ne suis jamais à tête reposée donc ce n'est pas de la musique pour moi)

Oh non, pas cette excuse là dkelvin...
Dis tout simplement que ça ne t'attire pas. En revanche je respecte ton absence d'opinion. Qu'elle soit basée sur une absence de gout ou sur une absence d'attirance...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Religionnaire Sam 26 Nov - 0:32

Je ne pense pas, meme si j'en suis un, que Sigur Ros soit une musique d'amateur de progressif. Je pense que ce genre de musique peut etre appréciée par les anti-prog comme celle de Van Der Graaf Generator...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  walpurgis Sam 26 Nov - 7:04

Leur dernier single ("fear" ou "no fear", je ne sais plus) vaut-il le coup d'être acheté ?
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Religionnaire Sam 26 Nov - 10:24

Connais pas...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sigur Ros Empty Re: Sigur Ros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum