Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+29
GOOF
ironfist
lovingyou
Americana
(0_0)
Yves Gitton
Vintage
Catfish
arnaud
johnny99
GUIGUI
seethesky
benath
Yann G.
tina
marvin le merveilleux
walpurgis
Ghor
satisfaction
fucking axel
Pommy
Frenchy
Hugues
thiad
dkelvin
midnighter
katou8
Jean Rhume
Yves
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 18:18

Duke Ellington avec M-Roach et C-Mingus, Monkey Jungle (1962, Blue Note), si vous voulez finir l'année avec une musique intemporelle, une musicalité sans pareille et des musiciens hors pairs alors c'est un album que vous pouvez tenter.

Je finirais bien l'année avec Blue de Joni Mitchell, mais ma fille, incorrigible me l'a piqué confused

Merci à tous, ceux de la revue et du forum, pour toutes les musiques que j'ai découvertes cette année et les enthousiasmes communicatifs des uns et des autres. cheers

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:17

Tiens, pour me rendre définitivement impopulaire, je n'aime pas et n'ai jamais aimé Joni Mitchell. J'en ai pourtant une dizaine et pas un qui ne me plonge dans un ennui mortel, en particulier Blue et cette chanson où elle daube sur les français. Et son apparition pathétique et grotesque à l'île de Wight (pleurnichant "écoutez ma chanson")
d kelvin, l'homme que vous allez aimer haïr en 2006 :lol:


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 19:18, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 19:17

The Basement Tapes - Bob Dylan and The Band

dans le genre classique intemporel ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:23

CHESS CLASSICS (compile MOJO) avec notamment un magnifique Rotary Connection (qui se souvient encore d'eux ?) et un génial "Tom Cat" de Muddy Waters. Et puis le "Spoonful" d'Howlin' Wolf qu'aucun amateur de rock ne devrait ignorer. De Beefheart à Capricorns, finalement, tout vient de "Spoonful" (et donc de l'immensime Willie Dixon, ce n'est pas Jimmy Page qui me contredirait).
Quand on parle de CD sampler en vente avec une revue (cf autre topic), voilà l'une des seules revues qui en justifie l'intérêt (avec Uncut peut être).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 19:25

dkelvin a écrit:je suis absolument allergique à la musique américaine traditionnelle sauf celle des noirs bien sûr que je vénère absolument.

Je relisais ça, c'est quand même un peu con comme phrase ... surtout pour quelqu'un qui connaît aussi bien la musique que toi ...
T'as jamais du lire La République Invisible de Greil Marcus ou Héros Oubliés du Rock'n'Roll de Nick Tosches pour sortir une phrase comme ça, non ?

Bon, c'était juste pour finir l'année en beauté sur une note positive.
Bonne année 2006, dkelvin, ACHO, JR, Axel, Midnighter, Thiad, Laurent78 (Countrysong ? Anthony ?), Bottleneck, Zepablo, Goof et tous les autres !!

:lol:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 19:26

dkelvin a écrit:
Quand on parle de CD sampler en vente avec une revue (cf autre topic), voilà l'une des seules revues qui en justifie l'intérêt (avec Uncut peut être).

Parfaitement ... je me rappelle d'un tribute à Johnny Cash de très grande tenue.
Allez zouh, à l'année prochaine !
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 19:39

et puis pour continuer dans la foulée Duke Ellington, New Orleans Suite (1970, Atlantic) enregistré en partie deux jours avant la mort de Johnny Hodges. Bel hommage à cette ville considérée comme le berceau du Jazz et qui a connu ce que vous savez cette année finissante.

Sinon je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas J-Mitchell ; et je n'ai aucun pb avec ceux qui goûtent peu ou pas la musique que j'aime....en fait je n'ai de pb qu'avec ceux qui veulent porter atteinte à ma liberté et là il n'en manque pas...mais pas sur ce forum, il me semble !
rambo

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:46

grasshopper a écrit:
dkelvin a écrit:je suis absolument allergique à la musique américaine traditionnelle sauf celle des noirs bien sûr que je vénère absolument.

Je relisais ça, c'est quand même un peu con comme phrase :

Merci c'est gentil, mais être un peu con ne me pose aucun problème. geek

Et je sais à peine lire aussi. Presque illétré. Toi seul est grand ô maître :lol:

Mais si je savais lire, je m'arrangeais pour avoir des références un peu plus sérieuses. Si je savais lire bien sûr.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:50

HOWLIN' WOLF - 18 hits of, une voix à foutre la pétoche aux petits blancs :lol:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:52

thiad a écrit:et puis pour continuer dans la foulée Duke Ellington, New Orleans Suite (1970, Atlantic) enregistré en partie deux jours avant la mort de Johnny Hodges. Bel hommage à cette ville considérée comme le berceau du Jazz et qui a connu ce que vous savez cette année finissante.

Et ben celui-là, il a disparu dans un de mes déménagements conjugaux précipités ("don't treat me this way babe etc"). Je m'en va le draguer sur Amazon maintenant que je me suis mis les 3 autres 3 fois chacun

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Sam 31 Déc - 19:57

dkelvin a écrit:Tiens, pour me rendre définitivement impopulaire, je n'aime pas et n'ai jamais aimé Joni Mitchell. J'en ai pourtant une dizaine et pas un qui ne me plonge dans un ennui mortel, en particulier Blue


Pareil ! A chaque fois je me dis "réécoute, c'est parce que tu as mal écouté, gna gna" et puis elle se met à vocaliser et là je me dis "quelle horreur" !! C'était pour finir sur une touche de bonne humeur qui met tout le monde pas d'accord.

Bonne année les gens ! geek
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 20:00

Jean Rhume a écrit:[C'était pour finir sur une touche de bonne humeur qui met tout le monde pas d'accord:

Sur mon piano, j'ai que ces touches là moi :lol:

Si vous dites tous bonne année, c'est que vous allez quitter ce forum pour vous livrer à des agapes gargantuesques hein les gens :twisted: ? Vous êtes vraiment trop normaux :roll: . C'est désespérant. Et dire que pendant que j'écris ça, le Wolf chante "Down in the bottom" (de Willie Dixon bien sûr). Lui seul me comprend :( .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Sam 31 Déc - 20:25

C'est faux, je ne suis pas normal du tout puisque je m'apprête à partir fêter la bonne année au Penalty, le bar PMU de la place Gérard Janvion, avec Dédé dit la Quenouille, Mouloud Charpentier, Jean-Paul dit La Turbine à cacahuètes et j'espère Riton tête de fion, s'il a réussi à se libérer de sa bergère ! geek

Bonne annhips ! drunken I don't want that
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Sam 31 Déc - 20:25

bon et ben moi je vais faire la vaisselle en écoutant :

black rebel motorcycle club - howl
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 20:32

Oui bon ben je vous dois mes excuses. C'est exact que vous n'êtes pas normal du tout. :oops: Un moment j'ai cru le pire : que je parlais à des gens normaux. Pas pire comme perspective. :pale:


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 20:41, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 20:34

Et ben voilà moi aussi j'ai mis Howlin' Wolf le lp avec la chaise et la guitare sur la pochette...juste pour voir ce que ça ferait après Duke...et ben c'est très bon, un jour dégueu comme çui-ci, avec froid, grêle et des heures passées à se demander ce qu'on pourrait bien faire.... elephant

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 20:40

thiad a écrit:...et ben c'est très bon, un jour dégueu comme çui-ci, avec froid, grêle et des heures passées à se demander ce qu'on pourrait bien faire.... elephant

En ce moment Leadbelly me souffle la solution sur "Gallows Pole" mais bon faut disposer de la potence et de la corde.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 20:45

C'est vrai que le Howlin' a une voix à foutre les jetons à la marmaille...sur Back Door Man ou Howlin for my Baby c'est stupéfiant ; son surnom est mérité ! :face: affraid

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 31 Déc - 21:14

J'ADORE Joni Mitchell. Je ferai un Learning To Fly sur elle probablement, du moins sur ses dix premières années. De la poésie bucolique des débuts aux expériences jazzy et africaines des années 70, son parcours est tout simplement époustouflant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 21:22

Bien bien et j'espère que tu pousseras jusqu'à ce disque où elle chante sur des thèmes de Mingus...c'est un disque que j'aime beaucoup. :lol:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 21:30

dkelvin a écrit:

Merci c'est gentil, mais être un peu con ne me pose aucun problème. geek

Quand tu tires la langue comme ça, c'est encore un hommage à Gene Simmons, n'est-ce pas ? ;)
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 21:33

thiad a écrit:Bien bien et j'espère que tu pousseras jusqu'à ce disque où elle chante sur des thèmes de Mingus...c'est un disque que j'aime beaucoup. :lol:

Hmm, ça me rappelle cet autre excellent album ...
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 B00005QYEF.01._SCLZZZZZZZ_
Avec un sublime dialogue entre Dolphy et lui, et aussi la meilleure version de "Fable of Faubus" que j'ai jamais entendue ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 23:31

Je confirme ton appréciation ; un des albums essentiels de Mingus...il faut dire qu'il y en a beaucoup d'incontournables si on aime ce Jazz et ce Fable of Faubus est une grande oeuvre cheers
La version de ce titre au cours du concert donné à Paris en 1964 avec le même Dolphy est aussi excellente (sans le texte, réquisitoire contre un gouverneur raciste).


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 23:35, édité 1 fois

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 31 Déc - 23:35

Bon appêtit à ceux qui sont à table et qui sacrifient au sacré réveillon.... drunken

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 31 Déc - 23:51

thiad a écrit:Bien bien et j'espère que tu pousseras jusqu'à ce disque où elle chante sur des thèmes de Mingus...c'est un disque que j'aime beaucoup. :lol:

Yes, je pousserai justement jusqu'à celui-là, je me suis arrêté en 79 (sans raison particulière).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum