Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen

+11
Religionnaire
johnny99
Vintage
fucking axel
parispal
Laurent78
angel
AmarokProg
lovingyou
Hugues
GOOF
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  AmarokProg Mer 27 Avr - 14:45

Le Springsteen nouveau est sorti... qu'en dîtes vous ? Moi je suis très fan... la chanson titre (Devils and Dust) est un petit bijou désenchanté. :P

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty avis variables

Message  GOOF Mer 27 Avr - 15:55

Une longue chronique (une page et demie !) sera dans le prochain numéro. Nous ne sommes pas tous d'accord, sauf pour dire qu'il faut du temps pour rentrer dans le disque. Moi, je regrette qu'il ne soit pas aussi proche de "The Ghost of Tom Joad" contrairement à ce qui avait été avancé. Les arrangements sont très variété de Nashville par instants, les harmonies avec sa femme sont insupportables et je trouve que cela manque majoritairement de mordant.
Cela reste un bon disque, mais pour du Springsteen, ce n'est pas si exceptionnel que ça. Je préfère de loin "Nebraska" ou, donc, "The Ghost…" qui demeure un sommet.
C'est Hugues Barrière qui a assuré la chronique. Il a mis 5 sur 5, la note moyenne de la rédaction est 4 (perso, je met 3)…
CG joker
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Hugues Mer 27 Avr - 16:28

Parmi les nouvelles sorties mises en avant par AMG cette semaine: Springsteen, Eels, Ben Folds et John Prine.

J'ai pris John Prine.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Hugues Mer 27 Avr - 16:32

Evidemment, le John Prine est le seul qui ne sera disponible qu'en import US.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  lovingyou Mer 27 Avr - 16:42

Je suis également un grand fan de springsteen.
Ces chansons n'ont que l'esprit de tom joad, sans doute parce qu'elles ont été écrites en majorité à cette époque. On en a même entendu certaines sur le tom joad tour. Si certaisn ont fait plusieurs dates, the hitter était déjà au programme par ex. Et c'est vrai que ça sonne différemment parce que le producteur est diféfrent.
En fait c'est le tom joad avec la prod de the rising. Je pense qu'on va retrouver la force des chansons sur la tournée solo.
D'ailleurs pour ceux qui ont visionné le dvd, c différent...

Je pense que de ttes façons, ça ne sert à rien de comparer à Nebraska dans la mesure où il ne refera jamais nebraska...

Moi j'ai surtout hate d'écouter les titres de the rising en acoustique. Cette fois ci c piano et guitare... Miam ! Enfin je dis ça, j'aurais jamais de place... :-)
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  AmarokProg Mer 27 Avr - 17:03

Perso je pense que "Nebraska", "Tom Joad" et "Devils and Dust" peuvent être considérés comme une trilogie assez passionnante sur l'amérique...

Springsteen prouve ici qu'il reste un grand. L'album n'a pas le dépouillement de ses prédécésseur, mais comme il a été dit, sur scène avec la guitare + harmonica, cela risque de donner des frissons...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  angel Mer 27 Avr - 18:50

JE PENSE QU IL NE FAUT PAS CHERCHER A FAIRE DES COMPARAISONS AVEC TOM JOAD ET NEBRASKA.
DEVIL DUST EST TRES DIFFERENT. MOINS NOIR PLUS COUNTRY. TRES AGREABLE A L ECOUTE.

NEBRASKA ETAIT UN TRES GRAND ALBUM. POUR MOI QUI EST LOIN DE MAITRISER L ANGLAIS, SES AMBIANCES ET LA VOIX DE SPRINGSTEEN ONT SUFFIT A ME DONNER DES FRISSONS.

TOM JOAD PAR CONTRE M A LE PLUS SOUVENT ENNUYE, TROP LUGUBRE. JE SUIS ALLE AU CONCERT A L EPOQUE, JE ME SUIS FAIT CHIER. BRUCE ASSIT PENDANT PLUS DE 2H AVEC DE LONG MONOLOGUE ENTRE CHAQUE CHANSON + UN PUBLIC QUI N AVAIT PAS LE DROIT DE BOUGER. SANS OUBLIER LE PRIX DES PLACES.
COMMENT EXPLIQUER DES PLACES AUSSI CHERES POUR UN CONCERT ACCOUSTIQUE 0 UNE VOIX/UNE GUITARE PAR RAPPORT A UN CONCERT AVEC UN GROUPE DANS SON ENTIER.
UN ALBUM PARLANT DES + DEMUNIS MAIS POUR VOIR L ARTISTE IL FAUT SOIT SE SAIGNER SOIT AVOIR UN PORTEFEUILLE DE BOURGE... DE BEAUX TEMOIGNAGES SUR LES USA MAIS TOUJOURS LE FRIC.

EN REVENANT AU DERNIER ALBUM, LAISSONS LE TOURNER ENCORE QUELQUES SEMAINES SUR NOS PLATINES AVANT D APPORTER UN JUGEMENT SUR LA QUALITE DE SES CHANSONS.

(GOOF JE TE TROUVE UN PEU DURE AVEC LES ARRANGEMENTS DE CE DISQUE ET LA VOIX DE MME SPRINGSTEEN, QUI CELON MOI DONNENT AUX CHANSONS UN TON DIFFERENT ET UNE AMBIANCE COUNTRY QUI CHANGENT PAR RAPPORT AUS DEUX ALBUMS PRECITE) .

PAR CONTRE JE TROUVE INVRAISEMBLABLE QUE LE DVD NE SOIT PAS SOUS TITRE. ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS.

angel
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  parispal Jeu 28 Avr - 16:42

[quote="angel"]
NEBRASKA ETAIT UN TRES GRAND ALBUM. POUR MOI QUI EST LOIN DE MAITRISER L ANGLAIS, SES AMBIANCES ET LA VOIX DE SPRINGSTEEN ONT SUFFIT A ME DONNER DES FRISSONS.


Globalement d'accord avec toi, Nebraska reste insurpassable. GoTJoad m'a ennuyé, des mélodies interchageables à part le morceau titre et Youngstown...

TOM JOAD PAR CONTRE M A LE PLUS SOUVENT ENNUYE, TROP LUGUBRE. JE SUIS ALLE AU CONCERT A L EPOQUE, JE ME SUIS FAIT CHIER. BRUCE ASSIT PENDANT PLUS DE 2H AVEC DE LONG MONOLOGUE ENTRE CHAQUE CHANSON + UN PUBLIC QUI N AVAIT PAS LE DROIT DE BOUGER. SANS OUBLIER LE PRIX DES PLACES.
J'y suis allé parce que je savais qu'Elliott allait chanter sur scène, mais à 350 balles la place, j'ai quand même longuement hésité.

COMMENT EXPLIQUER DES PLACES AUSSI CHERES POUR UN CONCERT ACCOUSTIQUE 0 UNE VOIX/UNE GUITARE PAR RAPPORT A UN CONCERT AVEC UN GROUPE DANS SON ENTIER.
Parce que Bruce avait 18 Takamines noires, 6 ou 12 cordes toutes accordées différemment ou presque!


J'ai écouté Springsteen en quasi exclu entre 1977 et 1997, mais depuis un moment ca ne me branche plus du tout. Jamais écouté Rising, ni le Live in New York, et a priori pas Devils & Dust.

Je préfère dix millions de fois passer une semaine avec Bill Morrissey ou Mark Erelli qu'apercevoir le "boss" à Bercy. Venez à la Pomme d'Eve, vous verrez des songwriters "en vrai", sans backstage ni limousine (j'ai une opel astra, break!).

Evidemment ces types ont moins connus que CSN, mais franchement quel intérêt de payer en 75 et 100 euros pour ce trio de papys (que j'aime bcp par ailleurs), quel intérêt pour des mecs qui n'ont plus le niveau qui nous a enchantés (on l'a vu avec C&N l'autre jour...).

Hervé
www.mysongwriters.com
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  AmarokProg Jeu 28 Avr - 16:46

Avant de juger le Springsteen récent, tu devrais au moins faire l'effort d'écouter Shit

La critique c'est bien, nécessaire, utile, tout ce que l'on veut mais il faut savoir de quoi l'on parle :batman:

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  parispal Jeu 28 Avr - 16:58

AmarokProg a écrit:Avant de juger le Springsteen récent, tu devrais au moins faire l'effort d'écouter

Je n'ai pas jugé, sinon dit que ca ne m'intéressait pas. Franchement, je connais assez Springsteen (20 ans non stop, avec tous les boots et les concerts de 81/85/88/92/97) pour savoir qu'il n'a a pas de surprise à attendre aujourd'hui. C'est sûrement très bien, mais sans moi. Ca va il ne sera pas tout seul à Bercy ;-)

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  lovingyou Jeu 28 Avr - 17:15

De toutes façons, bercy c'estd éjà complet et le splaces au marché noir s'échangent déjà entre 300 et 100 euros !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  lovingyou Jeu 28 Avr - 17:15

300 et 1000 euros pardon ! :-)
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  AmarokProg Jeu 28 Avr - 18:16

la vache, il remplirait le SdF tout seul avec sa gratte..... y'a de l'abus dans les tarifs, c'est du grand n'importe quoi.... rambo

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Ven 29 Avr - 15:05

angel a écrit:
COMMENT EXPLIQUER DES PLACES AUSSI CHERES POUR UN CONCERT ACCOUSTIQUE 0 UNE VOIX/UNE GUITARE PAR RAPPORT A UN CONCERT AVEC UN GROUPE DANS SON ENTIER.
UN ALBUM PARLANT DES + DEMUNIS MAIS POUR VOIR L ARTISTE IL FAUT SOIT SE SAIGNER SOIT AVOIR UN PORTEFEUILLE DE BOURGE... DE BEAUX TEMOIGNAGES SUR LES USA MAIS TOUJOURS LE FRIC.

Il a raison ! Quand on a un public de crétin qui suit comme un mouton quel que soit le tarif, autant en profiter !

J'ai écouté son album qui à priori m'attire. Il me semble très inégal, mais pas dénué d'une certaine profondeur.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  parispal Ven 29 Avr - 17:35

Il a raison ! Quand on a un public de crétin qui suit comme un mouton quel que soit le tarif, autant en profiter !

Tu sais il ya aussi des crétins qui se contentent de DVD... et dont l'attitude annonce la mort des spectacles vivants.

Perso, j'aimerais bien qu'il y ait quelques crétins de plus qui viennent à mes concerts à la Pomme d'Eve. 30 crétins de plus pour Bill Morrissey ou Steve Young, ce n'est quand même pas la mer à boire...

Retourne te branler devant ton DVD de Mariah Carey, au moins tu ne prends pas de risque... Je me demande parfois ce que tu viens faire sur ce forum...

Désolé d'avoir ravivé cette discussion de l'ancien forum, mais je me sens d'humeur goofienne quand je lis des trucs comme ça, surtout venant d'un mec qui se vante de ne jamais aller à un concert et qui se protège dans un parfait anonymat! Serais-tu un robot programmé pour lancer des sujets comme on pisse?

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Ven 29 Avr - 20:49

Tiens, mr parispal pète plus haut que son cul apparement !

parispal a écrit:
Retourne te branler devant ton DVD de Mariah Carey, au moins tu ne prends pas de risque... Je me demande parfois ce que tu viens faire sur ce forum...

Te quel Dvd tu parle ? Tu peux essayer d'être plus précis et par la même occasion plus honnête ?

Ce que je viens faire sur le forum ? Parler musique, et pas faire de la pub à 2 balles. Ni pleurnicher comme si le forum c'était "SOS psy, j'arrive pas à atteindre mon quota de 30 places". Remets toi en question !


Désolé d'avoir ravivé cette discussion de l'ancien forum, mais je me sens d'humeur goofienne quand je lis des trucs comme ça, surtout venant d'un mec qui se vante de ne jamais aller à un concert et qui se protège dans un parfait anonymat! Serais-tu un robot programmé pour lancer des sujets comme on pisse?

Mais de quelle vantardise tu parle ? Sache que cette malhonnêteté ne te mènera nulle part. J'comprends pourquoi tu rame comme un naze avec une telle mauvaise foi. Car tu n'as AUCUNE CREDIBILITE pour lancer des "grand songwriter par-ci", et " grand songwriter par là", vu ta belle démonstration de mentalité fabulatrice !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  fucking axel Sam 30 Avr - 0:30

un partout la balle au centre...........
oh les gars et si on revenait à nos moutons, genre on parle de musique??????non???
bon....... :silent:
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Hugues Sam 30 Avr - 11:05

countrysongs a écrit:Il a raison ! Quand on a un public de crétin qui suit comme un mouton quel que soit le tarif, autant en profiter !

Peux-tu développer ce raisonnement?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Sam 30 Avr - 11:33

ACHO a écrit:
Peux-tu développer ce raisonnement?

On est dans le domaine du fanatisme. Des gens complètement omnubilés par un chanteur, la starification dans ce que ça a de plus glauque, voire pervers.

Et donc cette star peut mener des centaines de milliers de gens par le bout du nez. Si Springsteen, Madonna, Mylène Farmer ou autres décident de faire Bercy à 200 Euros la place, surtout s'ils ne passent qu'une fois, alors ça sera rempli de toute façon. Par moutonnage.

Une fois que certaines superstars ont pu asservir une frange de leur public, alors ils ont raison de ne pas de gêner pour les tarifs, surtout pour quelque chose qui ne vaut pas le coup ( comme être super loin de la scène )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Hugues Sam 30 Avr - 11:54

countrysongs a écrit:Une fois que certaines superstars ont pu asservir une frange de leur public, alors ils ont raison de ne pas de gêner pour les tarifs, surtout pour quelque chose qui ne vaut pas le coup ( comme être super loin de la scène )

Pourquoi donc ces stars auraient-elles raison de ne pas se gêner pour les tarifs? C'est précisément ce point de ton raisonnement qui me pose problème. Clairement, tu donnes ton assentiment à l'idée d'un profit abusif. Car tu ne te contentes pas d'observer un fait: tu le défends. Tu dis clairement que Springsteen "a raison" de faire ça.

Ne pourrait-il pas simplement respecter tous ses fans en exigeant des places moins chères?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  AmarokProg Sam 30 Avr - 12:18

N'est-ce pas de l'ironie de donner son assentiment à un tel comportement mercantile ? Moi, perso je trouve ces prix navrant mais dans une société comme la notre cela ne m'étonne même plus (hélàs). Ca ne m'empeche pas de militer contre ces agissements évidemment. Mais il y a des fois où moi aussi (quand la fatigue, la lassitude me gagne) je me dis en voyant cela "allez-y les gars, de toutes façons le monde est fait ainsi et on changera pas les cons de sitôt". :(

Ces artistes misent tout sur des lois économiques classiques. La rareté a un prix... sans compter que là il y a une notion de privilégié (j'y était !). Putain, maintenant, tous les domaines les font ! Créer la pénurie (mise en vente des DVD Star Wars notamment) ou, à l'inverse, créer la multitude (4 versions différentes pour un DVD par exemple) pour se gaver un peu plus... mais je m'égare (du nord).

Maintenant il faudrait un bon coup de balai, certes. Si Countrysong fait dans l'ironie (cynique on peut dire) je pige le truc (quoique), sinon c'est nettement plus limite. :evil:

Cela dit c'est pas son opinion qui m'empêchera de dormir, il y a des luttes plus importantes (ça y est la gnak reprend le dessus). Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  parispal Sam 30 Avr - 12:44

countrysongs a écrit:Tiens, mr parispal pète plus haut que son cul apparement !
<Te quel Dvd tu parle ? Tu peux essayer d'être plus précis et par la même occasion plus honnête ?
Je parle des DVD, au hasard Mariah Carey, que tu préfères regarder plutôt que d'aller à un concert, c'est tout. Tu l'as écrit noir sur blanc dans l'ancien forum.

<Ce que je viens faire sur le forum ? Parler musique, et pas faire de la pub à 2 balles. Ni pleurnicher comme si le forum c'était "SOS psy, j'arrive pas à atteindre mon quota de 30 places". Remets toi en question
Je ne pleurniche pas, j'ai passé l'âge. Je fais venir des mecs qui ne sont jamais venus en France, comme Eric Andersen ou Mark Erelli, ou Fred Eaglesmith! Je perds du fric mais prend un grand plaisir. Sache simplement que si je râle et aimerais avoir 30 personnes de plus c'est pour les artistes qui le méritent, pas pour moi. Entre aller à Bruxelles ou Amsterdam pour voir Eric Taylor, payer le train, l'hôtel, la bouffe pour 150 euros, et perdre cette même somme (en sono, ingé-son, hôtel, promo) en faisant plaisir à la trentaine de personnes qui se déplacent, mon choix est vite fait.

<Mais de quelle vantardise tu parle ?
Tu as toi même déclaré ne jamais aller à concert et préférer les DVD, c'est tout.

<J'comprends pourquoi tu rame comme un naze avec une telle mauvaise foi. Car tu n'as AUCUNE CREDIBILITE pour lancer des "grand songwriter par-ci", et " grand songwriter par là", vu ta belle démonstration de mentalité fabulatrice ![/quote]
Je n'ai aucune crédibilité? juste des magazines comme Crossroads, ou Télérama qui annoncent gentiment ces concerts, une trentaine de personnes qui me disent merci d'avoir fait venir Bill Morrissey ou Jack Williams. Evidemment c'est plus facile de réclamer des dossiers sur Johnny Cash ou Dolly Parton. (Au fait, as tu commandé le dossier Johnny Cash que le Cri du Coyote a publié? Je t'ai donné toutes les infos sur l'ancien forum mais je peux te les redonner quand tu veux).

J'essaie simplement d'aller au bout de ce que j'ai envoie de faire. Avant de me lancer, j'ai proposé David Olney, Eric Taylor, Ellis Paul et d'autres qui sont passés à l'Hotel du Nord. Tu ne les connais pas parce que leurs disques ne sont pas en vente en grandes surface. Je me suis dit, à un moment, que je pouvais aller plus loin dans ma démarche et organiser moi-même certains concerts, au lieu de râler dans mon coin que untel ou untel ne vient jamais en France. J'ai même envisagé de créer une structure pour que les albums de ces artistes soient disponibles en France, mais c'est une autre histoire.

En conclusion, entre les actes et la parole, j'ai décidé d'agir. Il y a des mecs comme Pampelune chez Fargo, Goof avec Crossroads, ou Brémond avec le Cri du Coyote (et un tas d'autres) qui se bougent le cul pour qu'on parle d'autre chose que de Britney ou des Rolling Stones. J'espère, à mon niveau et en toute humilité, contribuer au plaisir d'amateurs parisiens (pour l'instant) et de musiciens qui ne rentrent pas dans le moule des majors. Tu préfères t'exprimer sur les forums (Télérama, Xroads, 20 Minutes et surement d'autres)? Comme tu veux, mais ne critique pas les gens qui vont à des concerts. Parce que en réfléchissant un tout petit peu, c'est grâce à ces moutons que tu pourras voir le DVD de Springsteen. Plus de moutons, plus de concerts, et plus de concerts, plus de DVD, merde t'es mal parti Marcel (excuse-moi, j'appelle Marcel les gens dont je ne connais pas le nom).

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Sam 30 Avr - 13:11

AmarokProg a écrit:Maintenant il faudrait un bon coup de balai, certes. Si Countrysong fait dans l'ironie (cynique on peut dire) je pige le truc (quoique), sinon c'est nettement plus limite. :evil:


Bien sûr que je suis ironique. Des gens qui se sacrifient pour aller voir une star sont déjà tombés dans le piège de la sur-consommation, du fanatisme, tout ce qu'on veut. On ne peut rien pour eux. Si c'est pas des dépenses pour Bercy, ça sera pour des coffrets de musiques à des prix démesurés, du tuning, etc ... Ils sont déjà dans cette logique.

La passion ne justifie pas de se faire avoir, et de dire merci en plus !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Sam 30 Avr - 13:14

ACHO a écrit:Pourquoi donc ces stars auraient-elles raison de ne pas se gêner pour les tarifs? C'est précisément ce point de ton raisonnement qui me pose problème. Clairement, tu donnes ton assentiment à l'idée d'un profit abusif. Car tu ne te contentes pas d'observer un fait: tu le défends. Tu dis clairement que Springsteen "a raison" de faire ça.

Perso, si je pouvais gagner de l'argent aussi facilement, je le ferais ! Faut pas être hypocrite non plus. Idem pour Bjork, 100e sortie ridicules de remixes, de coffrets en nombre limités, de maxi-single. Pourquoi se gêner ? C'est honteux de faire comme elle car c'est systématique, mais le faire une fois, aucun souci de mon côté.

Puis rien ne m'empêche après de faire des choses bien avec cet argent : acheter des CD de gens nettement moins connus, faire plaisir à des amis etc ... Faut voir aussi comment on le dépense cet argent, c'est pas forcément futile.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Laurent78 Sam 30 Avr - 13:18

parispal a écrit:
Je parle des DVD, au hasard Mariah Carey, que tu préfères regarder plutôt que d'aller à un concert, c'est tout. Tu l'as écrit noir sur blanc dans l'ancien forum.

Je n'ai pas parlé de préférence ! J'ai juste dit que ça ne me dérange pas d'entendre des stars et tubes du moment en soirée. Parce que voir des copains/copines danser et s'amuser, c'est plus important à mes yeux que le bon goût du mélomane.



Je ne pleurniche pas, j'ai passé l'âge. Je fais venir des mecs qui ne sont jamais venus en France, comme Eric Andersen ou Mark Erelli, ou Fred Eaglesmith! Je perds du fric mais prend un grand plaisir. Sache simplement que si je râle et aimerais avoir 30 personnes de plus c'est pour les artistes qui le méritent, pas pour moi. Entre aller à Bruxelles ou Amsterdam pour voir Eric Taylor, payer le train, l'hôtel, la bouffe pour 150 euros, et perdre cette même somme (en sono, ingé-son, hôtel, promo) en faisant plaisir à la trentaine de personnes qui se déplacent, mon choix est vite fait.

Ton métier et ta passion sont tout à fait honorable. Seulement tu as réagis parce que je trouvais crétin de payer une fortune pour aller voir une star. Comme tu étais grand fan de Springsteen, tu as pris ça pour une attaque personnelle, à une époque ou tu devais faire parti des gens prêts à tout pour le voir et avoir ses sorties ...


Tu as toi même déclaré ne jamais aller à concert et préférer les DVD, c'est tout.

C'est vrai que je ne vais pas beaucoup au concert, à peine 3-4 en 2004. Et parfois des petits groupes gratuits. Le Dvd c'est récent, j'avoue aimer m'en procurer depuis quelques mois. Encore ue fois pas de préférence, c'est différent.


Je n'ai aucune crédibilité? juste des magazines comme Crossroads, ou Télérama qui annoncent gentiment ces concerts, une trentaine de personnes qui me disent merci d'avoir fait venir Bill Morrissey ou Jack Williams. Evidemment c'est plus facile de réclamer des dossiers sur Johnny Cash ou Dolly Parton. (Au fait, as tu commandé le dossier Johnny Cash que le Cri du Coyote a publié? Je t'ai donné toutes les infos sur l'ancien forum mais je peux te les redonner quand tu veux).

Tu n'aurais aucune crédibilité si tu fabulais autant que t'as fabulé en me répondant après ma remarque sur les concerts hors de prix, et ceux qui y vont.

Encore une fois, je ne réclame strictement AUCUN dossier ni rien à Crossroads. Je me contente de l'acheter tous les mois. Ce n'est pas moi qui réclamait du Waylon Jennings etc ... à tout bout de champ. A part ça, j'ai déjà une biographie de Cash. Et je connais le cri du coyote.



J'essaie simplement d'aller au bout de ce que j'ai envoie de faire. (... ) Tu préfères t'exprimer sur les forums (Télérama, Xroads, 20 Minutes et surement d'autres)? Comme tu veux, mais ne critique pas les gens qui vont à des concerts. Parce que en réfléchissant un tout petit peu, c'est grâce à ces moutons que tu pourras voir le DVD de Springsteen. Plus de moutons, plus de concerts, et plus de concerts, plus de DVD, merde t'es mal parti Marcel (excuse-moi, j'appelle Marcel les gens dont je ne connais pas le nom).

Encore une fois ta démarche est très cohérente, du début jusqu'à la fin. Maintenant, je ne suis pas un fou furieux des concerts. J'ai tenté Neal Casal, Jesse Sykes, Emmylou Harris, etc ... ce ne sont pas des moments forcément mémorables pour moi. Je suis content d'y être allé, je n'en éprouve pas de plaisir jouissifs.

Le mouton pour moi, c'est se faire mettre niveau tarif, baisser son froc en d'autres termes, pour en remercier et en redemander. On peut enregistrer un spectacle pour un Dvd/Cd sans forcément que ce soit un public qui paye des places à 100 Euros.

J'irais plus loin, si beaucoup de concerts sont aussi inaccessibles aujourd'hui, c'est parce qu'ils y' a des andouilles qui acceptent de payer n'importe quoi. Moi j'ai refusé Tom Waits, Neil Young, Bjork ( quand ça m'interessait ) parce que ça me semblait beaucoup trop cher. Même si j'aurais pu y aller.

Sur ce, bon week end à tous ...


Dernière édition par le Sam 30 Avr - 13:30, édité 3 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Devils and Dust" de l'ami Springsteen Empty Re: "Devils and Dust" de l'ami Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum