Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The Kinks

+8
perfect
katou8
craig
Hugues
walpurgis
Yann G.
dkelvin
thiad
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 12:29

Je suis en train de suer cent et O sur un article consacré à Ray Davies alors je fais remonter le topic pour que vous me mettiez deux ou trois remarques qui pourraient soulager mon angoisse de mal faire. :pale:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  thiad Dim 11 Déc - 13:11

Rien à craindre ....parler de Ray Davies ou des Kinks c'est toujours bien faire...!!! cheers

Sinon un article pour parler de quoi ? Un prochain nouveau disque ? :lol:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 16:40

thiad a écrit:Rien à craindre ....parler de Ray Davies ou des Kinks c'est toujours bien faire...!!! cheers

Sinon un article pour parler de quoi ? Un prochain nouveau disque ? :lol:

Oui le nouveau Ray Davies. Pas écouté mais c'est l'occasion de faire un article général sur Mister Ray.
Ca va, j'ai trouvé l'angle d'app(cc)roche. De quoi en énerver plus d'un donc une bonne idée. :twisted:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  EricSlowhandClapton Mer 21 Déc - 19:38

Grosso modo tu peux acheter les yeux fermés toute la disco de 66 à 70 (Face To Face-> Lola vs Powerman), époque la plus aboutie à mon avis.

Durant la première moitié des années 70 Ray Davis est parti dans des directions assez diverses qui selon ta sensibilité te toucheront ou non.
Ensuite il y a eu son grand défis : imposer les Kinks aux USA.

Banni là-bas après leur première tournée pour cause de déclaration désobligeante, leur carrière outre Atlantique a été mise entre parenthèse. C'est donc ce à quoi s'est employé Ray à partir de la deuxième moitié des années 70 avec l'album "Low Budget" notament. De cette entreprise il reste un trace live "One for the Road".
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  johnny99 Jeu 19 Mar - 0:05

Un pote m'a passé musswell hillbilly,

The Kinks - Page 2 612KT7EMCZL._SL500_AA240_


Je ne connaissais même pas la pochette, jamais vue dans aucun bac (pourtant j'y passe un sacré temps au désespoir de ma femme qui préfèrerait me voir au rayon bricolage!)
je trouve cet album excellent, d'inspiration Chuck Berry/stones (ce qui n'est pas pour me déplaire!), sans doute détonne t-il dans la discographie du groupe, en ont-ils fait du même accabit (de Tel Aviv pour les footeux!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  Quiet Man Jeu 19 Mar - 1:30

johnny99 a écrit:Un pote m'a passé musswell hillbilly,

The Kinks - Page 2 612KT7EMCZL._SL500_AA240_


Je ne connaissais même pas la pochette, jamais vue dans aucun bac (pourtant j'y passe un sacré temps au désespoir de ma femme qui préfèrerait me voir au rayon bricolage!)
je trouve cet album excellent, d'inspiration Chuck Berry/stones (ce qui n'est pas pour me déplaire!), sans doute détonne t-il dans la discographie du groupe, en ont-ils fait du même accabit (de Tel Aviv pour les footeux!)

Pour moi, c'est le dernier grand album des Kinks, un de ceux que je réécoute avec le plus de plaisir depuis... ah bon? Si longtemps déjà!

De "Village Green" à "Muswell", un chef d'oeuvre par an, de 1968 à 1971...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  Hugues Jeu 19 Mar - 9:56

johnny99 a écrit:Un pote m'a passé musswell hillbilly,

The Kinks - Page 2 612KT7EMCZL._SL500_AA240_


Je ne connaissais même pas la pochette, jamais vue dans aucun bac (pourtant j'y passe un sacré temps au désespoir de ma femme qui préfèrerait me voir au rayon bricolage!)
je trouve cet album excellent, d'inspiration Chuck Berry/stones (ce qui n'est pas pour me déplaire!), sans doute détonne t-il dans la discographie du groupe, en ont-ils fait du même accabit (de Tel Aviv pour les footeux!)

Je crois que c'est le premier Kinks que j'avais acheté en CD, dans les années 90... avec Kinda Kinks (je les avais achetés en même temps ~ passionnant, non?). Album attachant, classe, et poétique. Mais aussi un peu plus ennuyeux et moins enlevé mélodiquement que ceux de 66-68, selon moi. Le côté pathos aux entournures est un peu déprimant - mais le sujet n'est pas gai, non plus, il est vrai.

Si tu aimes ce disque, tu devrais aimer Arthur et Lola, les deux précédents.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  Yann G. Dim 22 Mar - 7:05

Je pense a vous ... je suis en train de regarder un concert de Ray Davis a Austin City Limits ... ca commence par "I'm not like everybody else".
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks - Page 2 Empty Re: The Kinks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum