acid rock

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: acid rock

Message  Jean Rhume le Mer 2 Nov - 19:40

Ah oui à Beaubourg c'est vrai... Même pas pensé à y aller. :face:

Jean Rhume
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  thiad le Mer 2 Nov - 20:39

Jean Rhume a écrit:Ah oui à Beaubourg c'est vrai... Même pas pensé à y aller. :face:

:evil: ... :pale: ... affraid

thiad
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Mer 2 Nov - 20:43

Oh bah c'est pas fini je crois...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  dkelvin le Mer 2 Nov - 21:23

thiad a écrit:Comme compliment pas mieux....moi qui regrette de ne pas être sur Paris pour l'expo qui leur est consacrée :(

J'ai du mal à ne pas trouver antinomique les termes "expo à Beaubourg" et "dada" scratch . Comme a dit je ne sais plus qui, "la seule chose de dadaïste que j'ai vu dans l'expo, ce sont les deux gardiens (un type et une fille) qui se bécotaient en douce dans un coin". Un chien qui pisse sur une sculpure le serait aussi. Le reste, c'est la digestion culturelle habituelle ... puker

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Mer 2 Nov - 21:26

C'est juste.
Une bonne vision.
Tu as raison.

:pig:

Jean Rhume
Langue pendue

Message  thiad le Mer 2 Nov - 21:38

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Comme compliment pas mieux....moi qui regrette de ne pas être sur Paris pour l'expo qui leur est consacrée :(

J'ai du mal à ne pas trouver antinomique les termes "expo à Beaubourg" et "dada" scratch . Comme a dit je ne sais plus qui, "la seule chose de dadaïste que j'ai vu dans l'expo, ce sont les deux gardiens (un type et une fille) qui se bécotaient en douce dans un coin". Un chien qui pisse sur une sculpure le serait aussi. Le reste, c'est la digestion culturelle habituelle ... puker

Certes certes !! Mais depuis les surréalistes on sait bien que tout est digéré par la grande histoire de l'AAAAART....tant pis ça ne m'empêche pas de lire toujours avec plaisir des extraits de l'oeuvre de Tristan Tzara....et de toujours m'enthousiasmer devant les moustaches de la Joconde de Duchamp...LHOOQ.

:pig:

thiad
Langue pendue

Message  dkelvin le Mer 2 Nov - 22:22

thiad a écrit:Certes certes !! Mais depuis les surréalistes

(désolé la quote est coupée mais j'ai la flemme d'aller la rechercher)

Breton a justement été l'un des responsables de ce recyclage culturel du dadaïsme. D'ailleurs ceux qui étaient en rupture avec la culturusisation de l'art s'en sont éloignés rapidement (surtout Artaud).
Je ne crois pas que tout soit récupérable même si je me trompe peut être (en 1988, je n'aurais pas imaginer entendre "Where is my mind" des Pixies en musique de pub...et bien je me trompais).
J'essaie de garder cette illusion.
C'est peut être aussi parce que je suis encore sous le choc de ma conversation avec Melanie pour laquelle l'intégrité est une obsession et qui a sacrément dégusté pour l'avoir gardé mais qui n'en garde aucune amertume. Cette femme est un ange.

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Mer 2 Nov - 22:29

Vaste débat sans fin, puisque tout finit dans la grande soupe un jour ou l'autre... Moi c'est les Clash que je n'aurais jamais imaginé en musique de pub, mais c'est bien parce que Strummer est mort... Artaud n'est pas resté surréaliste bien longtemps, il avait d'autres chats à fouetter si je puis dire...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  thiad le Jeu 3 Nov - 0:53

Artaud...comment y disent..total respect - c'est ça ??...je me souviens qu'à la fac j'avais fait un travail sur Artaud et fait écouter à des étudiants-amis l'enregistrement de Pour en finir avec le jugement de Dieu...une gentille petite amie était venu me dire "mais comment tu peux lire "ça"?...le pauvre Artaud même chez les lettrés a encore du mal à passer...non non tout n'est pas récupérable...enfin pas encore vu Artaud dans une pub...tâchons de ne pas leur donner d'idées ! rambo

Quant à Melanie je ne doute pas que ce soit un ange. Ton déplacement en Belgique c'était donc pour ça ! :idea:

thiad
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 3 Nov - 0:56

thiad a écrit:Quant à Melanie je ne doute pas que ce soit un ange. Ton déplacement en Belgique c'était donc pour ça ! :idea:

Oui, j'avais pensé y aller pour rendre visite à Mister Samain mais la police m'en a empêché (une histoire d'arme prêtée par Steve Austin enfin je t'expliquerai) alors je suis allé voir Melanie. J'ai pas regretté. Va même falloir que je me réadapte à la vulgarité de la vie maintenant. :roll:

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Jeu 3 Nov - 1:05

Ah oui Artaud, c'est à part... "Pour en finir avec le jugement de dieu" est incroyable, je l'avais en cassette audio putain, et je crois que je l'ai encore... Un incroyable monologue de possédé, totalement hystérique... J'ai beaucoup lu Artaud à l'adolescence, avec toute la morgue et l'arrogance que ça peut représenter à cet âge-là (sans compter qu'on en comprend pas le quart), mais il y a quand même des choses qui m'ont marqué à jamais... Les musiciens de la scène indus n'arrêtaient pas de le citer en référence, ainsi que des gens comme Lautréamont, Bataille ou Deleuze, c'est aussi pour ça que j'ai essayé de m'y intéresser à l'époque... Je n'ai pas vraiment essayé de relire depuis mais je pense que ça vaudrait le coup, j'ai encore tous les bouquins, l'ombilic des limbes, les Tarahumaras, le théâtre et son double... Peut-être que je comprendrais mieux aujourd'hui, le "j'me la pète, je lis Artaud" en moins... Mr. Green

Jean Rhume
Langue pendue

Message  thiad le Jeu 3 Nov - 1:12

Il est vrai que tous ces auteurs là étaient beaucoup cités sans être vraiment lus...mais le texte sur Van Gogh d'Artaud est vraiment un grand texte. Et puis faut-il nécessairement tout comprendre pour aimer ; j'ai relu Lautéamont récemment et je ne peux pas dire que je le comprends mais le lire est une bonne chose...ça me touche...ça m'inquiète aussi..au sens où ça met en mouvement la sensibilité, l'intellect ou l'imagination...pas de quiétude quoi...!!

thiad
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut