GOSPEL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GOSPEL

Message  dkelvin le Jeu 3 Nov - 0:53

thiad a écrit:Bon là je voudrais recentrer le débat..juste un peu..c'est quoi le doom ??
Parce que je veux bien suivre un peu mais indiquez moi la direction...je sors de trente ans de coma et j'en suis à Black Sabbath et à Paranoïd drunken :confused
Pendant que vous y êtes deux trois trucs à écouter peut-être pour voir ? salut

affraid Là j'allais prendre congé et répondre à la question me semble au dessus de mes forces vespérales. Mais je prends note.
Juste la réponse à la dernière question : personnellement mes préférés sont Electric Wizard (n'importe quel album, ils sont tous superbes, et tous différents), qui est d'ailleurs mon groupe préféré actuel, tous mouvements confondus.
Les ancêtres sont (je veux dire à part Black Sabbath, surtout le 1er album, et Master of Reality) Winter et Penance + premier Cathedral (aussi My Dying Bride et Anathema). Mais ça a bien évolué depuis et il y a des traces de doom dans plein de groupes qui n'appartiennent pas stricto sensu au mouvement (assez ductile d'ailleurs). Ainsi Pelican renferme pas mal de passages doom.
J'avais pas dit que je répondrai un autre jour moi ?? confused
Et puis doom c'est aussi un état d'esprit.
Par exemple, sortir de 30 ans de coma, c'est assez doom. :DD

dkelvin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent78 le Jeu 3 Nov - 0:54

Jean Rhume a écrit:Les gars, j'ai un scoop...

L’influence de la musique country sur le suicide.
Ig Nobel de médecine 2004
Ringards, les chanteurs de country ? Peut-être… Mais surtout dangereux! C'est la conclusion d'une étude menée par deux chercheurs américains. Pour Steven Stack et James Gundlach, l'écoute abusive de ces ritournelles de cow-boy peut conduire au suicide ! D'après les observations des chercheurs, menées sur 49 zones métropolitaines des USA, plus il y a de musique country diffusée à la radio, plus les populations ont envie de passer l'arme à gauche ! Alors, pourquoi cet effet "arme de destruction massive" des chansons Johnwaynesque? Parce qu'elles traitent d'alcoolisme, d'aliénation dans le travail ou d'engueulades entre maris et femmes, bref de thèmes trouvant de forts échos chez les âmes déprimées… Cette recherche, récompensée l'année dernière, donnera peut-être des idées à nos scientifiques du CNRS : à quand l'étude des dépressions post-Céline Dion ? :face:

geek

Tiens intéressant. Mais c'est peut être chez des sujets déjà en proie au désoeuvrement, alcool, solitude et compagnie non ? :shock:

Laurent78
Langue pendue

Message  thiad le Jeu 3 Nov - 1:00

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Bon là je voudrais recentrer le débat..juste un peu..c'est quoi le doom ??
Parce que je veux bien suivre un peu mais indiquez moi la direction...je sors de trente ans de coma et j'en suis à Black Sabbath et à Paranoïd drunken :confused
Pendant que vous y êtes deux trois trucs à écouter peut-être pour voir ? salut

affraid Là j'allais prendre congé et répondre à la question me semble au dessus de mes forces vespérales. Mais je prends note.
Juste la réponse à la dernière question : personnellement mes préférés sont Electric Wizard (n'importe quel album, ils sont tous superbes, et tous différents), qui est d'ailleurs mon groupe préféré actuel, tous mouvements confondus.
Les ancêtres sont (je veux dire à part Black Sabbath, surtout le 1er album, et Master of Reality) Winter et Penance + premier Cathedral (aussi My Dying Bride et Anathema). Mais ça a bien évolué depuis et il y a des traces de doom dans plein de groupes qui n'appartiennent pas stricto sensu au mouvement (assez ductile d'ailleurs). Ainsi Pelican renferme pas mal de passages doom.
J'avais pas dit que je répondrai un autre jour moi ?? confused
Et puis doom c'est aussi un état d'esprit.
Par exemple, sortir de 30 ans de coma, c'est assez doom. :DD

Merci merci...je vais chercher un peu plus à découvrir ceux là en espérant que les disquaires par chez moi ne soient pas trop nuls sinon encore le net... salut

Consolation, j'ai racheté les six premiers B-Sabbath.....je suis doom sans le savoir...et en plus mes enfants aiment. :bball:

thiad
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 3 Nov - 1:03

countrysongs a écrit:
Jean Rhume a écrit:Les gars, j'ai un scoop...

L’influence de la musique country sur le suicide.
Ig Nobel de médecine 2004
Ringards, les chanteurs de country ? Peut-être… Mais surtout dangereux! C'est la conclusion d'une étude menée par deux chercheurs américains. Pour Steven Stack et James Gundlach, l'écoute abusive de ces ritournelles de cow-boy peut conduire au suicide ! D'après les observations des chercheurs, menées sur 49 zones métropolitaines des USA, plus il y a de musique country diffusée à la radio, plus les populations ont envie de passer l'arme à gauche ! Alors, pourquoi cet effet "arme de destruction massive" des chansons Johnwaynesque? Parce qu'elles traitent d'alcoolisme, d'aliénation dans le travail ou d'engueulades entre maris et femmes, bref de thèmes trouvant de forts échos chez les âmes déprimées… Cette recherche, récompensée l'année dernière, donnera peut-être des idées à nos scientifiques du CNRS : à quand l'étude des dépressions post-Céline Dion ? :face:

geek

Tiens intéressant. Mais c'est peut être chez des sujets déjà en proie au désoeuvrement, alcool, solitude et compagnie non ? :shock:

Ah moi sans être désoeuvré, alcoolique, seul et compagnie, deux heures de country et c'en est fini de moi. Je crois que c'est un effet collatéral. :DD

dkelvin
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Jeu 3 Nov - 1:07

Pareil mais alcoolique en plus Mr. Green

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Religionnaire le Jeu 3 Nov - 1:08

Ca me parait limite, il faudrait voir la méthodologie car il doit y avoir de nombreux biais. Notamment par rapport à la classe d'age en question.

Et de toute manière, l'étude met en avant une simple corrélation qui ne saurait prouver que la country est un facteur causal de suicide. Comme le dit countrysongs, les gens écoutent peut etre de la country car ils sont déjà pas bien... Ca me fait penser à des parents qui accuseraient Marilyn Manson du suicide de leur fille, adolescente déprimée, mal dans sa peau, violée par son oncle régulièrement et consommatrice régulière d'anxiolytiques, qui écouterait par ailleurs cet immense artiste...

Tu ne précises pas si ce sont les idées de suicides ou les suicides réussis qui sont pris en compte, ce qui change pas mal de choses.
Les idées suicidaires sont déjà présente de manière non négligeable dans la population générale...

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  dkelvin le Jeu 3 Nov - 1:08

Jean Rhume a écrit:Pareil mais alcoolique en plus Mr. Green

Ah non l'alcool, ça protège, on entend moins et puis on se rate Mr. Green

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Jeu 3 Nov - 1:11

religionnaire a écrit:Ca me parait limite, il faudrait voir la méthodologie car il doit y avoir de nombreux biais. Notamment par rapport à la classe d'age en question.

Et de toute manière, l'étude met en avant une simple corrélation qui ne saurait prouver que la country est un facteur causal de suicide. Comme le dit countrysongs, les gens écoutent peut etre de la country car ils sont déjà pas bien... Ca me fait penser à des parents qui accuseraient Marilyn Manson du suicide de leur fille, adolescente déprimée, mal dans sa peau, violée par son oncle régulièrement et consommatrice régulière d'anxiolytiques, qui écouterait par ailleurs cet immense artiste...

Tu ne précises pas si ce sont les idées de suicides ou les suicides réussis qui sont pris en compte, ce qui change pas mal de choses.
Les idées suicidaires sont déjà présente de manière non négligeable dans la population générale...

scratch C'est du second degré là ? Parce qu'on dirait du premier.

dkelvin
Langue pendue

Message  Religionnaire le Jeu 3 Nov - 1:43

L'alcool est malheureusement un des plus grands facteurs de risques de suicide...
Pourquoi? Et bien tout simplement parce que ça donne le courage de le faire...

Pour le second degré, oui en effet c'en est mais ici. J'aurais très bien pu tenir le meme discours en milieu universitaire et passer tout à fait inaperçu.

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut