Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Gibert Joseph en chute libre

+14
abominog
Hugues
thiad
rough mix
walpurgis
parispal
seethesky
fireball
fucking axel
Ghor
dkelvin
Laurent78
GOOF
lovingyou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mar 26 Avr - 0:49

3e fois que je vais à Gibert Joseph à Paris St Michel en quelques mois. Les prix sont toujours surprenants, quelle chute pour le magasin. C'est devenu très chers pour certaines choses. Le choix semblent là pour beaucoup de choses, mais je reste déçu de ce magasin, par rapport à un passé récent. C'est la fin d'un mythe ...


A part ça, j'ai pas l'impression de me tromper en disant que la crise touche aussi les petits disquaires. J'ai eu la sensation en m'y balladant aujourd'hui que c'était morose de chez morose !


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 15:18, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  lovingyou Mar 26 Avr - 10:39

Tu es trop défaitiste. C'est sur que si tu juges le rayon country c pas terrible en effet mais le rayon world, français et pop rock et balaise quand même. Il y a moins d'occasion qu'avant car le sgens achètent moins de disques, c tout. Mais ils ont qd mm des trucs que d'autres magasins n'ont pas !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  dkelvin Mar 26 Avr - 14:54

lovingyou a écrit:Tu es trop défaitiste. C'est sur que si tu juges le rayon country c pas terrible en effet mais le rayon world, français et pop rock et balaise quand même. Il y a moins d'occasion qu'avant car le sgens achètent moins de disques, c tout. Mais ils ont qd mm des trucs que d'autres magasins n'ont pas !

Je suis entièrement d'accord avec Countrysongs. La chute de Gibert est vertigineuse depuis 1 an ou 2. Et l'histoire des gens qui achètent moins de disques ne justifie pas que ces CDs d'occasion soient plus chers qu'avant. Et il n'y a pas que le country. Le rayon Stoner est dérisoire, le rayon indépendant sans aucune audace. Cherchez donc des CD de Subarachnoid Space, de Skullflower, de Splintered, des Cougars, d'Ativin, de SicBay tous groupes dont j'ai parlé récemment et qui ne sont pas des obscurs formations locales. Nada. Les rééditions 70's ont vu leur prix nettement augmenté et je suis désormais certain, après l'avoir contesté, qu'une commande sur Amazon.com france est nettement plus rentable, avec la quasi certitude de trouver une version d'occasion. En plus, on ne vous fouille pas à la sortie et on ne vous parle pas comme à un chien galeux.
Dommage car chiner dans des boutiques de disques est une petite perversion qui me consolait un peu depuis l'âge de 12 ans et qu'internet ne saurait remplacer. Tant pis.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mar 26 Avr - 15:22

lovingyou a écrit:Tu es trop défaitiste. C'est sur que si tu juges le rayon country c pas terrible en effet mais le rayon world, français et pop rock et balaise quand même. Il y a moins d'occasion qu'avant car le sgens achètent moins de disques, c tout. Mais ils ont qd mm des trucs que d'autres magasins n'ont pas !

Le rayon country oui, mais de toute façon, on en trouve dans le rayon international sans problème. C'est vraiment au niveau prix et tu as raison aussi, une baisse de choix en occasion.

En variété française, en world, je suis d'accord on trouve des choses. Maintenant, Souad Massi à 10 euros alors que les hypers le font à 8,99, c'est fort je trouve. Mais c'est surtout le fait que comme les Fnacs, un disque récent et relativement confidentiel perd vite sa promotion et se retrouve à 22 Euros.

Or c'était un énorme intérêt pour moi. Ne pas être obligé d'acheter un CD dès sa sortie mais se faire une reflexion sur quelques semaiones ou mois, tout en sachant que le prix ne bougerait pas. Ce n'est plus du tout le cas.

Toute cette politique aura des répercussions sur l'ensemble du magasin dans les mois à venir.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  lovingyou Mar 26 Avr - 18:22

Je pense que le prix des disques en grande surface ne peut pas être comparé au prix fnac etc... tout simplement, parec que souvent le shyper se foutent de la musique, les disques ne sont que de sproduits d'appel ou ils ne gagnent pas de pognon dessus. Ils acceptent de sacrifier le disque au détriment du reste. Mais un mec qui vient chez carrefour ne va pas repartir qu'avec souad massi mais avec hop de la lessive au pasasge ah tiens sympas la promo sur les bigoudis chauffants etc...

Le pric des cd est de toute façon beaucoup trop cher et oui internet est mieux à présent pour acheter des skeuds...
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  dkelvin Mar 26 Avr - 19:33

lovingyou a écrit: tiens sympas la promo sur les bigoudis chauffants etc......

Smile Tiens je connaissais pas ce groupe, les Bigoudis Chauffants ! Ca a l'air sympa. C'est de la pop ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mar 26 Avr - 19:33

Perso, j'ai acheté tom Waits, Calvin Russell, Josh Rouse, un dvd de Cash, un dvd de Etta James à Auchan !!
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  fucking axel Mar 26 Avr - 22:13

Mais un mec qui vient chez carrefour ne va pas repartir qu'avec souad massi mais avec hop de la lessive au pasasge ah tiens sympas la promo sur les bigoudis chauffants etc...
ou une nana ne soyons pas sexiste...
de plus faut arrêter de penser à l'excès!!!!!
je mets et nous mettons les pieds ds les supermarchés ss forcément repartir avec de la lessive musicale!! ou de la lessive en plus d'un bon dvd ou cd........perso c'est pas moi qui achète ma lessive mais les hyper super et poly centre comerciaux, je connais.
suffit d'être vigilant!!! ce n'est pas parce que la manière de faire soit vanter un produit est douteuse ou peu scrupuleuse qu'il faut y succomber!
être sur ses gardes!
la tv c'est un peu comme les supermarchés...........suffit dire non!
ce n'est d'ailleurs pas parce qu'il nous impose des émissions débillitantes qu'il faut les regarder ou acheter le dernier yahourt à la mode!
nous ne sommes pas tous demandeurs de cet esprit libéraliste et capitaliste.............
personne ne et ne nous mets de couteau sous la gorge qd on fait nos courses ni ne nous incite à appuyer sur on.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mer 27 Avr - 1:40

lovingyou a écrit:Je pense que le prix des disques en grande surface ne peut pas être comparé au prix fnac etc... tout simplement, parec que souvent le shyper se foutent de la musique

Heu tu pense vraiment que les Fnacs ( et Virgin dans une moindre mesure ) ont un plus grand respect de la musique qu'Auchan ?

Va dans une petite Fnac, largement majoritaire en France, y'a pas de différence avec les hypermarchés. Ces enseignes ont considérablement appauvris la distribution de CD que les petits disquaires partout en France proposaient !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mer 27 Avr - 1:43

axel a écrit:la tv c'est un peu comme les supermarchés...........suffit dire non!
ce n'est d'ailleurs pas parce qu'il nous impose des émissions débillitantes qu'il faut les regarder ou acheter le dernier yahourt à la mode!
nous ne sommes pas tous demandeurs de cet esprit libéraliste et capitaliste.............
personne ne et ne nous mets de couteau sous la gorge qd on fait nos courses ni ne nous incite à appuyer sur on.

C'est quasi-impossible, et épuisant de toujours dire non à toutes les influences qu'on reçoit en permanence ... Même si on n'a pas le couteau sous la gorge comme tu dis, on baigne au milieu de millions de signaux depuis tout petit pour nous faire acheter. Même avec la meilleure volonté, on se fait influencer ! Et si on ne se fait pas influencer, il y a aussi du marketing qui s'occupe des récalcitrants pour leur vendre du Bjork, du Mickey 3D ou du Radiohead à tire-larigot ... Donc nous sommes piégés !!
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Mickey

Message  GOOF Mer 27 Avr - 9:59

J'aimerais juste apporter une précision sur Mickey 3d, qui est un groupe qui s'est fait sur la route, qui a autoproduit son premier album, etc. C'est assez similaire au parcours de Louise Attaque, par exemple. Evidemment, leur label, ensuite, a exploité le filon au maximum, mais à la base le groupe n'est pas un coup de marketing…
CG joker
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Mer 27 Avr - 10:33

Pour autant, le single du groupe qui les a lancé "il faut que tu respire", c'est super naze je trouve !

Sinon dites moi, ou achetez vous vos CD ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  fireball Mer 27 Avr - 11:15

Sinon dites moi, ou achetez vous vos CD ?[/quote]

Uniquement sur le net: Caïman via Amazon.fr, Amazon.de(Le -cher), Amazon.co.uk(Pour quelques raretés) et Arf!Arf!Music(Ré-édition de trucs improbables des 60's et 70's) ou CD and LP's(Pour les vinyles)...
Le choix est monstrueux, y compris au niveau des prix, tu achètes peinard, quand tu veux, pas de queues aux caisses...

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  dkelvin Mer 27 Avr - 14:08

countrysongs a écrit:Pour autant, le single du groupe qui les a lancé "il faut que tu respire", c'est super naze je trouve !

Smile Normal. Pas où on respire ? Par le naze !
Enfin ceci mis à part, je souscris entièrement à ce qu'écris Countrysongs (nouillevelle variétoche franchouille, conditionnement des hypers, fnacs pas moins épicerie qu'hypers). Je vais m'appeler Doomsongs et on va faire un club de rock 'n râleurs.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Ghor Mer 27 Avr - 21:22

fireball a écrit:
Sinon dites moi, ou achetez vous vos CD ?

Uniquement sur le net: Caïman via Amazon.fr, Amazon.de(Le -cher), Amazon.co.uk(Pour quelques raretés) et Arf!Arf!Music(Ré-édition de trucs improbables des 60's et 70's) ou CD and LP's(Pour les vinyles)...
Le choix est monstrueux, y compris au niveau des prix, tu achètes peinard, quand tu veux, pas de queues aux caisses...

Pareil pour moi chez amazon, par contre c'est quoi l'adresse web de ArfArfMusic ?
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  fucking axel Mer 27 Avr - 22:45

moi perso bjork j'aime assez et je ne me m'en cache pas!!
mon entourage deteste mais je m'enfous!!!que ce soit marketing et cie aussi!!!
je vois pas en quoi c'est nous pousser au crime de l'achat en succombant à la tentation bjorkesque vu que la musique qu'elle fait reste à part de plus elle est assez perfectionniste et ne fait pas tant que ça de cds, c'est à la fois expérimental, ça vient des tripes.
quand j'ai commencer à l'écouter, elle n'était pas vraiment connu de plus elle ne fait pas énormément de concert, elle a commence jeune ds un groupe islandais de par chez elle.
bref moi j'achete mes cds a la fnac, ou ds les discounts ou LES SUPERMARCHES!!!!! Mr. Green
j'écoute la musique qui me plait!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  fireball Jeu 28 Avr - 0:19

Pareil pour moi chez amazon, par contre c'est quoi l'adresse web de ArfArfMusic ?[/quote]

-www.arfarfrecords.com

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  seethesky Ven 29 Avr - 11:05

Comme pas mal de parisiens, I have no car, alors Auchan etc. déjà c'est rayé de la liste des courses, bigoudis inclus...
Les Fnac sont nullissimes et Gibert me parait être une caverne aux trésors par comparaison, mais c'est pas sur le prix que je raisonne.

seethesky
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Ven 29 Avr - 15:13

seethesky a écrit:
Les Fnac sont nullissimes et Gibert me parait être une caverne aux trésors par comparaison, mais c'est pas sur le prix que je raisonne.

Je pressens que la nouvelle politique de prix va faire fléchir le magasin dans un avenir relativement proche. Beaucoup de CD à 22-23 Euros. Il y a encore 1 an, voir l'été 2004, je n'avais jamais vu ça ! :shock:
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  dkelvin Ven 29 Avr - 18:27

countrysongs a écrit:Je pressens que la nouvelle politique de prix va faire fléchir le magasin dans un avenir relativement proche. Beaucoup de CD à 22-23 Euros. Il y a encore 1 an, voir l'été 2004, je n'avais jamais vu ça ! :shock:

J'y suis justement allé hier (acheté le nouvel Unsane dont je ne saurais attendre la livraison par mon facteur) et il est vrai que j'ai vu, pour la première fois chez eux, des CD à plus de 20 euros. Qui est le gugusse encore inspiré par je ne sais quelle théorie marketing fumeuse qui a décidé ça ???
Faut dire que le quartier s'est touristisé et que le touriste il vient dépenser son blé à paname, pourquoi ne pas en profiter isn't it ? Cochon de payant ! 🐷

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  parispal Ven 29 Avr - 18:31

dkelvin a écrit:J'y suis justement allé hier (acheté le nouvel Unsane dont je ne saurais attendre la livraison par mon facteur) et il est vrai que j'ai vu, pour la première fois chez eux, des CD à plus de 20 euros. Qui est le gugusse encore inspiré par je ne sais quelle théorie marketing fumeuse qui a décidé ça ??? Faut dire que le quartier s'est touristisé et que le touriste il vient dépenser son blé à paname, pourquoi ne pas en profiter isn't it ? Cochon de payant ! 🐷

Je ne sais pas si vous parlez d'imports ou de disques français. Certains vendeurs de chez Gibert commandent eux-mêmes les cds sur Internet. Gibert est une grosse machine administrative, et commander à des petits labels n'est pas évident et donc cher...

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Ven 29 Avr - 21:05

dkelvin a écrit:[il est vrai que j'ai vu, pour la première fois chez eux, des CD à plus de 20 euros. Qui est le gugusse encore inspiré par je ne sais quelle théorie marketing fumeuse qui a décidé ça ???

Je commence à me demander si ce n'est pas ... OBLIGATOIRE de faire cela. Vu la gueule du marché. Si tel disque se vend à 8 exemplaires à 22 euros plutot qu'à 11 exemplaires à 17, ils sont gagnants.

Ce que je veux dire par là, c'est que pour des disques peu recherchés, ça change pas grand chose le prix. Les ventes ne vont pas être du simple au double. C'est peut etre la logique des Fnacs aussi.

Mais du coup, je ne prendrais plus jamais de bons d'achats à Gibert. Je ne sais pas quoi acheter après. Y'a que des CD à 22 euros, tu parle d'une affaire ! Autant récuperer l'argent et aller sur le net.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  dkelvin Ven 29 Avr - 21:35

Pour connaître des gens qui ont vendu chez Gibert, leur direction leur foutait une paix royale et leur laissait faire une politique de prix "sympathiques". Ce n'est visiblement plus le cas mais le calcul auquel tu te livres (je parles à Countrysongs), je ne suis pas capable de savoir s'il est pertinent ou pas. Je vois juste que le magasin perd son charme, qu'il était le dernier à avoir justement.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  walpurgis Sam 30 Avr - 4:58

A Poitiers, l'avantage du magasin Gibert, c'est qu'on y trouve des revues musicales, Record collector, Mojo.

Le problème, c'est qu'elles y sont hors de prix...

Ils en ont le monopole et ils en profitent...

J'aime mieux aller flâner à la FNAC, mais ils ont moins de choix


J
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Laurent78 Sam 30 Avr - 11:29

Oui à Paris aussi, ils ont des revues, assez chères, mais bon, c'est une bonne idée.

Enfin, je pensais que le net allait forcément faire baisser les prix dans les magasins. Et bien c'est l'inverse, tous les prix sont honteux ! Même les prix nouveautés quiu sont souvent à 18-19 Euros, surtout avec la mode des jolis packaging à la sortie, avant une version standard du disque ...

Sprongsteen : 19,50 à 19,90 Euros dans Gibert/Fnac/Virgin
17,10 Euros à Auchan

cherchez l'erreur ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gibert Joseph en chute libre Empty Re: Gibert Joseph en chute libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum