Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Learning to Fly Be-Bop Deluxe

3 participants

Aller en bas

Learning to Fly Be-Bop Deluxe Empty Learning to Fly Be-Bop Deluxe

Message  dkelvin Dim 16 Oct - 13:21

study Quelques errata concernant le dossier Be-Bop Deluxe.

Tout d'abord, la notification inscrite (note de bas de la page 164 "Rappel des notes") ne correspond pas à celle qui est depuis le début dans mon esprit, sujet déjà abordé en juillet pour le LfT Van Morrison (dont je n'étais toutefois pas l'auteur)
Etant donné que les étoiles ont disparu (et donc le ° de "à éviter" se retrouve en 1 point noir, c'est à dire ex-1 étoile), il faut lire
1 point : sans intérêt/à éviter
2 points : éventuellement ("Futurama", "Postcards Dorm The Future")
3 points : intéressant (ici "Sunburst Finish", "Live in the Air Age", "Tremulous Antenna" et "Air Age Anthology")
4 points : à posséder
5 points : indispensable
Je me faisais déjà engueuler par les fans quand je ne mettais que "Eventuellement" à un album de leurs idoles rambo , alors de le faire passer à "Sans intérêt" risque de me tranformer en cible vivante albino :pale: . Par chance, le dernier fan de Be-Bop Deluxe a disparu corps et âme (fasse le ciel que je sois démenti par un post vengeur)
Ceci devrait être corrigé lors des prochains LtF, que je sois fustigé jusqu'à la fin des temps si je me trompe elephant

Ensuite, le nom des albums de David Sylvain sur lesquels travaillera Bill Nelson (p 168, chronique de "Drastic Plastic") sont "Gone To Earth" et "Rain Tree Crow" et non pas "..." et "..." comme écrit dans le texte scratch (quoi que ce sont des titres d'album intéressants aussi :DD ).

Certains penseront peut être que c'est de l'enchosage de mouche mais j'assume ma diptérophilie :spiderman: (il n y avait pas de smilie flyman alors j'ai pris ce qui s'en approche le plus, même si c'est un arachnide)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Learning to Fly Be-Bop Deluxe Empty Re: Learning to Fly Be-Bop Deluxe

Message  thiad Dim 16 Oct - 16:02

Je tiendrais compte de toutes ces précisions mais déjà je peux te dire que ce LTF m'a alléché : en fait je n'avais écouté que d'une oreille distraite les deux premiers albums il y bientôt 30ans de cela et je n'avais jamais éprouvé le désir d'y revenir, de plus je ne connais personne qui m'ait jamais parlé de ce groupe.
Dès que je trouve quelques uns de ces disques je les écoute et même les achète ; j'ai loupé le premier dans une bourse aux disques récemment pour un prix très modique...si j'avais su...!!

Quand j'aurais réécouté quelque chose je ferai remonter ce post
A+

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Learning to Fly Be-Bop Deluxe Empty Re: Learning to Fly Be-Bop Deluxe

Message  fireball Lun 17 Oct - 14:56

dkelvin a écrit:study Quelques errata concernant le dossier Be-Bop Deluxe.

Tout d'abord, la notification inscrite (note de bas de la page 164 "Rappel des notes") ne correspond pas à celle qui est depuis le début dans mon esprit, sujet déjà abordé en juillet pour le LfT Van Morrison (dont je n'étais toutefois pas l'auteur)
Etant donné que les étoiles ont disparu (et donc le ° de "à éviter" se retrouve en 1 point noir, c'est à dire ex-1 étoile), il faut lire
1 point : sans intérêt/à éviter
2 points : éventuellement ("Futurama", "Postcards Dorm The Future")
3 points : intéressant (ici "Sunburst Finish", "Live in the Air Age", "Tremulous Antenna" et "Air Age Anthology")
4 points : à posséder
5 points : indispensable
Je me faisais déjà engueuler par les fans quand je ne mettais que "Eventuellement" à un album de leurs idoles rambo , alors de le faire passer à "Sans intérêt" risque de me tranformer en cible vivante albino :pale: . Par chance, le dernier fan de Be-Bop Deluxe a disparu corps et âme (fasse le ciel que je sois démenti par un post vengeur)
Ceci devrait être corrigé lors des prochains LtF, que je sois fustigé jusqu'à la fin des temps si je me trompe elephant

Ensuite, le nom des albums de David Sylvain sur lesquels travaillera Bill Nelson (p 168, chronique de "Drastic Plastic") sont "Gone To Earth" et "Rain Tree Crow" et non pas "..." et "..." comme écrit dans le texte scratch (quoi que ce sont des titres d'album intéressants aussi :DD ).

Certains penseront peut être que c'est de l'enchosage de mouche mais j'assume ma diptérophilie :spiderman: (il n y avait pas de smilie flyman alors j'ai pris ce qui s'en approche le plus, même si c'est un arachnide)
...Aaaahhh que non, les derniers fans de Be-bop Deluxe n'ont pas disparu!!!
J'écoute en boucle "Axe victim" depuis quelques mois! Pas une semaine sans que la galette n'atterisse sur la platine remuant queue et oreilles avant la sucrerie!
...Euh, par contre, c'est le seul que j'écoute...Les autres me paraissant dénués de la magie sournoise et vicieuse distillée par la Gibson fielleuse de sir Nelson!
Cet album, Axe Victim, m'a d'ailleurs été, hautement, conseillé par un chroniqueur Rock, il y a peu!
J'avoue humblement être complètement passé à côté en 74 alors que je me baffrais de T-Rex,Cockney Rebel, Alex Harvey et autres Jobriath!

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Learning to Fly Be-Bop Deluxe Empty Re: Learning to Fly Be-Bop Deluxe

Message  dkelvin Lun 17 Oct - 16:40

fireball a écrit:...Aaaahhh que non, les derniers fans de Be-bop Deluxe n'ont pas disparu!!!
J'écoute en boucle "Axe victim" depuis quelques mois! Pas une semaine sans que la galette n'atterisse sur la platine remuant queue et oreilles avant la sucrerie!
...Euh, par contre, c'est le seul que j'écoute...Les autres me paraissant dénués de la magie sournoise et vicieuse distillée par la Gibson fielleuse de sir Nelson!!

J'avais dit vengeur le post, je voulais dire accompagné du smilie idoine rambo

:lol:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Learning to Fly Be-Bop Deluxe Empty Re: Learning to Fly Be-Bop Deluxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum