Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bob Dylan's Topic

+8
Frenchy
fucking axel
parispal
Laurent78
dkelvin
Hugues
thiad
Yann G.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  thiad Dim 16 Oct - 11:26

Début de réponse : ce sont des inédits "officiels" mais je possédais déjà à peu près tous les titres sur différents lp's pirates.
Il y a des titres très anciens (les fameuses Minnesota tapes, non publiées car datant d'avant le premier lp), des versions lives de titres connus ou des outakes dans des versions un peu différentes.
Il y a le graal de quelques collectionneurs comme des titres extraits du concert de Newport quand il a joué pour la première fois électrique. En fait l'intérêt de ces cd's c'est de mettre à disposition du plus grand public une somme d'enregistrements éparpillés sur de nombreux disques pirates. Mais par exemple le fameux concert de Newport est loin d'être complet ici...en revanche il y a des versions extraordinaires de certains titres qu'on peut préférer à des versions publiées officiellement.
Si tu connais peu Dylan mieux vaut commencer par les enregistrement officiels.
Je précise que la période parcourue sur ces cd's concernent 58-66.

j'attends la sortie officielle en France du Dvd dont qq'un m'a dit ici (qui était-ce?) que ça sortait en Novembre.
Bon dimanche à tous...

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  walpurgis Dim 16 Oct - 11:31

Je ne l'ai pas acheté, mais ce qui me tente là-dedans, ce sont les versions alternatives de "Stuck Inside Of Mobile (With The Memphis Blues Again)", et de "Just Like A Woman".

Bon dimanche
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  perfect Dim 16 Oct - 12:15

Pas encore écouté complètement dans les détails, mais il est clair que ce disque s'adresse surtout aux fans et aux complétistes... et effectivement il y a certaines versions alternatives qui me paraissent très intéressantes.
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  Yann G. Dim 16 Oct - 12:24

Le DVD est chroniqué par votre humble serviteur dans le dernier numéro de Crossroads, et le CD par le talentueux DKelvin dans le numéro précédent.
Cela dit, et comme je ne suis pas d'accord à 100 % avec ACHO sur l'idée qu'il faut absolument achter le magazine pour trainer sur le forum -en tous cas c'est écrit nulle part- je veux bien résumer en quelques lignes la teneur de ces deux objets :
Le DVD propose quelques unes des images d'archive les plus intéressantes que j'ai jamais vues sur Dylan, avec des extraits de concert en couleurs des live de la tournée anglaise, et aussi pas mal de prestations de Dylan à la télé ou lors de meetings. Cela dit, je verrais plutot ça comme la volonté de rendre disponible à tout le monde ce que certains s'échangeaient sous le manteau qu'un documentaire cohérent et définitif sur Dylan où exploserait le génie de Scorsese (qui joue plutot le rôlê d'un monteur de luxe, et qui n'a pas conduit les interviews lui-meme, ce qui est dommage tout de meme).
Le double CD (je me base ici sur ce qu'a dit DKelvin) entre dans la même logique de dépoussiérage des archives, et l'on y entend aussi bien des pièces rares et précieuses que d'autres peut-etre moins définitives. Newport 1965 ainsi qu'une alternate take de Desolation Row, sans la guitare hispanisante font partie du meilleur.
C'est bon, j'ai bien résumé ?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  fucking axel Dim 16 Oct - 12:37

yes je m'envais lire de plus près ta critique puisque je peux mettre un pseudo sur un nom drunken
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  Yves Gitton Dim 16 Oct - 15:24

Mon premier fut : Nashville Skyline, un de mes premiers disques, avec la voix de Johnny Cash : tooo .....love a man. Beaucoup d'hamsters joviaux, éclaireurs de France et gratouilleurs, harmonica au fond de la poche du short , reprenaient avec plus ou moins de bonheur les premiers titres connus de Dylan ou leurs ersatz Huguesauffreyiens . Donc, Dylan, me rend nostalgique des feux de camp, du camping ... Et puis jamais on n'avait imaginé qu'un chanteur puisse écrire des textes aussi poétiques et engagés,aussi inspirés, avoir du succès avec une telle voix de canard . Puis j'ai tout écouté , cela m'a donné envie d'apprendre l'anglais, de lire Kérouac, d'écouter Woody Guthrie, de m'intéresser à la musique country, au rock ...La métamorphose grandiose, les commentaires passionnées au sujet d'Highway 61 dans la cour du collège ... Ses revirements, sa créativité quoi... Sa volonté de ne jamais être là où on l'attend, d'ailleurs un peu frustrant et très inégal sur scène ... Pour moi, c'est un personnage important dans mon panthéon perso .

Mes préférés:
The Freewheelin'
Highway 61
Blonde on blonde
Blood on the tracks

Après, Slow train coming, j'ai un peu décroché, j'ai trouvé cela moins fort, ses concerts, où il s'autoparodie, où on le sent désabusé, c'est humainement émouvant, mais un peu gonflant à supporter, si l'on considère l'estime qu'on lui porte et le prix des places, c'est même un peu méprisant vis à vis de son public . Quant à son dernier album, j'ai fait ce que j'ai pu, j'aurai aimé l'apprécier, je le trouve sans saveur particulière ...
Bon, je préfère garder de lui d'autres moments et m'en vais réécouter "like a rolling stone"

Bottleneck
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  walpurgis Dim 16 Oct - 16:38

Bottleneck a écrit :


Après, Slow train coming, j'ai un peu décroché, j'ai trouvé cela moins fort, ses concerts, où il s'autoparodie, où on le sent désabusé, c'est humainement émouvant, mais un peu gonflant à supporter, si l'on considère l'estime qu'on lui porte et le prix des places, c'est même un peu méprisant vis à vis de son public . Quant à son dernier album, j'ai fait ce que j'ai pu, j'aurai aimé l'apprécier, je le trouve sans saveur particulière ...



très bien vu.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  Laurent78 Dim 16 Oct - 23:36

grasshopper a écrit:
Cela dit, et comme je ne suis pas d'accord à 100 % avec ACHO sur l'idée qu'il faut absolument achter le magazine pour trainer sur le forum -en tous cas c'est écrit nulle part- je veux bien résumer en quelques lignes la teneur de ces deux objets :


Si, si, avec les nouvelles méthodes de flicages très perfectionnées, c'est possible. Tu te fais electrocuter en allant sur le forum de Crossroads, si t'as pas fait ton quota d'heures sur le magazine papier. Mr. Green

Merci Grasshopper pour ton information sur le Dvd. Je sentais bien que ça s'adressait plus aux fans qu'à des gens qui souhaitent avoir un document d'ensemble de la carrière de Dylan.


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 23:29, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  parispal Lun 17 Oct - 20:30

parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  Hugues Lun 17 Oct - 22:34

grasshopper a écrit:je ne suis pas d'accord à 100 % avec ACHO sur l'idée qu'il faut absolument acheter le magazine pour trainer sur le forum

ça tombe bien j'ai pas dit ça à 100% non plus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan's Topic - Page 2 Empty Re: Bob Dylan's Topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum