Xroads, Brazil, le retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xroads, Brazil, le retour...

Message  Quiet Man le Ven 4 Juil - 23:24

Bjr à toutes et à tous,



Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas eu de nos/mes nouvelles et si je dégaîne mon clavier aujourd’hui, c’est pour vous annoncer pas mal de belles choses pour les mois à venir.



BRAZIL ET CROSSROADS — LE RETOUR

Tout d’abord, après mûre réflexion (oui, trois ans, je sais), et parce que vous autres lecteurs n’avez jamais lâché l’affaire (aujourd’hui encore, il ne se passe pas une journée sans qu’on me parle de l’un et/ou de l’autre), j’ai décidé de redonner vie à Brazil et à Crossroads. Pas de magazines papier au menu, ni de « mooks » comme cela avait été évoqué (et travaillé), ce serait bien trop risqué et surtout nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui nous obligerait à jouer la carte du publi-rédactionnel —ce qui, de fait, serait contraire à l’esprit originel de ces magazines, d’ailleurs, et se révèlerait plutôt stupide, après toutes ces années. Enfin, la périodicité même d’un magazine peut être un frein, parfois. Pas de magazines, disais-je, mais deux sites internet, prévus à la rentrée (6 septembre pour Brazil, 8 octobre pour Crossroads, tout bêtement parce que ce sont leur date anniversaire respective de lancement). Mais deux sites internet pas tout à fait comme les autres, de la même manière que, nous l’espérons, ces magazines n’étaient pas tout à fait comme les autres non plus. Pour résumer, nous allons essayer d’adapter le net à ces deux entités éditoriales et pas l’inverse. Et de jouer la carte du qualitatif plutôt que du quantitatif. Oui, ça promet !! Et vous pouvez d’ores et déjà commander les meilleures chouquettes de votre région, pour fêter ça.



BLUE INDIANS

« Blue Indians » (d'après une chanson de John Trudell) est une association (nouvellement créée, dont je suis le fondateur) à but non lucratif, dont les objectifs sont une aide ciblée (financière, matérielle, juridique, etc.) à différentes tribus amérindiennes (et aborigènes), mais aussi de contribuer à une meilleure médiatisation des différentes problématiques rencontrées par lesdites tribus.

Un autre objectif majeur, enfin, est la reconnaissance par les institutions internationales (notamment le gouvernement américain) du génocide amérindien (43 millions de morts, pour rappel).

« Blue Indians » est une structure à visage humain, avec des frais de fonctionnement réduits au strict minimum (aucun salarié, pas de location de bureaux ou autres, etc.), notre organisation ayant été pensée pour que la quasi-totalité des dons puissent être dépensés/reversés sur nos différents terrains d’action.

Une grande vente aux enchères d’originaux (bande-dessinée, mais pas que) sera organisé en septembre prochain, via eBay for charity. Plus d’infos sur nos site et page FB (même s’il y a peu de matière pour l’instant).

http://www.blueindians.org/

https://www.facebook.com/Blue.Indians?fref=ts

Des dons « simples » seront possibles dès le courant du mois d’août. Et beaucoup d’actions, dont des concerts et une triple compilation d’inédits, sont prévues pour la fin de l’année et le début de l’année 2015.



LIVRES MUSIQUE ET CINÉMA

Je mets en vente des exemplaires (neufs) du livre Crossroads « 1960-2009 : 800 albums essentiels » au prix de 45 euros port inclus (dont 10 euros reversés à l'association Blue Indians) —pour rappel, au lieu de 69 euros, hors frais de port.

J'ai aussi encore à vendre une poignée d'exemplaires (neufs également) des « Petit livre de Terry Gilliam » (18 euros fdp inclus, dont 3 euros pour Blue Indians), « Petit livre de Stanley Kubrick » (18 euros fdp, dont 3 euros pour Blue Indians), « Petit livre d'Emir Kusturica » (15 euros fdp inclus, dont 3 euros pour Blue Indians) et un peu plus des « Petit livre de Paul Verhoeven » (12 euros fdp inclus, dont 3 euros pour Blue Indians) et « Petit livre du film d'aventure » (10 euros fdp inclus, dont 3 euros pour Blue Indians).

Enfin, il reste une cinquantaire d'ex-libris dédicacés pour le livre « Ange en Images », que je vends (livre neuf + ex-libris) à 28 euros fdp inclus, dont 5 euros pour Blue Indians. Merci de revenir vers moi si vous êtes intéressé(e)… L’envoi d’une facture paypal est possible, si vous avez un compte.




BIENTÔT : DEUX ANTHOLOGIES DE RENCONTRES, PORTRAITS, ENTRETIENS

Je compte publier le meilleur du meilleur de ‘mes trois décennies’ de rencontres, portraits, entretiens, en deux volumes, un en musique, l’autre en cinéma, dans cet ordre-là (car j’ai encore deux ou trois réalisateurs à attraper : De Palma, Scorsese…). Pas envie de faire des concessions auprès d’un éditeur, ni d’en sortir une version tronquée, j’ai donc décidé de les auto-éditer à tout petit tirage, numérotés, signés, etc. Merci de vous manifester si vous désirez être tenu au courant de ces parutions. Le premier volume (musique) devrait être dispo avant la fin de l’année, sous souscription à la rentrée. Je pense en faire 666ex, il n’y en aura donc vraiment pas pour tout le monde !…



J’aurais d’autres bonnes nouvelles à vous annoncer (à la rentrée) bientôt.

Bonne fin de journée



Christophe Goffette

Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  Guill le Mer 22 Oct - 13:32

Bonjour,

des nouvelles pour ces sites Web ?


Guill
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum