Magma (l'article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magma (l'article)

Message  thiad le Ven 23 Sep - 17:27

Voilà qui est fait j'ai enfin lu l'article sur Magma et celui-ci me fait encore un peu plus regretter d'avoir loupé ces concerts ( je ne suis pas parisien et un séjour de plusieurs semaines était impossible).
Le compte rendu me paraît enthousiaste et il est vrai que l'affiche ne manquait pas d'intérêt.

Je voudrais juste savoir si Vander a prévu d'éditer ces concerts en cd voire en dvd ?? Qui pourrait répondre ?
Je dois beaucoup à Vander puisque c'est grâce à lui que j'ai découvert Coltrane en 73 après avoir lu une interview du batteur (Coltrane, tiens ça devrait faire plaisir à Jean Rhume ça, non ??). Depuis j'écoute toujours avec intérêt Magma et Coltrane ; la vie est fantastique, non?? (enfin Coltrane ce serait même avec passion, mais bon !).

Au fait et vous vous aimez ??

thiad
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magma (l'article)

Message  thiad le Lun 26 Sep - 12:11

Magma ne fait pas un tabac sur le forum, n'est-ce pas ??

thiad
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Lun 26 Sep - 14:15

A propos de Magma, j'ai été surpris d'apprendre que "Mekanik Destructiv Kommando" était un des albums que Jello Biaffra emènerait sur une île déserte (j'ai hésité à poster ça dans le sujet île déserte, du coup)...
Perso, je suis complètement sur-fan d'Attahk, un de leurs meilleurs albums il me semble... Mais comme je l'ai déjà dit, le tout dernier m'ennuie à mourir, tout le côté urgent-taré-sulfureux a disparu, c'est plan-plan, c'est chiant...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  thiad le Lun 26 Sep - 20:30

Attahk n'est pas mon préféré mais je l'ai écouté récemment et c'est un bon album, différent des fresques des albums comme Mekanik ou Kontharkoz (putain ça s'écrit comme çà ? la flemme de me lever pour vérifier).
Enfin après l'article dans la revue je pensais qu'il y aurait plus de réactions.

thiad
Langue pendue

Message  Jean Rhume le Lun 26 Sep - 20:42

Je l'ai pas lu en fait...

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Yves le Jeu 29 Sep - 7:55

Les concerts de chaque fin de semaine ont été filmés, en vue d'une sortie DVD. Aux dernières nouvelles, le projet évoluait d'un DVD compilation vers un coffret plus complet et présentant l'intégralité d'un concert de chaque formation. La forme (vente "en bloc" ou par pièces) resterait encore à définir...

Yves
Bavard

Message  Red Dawn le Jeu 29 Sep - 23:54

Je me rappelle surtout de l'article dans Crossroads où le gars disait qu'en 1972 ou 73, il s'était fait pomper une mélodie par Mike Oldfield qui en a fait le thème principal de Tubular Bells!!

Red Dawn
Bavard

Message  thiad le Ven 30 Sep - 12:29

Oui je me souviens aussi avoir lu cela ; il faudrait vérifier en écoutant mais bon c'est, il me semble, assez courant qu'il y ait des ressemblances entre des morceaux ; ex un morceau de Ten Years After dans Space in Time, pendant deux ou trois mesures ressemble beaucoup à un riff de Led Zep dans le 4.
Hommage, sample comme on dirait maintenant, coîncidence ???

thiad
Langue pendue

Message  Roubliev le Ven 30 Sep - 15:01

Je voudrais juste savoir si Vander a prévu d'éditer ces concerts en cd voire en dvd ??

Les concerts ont été énregistrés chaque soir, avec force caméras, dans le but évident d'en faire un DVD.
Quant à savoir ce qui va en sortir et surtout quand, attendons la décision de Christian...
Benoît Herr

Roubliev
Nouveau

Message  Roubliev le Ven 30 Sep - 15:04

Je me rappelle surtout de l'article dans Crossroads où le gars disait qu'en 1972 ou 73, il s'était fait pomper une mélodie par Mike Oldfield qui en a fait le thème principal de Tubular Bells!!

Il s'agit de La" Dawotsin", qui se trouve sur Retrospektiw III.
Et ça va bien plus loin qu'une simple ressemblance, mais c'est carrément la mélodie qui est reprise.
Benoît Herr

Roubliev
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut