Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[13-05] FRANTIC FLINTSTONES@SECRET PLACE-34

Aller en bas

[13-05] FRANTIC FLINTSTONES@SECRET PLACE-34  Empty [13-05] FRANTIC FLINTSTONES@SECRET PLACE-34

Message  toutafond Jeu 23 Fév - 15:46

Dimanche 13 mai – 20h00 – SECRET PLACE – NC
FRANTIC FLINTSTONES + ATOMIC ROTORS + BILLY’S NOT DEAD
FRANTIC FLINTSTONES
(Psychobilly Punk – UK)
The Frantic Flinstones s’est formé en 1986. Le premier line up, aussi loin que Chuck se souvienne, était composé de « Ric » à la guitare, « Clive » à la basse et le batteur Toby « Jug » Griffin qui joua plus tard avec The Coffin Nails et The Meteors. Le premier vinyle vint quelques années plus tard quand Raucous Records produisit l’EP maintenant classique Bedrock. Pendant ce temps, le line up a changé, Nodger prit la place de guitariste, Andy s’assit derrière la batterie et Gaz Day prit la basse. Peu après, leur premier album Nightmare on Nervous fut enregistré sur Nervous Records. Les ventes suivirent et l’argent fut dépensé la plupart du temps dans la drogue et l’alcool. Après cela arriva une chose terrible : Chuck eut une crise cardiaque et nécessita une opération importante. Quelques temps plus tard il était de retour, le nez dans la bouteille de vodka et fumant du tabac. La période entre Nightmare et l’album suivant Rockin’Out Nodger. Le poste de bassiste fut occupé par plusieurs musiciens comme Jonny Bowler des Guana Bats. En 1993, l’album Jamboree marqua le début de la collaboration entre The Frantic Flintstones et Anagram Records qui continue de nos jours. En 1994, le groupe enregistre Enjoy Yourself puis Chuck partit en Allemagne où il se maria un an plus tard. Depuis la fin des années 90 qui ont été relativement calmes, Chuck continua de produire des choses de bonne qualité avec Alan Wilson et parfois en solo. Le dernier album de Frantic Flintstones sortit en 2003 et intitulé Champagne For All a été un grand coup de pieds dans les couilles de ceux qui disaient que les Frantic Flintstones était « has been ».
http://www.myspace.com/franticflintstonesmyspace

ATOMIC ROTORS
(Punk Psychobilly Garage – Montpellier)
Atomics Rotors c'est avant tout une longue histoire d'amitié et de passion du rock'n'roll pur et dur. Fondé en 2011 avec Charly (batteur) Jeff (guitare, chant) Jérome (contrebasse), le groupe est un mélange d’influences punk-psychobilly-garage. Ce trio frénétique dégage un son rock primitif à découvrir absolument !!!

BILLY’S NOT DEAD
(Rockabilly-Montpellier)
Fraîche formation montpellieraine de neo-rockabilly. Le power trio classique certes, mais avec une batterie chiadée, une guitare efficace et une contrebasse slappée par un chanteur à la corde sensible. Pascal, lunellois d'adoption, tôlier du rockabilly français depuis le début des années 80, a commencé par le saxophone avant de se consacrer à la contrebasse et au chant. On ne compte plus ses concerts avec les Southeners ou encore Al Willis à travers l'Europe. Depuis peu, il mouille sa chemise léopard au côté de Benj de las Védas, à la batterie, et Mister Pignon à la guitare. Tous deux anciens membres des Psychotiks, Psycho Band agathois du début des 90's, ayant assuré la première partie des Meteors ou encore des Hillbilly Headhunters.

toutafond
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum