15/01] KYLESA + CIRCLES TAKES THE SQUARE + KEN MODE + VERDUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15/01] KYLESA + CIRCLES TAKES THE SQUARE + KEN MODE + VERDUN

Message  toutafond le Mer 11 Jan - 19:06

KYLESA + CIRCLES TAKES THE SQUARE + KEN MODE + VERDUN



KYLESA
(Down Tempo Psychedelic Post Rock – USA)
L'histoire de Kylesa est indissociable de celle de Damad, combo bruitiste de Savannah (Géorgie) au sein duquel opèrent Victoria, Phillip Cope, Brian Duke (basse), et Christian Depken (batterie). Après huit années de vie commune, le groupe se scinde en deux, Victoria rejoint Karst, tandis que les trois membres restants s'associent pour former Kylesa. Un quatrième larron, Laura Pleasants complète le line up. C'est lorsqu'ils enregistrent leur première démo en 2001 que Brian Duke décède des suites d'une crise d'épilepsie. Kylesa décide tout de même de terminer les sessions de ce qui s'avèrera être par la suite son premier album. Duke est alors remplacé par Michael Redmond qui laissera un peu plus tard sa place à Corey Barhorst. En 2008, Kylesa s'embarque pour le Vieux Continent avec Torche et Baroness, perd Jeff Porter au passage, et recrute Eric Hernandez pour l'enregistrement de Static Tensions.
http://www.kylesa.com

CIRCLES TAKES THE SQUARE
(Post Crustcore – USA)
L'aventure Circle Takes The Square débute en 2000 sous la forme d'un trio, avant de devenir un quatuor. Le groupe joue un hardcore décomplexé, influencé par une multitude de genres comme l'indie rock, le hip-hop, le screamo et même l'electro. Après une démo et un split, la formation sort son premier véritable album en 2003, As The Roots Undo. Le succès étant au rendez vous, le groupe part en tournée en 2005 avec notamment Thursday, The Blood Brothers, Hot Cross et A Day In Black And White. Un deuxième album, pour le moment intitulé II, devait voir le jour en 2009. Pourtant, sans cesse repoussé, le groupe continue d'annoncer son album qui, finalement, est attendu pour 2012. Un EP, Decompositions : Volume I, Chapiter 1 : Rites of Initiation, sort fin 2011.
http://www.myspace.com/circletakesthesquare

KEN MODE
(Post Crust Noise – USA)
Formé par les frères Matthewson, Jesse (Guitare, Chant) et Shane (Batterie), et Darryl Laxdal (Basse), KEN Mode est un groupe de noise hardcore formé au Canada en septembre 1999. Le combo tire son nom de Kill Everyone Now, acronyme de Ken Mode. Une série de démos voit le jour de 1999 à 2003, date de sortie de leur premier album Mongrel chez Escape Artist Records. Une nouvelle démo avec Pelican et Daughters voit le jour au Canada et cette fois c'est Jahmeel Russell (Kittens, Projektor) qui tient le rôle de bassiste. Ken Mode se lance alors dans la conception de Mennonite, qui voit le jour en Juillet 2008, avec un nouveau bassiste : Chad Tremblay. Le combo signe chez Profound Lore Records pour Venerable, enregistré en 2010 avec Kurt Ballou (Converge) et dans les bacs depuis peu.
http://www.myspace.com/kenmode

VERDUN
(Doom – Montpellier)
C'est en 2010 que nait Verdun par la communion de cinq passionnés de musiques lourdes et hypnotiques. Leurs maîtres sont Hawkwind, Pentagram, Pagan Altar ou encore Saint Vitus. Après de nombreux dimanches sous influences passés à torturer leurs instruments dans une cave, ils sortent de l'ombre et sont décidés à faire vivre la flamme psychédélique qui les anime. Pas de trig, pas de guitar hero, juste des riffs pachydermiques, des mélodies torturées noyées dans des brouillards de delay, des voix planantes et des ambiances de fin du monde. En janvier 2012 sort leur premier EP The Cosmic Escape of Admiral Mazuka chez Head Records et Throatruiner Records.
http://verdun.bandcamp.com

toutafond
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum