Téléchargement : et e-music?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléchargement : et e-music?

Message  Sylvain le Mar 19 Avr - 17:16

Un dossier sur le téléchargement de musique n'est effectivement pas un exercice facile, mais Alexandre s'est sort plutôt bien, à un détail près.
Et quel détail!
Je cite, page 13 du #31 "le fan hardcore de blues et d'americana ne peut pas se sentir actuellement concerné par ce marché en ligne encore balbutiant".
Facile de faire une telle affirmation quand on omet de citer parmi les plate-formes de téléchargement la seule où un lecteur de crossroads peut largement trouver son compte, à savoir emusic.

Pour réparer cette injustice, je vous propose ma chronique perso du site


www.emusic.com

Ce précurseur de la musique en ligne (il existe depuis 1998, l’age de cro-magnion du mp3) est basé au Etats-Unis mais accessible depuis le monde entier.
Le catalogue qu’il met en ligne est quasi exclusivement en provenance de labels indépendants. Aucun gros vendeur de disque en vue, mais un très grand nombre d’album chroniqués à longueur de pages dans Crossroads (surtout les imports trop dur à trouver en magasin).

Les + :
+ Le format mp3 : tous les titres proposés sont au format mp3 (192 kbps la plus part du temps), donc compatible avec tous les lecteurs ou baladeurs mp3, et sans aucune restriction de copie.

+ Le catalogue : quelques exemple des label signés :
Fat Possum (RL Burnside, The Black Key, Grandpaboy…)
Ryko (Josh Rouse, Frank Zappa, The Replacements…)
YepRoc (Jason & The Scorchers, Nick Lowe, Marah…)
Anti (Nick Cave, Tom Waits, Marianne Faithfull …)
Bloodshot (Ryan Adams, Neko Case …)
Lollipop (Petit Vodo, The Hatepinks …)
Artemis (Steve Earle, Waren Zevon, Jay Farrar …)
Dualton (Chris Knight, Jim Lauderdale, Mark Olson …)
Cooking Vinyl (Chuck Prophet, Camper Van Beethoven, Ron Sexsmith …)

+ Les exclusivités : Beaucoup de live et parfois des compiles d’inédit (par exemple Something’s Wrong des Violent Femmes pour Goof).

+ Le prix : abonnement mensuel 10 ; 15 ou 20 USDollars (soit un peu moins en €) pour respectivement 40 ; 65 ou 90 titres ; on est loin des 1€ le titre pratiqués un peu partout.

+ La souplesse : l’abonnement peut être modifié ou interrompu à tout moment et en quelques clics.

Les - :
- Le décompte par titre : pas de pris de gros pour un album et un titre est décompté de la même manière qu’il fasse 30 secondes ou 10 minutes.

- Le livret : aucun fichier photo proposant un équivalent au livret n’est proposé (remarque valable pour toutes les plates-formes légales).

- Les Etats Unis : malheureusement pour les allergiques au pays de Bush, télécharger sur ce site oblige à ce mettre à l’anglais et à la CB internationale.


Bref, je ne sait pas si mon avis parait très objectif, mais je recommande fortement ce site à toutes personnes voulant s’essayer au téléchargement, d’autant plus qu’il propose actuellement un essai de 50 titres gratuits avec la possibilité de résilier avant la première suscription (donc réellement gratuits).


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 13:19, édité 1 fois

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

P2P

Message  psamain le Lun 25 Juil - 14:09

C'est en me bagarrant avec le GOOF sur cet article que je suis devenu chroniqueur pour CROSSROADS. mais je continue à détester cet article, plein d'erreurs gravissimes et surtout culpabilisant pour le téléchargeur acharné. j'ai longuement expliqué tout cela au boss ... un article qu'il n'aurait pas dû accepter, mais enfin bon c'est pas moi le chef. pas encore. bientot. le 22 avril 2007exactement..
pascal
www.pascalsamain.be

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations !!!!

Message  Yann G. le Mar 26 Juil - 11:45

psamain a écrit:j'ai longuement expliqué tout cela au boss ... un article qu'il n'aurait pas dû accepter, mais enfin bon c'est pas moi le chef. pas encore. bientot. le 22 avril 2007exactement..
pascal
www.pascalsamain.be

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris que tu étais le Andy Kaufman de ce forum, et même de la presse musicale européenne.
Bienvenue, sparing partner !!
Au fait, je voulais dire que j'ai beaucoup aimé ton article sur Murat, il était intéressant, impertinent, et très bien documenté. D'ailleurs, le boss a vraiment bien fait de l'acepter. Pas comme cet article pourri sur le téléchargement, bah ... va-t-en, vilaine grenouille ! Moi aussi, si j'étais intelligent ET rédacteur en chef, jamais je n'aurais accepté un tel tissus d'ineptie dans MON magazine, lu par MES lecteurs.
Et aussi, j'ai lu tous tes livres et tu le mérites haut la main ton grand prix de l'humour, quand même ... se retrouver aux côtés de Coluche, Desproges, André Breton ou Arrabal ... ça doit être quelque chose. Par contre, je ne connais pas cette autre personne que tu as mentionné, Queneau ?? ... c'est bien ça, ne me dis pas que c'est l'inventeur de la quenelle, quand même - t'as vu ? moi aussi, j'en fais des jeux de mots, tu es en train de devenir mon maître à penser, tiens.
J'espère que tes chevilles ne vont pas enfler, dans ce cas, tu sais quand on est Belge, on est tellement humble, alors que nous, les Français ... bon, je te laisse je ne veux pas te déranger plus longtemps ...
Avec toute mon amitié, très sincère dedans ....
Yann

PS : Messieurs les censeurs, je Arrow

Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Frenchy le Mar 26 Juil - 12:14

grasshopper Noun. A policeman. From the rhyming slang on 'copper'.

Grasshopper ,en argot anglais tu n'es pas un criquet mais un flic!!!!!ehehehehehe

Trève de plaisanterie, regarde tes messages privés s'il-te-plait study

Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Re: P2P

Message  Hugues le Mar 26 Juil - 12:51

psamain a écrit:je continue à détester cet article, plein d'erreurs gravissimes et surtout culpabilisant pour le téléchargeur acharné.

Un acte d'amour, lorsqu'on AIME la musique, c'est préférer aller acheter UN disque que d'en télécharger cinquante.

Je n'ai personnellement pas l'intention d'empiler les disques par centaines dans ma mémoire d'ordinateur neurophile. Je préfère un rapport plus affectif et organique à la chose. Prendre le temps d'écouter et réécouter un bon disque, un seul, enrichit davantage que d'en survoler cinquante.

Je n'ai généralement pas besoin de télécharger des disques entiers, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait. J'écoute des samples, et je choisis ce qui me plaît, et j'achète. Si je n'avais pas les moyens d'acheter, je préférerais m'en passer plutôt que de télécharger. Je ne vois pas où est l'intérêt de cultiver une passion liée au téléchargement, je trouve ça malsain. Je ferais autre chose.

De toute manière, pour télécharger il faut avoir un ordinateur, et pour avoir un ordinateur, il faut avoir des sous. Alors le mec qui me dit qu'il télécharge parce qu'il n'a pas les sous pour acheter les disques, mon cul!

Maintenant, il me parlera d'un rapport quantité-prix non négligeable. Non négligeable d'un point de vue financier, sans doute. Mais d'un point de vue de savoir-vivre, ça se discute. Et je ne parle pas de principe, mais d'aptitude au bonheur. Car encore faut-il avoir le temps d'écouter tout ce qu'on télécharge. Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de stocker, j'en vois pas l'intérêt.

L'autre question étant "est-ce que le téléchargeur acharné nuit à la survie des musiciens?", là, le sujet me dépasse, je n'en sais rien.

Je dis juste que, sur un plan individuel, passer son temps à télécharger de la musique n'apporte rien. Et je me comprends sur le *rien*, vous m'aviez compris (j'espère).

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Hugues le Mar 26 Juil - 12:56

J'ajouterais aussi que celui qui télécharge, et qui décide donc de se donner du bonheur musical gratos, est tout simplement quelqu'un qui ne donne pas la priorité, en valeur, au bonheur procuré par la musique. Il en profite à côté, et fait des dépenses pour d'autres trucs. Mais la priorité au niveau des valeurs, elle est où?

Oui, on peut en conclure que quelqu'un qui ne fait que télécharger la musique est quelqu'un qui n'aime pas la musique, qui la considère comme un hobby, une distraction, ou un bonheur de luxe.

Sans oublier, bien sûr, l'éternel fraudeur franchouillard, pour lequel je n'ai qu'une sympathie très modérée.


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 12:58, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Yann G. le Mar 26 Juil - 12:58

Par définition, un téléchargeur "acharné", c'est un comportement déviant, non ? Faudrait pas les culpabiliser, ces pauvres bobos qui ont un Home Cinema, un lecteur DVD/SACD, un PC dernier cri pour faire des jeux en réseau et des disques durs de 500 Go ? ... et qui passent leur temps à piller des morceaux sur le net, parce qu'ils pensent que les artistes, c'est des saltimbanques que seule la passion fait vivre - bien qu'ils ne vivent pas tous de leur passion ... :wink:

Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  midnighter le Mar 26 Juil - 13:18

ACHO a écrit:J'ajouterais aussi que celui qui télécharge, et qui décide donc de se donner du bonheur musical gratos, est tout simplement quelqu'un qui ne donne pas la priorité, en valeur, au bonheur procuré par la musique. Il en profite à côté, et fait des dépenses pour d'autres trucs. Mais la priorité au niveau des valeurs, elle est où?

Oui, on peut en conclure que quelqu'un qui ne fait que télécharger la musique est quelqu'un qui n'aime pas la musique, qui la considère comme un hobby, une distraction, ou un bonheur de luxe.

Sans oublier, bien sûr, l'éternel fraudeur franchouillard, pour lequel je n'ai qu'une sympathie très modérée.

et imagine qu'il existe pleins de bons groupes, mais que tu n'en connais pas les 3/4... avec internet le problème est reglé !

midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ton caleçon est chargé !

Message  psamain le Mar 26 Juil - 14:44

j'avais publié une réponse à l'article de alexandre sur mon site. je l'ai enlevé. bon, essayons de nous souvenir.
1) télécharger n'est pas illégal
2) mettre la musique des autres en ligne est illégal
3) déjà une première contradiction, non ? les multinationales se servent de cette contradiction dans la loi pour nous culpabiliser. et cacher, comme le dit le GOOF, que leur politique de publication est lamentable.
4) alexandre a eu le tort de donner la parole à un ponte des droits d'auteur. or la revue SVM MAC, TRES commerciale pourtant, a prouvé à plusieurs reprises que les chiffres catastrophiques annoncés par les majors sont faux et trafiqués : leurs ventes se portent bien et augmentent, MALGRE le P2P.
5) lorsque j'achète un cd vierge, j'ai payé dedans un pourcentage pour les caisses de droits d'auteur
6) lorsque je loue un cd dans une médiathèque, j'ai payé dedans un pourcentage de droits d'auteur. si je grave, j'ai donc payé deux fois. si je grave, je n'ignore pas que la technique du burning donne des cds qui ont une durée de vie limitée suivant la température de la pièce, de la lumière : de 5 à 15/20 ans et puis ça s'efface ! si j'achète le cd dans le commerce, il a été fabriqué pour durer éternellement. mais il ne vaut pas 20 euros. il a été démontré que sur 1 dvd vendu 25 euros par tf1, les frais TOTAUX : production, fabrication, droits, distribution ne dépasent pas 1 euro !!!!!
7) mais comment ces droits sont-ils gérés ? par des fachos. en belgique, l'artiste touche en fonction de sa réputation quelles que soient ses ventes réelles. ainsi adamo touche un max s'il vend 3 cds par an...
Cool je viens de télécharger beatles1, un best of. j'ai fait du mal à qui ? à la veuve de lennon ? elle est si pauvre ?
9) de nombreux groupes n'accèdent à la lumière et à la réalité que par les morceaux qu'ils décident de mettre en ligne gratos sur leurs sites. c'est un appel très connu vers l'achat du cd, qui n'aurait jamais eu lieu sans le net. pareil pour les livres.
10) l'acheteur de cds et le téléchargeur ne sont pas NECESSAIREMENT la même personne. il y aura toujours des gens très attachés à l'objet manufacturé. par exemple, il m'arrive de télécharger un cd et de finir par l'acheter. derniers exemples : plant, van der graaf generator, porcupine tree, adrian belew.
je trouvais donc l'article de alexandre a) culpabilisant b) pas assez documenté sur la vraie vérité vraie cachée par les majors.
ensuite, le net est une source d'infos incroyable. exemple, je n'avais jamais entendu parler de echolyn, un groupe anglais genre canterbury dont j'ai fini par acheter les cds en import cher et vilain car ils sont introuvables, et en p2p, et en magasin. or, ils ont mis au moins 20 morceaux en ligne sur leur site, et ça a fonctionné dans mon cas.
pour le reste, oui, celui qui devient compulsif sur le net, charge jour et nuit sans écouter est un con, c'est clair. mais sur les forums, la meme maladie de compulsion existe, non ?
pascal samain

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg le Mar 26 Juil - 15:34

Hé psamain, vu tes goûts, viens faire un tour sur mon site ! Mr. Green

En ce qui concerne les majors, c'est vrai que leur discours est une abération hypocrite bien représentative du capitalisme dégueulasse qui nous gouverne (beurk et rebeurk). Faire payer de la sorte les personnes qui téléchargent est étonnant quand on y réfléchis (je ne parle pas de ceux qui en font commerce !) ... sanctions disproportionnées et surtout complètement aléatoires vis à vis d'autres délits (pourquoi ne pas punir les gens qui loue un CD à la médiathèque et se le gravent ou des potes qui se le prêtent gratuitement ?? sur le principe c'est la même chose et le droit se fonde sur de tels principes, mais l'argument économique et la pression des lobby font le reste, c'est la même chose dans les autres industries)...

Les études donnent environ 8 millions d'utilisateurs de P2P en France (réguliers ou pas), le système de faire des exemples me semble facho au possible. "Pour l'exemple" ça ne vous rappelle rien ? Plutôt que la sanction aveugle, il vaudrait mieux réfléchir au problème à la base (d'autant que la sanction n'a jamais rien empêché, prouvez-moi le contraire, les esprits frondeurs qui iront télécharger pour le principe d'emmerder les décideurs remplaceront rapidement les utilisateurs qui prennent peur) !

Avec mon site, j'ai déjà pu parler de ce problème à de nombreux groupes, connus ou moins connus (Marillion par exemple mais également des gens bien moins commerciaux). Au final, on se rend compte à quel point les gros labels restent sourds aux revendications des groupes et à quel point ils ne se préoccupent que de rendements : voir les artistes virés, le marketing basés sur des produits interchangeables et formatés - le DL est dès lors devenu un moyen facile et rapide de trouver de nouvelles musiques, ailleurs que sur les rayons fnac ou dans les émissions de télé réalité. Aujourd'hui il y a bien quelques sites alternatifs mais les habitudes sont là et personne ne les changera avec des arguments de gendarmes-voleurs (on a perdu le culte de la pochette 33T par exemple et même si une valeur ajoutée est parfois bénéfique - le dernier Springsteen et son DVD bonus magnifique - la démarche est encore incertaine pour de nombreux autres cas. Cela rejoint la question des bonus inutiles de nombre de DVD multipliés en versions 2/3/4/5/X disques. Tout cela fait un peu marchand de poisson - il est beau, il est frais mon bonus !).

Certains artistes pensent même que la vie de ces industries est vouée à disparaître et que cette lutte acharnées n'est en fait que le chant du cygne... à voir... seulement la ténacité aveugle avec laquelle ils veulent bêtement lutter contre le P2P sans imaginer ne pas prendre les gens pour des cons (désolé mais la campagne de pub pour les mp3 payants avec la moitié des artistes indisponibles en DL légal à ce moment là fut un moment de franche rigolade) tend à convaincre un peu plus les gens de télécharger (c'est le syndrome de la pelouse interdite ou de voter oui, oui, oui à la constitution).

Cela est d'autant plus regrettable que lutter de la sorte contre le P2P ne changera rien de rien, puisqu'il y aura toujours un moyen de s'échanger un fichier via le net. Les futures technologies sont en cours... les IP invisibles déjà présentes depuis longtemps etc. N'oublions pas la peur engendrée par l'apparition de la radio, de la télévision, du magnétoscope... la technologie est en marche et si on peut la freiner, qui saura l'arrêter ? Faux débat !

Bref, il faudrait un discours plus intelligent qui sache aborder le problème (encore que celui-ci soit discutable rapport aux vrais chiffres) sans prendre les gens pour des idiots, des mécréants sans foi (encore que la foi puisse être nocive !) ni lois. Comme je l'ai déjà dit, quand on voit une grand mère (exemple us) se faire prendre pour 6 mp3 stockés, on va où ? Et oui, mais c'est ça quand la justice fait des exemples, on tombe dans les trucs de dingues. Et c'est aussi pourquoi beaucoup de gens se disent que, quitte à prendre un risque, autant le faire pour quelque chose de "valable" et pas seulement 6 malheureux fichiers.

Fan de K. Dick, soyons parano : si les gouvernements s'appuyaient sur ce problème (bien mal analysé je le répète) pour leur permettre de nous surveiller en toute impunité ? Paladium de Microsoft, Google bientôt qui va s'y mettre et j'en passe. Les EU reviennent sur la loi de l'enregistrement légal voté au temps des magnétoscopes... à quand ce revirement en Europe... d'une certaine manière je me demande à quel point cela n'arrange pas ces gens là pour se donner une bonne raison de nous imposer leurs lois (stratégie bien connue de se laisser attaquer pour détourner l'attention, passer pour une victime et tout raser en retour). fin de la séquence parano. N'oublions pas que la seule répression n'a jamais, jamais, jamais, jamais rien empêché (ça se saurait) !

Evidemment, ce loupé royal dans les débats, ce sont les petits labels (genre Fargo) qui en font les frais... mais ça, les puissants n'en n'ont pas grand chose à battre (les connaissent-ils seulement ?) !

Et puis que des Pagny, Diam's ou Kyo (quelle somme de talents !) viennent pleurer sur des droits d'auteurs sous prétexte qu'ils luttent pour tous les artistes me fait doucement rigoler... à qui vont-ils faire croire cela ???? A part satisfaire leurs comptables... le prix d'un Cd est une abération, le prix d'une place de concert également, contrairement aux prix d'un CD vierge, d'une DVD vierge, bientôt les DVD double couches (9 go) ensuite double face, double couche (17 go) et les Disques Durs de 400 go... mais quel particulier a besoin de telles capacités de stockage ???? L'ADSL 20 mo et plus bientôt... pour envoyer des mails ? pour jouer en réseau ? Pour surfer sur le net ou regarder des bandes annonces... non mais ho ! ça suffit ! Les industries comme Sony fournissent les moyens de copier et luttent en contrepartie contre les copieurs (ça me fait penser à un certain ministre qui veut sanctionner un gars d'avoir appliqué une loi qu'il a lui-même voté mais c'est un autre sujet)... c'est un fait et tout cela concours à un sentiment de foutage de gueule qui "légitimise" (à tort ou à raison d'ailleurs) le comportement des P2Pistes.

Voilà, c'est un peu brouillon, j'ai tout jeté d'un bloc... peut-être des imprécisions, mais bon, fallait que ça sorte Mr. Green

Sinon vous pouvez lire ici quelques témoignages intéressants (le couple JJ Goldman / P Negre est édifiant) sur la question :

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=multimedia/20050202.OBS7753.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

et aussi pour sa mine d'infos pratiques :

http://www.ratiatum.com/

PS : sur le fait que les adeptes du P2P n'aimeraient pas la musique, je ne me prononcerai pas. Les généralités m'embarassent et c'est un autre débat (bien compliqué par ailleurs).

peace and love tout le monde

:flower:


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 16:14, édité 2 fois

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel le Mar 26 Juil - 15:46

Je partage tout à fait ce point de vu et les rappels qui ont été exposés sur le piratage/ le téléchargement: cause à effets et par la même une mauvaise répartition des richesses (sommes exorbitantes) et une méconnaissance de l'information.
Cela s'applique également au monde cinématographique où l'entreprise ne connait pas vraiment de crise. Je pense au cinéma français qui se porte plutôt bien, il est toujours en nette progression.
Pleurer dans les chaumières serait à la mode! fliquer ou terroriser les gens sont à l'ordre du jour! soyons vigilants, ne nous laissons pas abuser!
Me concernant grace au net, j'ai la possibilité d'aller à la rencontre d'artistes que je ne connaissais pas, je ne suis pas fortunée donc je ne peux pas tout acheter! bien souvent je télécharge un titre ou deux puis si ça me plait j'achète le cd puis d'autres.
Exs:

je n'aurais jamais pu entendre ce que compose Religionnaire sans le net, et ça n'est pas déplaisant surtout le titre Marion in the Morning (j'ai un faible pour celle-ci!)

ni tout simplement connu le forum ou écouter des émissions de radio, découvrir l'inconnu.

L'excès est souvent mauvais en tout mais avant de se livrer dans une diatribe critique il faut se renseigner sur le pourquoi du comment...ce petit discours me semble clarifier le sujet.


Tiens ça me fait penser à une texte rédigé par le dessinateur belge(encore un!!) *Philippe Geluck, l'auteur du célèbre Chat.
Citation:
« Les français sont en train de se poser la question de savoir s’ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d’ailleurs d’augmenter considérablement) la photo d’un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention « le tabac tue ». L’effet sera-t-il dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d’inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600).
L’idée n’est pas bête et pourrait faire des petits.
On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bières ou de whisky des clichés d’accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé.
Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d’eau minérale, une vue de la décharge publique où s’entassent pour des siècles les rebuts de notre société d’hyper consommation.
Sur nos T-shirt, casquette et chaussure de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d’euro, cousent de leurs doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.
Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d’essence l’image d’une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerre dont le seul but est de préserver l’approvisionnement d’or noir des pays les plus riches et les plus égoïste du monde.
Excusez-moi je m’énerve.
Au fond, la meilleurs solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : « Peut nuire gravement à l’humanité ».


*Philippe Geluck (1954 Bruxelles-) Comédien de formation, chroniqueur télé, dessinateur humoristique qui donne naissance au personnage de « Le chat » en 1983 dans Le Soir, un quotidien belge.
Première parution d’un album de Le Chat en 1986 aux éditions Casterman.
Le Petit Texte de Philippe Geluck du 16/09/03, Live long and Prosper provient du site www.monde-solidaire.org


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:33, édité 4 fois

fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel le Mar 26 Juil - 16:17

ça me fait penser à canal+ et ses décodeurs, les pièces détachées vendues """secrètements""" alors que la chaine se servait grassement dessus, était à l'origine de sa commercialisation.
Idem pour les lecteurs qui peuvent lire les MP3, si le téléchargement est illégal, à quoi me sert ce genre de lecteur???? à qui profite les bénéfices sur ce type de vente!
Les exemples sont nombreux, je repense encore aux piratages de jeux vidéos, la puce qu'on allait en douce placée dans sa console pour faciliter la lecture.
Les grandes entreprises et cie japonaises sont-elles plus pauvres?
Côté ciné, la mondialisation encourage ce genre de pratique, un film sorti 6 mois avant aux US et qui nous arrive actuellement en france. Les sorties devraient alors être prévues toutes à la même date!
C'est un faux problème. Ce serait dire à un gamin de ne pas toucher le pot de confiote posé sous ses yeux, ouvert avec une cuillière dedans!


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:32, édité 3 fois

fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  midnighter le Mar 26 Juil - 16:19

axel a écrit:ça me fait penser à canal+ et ses décodeurs, les pièces détachées vendues """secrètements""" alors que la chaine se servait grassement dessus, était à l'origine de sa commercialisation.
Idem pour les lecteurs qui peuvent lire les MP3, si le téléchargement est illégal, à quoi me sert ce genre de lecteur???? à qui profite les bénéfices sur ce type de vente!
Les exemples sont nombreux, je repense encore aux piratages de jeux vidéos, la puce qu'on allait en douce placée dans sa console pour faciliter la lecture.
Les grandes entreprises et cie japonaises sont-elles plus pauvres?
Côté ciné, la mondialisation encourage ce genre de pratique, un film sorti 6 mois avant aux US et qui nous arrive actuellement en france. Les sorties devraient alors être prévues toutes à la même date!
C'est un faux problème. Ce serait dire à un gamin de ne pas toucher le pot de confiote posé sous ses yeux, ouvert avec une cuillière dedans!

all agree

midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg le Mar 26 Juil - 16:21

et quand on voit ça :

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2272

on comprend que certains n'aient pas de scrupules !

et qui c'est prend dans la tête ? Hein ?

:batman:

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

décharge de foutrage de gueule des majors

Message  psamain le Mar 26 Juil - 17:19

bon les gars et les filles, vous argumentez extrement bien. et sorry ce putain de forum ne veut pas prendre les accents circonflexes sur les E en tous avec mon MAC. au fait, est-ce que la frappe est très lente chez vous aussi ? je crois que le canevas de la société qui gère ces forums est buggé à mort !

argument de poids. je suis membre d'amnesty international. un de mes meilleurs amis est directeur de la section belge. la peine de mort n'a jamais dissuadé aucun assassin potentiel de commettre son sale acte.

un juge français a tout de meme refusé de condamner un jeune internaute assigné par une major, et la major a payé tous les frais .

pascal samain

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  abominog le Mar 26 Juil - 17:49

psamain a écrit:
argument de poids. je suis membre d'amnesty international. un de mes meilleurs amis est directeur de la section belge. la peine de mort n'a jamais dissuadé aucun assassin potentiel de commettre son sale acte.
pascal samain

moi je suis membre de la section cyclisme du SCGretzTournan et un de mes meilleurs amis en est le président !
affraid
comment çà "y'a aucun rapport avec le téléchargement" ? Télé, peut-être, mais chargement je peux vous assurer que tous les cyclistres pros sont chargés, eux ! :brilsmurf:

abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg le Mar 26 Juil - 19:02

Celle-là elle vaut son pesant de caouètes !

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  fucking axel le Mar 26 Juil - 19:53

psamain a écrit:

argument de poids. je suis membre d'amnesty international. un de mes meilleurs amis est directeur de la section belge. la peine de mort n'a jamais dissuadé aucun assassin potentiel de commettre son sale acte.
pascal samain


c'est vrai ça n'a rien à voir mais là aussi je suis d'accord, je pense à Patrick Henry qui clamait que la peine de mort etait le seul moyen de se débarasser des criminels alors qu'il avait torturé et laissé pour mort un petit garçon.
La pire des punitions pour un homme c'est de lui prendre ce qu'il a de plus cher: sa liberté. Lui oter la vie ne nous ramène pas celui qui est mort par sa faute.
Je vous conseille de voir Dead Man Walking de Tim robbins d'après le roman de Soeur Elen Prejean.

faut arrêter de me squatter le bulbe, ça me fout la migraine!!!.....
C'est un combat quotidien archarné de vouloir changer le monde et les esprits étroits qui la peuplent!

Je me suis penchée sur l'univers carcéral, il existe une publication sur les conditions de détentions des prisonniers, pas brillant, j'ai réalisé un documentaire sur les visiteurs de prison, là aussi de se frotter d'un peu plus près à un milieu qui nous effraie par une incompréhension, des infos mals véhiculées induisent pas mal de monde en erreur.
Un parent proche cotoie de près toute la misère humaine et participe activement à des associations qui défendent les victimes d'infraction pénale.

ça n'a pas grd chose à voir avec la sauce piratage mais bien souvent le lancement d'un sujet amène d'autres sujets de conversation...et encore encore...c'est pareil dans la vie hors forum, la vraie vie quoi!!!


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:34, édité 2 fois

fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 10:02

calling_in_dead a écrit:
C'est un faux problème. Ce serait dire à un gamin de ne pas toucher le pot de confiote posé sous ses yeux, ouvert avec une cuillière dedans!

je cite de mémoire:

-"qu'est-ce que tu fous là?"
-"j'avais les clés"
- "et alors? si t'as un timbre t'envoies une lettre à la poste directement, toi? et si tu trouves un flingue tu tires sur tout ce qui bouge?"

(Série Noire, avec Dewaere)

Smile

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 10:10

psamain a écrit:la peine de mort n'a jamais dissuadé aucun assassin potentiel de commettre son sale acte.

ah tiens, le bon vieux sujet de la peine de mort, on n'est pas sorti! :wink:

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 10:15

axel a écrit:
Je vous conseille de voir Dead Man Walking de Tim robbins d'après le roman de Soeur Elen Prejean.

Ce film m'a donné envie d'être pour la peine de mort! N'est-ce point ironique, mes bien chers soeurs et frères???

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 10:51

axel a écrit:c'est vrai ça n'a rien à voir mais là aussi je suis d'accord, je pense à Patrick Henry qui clamait que la peine de mort etait le seul moyen de se débarasser des criminels alors qu'il avait torturé et laissé pour mort un petit garçon.
La pire des punitions pour un homme c'est de lui prendre ce qu'il a de plus cher: sa liberté. Lui oter la vie ne nous ramène pas celui qui est mort par sa faute.

Justement, le système carcéral est un désastre, j'aurais envie de dire que c'est pire que la peine de mort, mais il faut croire que les assassins en prison ne sont pas de cet avis. La mort fait peur, y'a rien à faire. Smile

Tout cela est très compliqué (c'est bien pourquoi on ne s'en sort pas). Une chose est sûre, l'aspect punitif de l'incarcération ne mène absolument nulle part.

Quand j'entends Sarkozy en Corse dire "il faut mettre les incendiaires en prison", je le trouve puéril. C'est l'expression "mettre en prison" que je trouve puérile. J'ai vraiment l'impression que c'est une obsession chez lui. Il aurait pu dire "il faut les empêcher de nuire", "il faut les punir", "il faut les arrêter"... Non, lui il dit "il faut les mettre en prison" (on se croirait dans une cour de récré!). Il parle aux gens du peuple autour de lui comme à des gâteux. Remarquez, il est concret. Il met bien les points sur les "i". Et les menottes aux poignets, sans doute. J'ai entendu dire qu'il en avait toujours une paire sur lui (de menottes - le reste, je sais pas).

Quant à la peine de mort, pour moi le problème n'est pas moral. Dans l'absolu, quelqu'un qui a tué de sang froid une autre personne, sans raison ou pour de mauvaises raisons, ne mérite que ce qu'il a infligé à sa propre victime. Ne pas punir le criminel à la mesure de sa faute, c'est négliger la gravité de la faute. Mais ça, c'est dans l'absolu, et la Justice divine n'existe pas. La Justice des Hommes, elle, est beaucoup plus compliquée, au niveau des preuves, des circonstances, etc...

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg le Mer 27 Juil - 10:53

Peut-on mettre ces réponses dans un nouveau TOPIC ? Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 10:55

Je crois que c'est possible, faut demander au modérateur.

Ce serait dans une section: "sujets qui fâchent" ou "sujets qui tachent" :face:

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  fucking axel le Mer 27 Juil - 11:40

ACHO a écrit:
axel a écrit:

Je vous conseille de voir Dead Man Walking de Tim robbins d'après le roman de Soeur Elen Prejean.


Ce film m'a donné envie d'être pour la peine de mort! N'est-ce point ironique, mes bien chers soeurs et frères???


Pourquoi? je suis curieuse de le savoir...

Justement ce film m'a bouleversé, le sentiment de soeur elen m'a touché car elle incarne bien ce double sentiment à l'égard du détenu condamné à mort. Plus jeune elle a fait preuve de cruauté(cf le petit chien qu'elle met à mort avec ses camarades, insouciance et liesse enfantine).
Ne pas porter de jugement hatif sur l'autre quoiqu'il est commis, c'est son rôle de soeur.
Le père de la jeune fille assassiné est important, la relation qui se noue entre lui et la soeur également.
Ce film m'a rappelé le roman de V.Hugo: Les Derniers Jours d'un condamné à mort. Pour une phrase en particlier: "Ma soeur, chevauchez avec moi dans le soleil couchant".
Cet homme serait resté en prison, privé de cette liberté si précieuse, face à face avec son crime.


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:35, édité 2 fois

fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum