Those Dancing Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Those Dancing Days

Message  Hugues le Sam 16 Avr - 14:03

Pour vous présenter ce jeune quintette féminin de Stockholm, rien de tel qu'une petite interview Youtubée:

Elles se définissent ainsi: "happy", "pop", "melodies you wanna dance to" (d'où leur nom, tiré d'une chanson de Led Zeppelin, mais je ne suis pas sûr qu'ils furent une grosse influence albino ).

Donc nous voyons cing jeunes femmes (une moyenne de moins de 22 ans), plutôt timides, pas grand-chose à dire, mais qui savent jouer (peut-être même qu'elles ne savent faire que ça, mais inutile de les prendre pour des débiles non plus, d'ailleurs la batteuse - la blonde qui parle comme une petite fille à droite toute - est aussi une chouette dessinatrice si j'en juge par les illustrations du livret du deuxième CD paru en ce début d'année).

Puisque j'en parle, identifions-les précisément (c'est une habitude qu'on perd ces derniers temps, présenter chaque membre d'un groupe, ça aide pourtant vachement à se familiariser, surtout qu'avec ces suédoises, ce sera pas du luxe pour retenir leur nom...), par ordre d'apparition sur la vidéo:

Lisa Pyk Wirström (ça commence bien) aux synthés (celle qui danse comme une tarée sur scène, pour la plus grande joie de tous), Rebecka Rolfart (guitare), Linnea Jönsson (chant), Mimmi Evrell (basse) et Cissi Efraimsson (batterie). Pour l'écriture des chansons, il y a trois parolières (Rebecka, Linnea et Cissi), et elles composent tout ensemble. Parfois avec l'aide du producteur Patrick Berger en ce qui concerne le deuxième album, et exceptionnellement avec Max Martin et Shellback (enchanté) pour mon single préféré de ce début d'année, "Can't Find Entrance".

Je vous propose de suivre un peu le parcours musical de cette formation sympathique et rafraîchissante avec une discologie vidéographiée (je parle comme je veux!):

Le 16 août 2007 sort le EP Those Dancing Days (en CD digipak et 45t vinyl): Those Dancing Days - Those Dancing Days

Cette collection de 5 chansons s'ouvre sur "Hitten":

On y trouve aussi le morceau qui donne son nom au groupe:

Le 15 octobre 2008 sort leur premier album, intitulé In Our Space Hero Suits.

Deux vidéos en sont extraites, "Run Run" et "Home Sweet Home":

Pour leur album suivant, elles collaborent avec le producteur Patrick Berger, dont le premier fruit paraît en single le 30 novembre 2010:

Le second single, "I'll Be Yours", parut le 31 janvier 2011:

Et enfin, le single par lequel tout est arrivé en ce qui me concerne (et ma chanson préférée de ce premier trimestre), "Can't Find Entrance", paru le 28 février (pas de vidéo là par contre):

Le deuxième album, Daydreams & Nightmares, est sorti le 7 mars:

Alors, on aime ou on n'aime pas ce groupe de tendance dance-pop (guère dans la couleur d'Xroads en tout cas), passé d'un groove vaguement réminiscent D'Archie Bell & the Drells à une pop plus pêchue et produite dans la lignée d'ABBA (légendaires compatriotes), mais j'espère que vous ne trouvez pas ce sujet trop désagréable... Pour ma part, je kiffe ce quintette qui est sur la bonne piste (de danse): une pop radieuse qui rappelle le coeur à l'ivresse de sa propre course, l'étourdissement de l'enfance et d'une légère, innocente et turbulente jeunesse, tout en anticipant la nostalgie des jours dansants.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut