Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2011

+2
johnny99
Hugues
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Sam 4 Juin - 18:56

Tu considères les groupes de rock comme des barils de lessive ou quoi...laver plus blanc que neuf ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Hugues Lun 6 Juin - 7:39

Je t'en dirai plus en écoutant le disque, Johnny (pas très moderne, ton pseudo Mr. Green ), si toutefois je l'achète, mais je n'ai pas l'impression que ce n'est qu'une copie carbone du rock des années 50. Plutôt la revendicatiion d'une filiation et d'un état d'esprit (comme le furent les Groovies par exemple). John Paul Keith n'est pas le premier ni le dernier. Je préfère, je crois, la notion de filiation au recyclage, mais difficile de généraliser, ce genre de chose s'analyse au cas par cas.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Lun 6 Juin - 21:19

J'aimerais savoir si le rock est devenu une musique morte, un peu comme le jazz, où il suffit de reprendre les classiques du genre ou s'inspirer de sonorités anciennes pour raviver la flamme ou peut-on espérer de nouvelles créations basées sur l'expérimentation, ou d'autres inspirations que les sacro-saintes fifties (Cochran, Berry, Richard,...), ou les beatles, byrds, velvet,...

Je ne dis pas renier tout cela, mais digérer ces influences, les sublimer, en faire autre chose, comme les groupes du blues boom anglais ont réinventé le blues, tout en restant dans la lignée de l'héritage, je sais c'est très difficile mais les groupes actuels en ont-ils au moins envie?

Le dernier groupe novateur en rock m'a semblé être les Pixies, qu'y a t-il eu depuis?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Hugues Mar 7 Juin - 14:37

johnny99 a écrit:J'aimerais savoir si le rock est devenu une musique morte, un peu comme le jazz, où il suffit de reprendre les classiques du genre ou s'inspirer de sonorités anciennes pour raviver la flamme ou peut-on espérer de nouvelles créations basées sur l'expérimentation, ou d'autres inspirations que les sacro-saintes fifties (Cochran, Berry, Richard,...), ou les beatles, byrds, velvet,...

Je ne dis pas renier tout cela, mais digérer ces influences, les sublimer, en faire autre chose, comme les groupes du blues boom anglais ont réinventé le blues, tout en restant dans la lignée de l'héritage, je sais c'est très difficile mais les groupes actuels en ont-ils au moins envie?

Le dernier groupe novateur en rock m'a semblé être les Pixies, qu'y a t-il eu depuis?

Déjà, je ne suis pas sûr que le jazz soit une musique morte. Il y a peut-être plein de disques de jazz novateurs qui sortent, je n'en sais rien, je ne m'informe pas sur ce genre de musique. Quant au "rock", c'est devenu très générique, on regroupe tant de musiques sous ce terme aujourd'hui; Alors au rayon expérimental, je suis sûr que plein de choses sortent, il suffit de bien se renseigner. Pour ma part, la musique expérimentale m'ennuie le plus souvent. Les Pixies étaient novateurs, mais ont surtout eu la faculté de toucher un large public (pas autant que Nirvana, mais quand même), ce qui n'est pas le cas de nombreux groupes novateurs qui ont vu le jour après les Pixies mais dont on ne parle jamais, ou si peu. Est-ce à dire que le rock ne regroupe que les groupes/artistes qui touchent un large public? Je ne crois pas.

De mon point de vue, les groupes de blues boom n'ont pas forcément apporté des éléments nouveaux à leurs modèles, à part les plus expérimentaux qui s'éloignaient justement du blues. Et je faisais encore la remarque dans une émission (de blues principalement) à laquelle je participe de temps en temps: pourquoi est-ce que les bluesmen classiques (pré-sixties) avaient quelque chose en plus? Parce que pour moi, c'est frappant: j'aime le blues d'avant les années 60 ou 70, mais après, je ne ressens plus rien ou si peu...

Sinon, en ce qui concerne le pur recyclage, je ne suis pas preneur: les Pains of Being Pure at Heart, par exemple, sont beaucoup trop influencés par The Jesus & Mary Chain pour m'emballer. Mais ce n'est pas tant l'évidence de leur influence qui me gêne que l'insipidité de leur musique au final. La musique ne saurait se réduire à une recette, quand bien même on vouerait à un genre précis le culte d'une vie. Moi, je veux des individualités, des styles, des griffes.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mar 21 Juin - 12:49

Il se passe beaucoup de choses en 2011

Pour en savoirplus, c'est ici: http://sampierre.blogspot.com/
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Mar 21 Juin - 16:20

Tu n'as pas lu l'épithaphe d'Alphonse cher Quiet Man ? Par sur que mettre un lien vers un blog en guise de coup de défibrillateur puisse encore ne serait ce que faire sursauter le cadavre de ce forum. minzdr

Et puis risque d'avoir d'autres morts d'ici peu, je le sens, ces joueurs de djembé au bas de mon immeuble déja en train d'infester tout le voisinage à des centaines de mètres à la ronde en tapant sur leur instrument débile, d'ici à ce que je sorte mon luger pour en allonger quelques uns...mprr
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mar 21 Juin - 18:26

Si j'ai bien compris, c'est le magazine papier qui est mort (je ne l'ai pas vu en kiosque). Pour le forum, on verra bien...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mar 21 Juin - 18:27

Lee Harvey Oswald a écrit:Et puis risque d'avoir d'autres morts d'ici peu, je le sens, ces joueurs de djembé au bas de mon immeuble déja en train d'infester tout le voisinage à des centaines de mètres à la ronde en tapant sur leur instrument débile, d'ici à ce que je sorte mon luger pour en allonger quelques uns...mprr
Ahoui, c'est comme chaque année la dé-fête de la musique...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Hugues Dim 10 Juil - 15:56

Son nouvel album est sorti le mois dernier (sans titre)...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Lun 11 Juil - 0:00

Une découverte de mon neveu...

Un acteur qui s'est mis au chant, avec sa voix si particulière








johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mar 12 Juil - 11:49

johnny99 a écrit:Une découverte de mon neveu...

Un acteur qui s'est mis au chant, avec sa voix si particulière



Je ne savais pas qu'il était acteur. Je dois avoir 6 albums de lui, le plus ancien ("A Thousand Tiny Pieces") datant de 1999. La chanson du même titre a été reprise par les Be Good Tanyas...
Pour ma part, je l'ai découvert par l'intermédiaire de l'ami Forest Sun...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mar 12 Juil - 11:54

Vérification faite, il s'agit de deux Sean Hayes différents. L'acteur est né à Chicago en 1970 et le singer-songwriter (Sean Padrick Hayes) est né en 1969, à New York...

http://en.wikipedia.org/wiki/Sean_Hayes_(musician)

http://en.wikipedia.org/wiki/Sean_Hayes_(actor)
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Mar 12 Juil - 18:04

Quiet Man a écrit:Vérification faite, il s'agit de deux Sean Hayes différents. L'acteur est né à Chicago en 1970 et le singer-songwriter (Sean Padrick Hayes) est né en 1969, à New York...

http://en.wikipedia.org/wiki/Sean_Hayes_(musician)

http://en.wikipedia.org/wiki/Sean_Hayes_(actor)


Au temps pour moi (puisque c'est ainsi que l'on doit l'écrire!), merci pour l'info!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Mer 20 Juil - 23:07

Rimbaud, le retour... pas Arthur mais Mike. Un album disponible uniquement en téléchargement.

http://www.cdbaby.com/cd/mikerimbaud

12 titres originaux où Mike chante et joue toutes les guitares mais aussi la basse, les claviers, l'harmonica. Il a également réalisé la pochette.


2011 - Page 3 Coney_10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Jeu 25 Aoû - 14:31

Tiens, LHO, ton Texan préféré ne t'a pas oublié... Il t'envoie une (double) carte postale d'outre tombe...

2011 - Page 3 Calvin10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Ven 26 Aoû - 3:44

"The last call, in the heat of the night...". Un très beau titre, de larmes nues, solennel et triste...Dommage qu'il baptise le récapitulatif de l'oeuvre d'un mauvais singer/songwriter. tongue
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Ven 26 Aoû - 13:05

Lee Harvey Oswald a écrit:"The last call, in the heat of the night...". Un très beau titre, de larmes nues, solennel et triste...Dommage qu'il baptise le récapitulatif de l'oeuvre d'un mauvais singer/songwriter. tongue

LHO is alive and well and living in Paris... Quel soulagement!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Sam 27 Aoû - 0:32

Quiet Man a écrit:LHO is alive and well and living in Paris... Quel soulagement!

Ouais de retour du Lac Majeur ou il neigeait et ou les oiseaux lyres étaient en pleurs. tongue

En vrai de retour d'un nouveau trip aux States...Nuits entières heureux dans des honky tonks près de Fort Worth (TX) passées entre des truckers sous amphets, des white trash locaux et des dollies dont la poitrine ferait passer Dolly Parton pour Jane Birkin et qui en venant te servir ton chili et ta Budweiser te montrent leurs cuisses juste par vice d'émoustiller le petit Frenchy hé hé, c'est bien autre chose que les rades branchouilles avec décors lambrissés et DJ branchés hype de mes couilles de Saint Germain des Prés.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 13 Oct - 15:21

Pour me désinfecter les oreilles après l'écoute de l'inutile et raté "The Lost Notebooks" [sous l'égide de Dylan des chanteurs actuels reprennent en les complétant des ébauches de chansons d'Hank Williams-l'intention est louable sauf quand ce sont des mutimillionaires comme Norah Jones, Paty Loveless, Jakob Dylan qui viennent massacrer ce qui faisait la singularité d'Hank Williams] j'écoute le disque de ce rocker américain d'origine palestienne, Hanni El Kathib, qui fantasme la période fifties...Le disque n'est pas sans défauts mais il possède pour lui quelques atouts, un climat, une petite étrangeté, une morbidité bienvenue (le type est fasciné par les accidents de bagnoles, il voit de la poésie dans les tôles enchêvetrées, ce genre)...
Les chansons sont secs comme des coups de trics, minimalistes (ah ces deux accords de cordes) à la limite du parodique, traversés par des erreurs harmoniques, pourtant s'en dégage une vraie griserie habitée.





Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Ven 14 Oct - 0:52

Pas mal, pas mal, mais l'impression (enfin la certitude plutôt!) de déjà entendu.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Ven 14 Oct - 2:03

Bon vous savez le point commun entre un Juif et un Palestinien quand ils font de la musique ?
[...]
Bien ça arrive qu'ils reprennent tout deux une même vieille rengaine des années 30. tongue

Il faut avoir de l'imagination pour trouver une unité entre l'original et ces deux reprises, mais c'est bien la même chanson avec cet extraordinaire vers "I'll be glad when you'll be dead you rascal you".





Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Ven 14 Oct - 14:45

Et un américain pur jus également...

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Quiet Man Ven 14 Oct - 15:23

C'est dans les vieux pots, dit-on, qu'on fait les meilleures soupes. La preuve...



2011 - Page 3 Dale_w10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Lee Harvey Oswald Dim 16 Oct - 0:11

Tiens, il me semble que notre grand ami Hugues n'ai pas encore parlé du dernier Wilco ici...
Ecouté cet après midi...Bon une seule écoute, pas de chansons qui m'ont fait tomber de ma chaise mais il faudrait être de sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que ce groupe plane à cent coudées au-dessus de l'ordinaire musical....Toujours ce son phénoménal sur une architecture harmonique diabolique, ses montées crimsoniques de guitare inouies dans un contexte alt country, le mur guitaristique toujours aussi imaginatif, ce travail sur le timbre, le rhytme...
Bref un vrai grand groupe de musique.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  johnny99 Dim 16 Oct - 2:34

J'ai écouté le précédent ("wilco") aujourd'hui, et j'ai bien aimé, j'ai ouï dire que le nouveau est plus expérimental, avec de longs titres? je suis moins fan!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Page 3 Empty Re: 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum