Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Et Noir desir

+17
Frenchy
GOOF
abominog
Ghor
Yann G.
fabfab
Cidrolin
GUIGUI
fireball
iconoclast
Jean Rhume
fucking axel
Hugues
thiad
Vintage
Laurent78
sadeyes
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et Noir desir Empty Et Noir desir

Message  sadeyes Jeu 8 Sep - 16:43

Dont un live va bientôt sortir, vous en pensez quoi ?
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 8 Sep - 18:18

Je n'ai jamais été interessé par ce groupe. Les quelques singles m'ont paru sympa, mais bon, ça ne vas pas plus loin.

De plus, j'ai toujours eu un oeil méfiant sur les différents engagements politiques du groupe, un peu comme pour Manu chao. Etre un groupe contestataire, c'est aussi une stratégie de marketing d'une maison de disque, faut bien se le dire ... Etre rebel mais pas trop, ça fait toujours vendre.

Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Vintage Jeu 8 Sep - 18:58

Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !
Y'a un rapport de cause à effet?
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  thiad Jeu 8 Sep - 19:41

et ben moi j'aime bien et je trouve ce groupe très intéressant sur le plan musical, sa démarche artistique et ses engagements aussi.
Quant à savoir s'il ne faut vendre que peu de disques pour rester intègre, ce débat, assez ancien, me semble anecdotique. Ils vendent, sont dans une grande maison de disques et alors ??? Dylan était chez Columbia, J-Cash aussi d'ailleurs ou bien chez nous Ferré ou Brassens étaient sur de grands labels et pourtant disaient ce qu'ils pensaient devoir dire.
Quant à la mort de M-Trintignant, en quoi cela disqualifie-t-il la musique de ce groupe ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Jeu 8 Sep - 20:16

countrysongs a écrit:Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  fucking axel Jeu 8 Sep - 21:50

countrysongs a écrit:Je n'ai jamais été interessé par ce groupe. Les quelques singles m'ont paru sympa, mais bon, ça ne vas pas plus loin.

De plus, j'ai toujours eu un oeil méfiant sur les différents engagements politiques du groupe, un peu comme pour Manu chao. Etre un groupe contestataire, c'est aussi une stratégie de marketing d'une maison de disque, faut bien se le dire ... Etre rebel mais pas trop, ça fait toujours vendre.

Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !

encore un sempiternel discours sur qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en prem's prem's!!
quand au reste: vie privée vie publico marketing (le ing à prononcer à la française) je laisse ces conneries de polémiques poisseuses à Mireille!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 8 Sep - 22:15

ACHO a écrit:

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

Tout à fait, condamnation pour homicide volontaire ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 8 Sep - 22:20

thiad a écrit:et ben moi j'aime bien et je trouve ce groupe très intéressant sur le plan musical, sa démarche artistique et ses engagements aussi.
Quant à savoir s'il ne faut vendre que peu de disques pour rester intègre, ce débat, assez ancien, me semble anecdotique. Ils vendent, sont dans une grande maison de disques et alors ??? Dylan était chez Columbia, J-Cash aussi d'ailleurs ou bien chez nous Ferré ou Brassens étaient sur de grands labels et pourtant disaient ce qu'ils pensaient devoir dire.
Quant à la mort de M-Trintignant, en quoi cela disqualifie-t-il la musique de ce groupe ??

Je pense qu'au delà de la maison de disque, c'est surtout le sentiment de non d'intégrité que la personne provoque. Moi il me semble malhonnête, profiteur. Peut etre que je me trompe.

Je pensais déjà ça pour Manu Chao, et j'ai eu raison : ce type est un profiteur de 1ere, radin au possible et hypocrite selon CQFD "ce qu'il faut détruire, développer"

http://www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=273


Concernant la musique de Noir Désir, non ça ne discrédite rien. Difficile pour moi cependant de l'écouter sans penser à ce drame. Ca n'empêchera pas ce live d'être bon peut etre, ni d'être dans le Top 3 des ventes en France ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty ....

Message  sadeyes Ven 9 Sep - 11:54

ACHO a écrit:
countrysongs a écrit:Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

sANS VOULoir excuser l'acte commis qui n'est pas excusable, personne ne sait vraiment comment ca s'est passé, c'est à dire la dose de provocation de l'un ou de l'autre etc : le résultat est là, bien évidemment et certains auraient trouvé plus juste, sans doute, que Cantat se donne la mort, tellement rongé par la culpabilité ?

C'est affreux ce qui est arrivé à cette charmante jeune femme mais sous l'effet de drogues, alcool, et colère, l'être humain peut se laisser emporter plus vite qu'il ne le pense.

Personne n'est à l'abri d'être responsable ou de se sentir responsable, un jour, malgré lui, de la mort de quelqu'un : ca peut être ne pas vouloir entendre, par ex, l'appel de détresse d'un ami et n'avoir rien pu faire pour l'empêcher de se suicider ou ca peut être aussi, un malheureux accident de voiture...
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Ven 9 Sep - 12:58

countrysongs a écrit:
ACHO a écrit:

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

Tout à fait, condamnation pour homicide volontaire ...

Si tu soutiens que Bertrand Cantat a volontairement tué Marie Trintignant, alors je te méprise, et de ma part tu ne mérites rien d'autre.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Ven 9 Sep - 13:12

countrysongs a écrit:
ACHO a écrit:

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

Tout à fait, condamnation pour homicide volontaire ...

D'autre part, ça m'étonnerait qu'il ait été condamné pour homicide volontaire, car il n'a jamais été prouvé que Cantat ait voulu tuer l'actrice, même si les coups se sont révélés mortels.

J'exècre la présomption de culpabilité, la médisance et la médiocrité d'âme.

Et c'est un admirateur de Marie Trintignant qui vous parle.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Hugues Ven 9 Sep - 13:20

sadeyes a écrit:
ACHO a écrit:
countrysongs a écrit:Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

sANS VOULoir excuser l'acte commis qui n'est pas excusable, personne ne sait vraiment comment ca s'est passé, c'est à dire la dose de provocation de l'un ou de l'autre etc : le résultat est là, bien évidemment et certains auraient trouvé plus juste, sans doute, que Cantat se donne la mort, tellement rongé par la culpabilité ?

C'est affreux ce qui est arrivé à cette charmante jeune femme mais sous l'effet de drogues, alcool, et colère, l'être humain peut se laisser emporter plus vite qu'il ne le pense.

Personne n'est à l'abri d'être responsable ou de se sentir responsable, un jour, malgré lui, de la mort de quelqu'un : ca peut être ne pas vouloir entendre, par ex, l'appel de détresse d'un ami et n'avoir rien pu faire pour l'empêcher de se suicider ou ca peut être aussi, un malheureux accident de voiture...

Je pense exactement la même chose.

Il y a une chanson de Ron Sexsmith, "For The Driver" sur son album Retriever, qui exprime de la compassion pour un automobiliste qui a accidentellement renversé et tué une personne. C'est un drame dont personne n'est à l'abri. J'ai moi-même indirectement vécu ce drame, alors que j'étais dans le bus scolaire à l'époque du lycée. La roue arrière droite du bus est passée sur une jeune cycliste qui se rendait au lycée. Elle était en tort (avait tenté de tourner à droite en même temps), mais il n'empêche que le conducteur était bouleversé, et je n'oublierai jamais l'expression de son regard...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Laurent78 Ven 9 Sep - 13:27

sadeyes a écrit:

C'est affreux ce qui est arrivé à cette charmante jeune femme mais sous l'effet de drogues, alcool, et colère, l'être humain peut se laisser emporter plus vite qu'il ne le pense.


Oui surtout dans une extrême misère ( financière, morale, humaine ) ou ... dans le showbiz ou on peut facilement perdre la tête à ause des paillettes, des foules de fan et du fric !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Ven 9 Sep - 13:31

ACHO a écrit:

D'autre part, ça m'étonnerait qu'il ait été condamné pour homicide volontaire, car il n'a jamais été prouvé que Cantat ait voulu tuer l'actrice, même si les coups se sont révélés mortels.

Oui tiens, moi je vais tabasser un gamin de 5 ans, lui marcher dessus, des coups de pied dans la tête. Mais sans le tuer bien sûr ... Je ne suis pas un salaud quand même.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Ven 9 Sep - 13:45

countrysongs a écrit:
ACHO a écrit:

D'autre part, ça m'étonnerait qu'il ait été condamné pour homicide volontaire, car il n'a jamais été prouvé que Cantat ait voulu tuer l'actrice, même si les coups se sont révélés mortels.

Oui tiens, moi je vais tabasser un gamin de 5 ans, lui marcher dessus, des coups de pied dans la tête. Mais sans le tuer bien sûr ... Je ne suis pas un salaud quand même.

Sauf que Cantat n'a pas marché sur un enfant de 5 ans et ne lui a pas donné de coups dans la tête. Ton amalgame est pire que stupide, il est diffamatoire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Jean Rhume Ven 9 Sep - 14:12

Noir Désir est un groupe mort, ne serait-ce qu'en voyant les réactions et polémiques qu'il suscite (voir ci-dessus). Personne ne souhaite faire l'amalgame entre leur musique et le fait divers, pourtant tout le monde le fait ou le fera, réaction épidermique, instinctive et logique. Je pense tout simplement qu'ils devraient saborder Noir Désir. Comment aujourd'hui, réussir à écouter sereinement ce groupe ? Impossible.
Ouah le dernier album, il est mortel... euh...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Ven 9 Sep - 14:23

Noir Désir pourrait très bien se reformer d'ici dix ans. Cela paraît incroyable aujourd'hui, mais dans dix ans...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  iconoclast Ven 9 Sep - 15:30

Noir Désir un groupe mort ? Cela, on ne pourra l'affirmer que le jour où tous ses membres seront morts, je crois que c'est à peu près la seule condition aujourd'hui qui puisse signer définitivement l'arrêt de mort d'un groupe.
Pour ce qui est des considérations sur l'intégrité de la formation, son engagement, son marketing ou sur l'affaire Trintignant, je dois dire que j'en ai rien à foutre quand j'écoute un de leurs disques. Si la musique me plaît, si les poils de mes bras se dressent, si je tape du pied, c'est tout ce que je demande. Il faudrait voir à un peu moins écouter la musique avec son cerveau et un peu plus avec son corps, ça éviterait de se priver de plaisirs simples pour des idées ou des principes, ainsi que des discussions stériles sur les musiciens. Qu'ils sortent autant de disques qu'ils veulent, tant qu'ils sont bons, je ne vois rien à y redire.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Ven 9 Sep - 21:31

Jean Rhume a écrit:Noir Désir est un groupe mort, ne serait-ce qu'en voyant les réactions et polémiques qu'il suscite (voir ci-dessus).

Universal aussi veut savoir si Noir Désir est un groupe mort ou pas. Ce live qui sort donnera la réponse, et c'est sans doute LA PRINCIPALE RAISON non avouée pour sa sortie selon la maison de disque.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  fireball Sam 10 Sep - 0:10

ACHO a écrit:
sadeyes a écrit:
ACHO a écrit:
countrysongs a écrit:Enfin, ça me semble difficile d'écouter un live 2002, quelques mois seulement avant le meurtre de Marie Trintignant !

Meurtre n.m. Action de tuer volontairement un être humain.

sANS VOULoir excuser l'acte commis qui n'est pas excusable, personne ne sait vraiment comment ca s'est passé, c'est à dire la dose de provocation de l'un ou de l'autre etc : le résultat est là, bien évidemment et certains auraient trouvé plus juste, sans doute, que Cantat se donne la mort, tellement rongé par la culpabilité ?

C'est affreux ce qui est arrivé à cette charmante jeune femme mais sous l'effet de drogues, alcool, et colère, l'être humain peut se laisser emporter plus vite qu'il ne le pense.

Personne n'est à l'abri d'être responsable ou de se sentir responsable, un jour, malgré lui, de la mort de quelqu'un : ca peut être ne pas vouloir entendre, par ex, l'appel de détresse d'un ami et n'avoir rien pu faire pour l'empêcher de se suicider ou ca peut être aussi, un malheureux accident de voiture...

Je pense exactement la même chose.

Il y a une chanson de Ron Sexsmith, "For The Driver" sur son album Retriever, qui exprime de la compassion pour un automobiliste qui a accidentellement renversé et tué une personne. C'est un drame dont personne n'est à l'abri. J'ai moi-même indirectement vécu ce drame, alors que j'étais dans le bus scolaire à l'époque du lycée. La roue arrière droite du bus est passée sur une jeune cycliste qui se rendait au lycée. Elle était en tort (avait tenté de tourner à droite en même temps), mais il n'empêche que le conducteur était bouleversé, et je n'oublierai jamais l'expression de son regard...
Alors là, les mecs, c'est le pire débat depuis la création de ce forum!!
Comment peut on revenir sur une saloperie pareille?! La plus élémentaire des décences serait le silence! Comment peut on excuser un gars qui fracasse à mort une femme?! Comment peut on continuer à considérer un type qui s'acharne sur plus faible que lui? Comment peut on accorder une once de circonstance atténuante à un lâche qui ne se donne même pas la peine d'alerter les secours? Comment peut on glorifier un mec qui tente le lendemain du drame de se défiler et de réfuter les faits?
Cet acte est aussi atroce et inexcusable qu'un viol ou un meurtre d'enfant et ne doit absolument pas être comparé avec un quelconque accident de la route comme cité plus haut!
Je n'enlève rien au talent, immense, de Cantat et de la qualité de ses albums, mais son acte l'a définitivement écrabouillé!
Quant au meurtre volontaire ou non, j'en sais rien, mais, après des années passées en taule, je peux t'affirmer, hélas, que pour anéantir un être humain à coups de poings, il en faut des coups et de la puissance...Débat clos pour moi, trop sordide...

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Laurent78 Sam 10 Sep - 3:03

fireball a écrit:Alors là, les mecs, c'est le pire débat depuis la création de ce forum!!
Comment peut on revenir sur une saloperie pareille?! La plus élémentaire des décences serait le silence! Comment peut on excuser un gars qui fracasse à mort une femme?! Comment peut on continuer à considérer un type qui s'acharne sur plus faible que lui? Comment peut on accorder une once de circonstance atténuante à un lâche qui ne se donne même pas la peine d'alerter les secours? Comment peut on glorifier un mec qui tente le lendemain du drame de se défiler et de réfuter les faits?

FACILE !! Le fanatisme le plus bête et le plus glauque qui soit peut faire tout ça ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  GUIGUI Sam 10 Sep - 11:03

Je ne connais pas les raisons qui poussent à la sortie d'un live de Noir Desir mais il me vient plusieurs idées :
- nous avons en France des groupes qui piquent l'heritage de Noir Desir ( un peu comme Iznogoud ...)
- les Noir Desir sont avant tout une bande d'amis. Il y en a un qui est dans la merde : nécessité de reparer un acte grave, payer des frais de justice ( ou bien renflouer son compte en banque).
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Hugues Sam 10 Sep - 12:06

fireball a écrit:
Alors là, les mecs, c'est le pire débat depuis la création de ce forum!!
Comment peut on revenir sur une saloperie pareille?! La plus élémentaire des décences serait le silence! Comment peut on excuser un gars qui fracasse à mort une femme?! Comment peut on continuer à considérer un type qui s'acharne sur plus faible que lui? Comment peut on accorder une once de circonstance atténuante à un lâche qui ne se donne même pas la peine d'alerter les secours? Comment peut on glorifier un mec qui tente le lendemain du drame de se défiler et de réfuter les faits?
Cet acte est aussi atroce et inexcusable qu'un viol ou un meurtre d'enfant et ne doit absolument pas être comparé avec un quelconque accident de la route comme cité plus haut!
Je n'enlève rien au talent, immense, de Cantat et de la qualité de ses albums, mais son acte l'a définitivement écrabouillé!
Quant au meurtre volontaire ou non, j'en sais rien, mais, après des années passées en taule, je peux t'affirmer, hélas, que pour anéantir un être humain à coups de poings, il en faut des coups et de la puissance...Débat clos pour moi, trop sordide...

Fireball, tu t'égares grave. D'abord, mon messge sur l'accident de bus n'était pas une défense de ce qu'a fait Cantat, mais alors, pas du tout, rien à voir. Le débat a juste "évolué" un peu, et n'est pas centré sur l'afffaire Cantat/Trintignant. C'est countrysongs qui a cru bon d'évoquer cette affaire alors qu'on parlait de Noir Désir, vois-tu.
D'autre part, tes comparisons d'atrocité avec les viols et meurtres d'enfants sont d'une grossièreté sans nom. Comme l'a dit SadEyes, nous n'étions pas là et ne savons pas comment ça c'est passé. Je ne donne aucune circonstances atténuantes personnellement, j'étais pas là, mais par contre j'ai horreur d'accuser ou d'enfoncer qui que ce soit sans avoir une once de certitude sur les circonstances d'un drame. Il est par contre très facile de baver de haine et de rage en se basant sur les conséquences d'un drame. Lorsque countrysongs et maintenant toi-même s'acharnent sur Cantat à ce point, ça me fout la gerbe. Vous me faites penser à des concierges. Retournez-donc lire Voici.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Hugues Sam 10 Sep - 12:23

ACHO a écrit:Quant au meurtre volontaire ou non, j'en sais rien, mais, après des années passées en taule, je peux t'affirmer, hélas, que pour anéantir un être humain à coups de poings, il en faut des coups et de la puissance...Débat clos pour moi, trop sordide...

Tu n'en sais rien. Tu n'en sais strictement rien. Oui, quelques coups violents au visage d'une personne fragile peuvent lui causer des commotions cérébrales graves et mortelles. La plus grosse erreur de Cantat est sans doute de ne pas avoir appelé tout de suite les secours, et de n'avoir pas eu conscience de la gravité de la situation. Evidemment, tu peux toujours croire qu'il s'est acharné sur elle pour la tuer, qu'il n'a pas appelé le secours pour être sûr qu'elle meurt, qu'il n'éprouve aucun remords et qu'il n'est qu'un monstre. Mais là ça me fait gerber.

Je n'excuse pas, mais je n'enfonce pas non plus. Quand tu affirmes qu'il n'a pas de circonstances atténuantes, moi je te réponds que tu n'en sais rien. On ignore tout de ce que fut leur relation. En tout cas moi je l'ignore. J'ai toujours détesté la violence, mais j'ai aussi toujours évité toute situation de violence. Je sais que la violence est quelque chose d'incontrôlable, et dans des situations où il y a perte de contrôle, le drame est toujours possible.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: ....

Message  Hugues Sam 10 Sep - 12:28

countrysongs a écrit:
fireball a écrit:Alors là, les mecs, c'est le pire débat depuis la création de ce forum!!
Comment peut on revenir sur une saloperie pareille?! La plus élémentaire des décences serait le silence! Comment peut on excuser un gars qui fracasse à mort une femme?! Comment peut on continuer à considérer un type qui s'acharne sur plus faible que lui? Comment peut on accorder une once de circonstance atténuante à un lâche qui ne se donne même pas la peine d'alerter les secours? Comment peut on glorifier un mec qui tente le lendemain du drame de se défiler et de réfuter les faits?

FACILE !! Le fanatisme le plus bête et le plus glauque qui soit peut faire tout ça ...

Je n'ai même jamais été un fan de Noir Désir. Par contre, j'étais un fan de Marie Trintignant. J'ai entendu dire que l'un et l'autre se sont aimés aussi - t'étais au courant? Countrysongs, beaucoup de choses t'échappent, je le crains.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir Empty Re: Et Noir desir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum