The Like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Like

Message  Hugues le Sam 11 Déc - 17:58

On apprend des trucs sur ce groupe. La mouture actuelle:

De gauche à droite: Laena Geronimo (basse, violon, etc), Z (Elizabeth) Berg (chant, guitare), Annie Monroe (synthé), Tennessee Thomas (batterie).

Laena et Annie ont en fait rejoint le groupe alors que le deuxième album paru cette année, Release Me, était déjà enregistré (ce sont d'autres musiciens qui ont assuré la basse et le synthé), bien qu'elles figurent sur la pochette.

Au départ, le groupe était un trio formé par Elizabeth, Tennessee et Charlotte Froom à Los Angeles en 2001. Il se trouve que toutes les trois ont des pères célèbres: Z Berg est la fille d'un directeur artistique nommé Tony Berg, Tennessee Thomas la fille du batteur Pete Thomas (des Attractions de Costello), et Charlotte la fille de Mitchell Froom, fameux producteur (des trois premiers Sexsmith entre autres). Leur influence était surtout punk rock, et leurs modèles étaient les Sundays, les Throwing Muses et les Pretenders. Leur premier album paru en 2005 s'appelait Are You Thinking What I'm Thinking?

Puis Charlotte quitta le groupe, et les deux autres membres évoluèrent vers un style délibérément plus Mod et garage 60's pour aboutir au matériel de Release Me, principalement produit par Mark Ronson (Amy Winehouse). Les chansons étant pour la plupart écrites par Z Berg, leader dont la forte personnalité saute aux yeux et aux oreilles.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Like

Message  Hugues le Lun 27 Déc - 16:00

Une session radio... Cette voix...

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 27 Déc - 16:08

Leur reprise de "Let's Spend the Night Together"... J'ai rarement autant aimé les Stones. drunken

Là on n'a que des extraits, mais putain, pourvu qu'elles la mettent sur le prochain album... Z Berg est carrément irrésistible.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 17 Jan - 20:21

Le choix des esthètes (et pas seulement des esthètes de noeud!)

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 24 Jan - 14:06

Vous savez que je peux toutes vous les faire? (les chansons) Il n'y a rien à jeter sur ce disque.

Mais je crois qu'il n'y a qu'une chose à dire: vive le rock, et vive les filles à guitare (et casio, basse et batterie Mr. Green ).

Certains signes ne trompent pas: il m'arrive souvent de fredonner des airs de l'album au boulot... (et pourtant, je n'ai pas écouté ce disque plus que d'autres). Cette nuit, j'avais celui-ci dans la tête (il ouvre l'album):

"Wishing He Was Dead"? tiens, ça me rappelle une chanson des Beatles ("Run For Your Life"), que Lennon et généralement la critique considère comme une des pires qu'il ait écrites.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 24 Jan - 15:24

A quel jeu joue Z Berg? Ekorchée (des quatre lettres de LIKE, elle porte le K), mutine, cynique, faussement naïve et comme habitée par le démon. N'est-ce que du savoir-faire? Dans ce cas, je lui tire mon chapeau. Du talent? Pour sûr. Elle sait écrire des chansons, et elle a une voix incroyable. Vous l'avez entendue en interview? Rien à voir avec le timbre haut perché de son chant: une voix très grave, genre Amanda Lear. Et lorsqu'elle chante, le registre est tout autre, avec son physique tout droit venu des sixties, réminiscent de Twiggy.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 24 Jan - 15:43

Hugues a écrit:Vous l'avez entendue en interview?

Je pose des questions con! Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 30 Aoû - 10:18

A la question "d'où vous est venu le nom de The Like?", j'ai ma propre hypothèse.

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 31 Aoû - 0:33

Hugues a écrit:

"Wishing He Was Dead"? tiens, ça me rappelle une chanson des Beatles ("Run For Your Life"), que Lennon et généralement la critique considère comme une des pires qu'il ait écrites.

Euh, y'a combien de temps que tu n'as pas écouté run for your life?

Hors ce détail, c'est pas mal the Like

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 31 Aoû - 3:48

johnny99 a écrit:
Euh, y'a combien de temps que tu n'as pas écouté run for your life?

Hors ce détail, c'est pas mal the Like

C'est mieux que pas mal, je t'assure, l'album est une pure tuerie, alliant énergie et mélodies plus vite que ton ombre, de façon pétaradante, ébouriffante, sexy et tout et tout.

Sinon c'était par rapport aux paroles que j'évoquais "Run for your life". Souhaiter la mort de quelqu'un paraît grossier pour beaucoup de gens (même Lennon avouera plus tard sa honte d'avoir écrit cette chanson), alors que c'est une façon, pour un parolier, de souligner la violence de la jalousie, ou de la douleur d'une rupture.

Bon, pour Spector, il a confondu la vie et les chansons... (humour, humour!)

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut