Graham Parker (and the rumour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graham Parker (and the rumour)

Message  johnny99 le Lun 3 Mai - 0:58

Remis au gout du jour par Eric Naulleau qui lui a consacré un livre, il serait temps de s'attarder sur l'oeuvre de l'énergique anglais aux éternelles Ray-ban fumées.

Il a souvent été assimilé à la scène pub rock, mais je le vois plutôt comme un petit frère des southside Johnny, Mink De Ville et autres John Hiatt (tout comme ses frères d'arme de stiff Elvis costello ou Dave Edmunds, d'ailleurs)

Ses 3 premiers albums (Howlin' wind, Heat Treatment, Stick to Me) posent les bases de son succès avec les rumour comme backing band, aussi essentiel que le E street band ou les Jukes ont pu l'être pour leur frontman respectif.

Les années 80 ne seront pas du même tonneau, son style devenant anachronique entre new wave synthétique et rock indé.

Il a cependant continué à produire de belles choses, sans les rumour dont il s'est séparé en 1984, sa dernière livraison "Imaginary Television" étant une illustration de son inspiration intacte.

johnny99
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graham Parker (and the rumour)

Message  Hugues le Lun 3 Mai - 1:05

J'ai Howlin' Wind et le cinquième, Squeezing Out Sparks. J'aime bien. bom

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mar 4 Mai - 0:37

"Another grey area" (1982), le premier sans the rumour, les quelques extraits que j'ai écoutés me semblent excellents, quoique proches de Dire Straits parfois (y'a pire mais GP s'éloigne de son style habituel), comme ce titre :

johnny99
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Mer 5 Mai - 11:07

Dans le numéro de juin, j'interviewe Naulleau "parkeromane".
Comme lui et Y.Calvi (si, si !), j' ai découvert GP avec Stick to me , qui inclut the Heat in Harlem , fabuleux titre !
Sale caractère, victime d'étiquetage abusif, inclassable (soul, rock, punk, pub-rock , on s'en fout , non ?), contemporain de Springsteen, déveine, productions désastreuses, GP n'a pas eu la reconnaissance qu'il lui était due, à (re)découvrir donc !

Yves Gitton
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 5 Mai - 21:36

Yves Gitton a écrit:Dans le numéro de juin, j'interviewe Naulleau "parkeromane".
Comme lui et Y.Calvi (si, si !), j' ai découvert GP avec Stick to me , qui inclut the Heat in Harlem , fabuleux titre !
Sale caractère, victime d'étiquetage abusif, inclassable (soul, rock, punk, pub-rock , on s'en fout , non ?), contemporain de Springsteen, déveine, productions désastreuses, GP n'a pas eu la reconnaissance qu'il lui était due, à (re)découvrir donc !

Quel est son album préféré?

johnny99
Langue pendue

Message  Yves Gitton le Mer 5 Mai - 23:12

C'est un grand fan ! Et évidemment, il est incapable de choisir, peut-être Squeezing out Sparks, mais il a une tendresse particulière pour Stick to me, le début de l'idylle et pour le dernier Don't tell Colombus, par fidélité, parce qu'il est maintenant plus proche de lui.
Avant-hier, ils étaient à Philadelphie tous les deux. Fan absolu, il est incollable sur le bonhomme et traverse régulièrement l'Atlantique pour un concert.

Yves Gitton
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 7 Mai - 0:01

J'écoute the real macaw (1982), moyen + je dirais, pas le meilleur en tout cas, mais il contient des titres intéressants (forte ressemblance avec du Costello par moments)

johnny99
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut